Danger en altitude
    1,7
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger en altitude ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juin 2010
    L'idée de faire un film d'action et de science-fiction sur les fourmis n'est pas banale, et "Danger en altitude" est globalement assez agréable à regarder, si on met de côté quelques terribles clichés sur les personnages (les clichés habituels, du genre le beau célibataire qui va être le héros, qui se mettra à la fin avec la femme censée montrer que non-les-héros-ne-sont-pas-que-des-hommes et qui est - par pur hasard - aussi célibataire, le type qu'on ne peut pas supporter, etc).
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 17 novembre 2014
    Des fourmis génétiquement modifiées attaquent les passagers d'un avion. Avec un pitch pareil on peut déjà s'imaginer le nanard que l'on s'apprête à regarder... et le film répond exactement aux attentes : mal réalisé, un casting ridicule, des effets spéciaux d'un autre âge, des incohérences omniprésentes, etc... Un pur nanard dans la droite lignée de "Des serpents dans l'avion".
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2015
    Bon, Danger en altitude est un petit film sans prétention, mais qui ne laisse vraiment pas de souvenirs. Je ne l’ai pas trouvé mauvais, mais insipide.
    Les acteurs assurent à peu près bien, malgré des personnages totalement plats. C’est plus que cliché, c’est du déjà vu mille fois, mais bon, au moins si les interprètes font quelques efforts. On soulignera surtout les prestations de Serge Houde et de Jessalyn Gilsig, car Sabato, comme souvent est très monolithique, et il manque quand même d’expression pour convaincre. Surtout compte tenu de certaines scènes qu’on lui fait jouer. Il faut quand même savoir que le petit génie de personnage qu’on lui fait joué, normalement rompus aux situations délicates cherche à faire rire sa collègue qui tient un produit hautement toxique entre les mains ! Enfin.
    Le scénario est très basique mais rythmé. Il y a pas mal d’action certes, quelques scènes sympas, mais enfin l’histoire peine à avoir du sens, il y a des passages très ridicules (dont celui que j’évoquais plus haut) et du coup l’impression de réussite n’est pas vraiment au rendez-vous. Malgré tout dans le divertissement téléfilmique, ce métrage n’est pas si raté, et on peut prendre plaisir à le suivre.
    Notamment car Mendeluk est rompu à l’exercice, et il se défend honorablement ici, offrant une mise en scène dynamique, et valorisant intelligemment ce qui fait l’essence du film : les fourmis. Celles-ci sont tout à fait réussies (bien mieux que dans Indiana Jones 4 en tout cas), et apparaissent beaucoup, et ne font pas (sauf exception) des trucs hallucinants comme dans The Hive. Donc c’est finalement plutôt sympas, et le métrage n’a pas à souffrir d’images de synthèse toutes pourave, même l’explosion finale à la fin n’est pas trop moche. En revanche niveau décors et photographie on est dans du très basique, comme dans tout téléfilm se passant dans en avion, avec une photographie quelconque au possible et des décors « alimentaires ». C’est valable pour la musique aussi, qui néanmoins se dote d’une petite tonalité épique pas trop mal vu.
    Enfin malgré tout ce Danger en altitude n’est pas une franche réussite, et notamment car il se prend trop au sérieux. A la limite avec une tonalité semi-parodique ce métrage n’aurait pas eu grand-chose en moins par rapport à Des serpents dans l’avion par exemple, mais là, il se veut sérieux, et pourtant il y a quand même des bouffonneries et des dialogues involontairement drôles et des séquences invraisemblables qui gênent. J’accorde 2.
    Publiée le 30 juin 2009
    Un avion à destination des USA se retrouve infesté par une espèce inconnue de fourmis bouledogues très aggressives. Le pitch de départ de Swarm (ainsi que son titre français) fait immédiatement penser au film de David R. Ellis, j'ai nommé le très bon Des serpents dans l'avion. Swarm suit dans les grandes lignes son modèle, aussi bien sur le plan scénaristique, que de la réalisation. Le côté humoristique en moins. On serait donc en droit de crier au scandale au vu de cet opportunisme mal placé. Cependant, ce constat nous ferait passer à côté d'une petite série B des plus agréables. Certes, l'interprétation des acteurs est somme toute aléatoire, mais l'histoire est suffisamment plaisante pour nous tenir en haleine vers un dénouement convenu. Il est intéressant de constater que l'avion infesté de fourmis est considéré comme "persona non grata" sur n'importe quel territoire où il demande asile pour atterrir (en premier lieu les Etats-Unis). Personne ne veut prendre le risque d'être confronté à une invasion de ces fourmis bouledogues, laissant ainsi les pauvres membres de l'équipage et les passagers à leurs funestes sorts. Là où se serait bousculé les bonnes intentions s'il s'agissait de terrorisme, il n'y a pas âme qui vive pour venir au secours de ce vol très malchanceux. Si vous recherchez de l'originalité, passez votre chemin, Swarm n'en possède aucune. Si vous souhaitez passer un agréable moment en compagnie de nos amis les hyménoptères, Swarm aura droit à sa place dans votre collection. En bref, une petite série B sans prétention et divertissante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    A part ce petit moment sympathique ou le pilote dit je cite : je suis à deux doigts de la retraite et mon avion est envahi de fourmi et quand le pilote prévient la tour de contrôle "qu'elle est la nature de l'incident ? des fourmis. Des fourmis ?! là va falloir que vous m'expliquiez"... Après tout le long c'est plan sur plan de passage des fourmis par une trappe sur le coté passager de l'avion et elles font des vas et vient, des plans sur plans sur vas y que les fourmis rongent les câbles sous la soute pendant une plombe et bla bla bla de passager. Et je vous le donne en mille que retrouvez vous aussi ! une entomologiste spécialiste des fourmis toute belle, m'enfin simple détail sur ce coup là. Maintenant reste à vous réfugiez plutôt sur le film Des serpents dans l'avion.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 novembre 2014
    Un téléfilm qui dénote, comme son nom racoleur l'indique, d'un manque de moyens tant humains que financiers. Les acteurs sont à la ramasse et/ou niais, leur jeu digne (pour certains d'entre eux) d'un navet mi-catastrophe mi-horreur raté des années 80, le scénario téléphoné et prévisible de la première à la dernière ligne, tous les personnages sont soit pourris soit têtes à claques, les fourmis même pas intéressantes (pourtant elles sont censées faire peur), et les défauts de cohérence comme de mise en scène s'enchaînent tout du long quasiment sans interruption. Je pourrai continuer mais je crois que vous avez saisi l'essentiel : passez votre chemin. Ou faites une autre activité avec le film en fond sonore, c'est tout ce qu'il mérite...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 juillet 2017
    Petit film catastrophe très moyen qui ne vaut le coup d’œil que pour la craquante et délicieuse Jessalyn. Le reste du casting est ultra moyen et stéréotypé , la fille qui joue, le flic beau gosse célibataire qui sonne faux... La menace n'est pas vraiment ressenti. On sent le film très fauché..
    -Chri6-
    -Chri6-

Publiée le 10 avril 2011
    Malheureuxeument ce film n'est pas a la hauteur que je pensais. Un film banal qui aurait pu être mieux ci il aurait été mieux aprofondi et plus chercher. Cela reste un film a regarder en famille au cas où ci vous n'avais rien a regarder d'autre, mais n'oublier pas vous risquer d'être déçu par ce film. Antonio Sabato Jr. et les autre acteurs sont asser bien dans l'emsemble du film.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 11 juin 2016
    Un assez bon film, plutôt original et bourré de suspense. Les acteurs assurent très bien leur rôle. Mon seul soucis est au niveau du réalisme aérien. Etant pilote, je trouve que le réalisme du monde de l'aérien est très mal représenté dans ce film, et que le travail aurait pu être bien plus approfondi à ce niveau.
    Je pense qu'il mérite d'être vu à l'occasion, même si il ne "casse pas des briques".
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 septembre 2010
    un téléfilm pitoyable,téléphoné, mal joué, en bref une grande perte de temps.
    Publiée le 10 août 2010
    Quelle perte de temps. N'est pas nanar second degré qui veut. Point de kitsch, point de seconde lecture, juste un straight to nowhere qui se prend au sérieux en pleine tempête d'absurdité. Mais quel espoir avais-je...
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 12 mars 2014
    Mais sérieusement, achetez-vous des goûts les gars!
    Comment ce navet de chez Navetos peut-il avoir 2,6 de moyenne???
    O_O
    Tout est à jeter dans ce téléfilm.
    Crédibilité, proche du néant.
    Situations toutes plus prévisibles les unes que les autres.
    Clichés s'enchaînant à la pelle sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.
    Jeux d'acteurs pour la majorité du niveau de… non, je vais pas citer de noms pour ne pas me faire trop d'ennemis.
    Lol
    Alors certes, en l'achetant, j'avais très peur de la grosse bouse, c'était assez prévisible, mais bon, j'avais quand même un espoir, je sentais un potentiel, et j'adore (sur le papier, parce que c'est souvent plutôt raté, malgré quelques chefs d'oeuvre) les thrillers en huis clos dans un avion, ainsi que les films où des bêtes tuent les numains.
    Dans un genre très proche, sans être génial, Des Serpents dans l'avion (sachant que celui-ci, sur le boîtier DVD s'appelle bien comme on voit, Swarm, des FOURMIS dans l'avion, et en aucun cas Danger en altitude) était vraiment cool, 100 fois supérieur.
    Bon, c'est autre chose, c'est un film ciné, avec un budget beaucoup plus important, et des acteurs des vrais, au 1er rang desquels, Samuel L. Jackson, ainsi qu'avec, dans un petit rôle, l'espagnole ex de Michaël Youn, j'ai nommé la magnifique Elsa Pataky.
    Bref, un bon concept de départ pour ce téléfilm, qui, avec un scénariste digne de ce nom, des acteurs d'une autre classe et un réalisateur plus inspiré, aurait pu donner quelque chose de vraiment bon, sans aller jusqu'à un chef d'oeuvre oscarisable bien entendu.
    Quand il y avait des interactions entre les personnages, j'avais envie de foutre des baffes la moitié du temps.
    De vraies têtes à claque la plupart des persos.
    spoiler:

Genre les 2 mecs qu'on veut nous vendre comme des super méchants perturbateurs du vol, et ceux (surtout celle, la super wonder woman) qui passent leur temps à les remettre à leur place pour des super héros… laissez-moi rire quoi.
    Le coup de grâce étant la fiancée qui rend sa bague à son mec à la fin, tandis que le pas du tout attendu couple se forme entre t'entomologiste et le super flic de l'air…
    Pathétique!
    Oh, et n'oublions pas le méchant gars éméché qui est le seul a mourir (si on excepte l'hôte de base bien sûr, donc on ne fait pas non plus un portrait flatteur, donc on doit surtout pas le regretter hein), bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à pas avoir trop bu, il méritait 1000 morts.
    Et personne ne semble touché qu'il meurt, pas même son meilleur ami…
    Fantastique un scénar si crédible, pas du tout cliché…
    C'est bien connu, dans la vie, seuls les "méchants" souffrent et meurent, et quelqu'un qui a trop picolé et est donc un tout petit peu lourd mérite la mort.
    spoiler:

Bref, fuyez, les fourmis vont pas vous bouffer, mais votre temps le sera, bouffé, par cette indigne fiction.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 août 2016
    Bien sûr, c'est un téléfilm et les certaines sont vraiment peu réalistes. Pourtant, le thème vraiment flippant, le scénario bien agencé et la prestation des acteurs et des actrices en font un moment sympa.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Un film d'action : très drôle!
    Le film est plat.
    Le scénario, lui en revanche aurait pu mieux être approfondis, Dommage !
    Mais le téléfilm se laisse regarder! 2/5
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 3 septembre 2016
    Bonsoir, ce téléfilm dure 1H20 à la tv. Je l'ai vu, sur NT1, en 2016. C'est 1 téléfilm avec Antonio Sabato Jr, 1 policier de l'air, célibataire et en civil.

Au début, on est dans 1 aéroport,

Mais 1 passager, en chemise à fleurs, a en lui, des fourmis parasites. Malgré l'avis de son médecin, il décide de prendre l'avion. Mais il meure après le décollage, devant les passagers.

Les personnages de ce téléfilm : 1°) des fourmis monstrueuses, génétiquement modifiées. Le scénario les nomment "balle de fusil". 2°) 1 entomologiste blonde et veuve, accompagnée de sa fille ado, délurée, hystérique et rebelle, 3°) 1 avion de ligne commercial. 4°) des passagers, fous, hystériques, égoïstes, stupides. 5°) au sol, des personnages qui décident du sort de l'avion et de ses passagers. 6°) le personnel de l'avion, courageux et calme.

L'ado utilise une arme contre les fourmis, présentée par le policier.

Les pilotes essaient d'atterrir quelque part, mais tous les aéroports les refusent. Etant isolés, dans 1 partie de l'avion, à la recherche des fourmis, les 2 personnages principaux en profitent pour séduire.

La fin est sans surprise. C'est 1 film de suspense/catastrophe et non 1 film d'action.

Je mets donc 4 étoiles, qui selon les critères de ce site, signifient "bien".