Gemini Man
    2,7
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gemini Man ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2020
    Un bon divertissement avec un scénario original et une prouesse technique dans le rajeunissement de Will Smith !! La mise en scène est nerveuse, avec des scènes rythmés et beaucoup de fusillades !! Par contre ces scènes sont parfois gachés par des effets spéciaux très moyen par moment, notamment sur la course poursuite en moto
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 octobre 2019
    On ne s'ennuie à aucun moment durant la projection. De très bonnes scènes d'action émaillent le film. Pas vraiment de suspense mais qu'importe, on se laisse mener par les personnages. Un énorme bravo pour la qualité technique : voir se confronter le héros contre lui même chapeau.... où arrêtera t on le progrès ?
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 janvier 2020
    Dommage ... Dommage parce qu’il y avait plein de bonnes idées dans ce "Gemini Man", mais au final, l’impression d’un grand gâchis avec une omnipotence de Will Smith à tous les étages qui finit par agacer et nous lasser du film (voir "Hancock"). Résultat, à force de verrouiller le film autour de sa personne, le multi-acteurs/réalisateur/producteur (...) finit par exaspérer et créer le rejet ...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 avril 2021
    Un peu hésitant au vu des critiques, je suis très content d'avoir visionné ce film. Ang Lee nous offre un très bon film d'action avec un zeste de science-fiction. Le scénario est bien monté et Will Smith est très en forme pour incarner ce super sniper qui se retrouve confronté à son clone 25 ans plus jeune. Les scènes d'action sont super bien réalisées et les effets spéciaux sont très bien faits. A voir !
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 14 octobre 2019
    Le film est pas mal mais sans plus tout est cousu de fil blanc et si on a vu la bande annonce avant on apprend rien de plus en regardant le film....
    Will Smith joue bien comme dab
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 octobre 2019
    3,2 - belle mise en scène avec un effet bluffant sur la version rajeunie de will smith même si l'on dénote un très léger effet d'image de synthèse sur le personnage - cependant, cela reste très réussi et assez saisissant - le scénario quant à lui est assez classique et prévisible avec certaines situations niaises et improbable à souhait. Mais globalement on passe un bon moment quand même
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 5 janvier 2020
    franchement je ne vais pas dire que c'est le meilleur film de Will Smith mais il est pas mal du tout et mérite ses 4 étoiles
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 octobre 2022
    J'avais entendu des mauvais échos avant de regarder ce film, et à raison car ce film n'est rien d'autre qu'un exploit de technologie par rapport aux effets spéciaux. Effectivement, le film n'a pas d'autres intérêts que celui-là. Cela en fait un film vraiment mauvais.

Pour commencer, le scénario est vraiment prévisible et je n'ai eu littéralement aucune surprise, et je n'exagère absolument pas. Evidemment, le concept est assez chouette mais il est vrai que le rythme est trop rapide, et cela crée un récit beaucoup trop bâclé. D'autant plus que l'histoire n'est vraiment pas prenante et manque de personnalité. En ce qui concerne les différents personnages ; ils n'ont rien d'attachant et leurs péripéties sont vraiment nulles pour les adjuvants.

Et en ce qui concerne la mise en scène, elle tremble beaucoup trop et les effets spéciaux sont parfois impressionnants, parfois, ça fait mal aux yeux. Mais globalement, les mouvements de caméra sont trop kitsch et cliché. La musique fait de la peine tant elle n'est pas travaillée.

Et c'est donc sans surprise que je ne conseille pas ce film qui a servi de remplissage pour Will Smith.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 26 décembre 2019
    Ce film ne me disait strictement rien à la vue de la bande-annonce, et je dois dire que mes réticences ont été confirmées: scénario vu et revu, personnages superficiels, scènes sans originalité (à part la séquence de "combat" à moto), thèmes intéressants mais sous-exploités, Smith qui fait du Smith (je ne suis pas trop fan), Owen qui fait du Owen (il peut pourtant faire bien mieux) et surtout une curieuse impression de voir un film des années 90, tant dans l'intrigue que dans la réalisation. Alors, il y a la prouesse technique de rajeunir Will Smith, mais le résultat a beau être bluffant, il n'est au service de rien d'intéressant, du coup ça impressionne 5 minutes puis on s'en fiche. Le film en lui-même est donc médiocre, et je mets une note pour le film en 2D, car sinon il est impossible de comparer Gemini Man à quoi que ce soit d'autre. Car en effet, ce n'est pas pour rien que je suis allé voir le film: j'y suis allé uniquement pour la nouvelle 3D en 150 images/secondes. Et là, comment dire, j'ai vu! Le résultat est incroyable, la 3D n'est plus "devant" l'écran mais "derrière" et donne une impression de fluidité invraisemblable, qui semble renvoyer Avatar à un film de fin d'études! Génial alors, me direz-vous? Ben non, oh que non, tout le contraire: c'est horrible! TOUT absolument TOUT fait faux: les décors, les acteurs, leur jeu, les cascades, la pyrotechnie, les plans larges, les écrans verts, le maquillage, les decoy, TOUT se voit, TOUT est factice, on a l'impression de voir un making-off! C'est ahurissant et ça ne m'était jamais arrivé, mais pas une seule seconde je n'ai cru à ce que je voyais. Il y a donc deux solutions: arrêter totalement avec cette horreur, ou alors faire ce qui a été fait après les débuts de la HD (qui rendait aussi les films factices même si bien moins qu'ici) et appliquer des filtres pour volontairement baisser la qualité. Si ceci peut être fait, alors ce sera grandiose, par contre...
    Yann C
    Yann C

Publiée le 4 novembre 2019
    Le scénario est ultra prévisible et il n'y a pas de surprise,on connaît la fin du film avant d'aller le voir.un film avec un clone c'est du déjà vu,et les images de synthèse sur le visage ça se voit encore,on ne metrise pas vraiment comme ils avaient dit.les scènes d'action avec les motos ne servent a rien,je préfère tirer sur le rétro de l'ennemi car il me regardais dedans,tu pouvais pas tirer sur lui a la place? dedans ils se méfient des snipers c'est normal sauf souvent ils sont a découvert,une scène où ils sont sur un toit avec un grand horizon.la compagne espionne qui sert a rien soit disant forte,en fait elle le suit comme un petit chien sans le trahir,les amis espions sont vraiment des amis,le chinois et la meuf,t'apprend plus tard qu'ils sont géolocaliser mais ils sont pas vraiment embêter un peu comme dans ennemis d'état (ça c'est un bon film).les scènes de combat aussi rapide que Matrix.pourquoi les mec au début sur bateau dévoile tout a voix haute sauf le nom évidemment,il savait qu'il était forcément surveiller,la logique aurait été
    de parler d'autre chose et de tout écrire sur le PC pour rester discret.will Smith le mec qui voit tout les snipers et qui sort derrière un véhicule surveiller par son double tireur d'élite sans se faire tuer,il passe devant les fenêtres quand il ya des snipers bravo il ya pas un truc qui cloche.je crois le plus ridicule c'est quand will Smith invite l'espionne a manger,bravo tu m'a découvert t'as gagné une amie mais WHAT?
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 5 octobre 2019
    Bof, ils ne font que se battre, c'est pénible. Actrice magnifique, qui mériterait d'être sur l'affiche.
    christophe d
    christophe d

Publiée le 10 octobre 2019
    Bon au départ ça commence plutôt bien, tu te dis "Enfin Will va nous sortir de nouveau un bon gros film"....et patatra !!! Ce film c est comme le titanic, sa présentait bien puis ça fini par sombrer...pourquoi engloutir tant de pognon la dedans?
    Pourtant le premier quart d heure tu rentre bien dedans...puis c est de plus en plus gros, l idée de départ est entachée de dialogues et de situations mievres et au bout d une heure ça devient un vrai supplice de tenir jusqu'à la fin.
    Le point positif est l action omniprésente pour les amateurs...et ça s arrête la.
    Je m était pourtant promis d arrêter les films avec Will depuis la bouse spatiale qu' il avait fait avec son fils...mais là j ai rechuté.
    Que dire des effets spéciaux et image de synthèse trop gros et parfois ratés?
    Bref c est très très très moyen.
    Publiée le 17 octobre 2019
    Très très bon film avec un très bon scénario super bien fait. Le Will Smith vieux contre le jeune super bien fait au niveau du visage. Impressionnant les graphismes et un vrai film d'action.
    Alexandre H
    Alexandre H

Publiée le 3 octobre 2019
    Ce film, dans sa construction, est très mauvais. Il faut le voir nécessairement en 3D HFR pour le spectacle visuel qu'il rend, sinon rien.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 2 octobre 2019
    bon film mais je l'aurais aimé plus punchi!! le jeune et le vieux will smith sont parfaits... les effets sont super...
    mais encore un film ou la femme n'est que le faire valoir du heros... elle tient carrement le role de la potiche dommage... mais ca se laisse voir