Royal Affair
    4,1
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Royal Affair ?

Publiée le 18 mai 2014
    Je me suis documentée sur cette partie peu connue, de l'histoire Danoise une fois après avoir visionnée le film, ce qui m'a conforté sur le nombre d'étoiles que je lui ai attribué. L'histoire est parfaitement interprétée par les acteurs, qui sont pour certains inconnus. On ressent tout à fait les émotions des personnages. Bravo aussi pour le décor et les costumes car étant une adepte des films d'époque j'ai toujours peur d'être déçue. On aurait juste aimé en savoir un peu plus sur le rôle du fils de la belle mère du roi Christian VII. En bref, on ne voit pas le temps passer. Un très bon film historique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 avril 2014
    "Royal affair" est un magistral film historique, une belle fresque à la Barry Lyndon. Mads Mikkelsen y campe avec conviction un conseiller du roi atypique, aux idées révolutionnaires et libérales pour l'époque. L'ensemble ne manque pas d'intérêt, l'intensité dans le récit ne faiblissant à aucun moment. Les seconds rôles sont excellents aussi, en particulier le roi, hallucinant de bêtise et de candeur. Le film s'intéresse aussi aux coulisses du pouvoir, à sa décadence dans une Europe pré-révolutionnaire, et aux intrigues de couloir. Tout ce qui fait la caractéristique d'un bon film de rois et reines.
    Publiée le 27 avril 2014
    Un véritable bijoux danois !
    Mads Mikkelsen est un très grand acteur !
    Alicia Vikander est superbe !
    Le roi est merveilleusement bien interprété !
    ♥♥♥♥♥
    Publiée le 23 avril 2014
    Une réalisation historique splendide et maîtrisée.
    Si quelques passages sont très romancés et que de nombreux faits sont édulcorés pour rendre l'histoire plus claires, il n'empêche que ce film donne une très bonne réflexion sur le Danemark (et l'Europe) du XIXème siècle.
    L'Histoire d'un pays qui dépend d'une histoire d'amour impossible.
    Et que dire des acteurs principaux qui sont justes à leur place. Une reconstitution des décors fantastique.
    Un nouveau chef d'œuvre danois.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 août 2023
    Une fresque historique et romantique captivante sur fond de jeux de pouvoir et de séduction, portée par le couple glamour à la Cour danoise (comme à la ville) Mads Mikkelsen/Alicia Vikander.
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 19 avril 2014
    Très intéressant de découvrir l'histoire d'un pays qui aurait pû être précurseur de notre révolution si les héros n'avaient pas été arrêtés. Acteurs excellents et décors très beaux: une jolie découverte dont l'esthétisme rappelle un peu Barry Lyndon.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 avril 2014
    "Royal affair" est un long-métrage qui possède clairement plus de qualités que de défauts à son actif. Les costumes, les décors et la photographie sont très réussis, la mise en scène fait preuve de pas mal d’élégance et le casting est judicieusement choisi. Mads Mikkelsen et Alicia Vikander sont en effet très convaincants et sont à la hauteur de la tâche à accomplir. Mais malheureusement, ce mélodrame historique danois possède une histoire d’amour entre le médecin Johan Friedrich Struensee et la reine Caroline Mathilde assez banale et prévisible dans son traitement, ce qui fait que je n’ai pas réussi à être totalement emballer et conquis à la vision de ce long-métrage.
    Publiée le 24 mars 2014
    Un trio d'acteurs remarquable, une belle mise en scène classique mais parfaitement assumée. Très bon film!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 mars 2014
    Belle réalisation pour ce film aussi intéressant que bien servi. Pas mal du tout.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mars 2014
    Pour son côté politique, le film même s'il arrive à décrire les prémisses d'un tournant essentiel de l'Histoire est peut-être un peu trop idéaliste avec l'application des idées de la philosophie des Lumières, on peut lui reprocher de manquer d'une distance pragmatique avec cela...
    Pour son côté reconstitution, il n'y a rien à dire sur les décors, les costumes, le choix des musiques, sur la photo si ce n'est de grands compliments...
    Pour son côté histoire d'amour tragique, le film est très réussi parvenant à donner lieu à des personnages d'une grande profondeur joués par d'excellents acteurs. Johann Friedrich Struensee, médecin parvenant à devenir le roi officieux du Danemark mais qui va payer dramatiquement le fait de ne pas être un véritable prédateur politique ce qui lui aurait permis de tenir plus longtemps et de moins mal finir, interprété par un charismatique Mads Mikkelsen, Caroline-Mathilde de Hanovre, reine intelligente, sincère, entière mais trop naïve pour pouvoir véritablement faire face à un monde cruel, jouée par une Alicia Vikander qui prouve que les femmes nordiques sont imbattables sur le plan de la beauté ; mais la véritable vedette du film c'est sans conteste le roi Christian VII, véritable bouffon tragique dont la folie reste ambiguë, magnifiquement incarné par Mikkel Boe Følsgaard qui donne sans conteste la véritable performance du film.
    Ce qui est le plus à retenir ici de ce beau film historique venant du pays de Kierkegaard et de "Borgen", plus que son traitement un peu trop embellie du début d'un tournant politique essentiel c'est le soin apporté à la reconstitution et surtout son trio de personnages principaux...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 mars 2014
    Joli film historique à la production de qualité (décors, costumes...etc...) et un bon casting. Mais en dehors des rares excentricités du personnage du roi Christian VII qui s'avèrent être le seul petit grain de folie pour esquisser un sourire de temps en temps, le scenario et la mise en scène restent assez plats sans apporter grand chose à ce genre de film en costume classique et sans surprise...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 9 mars 2014
    Film très classique, voire un peu austère, sur la forme mais qui n'en est pas moins plaisant. La reconstitution est très soignée et les acteurs, le trio principal en tête, sont tout à fait justes. L'histoire, drame romantico-historique (qui n'est pas sans rappeler The Duchess par certains points), est passionnante, et instructive en plus! Un très beau film donc, peut être juste un peu long.
    Publiée le 3 mars 2014
    Magnifique film qui nous en apprend beaucoup sur une histoire peu connue en France et qui donne envie d'en savoir plus. A voir et à revoir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 28 février 2014
    Royal Affair est vraiment un film saisissant, Mads Mikkelsen est en très grande forme, il est accompagné entre autre des excellents Alicia Vikander et Mikkel Boe Folsgaard, les décors sont superbes, la bande son est très bonne, la réalisation est excellente et le scénario est fantastique.
    Un film vraiment passionnant sur une histoire vraie.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Très, très bonne surprise venant du Danemark! Un film de très bonne qualité, en commençant par le montage et la qualités des scènes! Très beau, on verrait presque des peintures du XVIII ème siècle. Les couleurs ne sont pas faussées comme ça a été le cas avec "Adieux de la Reine"... Non ici, on a affaire à un film sérieux, sur une romance dangereuse, secrète et périlleuse. Les acteurs jouent justes, et donnent vies à ce chef-d'oeuvre. L'histoire est grave, pleine de sens, philosophique, autant sur la société danoise actuelle que celle du passé. Pour une fois qu'on nous sert autre chose que du français ou de l'anglais... Bref, ce film est bouleversant, intelligent et réussi. Excepté peut-être certaines scènes inutiles, je trouve.