Jerry Maguire
    3,2
    4488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jerry Maguire ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 14 avril 2008
    Un bon petit film sur les dérives du sport-business. Les acteurs jouent juste, avec une mention spéciale à Cuba Gooding Jr, détonnant ! Le tout filmé élégamment, sans artifices, appuyé par une bo très sympathique. Agréablement récréatif malgré le caractère convenu du dénouement.

Publiée le 22 octobre 2021
    Jerry Maguire est peut-être un film un peu trop long et un peu banal par endroits mais dans l'ensemble c'est un film très intéressant et quelque peu inhabituel. Le concept m'a vraiment intrigué et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles je l'ai vu en premier et ce concept a très bien fonctionné grâce à l'histoire bien écrite et au scénario spirituel et poignant. Jerry Maguire est également magnifiquement filmé avec des décors et une réalisation magnifique et la bande musicale est chaleureuse et contagieuse. La mise en scène de Cameron Crowe est très bonne tout comme les relations entre les personnages principaux. Jerry Maguire bénéficie également de superbes performances. Tom Cruise livre ici l'une de ses meilleures prestations et il est parfaitement secondé par Renee Zellwegger dans sa plus belle expression et l'adorable Jonathan Lipnicki. Mais la vraie star est Cuba Gooding Jnr qui est absolument merveilleux dans le rôle du seul client restant de Jerry. En conclusion un très bon film qui vaut la peine d'être vu rien que pour ses performances d;acteurs et son concept...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 octobre 2017
    Jerry Maguire est un film plutôt pas mal, après, c'est vraiment le genre d'histoire qui ne m'intéresse pas. Je n'éprouve aucun intérêt pour le métier d'agent de sportif, et malheureusement, ce n'est pas ce film qui me réconciliera avec. L'histoire ne m'a d'ailleurs pas vraiment intéressé, les personnages étant plus intéressant.
    Néanmoins, le film est tout de même bien fait, c'est indéniable.
    Les performances de Tom Cruise, Cuba Gooding Jr (surprenamment) et de Renée Zellweger sont impeccables. On voit que les acteurs sont investis dans leurs rôles.
    Honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire sur ce film. Le film est bien, mais l'histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 15 avril 2010
    Ce film c'est un coup de coeur car il parle d'un des metiers les plus durs et interressants (agent de joueur). Tom Cruise joue pour moi un de ses meilleurs roles.
    So_Koo
    So_Koo

Publiée le 1 juin 2012
    Certes très fleur bleu, mais j'aime bien revisionner Jerry Maguire de tps en tps car il me rappele les belles années 90 :) De plus, en tant que fan de Tom Cruise, je ne peux qu'aimer ce film où il confirme ses talents d'acteur en sortant de l'étiquette acteur de film d'action. (D'ailleurs, j'apprécie le film que bcp qualifieront de pur navet: Tropic Thunder, car on peut y voir un Tom Cruise EXCELLENTISSIME.) Quant à Cameron Crowe, on retrouve sans problème sa signature dans Jerry Maguire avec ses magnifiques choix de lumières, d'images, et bien sûr de soundtracks.
    Publiée le 28 juillet 2007
    C'est une petite histoire vraiment pas mal ....Tom Cruise est toujours aussi ... craquant ! En plus le petit Jonathan Lipnicki est vraiment trop mignon ! Joli film de divertissement !
    SB88
    SB88

Publiée le 20 janvier 2022
    Ce film est tout raplapla. Toujours l'amour impossible qui arrive et se passe avec rabibochages. On s'ennuie ! En revanche, il y a le charme doux des années 90. La réussite sociale, les acteurs "stars" de l'époque, le téléphone, l'ordinateur épais. Vouloir montrer le rythme et l'agent joignable sans cesse alors qu'à cette époque on n'était pas en tout connecté...ça m'a rendu nostalgique de cette légèreté et naïveté douce de l'époque.
    3/5
    lograt
    lograt

Publiée le 14 janvier 2020
    Un film qui n'a pas très bien vieilli, le début est intéressant mais le film est très long et devient vite très plat. Dommage en version plus courte il aurait pu être plus dynamique.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Une bonne comedie américaine avec un Tom Cruise qui joue très bien pareil pour Cuba Gooding JR.A voir.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 15 mai 2011
    A cause d'une profession de foi, Jerry mcguire se fait licencier de son poste d'agent sportif. Ses amis lui tournent le dos, il perd ses clients sauf un (l'excellent Cuba Gooding Jr) Rod Tidwell, joueur de football américain, et une assistante mère célibataire, secrètement amoureuse de lui. Il décide de monter sa propre agence avec elle et avec pour seul client Rod Tidwell. Bon film, à voir au moins une fois.
    Publiée le 28 septembre 2012
    L'un des film les plus romantique que j'ai vu. Tom Cruise dans un de ses meilleur rôle tous comme les autre acteur un scénario qui tient la route et une réalisation inspirer font de ce film un très agréable divertissement en plus d'une critique assez féroce du milieux sportif. 4 étoile bien mériter.
    Publiée le 11 janvier 2017
    un film culte à voir qui nous montre que aussi bas que l'on puisse tomber il suffit de croire en soit pour remonter l'échelle !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 27 septembre 2017
    Certainement l'un des films les plus intéressants de la carrière de Tom Cruise, qui n'était pas toujours l'acteur des films d'actions dans lequel on le connait trop aujourd'hui. Au-delà de nous faire découvrir les coulisses et le quotidien des agents sportifs, Jerry Maguire traite de la déshumanisation des entreprises laissant place au profit. Et comment un homme est prêt à changer ses pratiques. Même si finalement il n'avait pas souhaité cela. Ainsi le scénario est très bien construit, montrant au fil des images la remise en question et l'évolution de Jerry Maguire autant sur le plan professionnel que personnel. On s'attache très facilement aux personnages entourant Jerry et on déteste également tout ceux qui l'ont banni. Le casting de ce film m'impressionne toujours, Tom Cruise est éblouissant dans ce rôle qui lui va comme un gant. Cuba Gooding Jr est génial et Renée Zellwegger, bien qu'ayant un personnage naïf est extra. Vraiment un très beau film que je vous recommande si vous ne l'avez toujours pas découvert.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Des comédies dramatiques comme on en fait plus aujourd'hui, qui partent d'un thème précis mais qui parasitent autour d'une histoire d'amour naissante. Il y a de la joie et de la tristesse. Un peu vieillissant et souvent long, le principal est là. Profitez de la sortie DVD pour le voir ou revoir !
    Publiée le 5 octobre 2011
    Une trés bonne comédie dramatique où Tom Cruise joue l'un de ses meilleurs rôles.