Acolytes
    1,8
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Acolytes ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 mars 2014
    Acolytes : Un thriller/film d’horreur grandement maitrisé. Je ne m’y attendais pas pour un film comme ça « petit budget ». Mais vraiment, ce film est prenant du début jusqu'à la fin. Car, l’histoire est très bien ficelée avec une bonne dose de suspense et une intrigue qui prennent aux trips. C’est trois ados qui découvrent un corps dans une foret et ils veulent « pas curiosités » essayés de retrouver le tueur (ils jouent donc vraiment avec le feu). Mais, il y a une autre histoire qui va découler aussi, par rapport au passé des ados… Et a la fin, on a le droit à un petit twist final qui est pas négligeable. Et puis, ajouté a ça une ambiance avec une maitrise de tous les instants. Grâce a une mise en scène très soignée qui s’accorde parfaitement a l’ambiance et aux bruits de suspenses et d’angoisses (coup de violon, effet sonore de stress…). Et pour finir, les acteurs sont très bons et convaincants donc c’est nickel. Franchement, agréablement surprit par la qualité de ce film d’horreur qui maitrise avec brio les codes du genre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mars 2014
    Sur des bases assez solides Acolytes se plante sévèrement dans le médiocre à cause de sa réalisation, de ses acteurs, du traitement ou tout simplement du vide qui provient du film .

Vide c'est la sensation que j'ai eu de bout en bout, vide car il n'y a aucune touche sonore pour rythmer ou combler les moments de néant, une foret sans le moindre bruit, des rues sans voitures ni passants, des ... enfin y'a jamais rien que les 5 acteurs présent durant tout le film quoi .
    On se retrouve dans des séquences presque sans le moindre son, vide car il semble n'y avoir aucun figurants et les décors paraissent vide .
    Vide car les acteurs semblent réciter leur textes comme une leçon de math . Bref vide est le meilleur adjectif pour définir ce film au titre sacrément mal choisi .

Ce vide est faussement comblé dans une atmosphère plate et insipide qui ne sera ni sombre, ni violente ni quoi que ce soit, juste bâclée et VIDE .

Le traitement est à la limite du catastrophique avec des personnages qui prennent des décisions d'handicapés mentaux et un manque cruel de rythme et de répétitivité sur la longueur .
    Rajoutons une mise en scène en manque de moyen, parfois épileptique a vous donner la gerbe . Vraiment pas agréable à regarder .

C'est dommage car dans le fond le scénario propose de super idées, une ambition folle et une bonne trame mais rien n'est maitrisé et on s’ennuie fermement devant cette production fauchée qui se plante donc devant de bonnes idées .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 mai 2009
    Dommage que la structure narrative n'est pas à l'image de l'origine du meurtre de la jeune fille: peu banale et inattendue.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 1 juin 2012
    une réalisation et une ambiance soignées pour ce petit film d'horreur australien, il manque juste un peu d'originalité peut-être...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 avril 2010
    Avec une mise en scène de John Hewitt bien trop classique ( possédant surtout bien trop de séquences inutiles au récit ) et une histoire qui est sans véritable surprise, " Acolytes " est donc une série B qui ne surprend rarement et qui n'arrive même pas à être divertissant. Ce qui est dommage, car le casting est loin d'être mauvais - notamment en ce qui concerne les jeunes comédiens qui sont même assez prometteur.
    Il s'agit donc d'un long métrage - qui mélange thriller et épouvante - qui ne fera pas date et que je ne conseil pas aus fans de genre.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 décembre 2009
    Un scénario un peu brouillon.
    A la fin du visionnage de ce film, on ne retiens pas grand chose.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 28 avril 2013
    qui ne tient pas vraiment la route et c'est bien dommage car l'ambiance pesante et la réalisation était plutôt réussis.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 mars 2011
    « Acolytes » accumule les mauvais points. Tout d’abord, le comportement des protagonistes est la plupart du temps complètement surréaliste, le scénario est très brouillon, certaines scènes s’enchaînent trop brutalement et confusément. De plus, les nombreux courts flashbacks qui apparaissent brutalement et qui parsèment le film ne servent à rien à part casser le rythme de l’histoire et agacer le spectateur. Bref, un film inutile, au suspens inexistant, qui n’arrive même pas à divertir.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 26 mars 2009
    Pas vraiment d'accord avec l'indifférence généralisé constatée à la sortie de film parfois très maladroit mais doté de réelles qualités qui le démarque des productions horrifiques formatées sorties récemment.

Assez beau visuellement, parsemé d'outrances, malaxant un matériau assez foisonnant avec confusion mais aussi force et conviction, le film est un objet étrange mais par moments passionnant.

A voir pour sortir des sentiers battus !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Un long métrage méconnu plutot bien fait, prenant, avec des rebondissements. Beaucoup d'effets visuels et sonores, vraiment original. A decouvrir !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 octobre 2020
    Sanglant et affreux mais pas très original ou éprouvant, Acolytes est un film à très petit budget pas trop top à éviter. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2011
    Un thriller avant d'être horreur, de plus, terreur au lieu de horreur ! Très peu d’hémoglobine (souvent inutile). Une note plus prêt de 3/5 comme sur IDMb et non comme ici où les ados en recherche de frayeur ne comprenne pas grand chose, malheureusement, au film psycho. On est ici, à la rencontre de prédateur(s) qui vont jouer une partie d'échec sans que nous le sachions. L'envers du décor est aussi sombre que l'affiche de ces sous-bois ou de l'affiche Américaine. à des moments, nous sommes, surtout au sous-sol, un peu comme "5150 rue des Ormes", la même photographie, le même profil psychologique. Les interprétations contestées ici sont réellement en adéquation quand on connait le dénouement, de plus, la petite joue très bien. L'image du début donne le ton sans pour autant donné le rythme un peu trop poussif. Un thriller Australien qui change des habituelles productions de l’hémisphère sud. Un bon 3/5, attention quelques images et scènes peuvent choquer !!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    Un premier film singulier, plein de maladresses, parfois outrancier et traînant quelque peu en longueur mais jusqu'au-boutiste dans sa violence et son propos, et dôté d'une atmosphère oppressante, proche du conte, où aucun happy end n'est a envisager.
    Publiée le 19 septembre 2010
    des acteurs moyens, une réalisation plutôt médiocre un scénario très confus,ni horreur ni suspense, les scènes d'action de la fin le sauve un peu du zéro pointé.Un film pour pré-ados qui ont rien d'autre a regarder que ce Acolytes ^^
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mai 2010
    un film d'horreur qui n'en est pas un, efficace, mais je me demande pourquoi dans une grande ville on ne voit personne.
    sinon le final est brouillon et maladroit, divertissant quand même.