Mon AlloCiné
Suicide Squad
Note moyenne
2,0
20 titres de presse
  • L'Ecran Fantastique
  • Public
  • CinemaTeaser
  • Culturebox - France Télévisions
  • Les Fiches du Cinéma
  • Metro
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Télé 2 semaines
  • Ecran Large
  • Le Figaro
  • Le Point
  • Mad Movies
  • Ouest France
  • Positif
  • Télérama
  • TF1 News

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Jean-Pierre Andrevon

Voilà un film frède de "Deadpool", aussi dynamique que drôle, et significatif du fait (...) que les productions D.C. continuent à grignoter le territoire Marvel qu'on croyait indéracinable.

Public

par Florence Roman

Adapté d'un comics très populaire aux States, "Suicide Squad" éclabousse le mythe du super-héros d'une bonne giclée de politiquement incorrect. On adore ces super méchants sans foi, ni loi !

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Cinq mois après que "BVS" a été éreinté en dépit de son ambition et de ses tentatives, "Suicide Squad" débarque avec ses choix discutables, ses erreurs et ses fulgurances. Une vraie proposition de cinéma.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

David Ayer ne fait ni moins bien ni mieux que ses prédécesseurs, avec une mise en scène répondant aux lois du genre, même si les protagonistes sont décalés par rapport aux habitudes. Pas de quoi canarder à boulet rouges dessus ni de se tirer une balle dans la tête.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Les Fiches du Cinéma

par Astrid Jansen

Après quatorze mois de battage médiatique effréné, les antihéros de DC Comics envahissent l'écran. Un blockbuster décevant, à cheval entre esprit de sérieux et “coolitude” forcée.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Metro

par Romain Cheyron

(...) le film marche, tient la route grâce à ces vilains qui partent en quête d'une véritable rédemption tout au long de leur mission. Une épreuve intérieure qui donne un supplément d'âme à ces 2h10.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Sylvestre Picard

Au départ, tout va bien. (...) C'est fun, c'est léger, ça marche formidablement bien parce que ça ne se prend réellement jamais au sérieux. (...) Mais le chaos ne survit pas à la présence de l'ordre et dès que Suicide Squad se met à avoir dans sa deuxième partie un semblant de direction, tout s'effondre.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

"Suicide Squad" est une oeuvre engoncée dans un délire qui s’émancipe peu à l’écran. Tout est toujours trop calculé et écrit, la transgression n’est qu’une intention promotionnelle.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’escadron du suicide, qui réunit les pires méchants de l’univers des Comics, est à coup sûr une garantie pour blockbuster à surenchère : les amateurs apprécieront…

Le Parisien

par La Rédaction

(...) ce "Suicide Squad" se voit sauvé du naufrage par un seul personnage et la comédienne qui l'habite littéralement : Harley Quinn, campé avec fougue et humour par Margot Robbie, vue dans "Le Loup de Wall Street".

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Leo Soesanto

On n’est pas sûr de vouloir voir un "Suicide Squad 2", mais on garderait bien deux de ces personnages pour d’autres films en solo : Margot Robbie/Harley, qui s’amuse beaucoup (et nous aussi) en clown folle, et Amanda Waller, incarnée par l’excellente Viola Davis, la chef du Suicide Squad.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télé 2 semaines

par Emilie Meunier

Malgré une superbe bande-originale composée et compilée par Steven Price, "Suicide Squad" se révèle moins fun et trash qu’espéré. DC Comics semble courir après Marvel, jouant des mêmes recettes au lieu de se construire une nouvelle identité propre. Dommage !

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Ecran Large

par Simon Riaux

"Suicide Squad" est un échec total, un navet radioactif qui témoigne avec cruauté de l'incapacité actuelle de Warner à transcender le formidable catalogue de DC Comics.

Le Figaro

par Alicia Paulet

"Suicide Squad" aurait pu s'en tenir qu'à un court-métrage de deux minutes, soit juste une bande-annonce. Le spectateur ne méritait certainement pas ces deux heures de souffrance.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par Philippe Guedj

Vendue comme une version anarcho-punk du genre, cette adaptation d'un comic book DC implose, hélas, sous le poids des compromissions. Au final, un désastre.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Mad Movies

par Alexandre Poncet

La découverte de "Suicide Squad" est douloureuse à plus d’un titre.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par Romain Mangattale

La quantité de héros à l'écran est loin de faire la qualité d'un film. Alors que petit à petit, le studio Marvel arrive à construire une véritable mythologie dans son univers cinématographique, l'univers DC Comics manque cruellement de profondeur et de richesse face à son compétiteur direct et s'enfonce dans le déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Positif

par Pierre Eisenreich

Un vrai ratage cinématographique qui doit s'expliquer par des décisions absconses d'exécutifs aveuglés, plutôt que par une perte de talent pour David Ayer. Nous l'espérons grandement pour son avenir artistique.

Télérama

par Frédéric Strauss

On trouve tout dans Suicide Squad, et c'est pour ça qu'on n'y trouve rien de consistant. Cette escouade de personnages hallucinés manque radicalement de personnalité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Bala Fofana

On attendait des super-méchants, on a des super-mièvres. Décevant.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top