Suicide Squad
2,8
Votre avis sur Suicide Squad ?

Chris46

Publiée le 30/09/2018

“ Suicide Squad “ troisième film du “ DC Extended Universe “ . L’histoire se déroule après la mort de Superman qui c’est dérouler dans le film “ Batman vs Superman , L’aube de la justice “ . Une femme nommer Amanda Waller ( Viola Davis ) qui dirige le programme ARGUS pense que le monde a plus que besoin d’un nouveau super-héros comme Superman . Mais surtout elle craint l’apparition d’un nouveau méta humain ( humain dotés de pouvoirs exceptionnels ) dans le même style de Superman mais qui pourrait attaquer cette fois ci l’humanité . C’est pourquoi elle décide de créer le projet “ Force Spécial X “ qui consiste à utiliser une équipe de criminels aux capacités hors-normes pour répondre aux nombreuses menaces qui pèse sur le monde mais de façon non officielle . Ils vont alors partir pour une mission à haut risque en tentant d’anéantir une sorcière et son frère qui menace le monde ... Après “ Man of steel “ et “ Batman vs Superman , L’aube de la justice “ sortit en 2013 et 2016 , “ Suicide Squad “ est le troisième film issu de la franchise de films de super-héros nommer le “ DC Extended Universe “ qui regroupe pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( Superman , Batman , Wonder-Woman , Flash , Aquaman ... ) et qui se regroupent de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer “ La Ligue Des Justiciers “ ( Justice League ) . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez DC Comics . Après nous avoir présenter le super-héros Superman dans “ Man of steel “ et les super-héros Batman et Wonder-Woman dans “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ c’est maintenant au tour d’une bande de super-héros vraiment pas comme les autres de faire leurs apparitions . “ Suicide Squad “ est un film de super-héros assez originale car il nous présente une bande de criminelle comme super-héros . Il y a Deadshot un tueur à gage super doué avec les armes qui est connu pour ne jamais raté sa cible , la psychopathe Harley Quinn une ancienne psychologue de l’asile de Arckham de la ville de Gotham City tombée sous le charme du criminel le joker qui l’a transformé en psychopathe , le tueur monstrueux Waylor Jones un homme atteint d’une maladie de peau qui recouvre son corps d’écaille et dont les moqueries qu’il a subit sur son apparence en ont fait un être particulièrement violent , Digger Harkness un voleur australien et El Diablo un gangster mexicain qui à la capacité de faire du feu avec ses mains qui a involontairement brûlé sa femme et ses enfants . Et tout ce beau monde qui croupit en prison va être engager par le gouvernement pour exécuter des missions à risque en échange de quoi ils auront le droit à des remises de peine sur leurs peine de prison . Chacun a une capacité ou un pouvoir exceptionnel bien particulier ( lancer du feu avec ses mains , être un pro de la gâchette , être douer au combat ou avec un sabre ... ) qui lui sera très utile durant leurs missions . Et ils vont mettre chacun leurs capacités au service de l’équipe . C’est un peu les x-men version criminelles . Ils vont nottament tenter d'arrêter une sorcière et son frère qui menace le monde et sa va être explosif ce qui va donner lieu à de bonnes séquences d’actions spectaculaires et divertissante Spoiler: ( toute la bande qui affronte les sbires de la sorcière et de son frère ) saupoudrer d’humour fun même si le combat finale nous laisse un peu sur notre faim et n’est pas aussi épique et jouissif que les combats finales de “ Man of steel “ et “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ . Voir toute cette bande de criminelles ensemble avec chacun un look badass ou déjanter et une personnalité atypique ou marginal c’est vraiment fun et sa dénote dans le paysage même si certains son plus développer que d’autres et tirent plus leurs épingle du jeu à l’image de Deadshot le tueur à gage super doué avec les armes à feu bien interpréter par Will Smith et Harley Quinn la psychopathe totalement cinglé et déjanter jouer à merveille par Margot Robbie ( Le loup de Wall Street ) . Son look déjanter est fun , badass et déjà culte . Sans oublier le criminel qui est lui aussi totalement cinglé et déjanter à savoir Le Joker bien interpréter par Jared Leto ( Requiem for a dream ) . Lui aussi a un bon look déjanter , fun et badass . Je trouve qu’il n’ a pas à rougir de la comparaison avec les autres acteurs qui ont interpréter le joker au cinéma ( Jack Nicholson et Heath Leadger entre autre ) . Le seul truc c’est qu’il est au final assez peu présent à l’ecran c’est dommage il aurait mériter d’apparaitre beaucoup plus . Le film est fun et divertissant mais j’avoue être un peu rester sur ma faim quand même . Je pense qu’on aurait pu exploiter un peu plus le concept de ses criminels reconvertit en super-héros . Les méchants que les super-héros vont devoir affronter sont pas terrible non plus . On a franchement vu mieux . Par contre les musiques sont vraiment fun et accompagne les scènes à merveille et donne un ton fun et cool au film . Ne louper pas la scène pendant le générique finale qui nous montre Spoiler: Bruce Wayne alias Batman rendre visite à Amanda Waller qui va lui fournir la liste de plusieurs personnes dotés de pouvoirs exceptionnels qui nous montre que Bruce Wayne monte une équipe de super-héros ( la fameuse “ Justice League “ ) comme il l’avait laisser sous entendre à la fin du film “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ . Et il demande à Amanda de démanteler son équipe de criminelles sinon il s’en chargera lui même avec sa futur équipe de justicier . Sa promet pour la suite . . Cette scène nous montre les événements à venir dans les prochains films de la franchise de films du “ DC Extended Universe “ . Et le prochain film sera “ Wonder-Woman “ qui sera donc centrer sur une nouvelle super-héroïne la fameuse Wonder-Woman qui avait déjà fait une courte apparition dans le film “ Batman vs Superman , L’aube de la Justice “ . Pour résumer “ Suicide Squad “ est un film de super-héros pas dénué de défauts mais sympathique , fun et divertissant .

Simon1310

Publiée le 04/08/2016

Le film promettait beaucoup du fait de sa promotion plus qu’agressive, et son accueil n’en a été que plus glacial. Il s’est fait littéralement lynché, et a reçu les plus mauvaises critiques depuis Batman vs Superman, alors qu’à la vision du film, ce n’était pas mérité. Suicide Squad n’est malheureusement pas la version comics des 12 salopards, que l’on espérait, mais cela reste un correct divertissement qui rivalise sans problème avec les autres films de super héros. Suicide Squad se veut fun et rythmé, loin de la profondeur et du sérieux papale de Batman vs Superman, et c’est la dessus qu’il tient ses promesses. L’action est correctement réalisé mais souffre d’un problème de plus en plus fréquent dans les films de groupe, a savoir que l’on saute d’une scène d’action d’un des personnages à une autre sans avoir pu d’en profiter pleinement c’est dommage au vu des efforts que l’équipe de tournage a consacré pour tourner ses scènes. Concernant les personnages, comme c’est un film de groupe, la part belle a été faite aux têtes d’affiches. Les personnages de Deadshot et Harley Quinn étant les mieux servis, mais mention spéciale au personnage de Rick Flag et de El Diablo qui arrivent à tirer leurs épingle du jeu, ce qui n’est pas le cas du Joker dont l’interprétation est trop anecdotique pour vraiment nous marquer, son intervention dans le récit est par ailleurs trop bancal, et reste à la périphérie comme si on l’avait rajouté à la dernière minute. Jared Leto ne nous marquera pas comme l’a fait Heather Ledger et même l’interprétation de Jack Nicholson le surpasse, voir même le doublage de Mark Hamill dans la série animé les aventures de Batman. Du coté des antagonistes, si on a des méchants plutôt intéressants en terme de pouvoir et de destruction, ils restent assez mal exploité, et leurs background sont quasiment inexistant mais cela n’enlève rien à leurs prestances qui en font des méchants remarquables. En définitive, Suicide Squad a déçu sur un objectif qu’on savait qu’il nous pouvait pas atteindre même si la promo du film nous a fait rêver à un film démentiel. Passé cela, le film reste un bon divertissement qui sans rivaliser avec les plus grand, sera accomplir sa mission. Pour ma part je l’ai largement préféré au faussement cool les gardiens de la galaxie.

Ewen Blake

1,0Très mauvais
Publiée le 03/09/2017

Suicide Squad s’inscrit dans une déjà longue tradition de films minables. La Warner a donc dépensé une blinde en campagne marketing afin de nous convaincre d’aller voir sa bouze. Et vous savez quoi ? Ça a bien marché c'est le 8e film le plus vu dans le monde en 2016. Sauf que surprise ! Le film est tout naze. Ho mince alors, on s’est bien fait avoir. Cette nouvelle production chiante comme un Caen – Dijon et impersonnelle comme un meuble Ligue 1 Conforama est une soupe populaire sans âme et sans goût, en un mot : un étron. Mais rassurez-vous, l’industrie cinématographique est bien faite et des hordes de cinéphile honteusement spoliés de 8€50 prennent leur revanche en écrivant une critique assassine pour s'en plaindre. Merci Allociné pour cette vengeance stérile mais croyez bien que cela ne nous empêchera pas de retourner voir le prochain !

benoitG80

Publiée le 04/08/2016

"Suicide Squad" de David Ayer, après quelques déceptions récentes, fait cette fois figure d'une bonne surprise, enfin très drôle et vue sous un angle nouveau et différent ! DC Comics nous prouve que l'humour a ici sa place et c'est là le gros point fort... Et oui, surtout ne pas se prendre au sérieux comme l'était le suffisant "Batman v Superman"... C'est donc avant tout le personnage allumé et décalé, interprété par la blonde Harley Quinn, assez incroyable dans son apparence et sa composition (Margot Robbie épatante), qui domine de loin la troupe de bons gros méchants ! Elle met en place par son attitude désinvolte, un rapport aux autres bien particulier qui crée un tas de situations drôles et diamétralement opposées au contexte général, où la violence est omniprésente, quoique ?... Ce qui donne un côté léger et divertissant, en permettant au spectateur de s'amuser comme pas deux, tout comme ont l'air de le faire les acteurs eux-mêmes ! Et du reste, chacun de ces dangereux individus, aussi impressionnants et même monstrueux qu'ils soient, arrivent ainsi à ne pas nous faire peur tant l'ambiance semblerait presque détendue !!! On les trouverait presque attachants dans leur attitude et leur réflexion... Un comble ! On suit donc cette mission avec bonne humeur, chacun ayant en réserve son petit numéro, sa façon de fonctionner et ce, qu'il se situe de n'importe quel bord. Les tenants et les aboutissants ont toute leur raison d'être par la façon dont ces lascars de la pire espèce sont de toutes façons tenus en laisse par une Amanda Waller et le fameux Rick Flag qui ne s'en laissent pas compter... Au delà du scénario plutôt simple, c'est la mise en scène qui débute déjà en fanfare par le défilé de ces individus, tel un catalogue plaisant et original, avec en prime un univers carcéral fort bien rendu, dont les tons et la description sont un vrai plaisir de l'œil, aussi bien par les trouvailles, les angles de vue, les types de cellules bien spécifiques, la photographie en général et le rendu des couleurs très personnel, le tout apportant une esthétique soignée, presque élégante... Qualités que l'on retrouvera par ailleurs dans le film tout aussi importantes et essentielles que les effets spéciaux évidemment ! Si bien que cet énième numéro dans le genre fait cette fois la différence avec les autres du même acabit, alors que bien entendu les sempiternels combats et bagarres sont toujours au rendez-vous... Certains personnages sont un peu sacrifiés comme en particulier Batman et le Jocker (pourtant assez fabuleux !), qui ont plus des rôles de situation ou d'accompagnement, plus qu'une présence vraiment décisive, mais la part belle est forcément donnée à cette bande déjantée et c'est au fond aussi bien ainsi... D'intelligents flashbacks bien distillés, bien amenés tels des souvenirs fugaces ici et là, nous plongent dans la vie antérieure et ainsi dans la psychologie des uns et des autres, ceci avec grand plaisir... Et donc un petit vent de fraîcheur bienvenu pour "Suicide Squad", presque plus amusant que vraiment méchant ! Et au fond tant mieux pour nous...

Marc T.

Publiée le 08/09/2016

Je ne suis pas hyper friand de film de super-héros donc j'y allais plus pour voir un film d'action défouloir, de ceux qui vident l'esprit, et de ce côté là on peut dire que le contrat est rempli, on en a pour notre argent. Mais là où Suicide Squad m'a plaisamment surpris c'est qu'il ne se contente pas de nous balancer de l'action sans approfondir ses personnages, et j'ai donc grandement apprécié la présentation de chacune de ses crapules au passif pas joli-joli mais auxquelles on s'attache malgré tout. Margot Robbie est tout simplement excellente dans son rôle de psychopathe sexy, elle illumine l'écran et apporte une touche d'humour bienvenue. Will Smith est lui aussi excellent mais trop présent à l'écran, volant la vedette à quasi tous ses camarades. J'ai somme toute passé un excellent moment, sans temps mort, et j'aurais pu mettre la note de 4,5/5 si ce n'est que le côté grandiloquent et démesuré d'Enchantress et de son frère aux méga-super-pouvoirs ne n'ont pas spécialement emballés.

Benoit S.

Publiée le 03/08/2016

Vu en avant première ce mardi 2 août. Tout d'abord je n'attendais absolument pas ce film, je n'ai donc regardé aucune BA. Cependant je me suis ainsi laissé embarqué, toujours curieux de savoir comment DC pourrait rivaliser a Marvel. Et je dois avouer que je me suis laissé transporté dans cet univers ultra coloré & ultra délirant. Les personnages sont en équilibre parfait entre le comics et le cinéma, et plus particulièrement Harley Queen qui joue à merveille son rôle. Ce n'est pas un DC de réflexion ou de politique comme il y en a eu par le passé, le scénario reste basique, mais il est fun, et c'est justement ce terme qui est le plus adéquat pour parler de l'œuvre, elle trouve son identité "fun" et décalée qui est extrêmement réussie, un peu dans le même esprit que Marvel avec "Les gardiens de la Galaxie". Le film a su s'ancrer parfaitement dans l'œuvre de Znyder, et j'ai trouvé cela vraiment intéressant, car les 2 films sont traités de façon totalement différents. En bref, une belle surprise, qui prépare bien le terrain de la league des justiciers.

xlr8

Publiée le 03/08/2016

Suicide Squad s'inscrit dans la continuité de Batman v Superman et il y a une certaine cohérence d'ambiance et de qualité d'images aussi avec Man Of Steel... Étant donné la côte d'amour de ces films, je m'attends à ce qu'une logorrhée de critiques négatives s'abattent sur Suicide Squad. Je suis moi-même relativement déçu par rapport à ce que je fantasmais : ayant moi-même un esprit très sombre, j'espérais du sang, de la folie, de la noirceur et du désespoir... Mais si je mets de côté mes attentes, je constate que le film a été fait avec serieux et conviction. Je vais commencer par les points négatifs : le Joker, qui est LE méchant iconique de DC, est trop peu présent, mais après tout, il est vrai que ce n'est pas un film centré sur lui, même si le premier trailer laissait espérer le contraire. Il y a ensuite un manque de tension dramatique, on voit plein de morts, de blessés, mais ça ne m'a pas touché. C'est la difficulté de trouver le juste équilibre quand on a l'ambition de faire du neuf (films de super-héros avec uniquement des méchants) tout en tenant compte des contraintes de censure pour être classé PG-13 et des critiques entendues sur les précédents films du DCEU. Les bons points : la musique (des standards de la pop-culture, les pisse-froid diront que le réalisateur en a abusé pour masquer la nullité du film), le traitement des membres de l'équipe, genre 12 salopards, qui ont leur côté sombre mais pas que, qui sont tour à tour, violents, drôles, désabusés, cyniques, touchants, complètement tarés, la palme revenant à Harley Queen, littéralement contaminée par le J., qui s'il est sous-exploité à mon goût, n'en montre pas moins à quel point il est totalement frappé, dangereux et "prévisiblement" imprévisible ^^. Amanda Waller, les effets spéciaux, de très belles images de nuit (si vous n'avez pas apprécié celles de BvS, vous n'aimerez pas celles de SS) sont d'autres atouts du film. Je pense faire partie d'une minorité, car le DCEU me plaît beaucoup pour le moment. Seuls les problèmes de rythmes me font tiquer, mais ils sont pour moi l'expression de la lutte entre la volonté artistique des réalisateurs et celle plus bassement intéressée des studios. Un dernier mot pour signaler qu'il n'y a pas de scène post générique, mais au milieu du générique. J'espère vous avoir renseigné objectivement sans spoiler sur la qualité du film.

memo-kun

Publiée le 03/08/2016

Qu'on se le dise, ce n'est pas le film de l'été ni de l'année. DC Comics n'est en rien Marvel. L'intrigue permettant de toujours insérer des super-héros est assez sympathique. La mise en scène est plaisante, le film se laisse regarder sans trop de soucis, quelques petites touches d'humours par-ci par-là avaient été rajoutées mais n'étaient pas nécessaires. Le gros point noir est le manque d'hémoglobine et de vulgarité. Une bande de méchant ne doit pas faire dans la dentelle et peut être un Will Smith qui ne colle pas vraiment au rôle. Je conseille ce film si vous cherchez juste à passer un moment tranquillement dans une salle noire, sans vous faire de nœuds au cerveau.

Roman A.

Publiée le 03/08/2016

Sans être un chef-d'oeuvre, ni révolutionné le genre, Suicide squad est un très bon divertissement. Malgré un manque de développement de certains personnages dont l'ennemi principal, le film est plutôt bien rythmé et les acteurs irréprochables.

Breizh Pirate

Publiée le 03/08/2016

Bon alors, je l'ai vu hier soir en avant première et j'avoue y avoir été sans prétentions ou attentes particulières. Et bien j'ai passé un très bon moment,Un petit problème dans la narration et dans le rythme mais ça n'enlève rien au film. Will Smith fais bien le job (et a eu le nez fin de faire ce film là plutôt q'Independance day), Jared Letto est peu présent mais s'en sort bien en un Joker assez différent de ce qu'on a pu voir jusqu’à présent... Mais c'est surtout Margot Robbie qui crève l’écran et qui finalement pour moi est la vraie star du film. Bon , comme d'hab il y aura des déçus et des haters mais c'est quand même un film a voir , une dernière chose... la 3D n'est pas nécessaire.

Marvin Z

Publiée le 04/08/2016

S'il y avait bien un film que j'attendais avec impatience cette année, c'était celui-là. Suicide Squad ou le film qui allait enfin faire honneur à l'univers de Batman et à la richesse de ses méchants. En vue des bande-annonces, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel. Résultat : c'est une réussite et un excellent film, un rythme effréné, des personnages plus que réussis, une bande originale qui décoiffe, des acteurs au mieux de leur forme (on retiendra surtout Margot Robbie, Will Smith et Jay Hernandez). Mais voilà, malgré toutes les qualités citées, à la sortie, je ressentais un petit gout amer de déception. Ou est le problème ? D'une part le scénario. Du vu et revu (et rererererevu). Rien d'intéressant là dedans, les clichés habituels pointent le bout de leur nez (Spoiler: Le coup de "je suis mort. Surprise ! en fait non !" qui survient trois fois dans le film, le ralenti final avant que les gentils - ou plutôt les méchants - l'emportent etc etc j'en passe!). Le vrai problème à mes yeux, c'est l'évidence avec laquelle Warner tente au mieux de rattraper Marvel sans prendre le temps de poser des bases à ses personnages. Le soucis était le même dans BvS. On découvre un nouveau Batman qui a déjà accompli des tas de choses, on survole très rapidement ses origines et on a le sentiment d'avoir raté les précédents films. Mais non, c'est simplement qu'ils n'existent pas. Et c'est pareil avec Harley, le Joker et tous les autres héros de Suicide Squad. On a raté un épisode. Comment veulent t'ils que l'ont s'attache à des personnages (et aux acteurs qui les interprètent) sans même créer des bases solides sur leurs origines et leurs débuts en tant que super-héros ou vilains ? Suicide Squad nous montre un ersatz de ces origines. Alors oui, en tant que fan je connais leur histoire à tous, mais ça ne m'aurait vraiment pas déplu de les voir à l'écran de façon approfondie. C'est bien pour cela que je prend aujourd'hui beaucoup plus de plaisir devant une série plutôt que devant un film. On a le droit à de nombreux épisodes qui permettent de créer des bases solides, un rythme certes plus lent, mais qui ne fait qu'accroitre l'intensité des scènes importantes, rien n'est survolé, tout est développé minutieusement. Et bien sûr on ne doit pas attendre 10 ans avant d'avoir droit à une suite ! Ce sont des choses que l'on ne retrouve plus trop au cinéma. Et c'est vraiment dommage. Mais Suicide Squad ne m'a pas autant déçu que je m'évertue à le faire croire. C'est la frustration due à mes attentes trop élevées qui m'oblige à porter un regard très critique sur le film. J'ai pourtant passé un excellent moment, j'ai ri, j'ai apprécié le spectacle, j'ai été transporté par une accumulation incroyable de plans vraiment magnifiques, j'ai succombé à cette BO à tomber (tant par le choix des morceaux que des compositions originales), j'ai même eu la surprise d'être ému plusieurs fois. Alors certes ce n'est pas le chef d'oeuvre tant espéré mais si tous les films d'aujourd'hui pouvaient être de cette trempe, je me réabonnerais au cinéma à coup sûr. Maintenant je conseille à tout le monde d'aller voir cette pépite et de faire table rase des critiques assassines de la presse. Il faut savoir se forger un avis personnel sans quoi on risquerait de passer à côté d'une perle. Et cette perle, j'ai bien l'intention d'aller la revoir. Suicide Squad n'a pas que des défauts, à l'image d'Harley et de Monsieur J, c'est un film complètement fou et haut en couleur. 17/20

gg974

Publiée le 01/12/2016

Un film assez réussit, certes ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder. Un film sombre et assez délirant qui nous fait connaitre plusieurs méchants de l'univers DC Comics qui se réunissent afin de sauver le monde, ce qui rend le film assez original qui change des films de super héro. Margot Robbie qui joue le role de Harley Quinn est superbe dans son personnage et elle est une des raison de voir ce film. Le personnage de Will Smith en Deadshot est aussi super, on s'attache à son personnage tout comme Harley Quinn. Ce qui est dommage ce sont les autres personnages qui ne sont pas assez développer, même pour Jared Leto dans le rôle du joker que nous ne voyons pas beaucoup dans le film. Il y a aussi l'histoire de la sorcière qui est interpreter par Cara Delavingne, elle est donc la méchante du film qui est pour moi un personnage un peu tirer par les cheveux. A part ça, le film dispose de bon effets spéciaux, des superbes chansons, de l'humour, bref nous passons tout de même un bon moment. Un film à voir.

Les critiques d'Adél

Publiée le 03/08/2016

Pour son 5ème film, David Ayer débarque chez DC Comics pour nous présenter le tant attendu : "Suicide Squad". On l'a attendu, espéré, on a bavé devant les bandes-annonces qui donnaient sacrément envie et enfin le voici. Après une longue attente, "Suicide Squad" arrive sur nos écrans. Fun, drôle, moins barré que prévu, il tient presque toutes ses promesses. Presque. Premièrement, on s'attendait à un Joker impressionnant et vu le tapage médiatique qu'on a mangé, on y a cru. Quel déception ce fut en découvrant l'excellent Jared Leto trop peu convaincant et qui n'apparaît pas beaucoup (quand on voit sa prestation, on se dit qu'au final, c'est mieux). Deuxièmement, de sérieux problèmes au montage et dans le scénario se décèle et gâche le film. David Ayer a du mal à convaincre sur certains points. Mais ce n'est pas pour autant que le réalisateur nous fait passer un mauvais moment. Au contraire, "Suicide Squad" est pourvu de bonnes choses, qui rattrapent les mauvaises et qu'on peut pardonner. On peut pardonner ses erreurs, parce-qu'effectivement le pari était risqué. Faire un film sur des méchants qui sauve le monde, c'était pas gagné d'avance. A part Jared Leto, le casting n'est pas décevant. Margot Robbie est excellente et crève l'écran. Suivie de près par une Cara Delevingne intéressante, mais qu'on aimerait voir plus. Joel Kinnaman est intéressant, Jai Courtney est jouissif, Jay Hernandez n'est pas mauvais et Will Smith ne fait pas vraiment d'étincelles. Bien rythmé, avec des effets spéciaux bien fichus et un huour bien dosé, David Ayer réussi à nous faire apprécier les 2h10 de film, malgré ses défauts.

tony-76

Publiée le 04/08/2016

Après une attente insoutenable, SUICIDE SQUAD est arrivé dans nos salles ! Chaque Allocinéen découvrait les coulisses, les news du film, les spots, les bandes annonces alléchantes ainsi que des affiches folles grâce au site. Suicide Squad reprend les éléments de la fin de Batman VS Superman dans lequel s'était arrêter celui-ci (qui était une légère déception de Znyder) Spoiler: – puisque Batman annonçait à Lex Luthor dans sa cellule qu'il allait retourner sur Arkham pour retrouver ses adversaires -. On retourne dans l'univers de DC Comics et c'est la troisième adaptation cinématographique de DC. Concernant le scénario, il n'est pas brillant, plutôt classique mais c'est ce qu'on aime dans ce genre de super-production ! Spoiler: Une menace invincible qui détruit la ville... Alors, une agent secret va réunir des super-méchants pour l'arrêter au plus vite. Centré sur l'équipe de super-vilains de Suicide Squad, le réalisateur de Fury a prodigieusement réussit à captiver son auditoire en créant une magnifique introduction dans lequel on découvre chaque personnage totalement givré accompagné d'une bande son qui claque. Les musiques au sein du récit sont incroyables Spoiler: – Eminem, Queen, G-Easy, Rolling Stones, Twenty One Pilots – elles séduisent beaucoup ! Ensuite, il faut dire que tous ces vilains accomplissent à merveille et s'avèrent fidèles aux Comics. D'abord, Will Smith fait le job et nous arrache quelques sourires en Deadshot. Joel Kinnaman alias Rick Flag est très investi du meneur de la troupe ! Par contre, Spoiler: Scott Estawood ne sert strictement à rien... Espérons qu'il se rattrapera dans Furious 8. Les autres vilains : Captain Boomerang (Jay Courtney est fascinant et tellement bad-ass), El Diablo (Jay Hernandez, pas mal du tout), Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje est effrayant mais crève l'écran), l'Enchanteresse qu'est Cara Delevingne est saisissante. Jared Leto livre une performance démentielle en Joker, cependant Spoiler: ne soyez pas déçus si vous voulez le voir tout le long de l'oeuvre car il apparaît que dans les pensées d'Harley et deux ou trois autres scènes courtes mais efficaces de celui-ci. Il a fait savoir qu'il prenait du poids afin de coller au mieux au personnage du Joker et qu'il a parler à personne lors du tournage... Mais, la plus grosse surprise dans ce blockbuster est bien la sublime Margot Robbie qui est absolument FANTASTIQUE en tout point, qui interprète une Harley Quinn très en forme, sexy et vraiment déjantée. Spoiler: C'est elle qui domine le film ! La relation qu'elle entretien avec Le Joker est excellente et assez bien développée. Pas mal de clin d'oeils aux fans de jeux vidéos Spoiler: – Watchmen, l'asile d'Arkham... - avec quelques flash-backs intéressants et nécessaires à l'ensemble de l'ouvrage. Des apparitions de Spoiler: Batman (Ben Affleck) assez utiles mais surtout à la scène post-générique qui offre un avant goût pour Justice League... ! De même, Flash (Ezra Miller) qui arrête Captain Boomerang lors du début du film. Des séquences d'action vraiment réussies ! Spoiler: L'assaut du Joker en hélicoptère est plaisante, il veut récupérer sa belle... Néanmoins, Spoiler: le combat final s'avère illisible... L'émotion est là, avec un rebondissement qui se situe vers la fin ! Spoiler: Un personnage de la Suicide Squad ne s'en sortira pas !!! La mise en scène est très bonne, rythme endiablé qui ne faiblit pas. Une atmosphère chaotique, omniprésente. Tout ça pour vous dire que le cinéaste de End of Watch a fait un pari fou : sa mission est accomplie. Du très haut niveau ! Franchement, honte aux critiques de la presse !! C'est incompréhensible... Rien à voir avec B vs S ! Suicide Squad est plus fun, plus fou, plus jouissif et plus rythmé. C'EST EXCELLENT. Vite un Suicide Squad 2 ! Un Spin-off d'Harley Quinn !! Et, surtout un film solo de Batman avec Le Joker avec à la réalisation B. Affleck. Sans aucun doute, le meilleur DC et le meilleur blockbuster de l'été !

romain L.

Publiée le 03/08/2016

[ review ] Suicide squad par David Ayer. Suicide squad est il le naufrage que certaine " critiques " ( comprenez personne comme vous et moi qui pensent tenir l'évangile selon saint Miller) tentent de nous vendre ? Non. Et il le film spectaculaire et rafraîchissant qu'on étaient en droit d'attendre ? Non. Le film s'articule en deux parties , une première , expliquant les origines des membres de la suicide squad et une secondes faisant office de mission suicides. La première partie est plutôt bien amenée et même si certain personnage crèvent l'écran plus que d'autre ( mention spéciale à joker, Harley et deadshot ) elle restent suffisamment conséquente pour ne pas avoir l'impression de trop vite expédié, on comprend le tempérament de chaque personnage et les motivations de chacun. Les personnages de croc, slipknot , et diablo sont trop peu ,voir pas exploité, premier mauvais point.. Mais a contrario Harley quinn est vraiment sensationnelle. Si vous n'aimez pas la version new 52 n'ayez crainte vous pourrez quand même kiffer cette version de Harley ( c'est mon cas ). Rick flag est convainquant en meneur de troupe suicide, et amanda Waller est parfaite dans son rôle de manipulatrice sans états d'âmes . Il seraient trop long d'attribuer bon et mauvais point à tout le monde donc sachez que, captain boomerang, slipknot, diablo, katana, etc sont bon mais trop sous exploité... Vous vous demandez surement quel est le rôle de Leto et de l'enchanteress dans le film, Leto offre une prestation tout à fait convainquante est très fidèle au joker de Grant Morrison et frank Miller. Sans surjoué il parvient a capter l'attention dans les rares moment où il intervient. Creepy comme jamais, sa prestation fera débat pour ce qui ont encore heath ledger dans la tete. Le rôle de l'enchanteress étant secret dans les bandes annonces je laisse la surprise quand à son implication dans l'histoire. Idem pour les ennemi de la squad, dont le design et les attaques sont particulièrement cool. Passons a la deuxieme partie du film, la mission suicide. Pour moi c'est ici qu'est la principale erreur, cette partie est trop classique. On sait qui va perdre. Qui va gagner. Qui va mourrir. Qui va retourner sa veste etc.. Sans jamais nous surprendre le réalisateur parvient tout de même à proposer une mission intéressante grâce au interactions entre les personnages , gros point fort du film. Suicide squad possède une bande originale rafraîchissante et vraiment réussie. Pourvus d'un scenario basique ( ce n'est pas pire que deadpool.) et de quelque maladresse quand a l'importance de certains personnages suicide squad reste un film pechu, avec des personnages forts, excellemment interprété pour certain. Bénéficiant d'un montage classique mais efficace , de bons effet spéciaux et de quelque vannes qui font mouche, suicide squad et délibérément décomplexé par rapport à BVS. On ne s'ennuie pas et on découvre avec plaisir certain personnage iconique de l'univers DC mis à l'écran pour la première fois. De bonnes intentions parfois mis en scene maladroitement coûteront à David Ayer le prix de " film épique " mais Suicide Squad reste un film très attrayant pour peu que vous oubliez son classicisme scolaire. Les plus la suicide squad amanda Waller des cameo bien cool le joker rythme pechu Harley quinn effet spéciaux les musiques Les moins - histoire basique et prévisible - personnage sous exploités - que fait Batman pendant ce temps ??? Note 7,5/10.