Suicide Squad
    32809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 27 mars 2024
    L'idée en soi n'est pas mauvaise, ça apporte de la nouveauté et ça peut se démarquer de l'univers. Sauf que là, ça se voit que la production était catastrophique. Le film tombe très vite dans la concurence avec Marvel, en ajoutant des musiques externes qui n'ont pas grand chose à faire là-dedans, faisant oublier la bande-son. Les effets spéciaux sont très moyens, la mise en scène ressemble plus à du Zack Snyder plutôt qu'à du David Ayer ; pourtant, la colorimétrie correspond bien à l'ambiance, sauf les nombreuses couleurs flashy.
    J'ai pas eu l'impression de voir des bad-guys en action, mais plutôt des juvéniles avec des tatouages et des comportements immatures. Certains ont un développement mais sont mal exploités, d'autres sont inutiles et oubliables et certains sont stupides et ridicules (Rick Flag en tête). Les seules bouées de sauvetage sont Deadshot (j'arrive pas à détester Will Smith), Margot Robbie en Harley Quinn et l'alchimie de ces 2 personnages, ma foi pas mauvaise.
    Mais le plus gros problème, c'est le scénario : que ce soient des incohérences, des facilités scénaristiques ou l'écriture des personnages. Ah oui au fait, le Joker ne sert à rien, Jared Leto n'est pas fait pour le rôle et l'Enchanteresse est une antagoniste juste banale avec des motivations classiques et un mauvais costume.

"Suicide Squad" est le résultat de nombreuses divergences productives, souffrant de personnages creux et de bonnes idées scénaristiques. La dernière fois que j'ai vu un film comme ça, c'était "Batman & Robin" et c'était mieux...
    Theo
    Theo

Publiée le 26 mars 2024
    Dans le vaste paysage cinématographique des super-héros, "Suicide Squad" émerge comme une tentative audacieuse mais finalement maladroite de briser le moule conventionnel. Au cœur de cette entreprise se trouve un ensemble de personnages vilains et marginaux, un casting étoilé promettant des performances explosives, et une prémisse alléchante qui promet une aventure aussi sombre qu'excentrique. Cependant, le film trébuche sur sa propre ambition, emmêlé dans une toile d'incohérences narratives et d'une réalisation inégale.

Le casting, composé de talents tels que Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto, apporte une énergie indéniable à l'écran. Robbie, en particulier, brille en Harley Quinn, capturant parfaitement l'équilibre précaire entre folie et vulnérabilité. Cependant, même les plus fortes performances ne peuvent surmonter le script fragmenté et la direction incertaine qui peinent à cimenter une vision cohérente.

Visuellement, "Suicide Squad" oscille entre des moments de brillance esthétique et des séquences d'action confuses qui peinent à maintenir l'attention. L'utilisation de la couleur et des effets spéciaux crée des tableaux captivants, mais ces éléments ne parviennent pas à masquer les lacunes structurelles du film.

Le récit, ambitieux dans sa portée, se retrouve encombré par un excès de sous-intrigues et de flashbacks qui entravent plutôt qu'ils ne facilitent le développement des personnages. L'introduction précipitée des nombreux membres de la Suicide Squad laisse peu de place à l'approfondissement, réduisant potentiellement des personnages complexes à des caricatures unidimensionnelles.

La bande sonore, bien qu'énergique, illustre un autre aspect de l'excès du film, se sentant par moments comme une tentative forcée d'injecter de l'attitude dans des scènes qui manquent d'une substance narrative solide. Cette utilisation quelque peu désinvolte de la musique populaire s'ajoute à l'impression générale d'un film luttant pour trouver son identité propre.

En fin de compte, "Suicide Squad" s'avère être une mosaïque de potentiel inexploité, un film qui, malgré ses moments de divertissement passagers, ne parvient pas à concrétiser les promesses de son concept innovant. L'interférence du studio, largement documentée, pourrait expliquer certains de ces écueils, suggérant une vision originale du réalisateur David Ayer compromise par des intérêts contradictoires. Malgré son succès au box-office et un Oscar pour les meilleurs maquillages et coiffures, le film demeure une opportunité manquée, un rappel que l'audace créative nécessite une exécution tout aussi audacieuse pour résonner véritablement avec son public.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 18 mars 2024
    Clairement team MCU et pas forcement fan de DC, il s'avère que j'ai trouvé le film plutôt cool, le pitch est simple, une bande de vilains va tenter de sauver le monde, les retours négatifs autour de ce film sont assez surprenants
    phil Voili
    phil Voili

Publiée le 11 mars 2024
    Film nul, propos et gestes obscènes.. Même pas pu aller jusqu au bout.. Comment ces acteurs connus osent t' ils tourner des scènes si pitoyables
    marie-elodie pierre
    marie-elodie pierre

Publiée le 9 février 2024
    J'adore ce film, il y a le Joker et Harley Quinn qu'on remarque le plus. Enfin, plus précisément que je remarque le plus. Et ses filles il est bien car la méchante aussi est bien. spoiler:
    Il faut pas oublier que c'est quand même Harley qui bat à la méchante. spoiler:
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2024
    Absolument catastrophique, proche de la nullité absolu. Film de 2h ressenti 5h tellement c est fade... Tout est raté : son scénario complètement en manque d'idées et "osef/20".

C est un film également MOCHE. Je crois que le budget est partie uniquement pour son casting et la BO...

ps : Jared Leto en Joker est un crime absolu
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 janvier 2024
    C'est vide, apart Will Smith et Margot Robbie, le film a rien à proposer. Certes les musiques sont cool mais bon. Les méchants sont méchants pour dire qu'ils sont méchants, le joker de Jared Leto est horrible, le design, le rire plus que forcé non ça va pas. Les scènes d'actions sont basiques, le scénario tient en une phrase. La fin est prévisible enfin bref c'est bien ennuyant.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 29 janvier 2024
    On attendait beaucoup de ce film, adaptant un des plus célèbres groupe de DC, avec au casting Will Smith, Margot Robbie Cara Delevingne ou encore Jared Leto, nous faisant saliver d'avance !

Malheureusement, avec de bons personnages, une très bonne performance de Margot Robbie en Harley Quinn, et des effets spéciaux et combats plutôt bien réussis, le film nous noie sous l'incompréhension. Le scénario est peu original, et nous sommes systématiquement envahi d'incohérences dans l'histoire, ce qui ne nous permet pas de profiter pleinement de cette adaptation des Comics DC.
    pelu
    pelu

Publiée le 28 janvier 2024
    l idée n était pas mauvaise au début , tout c est méchant réunis pour une cause pourquoi pas ! mais malheureusement le scénario ne suit pas vraiment limite un peu trop n importe quoi et on sombre sur la longueur à u. film un peu n importe quoi ou le seul interet et d attendre la scènes d action suivante... Le reste et sans substance les personnages ,la relation entre eux , l intérêt de cette équipe..... un film fourre tout ou on melange tout l univers DC comics.. très moyen
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Suicide Squad" (2016) se révèle malheureusement être une déception dans le paysage cinématographique des super-héros, échouant à exploiter pleinement le potentiel de son intrigante équipe de criminels et à livrer une expérience cohérente et engageante.

L'un des principaux points faibles du film réside dans sa structure narrative décousue. Les flashbacks fréquents et la présentation des personnages sont maladroits, donnant au film une impression de montage hétéroclite qui entrave la fluidité de l'intrigue. Les transitions abruptes et les séquences d'action désordonnées semblent parfois plus destinées à impressionner visuellement qu'à servir le récit.

Le scénario lui-même est souvent faible, avec des méchants caricaturaux et des motivations superficielles. Les enjeux narratifs manquent de profondeur, et certaines décisions de script semblent desservir les personnages plutôt que de les développer. Les promesses de caractérisation complexe ne sont que partiellement tenues, laissant les spectateurs avec des protagonistes sous-développés.

Les performances, bien que certaines soient solides, ne parviennent pas à compenser les lacunes scénaristiques. Jared Leto en tant que Joker a suscité des attentes élevées, mais son rôle est malheureusement limité et son interprétation polarisante. Margot Robbie en Harley Quinn apporte une énergie indéniable, mais même son charisme ne peut pas totalement sauver les faiblesses du script.

La réalisation de David Ayer souffre également de choix esthétiques discutables. L'esthétique sombre et chaotique adoptée pour le film peut être visuellement fatigante, et la bande sonore, bien que remplie de hits populaires, semble parfois être utilisée comme un substitut pour une narration solide.

En somme, "Suicide Squad" de 2016 n'a pas réussi à atteindre les attentes élevées fixées par les fans de comics et les cinéphiles. Avec une narration incohérente, des personnages sous-développés et des choix esthétiques douteux, le film n'a malheureusement pas réussi à capitaliser sur le potentiel fascinant de son concept original. Un ajout décevant à l'univers des super-héros qui aurait pu être bien plus captivant.
    James Lecinet
    James Lecinet

Publiée le 15 janvier 2024
    niveau mauvais téléfilm : dialogues, mimiques, histoire pas claire. Au début Margot Robbie éclaire un peu mais elle redescend au niveau des autres ensuite
    Razelgoude
    Razelgoude

Publiée le 24 novembre 2023
    Super film beaucoup d'action et très passionnant et rempli de surprises
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 24 novembre 2023
    Contrairement à ceux qui descendent le film moi j'ai aimé.
    L'histoire n'est pas folle, même un peux classique mais je trouve les perso attachants et la fin promet une suite.
    Le début du film commence avec la présentation de tout les personnages bon déjà la un problème de taille le joker je trouve qu'il est extrêmement mal joué contrairement à Harley Quinn magnifiquement joué par Margo Robbie. Je trouve que la fin est un peux cliché de tout les films de "guerre" la pluie les ralentis.....
    enfin bref j'ai bien aime le film je suis tout hâtant de voir une suite avec captain boomerang que j'ai bien aimer.
    Lana Calosso
    Lana Calosso

Publiée le 19 novembre 2023
    Pas ouf du tous les actions étaient sans intérêt, les personnes étaient mal mit en avant, quelques un fesaient même acte de présence. On parle même pas de l’ histoire qui n’a pas de chute ni de suspense. Je aucune émotion ni compassion pour les personnages.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 10 novembre 2023
    Par où commencer moi qui suis fan de dc comics . La réalisation à été bâclé et ne respecte en rien l'univers des comics . Les producteurs on pris les comics ce sont torché avec les ont jeté aux toilettes . Le Joker a été mal présenté ( un faux rapeur bling bling avec des dents en or ) , Harley quinn est présenté comme une prostituée , killer croc ne ressemble à rien ( capitaine wesh wesh ) ,capitaine boumrang qui a 14 ans doublé d'un alcoolique de la bière , un el diablo qui ne sert à rien même quand il est en monstre vraiment mal fait et pour finir Will Smith n'a rien a faire dans ce film car pour commencer ce n'est pas son genre de film et qu'il n'a rien compris au personnage . Film que je déconseille fortement à tous les fans et connesseur de dc comics .