Suicide Squad
    32813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 25 février 2020
    Avec des méchants pas si méchants, un scénario hybride et un "joker" complètement à côté du personnage original, Suicide Squad avait de quoi laisser perplexe. Il en résulte au final un film au casting impeccable et à la réalisation généreuse. Que l'on accroche ou pas au style un peu foutraque de l'ensemble, la vision de David Ayer assure un bon moment de divertissement.
    Publiée le 18 février 2020
    Jared leto au top, ainsi que margot robie et will smith, un film qui sort du contexte habituel, un régal, on aimerait revoir ce joker qui ressemble bien plus a l'original autant dans la tenue que la façon d'être
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 février 2020
    Apparaissant pour la première fois en 1959 dans le comics "The Brave and the Bold #25", c'est en 1987 que la Suicide Squad possède sa propre bande dessinée. L'équipe, de son vraie nom "Task Force X" est créée ou plutôt recréer en 1987 par John Ostrander. Composée de bien des personnages, elle aura sans cesse été renouvelée jusqu'à ce que la Warner et DC adaptent leurs aventures, mais avec la version 2016 : Rick Flag, Deadshot, Harley Quinn, El Diablo, Killer Croc, Captain Boomerang, Katana, Enchanteresse et Slipknot. spoiler: Personnellement, je ne m'attarderais pas sur le dernier étant donner qu'il à eu une espérance de vie express dans le film. Quand aux autres, ils ont plutôt été très bien penser et chacun à eu droit à plusieurs instants pour que nous puissions parfaitement bien les connaîtrez. Rick en militaire et quasi bras droit d'Amanda Waller qui elle est la meneuse de troupe sans foi ni loin, n'hésitant pas à parfaitement bien montrer les cros si besoin. Une femme prenant clairement les gens pour des choses et ne pensant qu'à elle. Rick donc en bras droit, étant le second de l'équipe et en couple avec celle se changeant en Enchanteresse, un couple plutôt original surtout que celui-ci est constamment manipulé par cette créature qui, une fois partie, redonne vie à l'amour de sa jeune vie. Deadshot lui est le meneur des super-vilains, criminel sans aucun super pouvoir comme les autres, simplement mercenaire à la grosse artillerie, ses visions sur sa fille lui font constamment comprendre qu'il n'est pas le père idéal, mais la fin nous prouvera qu'il souhaite le meilleur pour elle. Harley Quinn, à la batte de base-ball, au maquillage moitié psychopathe moitié rebelle font d'elle une vilaine ultra sexy et qui ne se fait pas marcher dessus, son amour pour le super instable Joker est au-dessus de tous, formant ensemble le couple nommé "Le Prince et la Princesse de Gotham", en raison de leur méga influence criminelle sur les autres vilains de la ville du chevalier noir. Même s'il n'est pas de l'équipe, le Joker est ici représenté pour la première fois en criminel riche, bling bling mais toujours aussi fou allié. El Diablo ou le pyromane de l'équipe, tourmenté par l'assassinat non voulu de sa famille, hyper tatouer et refusant d'utiliser ses flammes en raison de ce traumatisme personnel, jusqu'à l'instant voulu et provoquer par Deadshot. Killer, le croco ou reptile humain de la bande, très frimeur, très bagarreur, il est le seul dont on ne sera qu'une chose partielle, "l'évolution à été dans le mauvais sens avec lui", comme le dit si bien Waller. Captain et ses joujous d'acier, braqueur de banque jusqu'à ce qu'il se fasse prendre par Le Flash, légèrement allumer dans sa tête, il est bel et bien le plus disperser de tous. Katana en super samouraï moderne, ne combattant que pour l'honneur, on pourra découvrir son passé grâce à Rick. Enchenteresse, sombre, exotique et manipulatrice, sa version humaine est donc l'amour de Rick mais lorsqu'elle est dans sa version finale, elle est une vraie machine de guerre.
    Sur le film désormais, la qualité visuelle est enfin presque bonne par rapport à ce que la Warner à toujours eu pour habitude de montrer, si les effets sont moyens par moments, ils restent prenant sur d'autres. Décors et costumes sont hyper bons, les tenues de Deadshot sont bien comme celles des récentes BD et films animés, une scène nous offre un court instant avec Harley en Arlequin rouge et noir avec son homme, sa toute nouvelle tenue est elle, radicalement opposée. Short hyper court ressemblant plus à une culotte, pull léger très reconnaissable et donc, maquillage et coiffure ultra caractéristique du personnage. Son look "sexualisé" est juste respecter sans pour autant être vulgaire. Pour les autres, Killer est très classe et réaliste, les tatouages d'El Diablo typique des anciens prisonniers et habitants des cités de L.A. Niveau jeu, rien à dire pour Harley qui, dans la peau de l’iconique Margot Robbie, s'offre le rôle parfait, la voix parfaite et la gestuelle ou encore le caractère parfait, la scène très colorée du club le prouve à 100%. Will Smith s'offre également à bon rôle mis loin du mercenaire qu'on s'imaginerait, pas vulgaire, pas violent, mais un tireur d'élite restant un père avant tout. Les autres jeux seront aussi très bon, dont celui de Jared Leto en fou furieux richissime mais bien violent pour certains passage. Son jeu prouve que s'il l'on prend sa personne ou sa copine pour des moins que rien, on en paye le prix fort. Niveau action, tout est bien présent et la mise en scène l'est également. Celle qui reste la meilleur est la naissance d'Harleen Quinzel en Harley Quinn, la musique, le jeu et la mise en boîte est parfaitement théâtrale. Déjà lorsque l'on voit Harley pour la première fois, le ton est donné. La bande son aussi est très bien choisie, pop, rap et un soupçon d'RNB pour pimenter et modernisé cette escadron de la mort vieux de quelques belles années. Le combat final est très bien gérer, un ensemble visuel très bon et une chorégraphie rondement menée. La Suicid Squad est clairement la version criminelle des Avengers ou de la Justice League. Une sorte de premier cross-over des super-vilains de DC. Globalement donc, un très bon film avec un jeu hyper bon pour l'une, plutôt gentil pour l'autre, psychologique pour le légendaire prince, et respecter pour les suivant. Les fans de toujours auront bien bouder celui-ci par son manque de violence visuelle et verbale, ayant fait le succès de l'équipe, mais étant tous public, tous n'est pas permis. Personnellement, j'aurais eu l'immense plaisir de découvrir Harley, et Margot en Harley, toutes 2 ultra pétillantes pour un personnage provocateur mais tellement badass. Suicid Squad, ou plutôt Dead Squad.
    Publiée le 28 mai 2021
    Même si le film est pousser , le film mas plus surtout pour Margot Robbie qui a jouée comme une pro le rôle de Harley Queen et Will Smith qui joue comme d’habitude .
    je le conseille au plus de 13 ans .
    Je le conseille.
    Publiée le 11 février 2020
    Ah bon comme réponse au synopsis, vous plaisantez j’espère aussi bien que le Joker dans son élément !.... Apparition de quelques petits instants pour X raison productive, pour une histoire d’amour des plus fous dans l’univers des comics.
    Et ainsi créa Gotham Sin City, son vice, ses gentils et ses doux méchants youhouou .......! Tout ça fournit tout frais compris payés par son gouvernement d’ingérence expansionniste impérialiste, les armés jusqu’aux dents ces supervillains.

Des assassins barges encadrés maîtrisés formatés éduqués entraînés, menottés emprisonnés, nourris logés salariés gâtés gavés aux subventions, Suicide Squad aïe yayayaie ou la casse équipe, dont Harley Quinn votre Majestueuse actrice dans la peau javellisé.
    Le cerveau opéré au grill sur le billard, une première pour Margot Robbie dans le rôle, une romance de ouf acidifiante psychiatrique avec Monsieur J 2016 alias Jared Leto, un autre jeu de carte surprise, la méchante pénètre l’esprit de l’exploratrice gouvernementale.

Cara Delevingne riche écolière actrice quoi que ce soit-elle, c’est......... l'enchanteresse... doctoresse Juin, amen 🙏pour nos âmes, sainte ave mère et fils divin seigneur, les limbes obscurcissent cette satanée ville fictive des super-héros et vilains réunis pour la fiesta au village.
    Le bien lutte contre le mal constamment, ça distrait ce scénario de gladiateur dans l’arène foule énergisante aux boissons sodas non-alcoolisés, les expériences top secrètes défenses militaires zones interdites périmètres sécurités entrées, c’est le clown🤡.....

Littéralement homme qui rit d’Hugo l’écrivain, inspiration jusqu’en extrême-orient manga The Killer violence intelligente sature sociale poids drame, incontrôlable, sournois, mesquin, fauché et défiguré par un même pouvoir vicieux Gothamien opposition.
    Sponsorisé par l’Etat uni de DC Comics, sur le podium en marche vers aujourd’hui, d’après les calculs problématiques, reléguant en second Marvel X-Men diversity fusion pot Spider-Man et plein d’autres jusqu’à hier.

Façonnant un sourire à jamais figé, Batman Batman Batman....... is Bruce Wayne, cameo au bal costumé de ce film, il ferme les rideaux, discussion avec la représentante devant cette bande son original trop hype, kiffe kiffe j’adore, thank you David Ayer really good !
    Ciao Ben Affleck hey Dark City rich man, le balai cinématographique à commencer, nettoyer clean les rues maudites au karcher des antagonistes intrigants comploteurs, à bord d’une bat🦇mobile ronde de patrouille surveillance circulation.

L’homme chauve-souris couleur sombre, la police proximité auxiliaire populiste colère désarmée privé auto-justice vengeance parentale héritage, une vendetta personnelle anti-gangster sadique masochiste terroriste sachant être amoureux fou plongée acide.
    Ce n’est que juste le début, pas la fin des idées nouvelles, dédicace à l’artiste one-man-show comique, le Joker🃏....... tous public dans la pochette DVD 📀 ordinateur plus bonus détente reprise multi-interprétation, hahahajajaja !! Que la musique soit bonne bonne bonne..........!!!
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 19 février 2020
    Les 30 premieres minutes presageaient pourtant quelque chose de sympa, mais au final on se retrouve devant un film niais, décevant, incohérent, des dialogues niais, des situations niaises, les "méchants ne sont pas très bad ass, l humour est superficiel et tombe à plat. Une sorcière qui ne sert à rien et des mecs qui se connaissent du matin et qui se prennent déjà pour une famille. Le scénario est tellement mal exploité avec pourtant une bonne idée de départ, utiliser des criminels dangereux condamnés pour faire le sale boulot du gouvernement. Mais non, Marvel est bien meilleur encore une fois, souvent imité jamais égalé ! 1 étoile pour le Joker et Harley Queen qui font tout le film
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Personnages foireux, humour embarrassant, action dérisoire, malaise général. Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu
    Juan R
    Juan R

Publiée le 14 février 2020
    des personnages mal écrit
    la seule qui sort du lot c'est margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn .
    il montre le pire Joker de l'histoire .
    Jared Leto est bridé , son Joker ressemble a un mauvais psychopathe qui à trop écouter Rick Ross .
    will Smith est mal utiliser aussi .
    un casting Instagram. un film monté par un monteur qui n'aime certainement pas le travail bien fait . ce film est l'opposé d'un bon film .
    David Ayer qui réalise le pire choix de sa carrière à ma connaissance en réalisant ce film . pour moi la production , le service marketing etc.. sont responsables de désastre cinématographique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 janvier 2020
    Devant Suicide Squad l’enjeu n’est pas de savoir à qui la faute. David Ayer ? Les producteurs ? Peu importe. Car la faute est bien là et gangrène tous les pôles de création, de la réalisation horripilante au montage clipesque qu’appuie la mise en musique quasi machinale des scènes – il faut savoir qu’à chaque irruption de personnage correspond sa chanson, et il y a beaucoup de personnages –, de l’écriture du scénario qui rejoue à l’identique la même recette éculée depuis longtemps à celle des dialogues, limitée aux blagues vulgaires qui puisent dans un second degré constant et inerte. Surtout, ce qui pose le plus problème, c’est la propension du film à s’entourer de méchants longuement présentés dans toute leur méchanceté et qui ne sont finalement que des bons déguisés, du moins traités comme n’importe quel héros de blockbuster. Comme si Suicide Squad craignait lui-même le potentiel irrévérencieux de ses antagonistes au point de déplacer leur violence intrinsèque du plan moral au plan strictement physique : on joue la folie, on tire à toute allure sur des cibles en carton noir, on frappe avec un maillet géant, on fracasse la tête de monstres friables. Les cheveux verts et les dents métalliques du Joker font toc, kitsch, artificiels ; ces accessoires ne sont pas l’émanation d’une folie mais sa seule et unique expression, augmentée par des ricanements nerveux. La violence s’extériorise sans jamais se vivre, sans jamais découler d’un fond tourmenté. Autrement dit, il n’y a pas de langage de la violence dans un film qui met en scène des tueurs, des bourreaux, des êtres dénués de compassion. Le film a la peur au ventre et mène une bien triste révolte, d’autant plus triste que les fulgurances amorales sont réduites à l’état de blagounettes incolores, inodores et inoffensives placées dans la bouche d’acteurs incapables d’interagir entre eux de façon naturelle. Voici venir le second drame principal qui se joue en parallèle du premier : la collection de méchants gentils échoue à faire corps contre la momie électrique. Ni complicité ni haine suffisamment palpables pour créer du lien. Chacun accapare l’image et grimace, prend son air sérieux et son arme à feu, pan pan boum boum. Suicide Squad ne tient aucune de ses promesses et recouvre cette désillusion progressive d’une bouillie numérique pleine de titres colorés et de flashbacks aussi inutiles que mal amenés, la passe à la moulinette de l’épileptique pour aboutir à un résultat en deçà du médiocre qui prouve que beaucoup de moyens – financiers, techniques etc. – ne suffisent pas à faire œuvre de cinéma.
    Grégory Neri
    Grégory Neri

Publiée le 17 janvier 2020
    Je voue envers se film une haine quasiment malsaine.
    Le seul point positif c'est qu'il y a deux ou trois musiques sympathiques mais sérieux...
    Je vais éviter de re dire tout se qui a déjà été dit mais j'ai l'impression d'être allez voir les 4 Fantastiques... Au moins eux ils se respectent !
    Rien n'est à garder pour moi.
    J'ai trouver le temps horriblement long et se fut l'une de mes pires séances.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 4 janvier 2020
    Je mets 1,5 pour le personnage d'Harley Quinn qui est le seul intérêt du film. Sinon on nous a vendu un film avec des supers vilains mais finalement ce sont les plus gentils du film. Le scénario est inconsistant et incohérent. Les personnages n'ont aucun intérêt, Will Smith nous fait du Will Smith (comme dans MiB, Indépendance Day, Diversion, Bad Boys,Hitch, Hancock...............pfff) et que dire de ce Joker qui ne restera pas gravé dans les mémoires car tellement rabaissé en qualité de vulgaire macro.
    Publiée le 5 décembre 2019
    Grosse déception pour ce film que j'attendais avec impatience.
    Les acteurs sont nuls et sans charisme, Will Smith est définitivement à mettre dans la case has been, Jared Leto passe à coté de son rôle (tu m'étonnes que le film Joker se soit fait avec Joaquim Phoenix).
    Quant au scénario, je crois qu'un type bourré l'a écrit sur un post-it.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 décembre 2019
    L'idée de départ était sympa, le casting franchement pas mal... mais voilà, PATATRA... La mise en scène est par moment calamiteuse. Certains effets spéciaux sont bâclés et que dire des dialogues... complètement basique et vide de sens. Bref, cest une réelle déception.
    Ben M.
    Ben M.

Publiée le 2 décembre 2019
    Un bon film sans pour autant être excellent. Je m'attendais à beaucoup mieux mais cela reste un bon divertissement. Le gros point faible du film reste la prestation du joker qui était très très mauvaise.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 2 décembre 2019
    Une équipe d’anti-héros constituée pour faire face à des menaces compliquées à surmonter, pourquoi pas, encore faut-il que le scénario soit un minimum à la hauteur d’un cerveau d’adulte. Une sorcière qui se constitue une légion de monstres pour on ne sait pas trop quel objectif, si ce n’est être méchante et suffisamment puissante pour que l’armée soit impuissante, et du coup justifier l’intervention du « Suicide Squad », c’est assez pauvre. Mais bon passons, ce n’est pas comme si le reste des films de super-héros brillent par leur histoire. Le pire dans ce film, c’est ce personnage de Joker complètement massacré, surjoué par Jared Leto dans un aspect qu’on ne lui connait pas en plus, à savoir une sorte de mafieux peu scrupuleux, habillé en racaille arriviste avec des tatouages et des dents en métal, et qui n’a pas trop envie de blaguer. Non pas que je sois un fan des comics, mais quand même j’ai ma petite idée de l’esprit du Joker qui a son charme mais là on n’a clairement aucun plaisir à voir le personnage présenté sur cet autre angle, sans humour ni enthousiasme. Heureusement que Margot Robbie vient brillamment nous rectifier le tir avec son interprétation délicieuse d’Harley Queen, toute autant séduisante qu’extravagante. Will Smith de son côté est aussi convaincant en DeadShot, bien qu’il passe un peut trop pour le seul intello de l’équipe et l’homme à tout faire. Justement, le squad tourne autour de ces deux là, le reste n’et que bien trop secondaire. On aurait aimé constater une meilleure cohésion dans les combats, plus d’originalité et moins de facilité à les mener à bien, plus de situations périlleuses et complexes car au final on n’en n’a pas forcément plein les yeux ni dans la chorégraphie, ni dans les décors choisis. Les bonnes notes et les défauts de ce film globalement se valent pour le genre, de justesse pour éviter un suicide collectif !