Suicide Squad
2,8
Votre avis sur Suicide Squad ?

btravis1

Publiée le 03/08/2016
Je ne pensais pas qu'on pouvait tomber si bas dans la médiocrité, c'est pourtant fait. Ce film est un véritable navet à tous les niveaux. La réalisation est exécrable (pourtant David Ayer a fait ses preuves), la présentation des membres de la suicide squad sous forme de clips sur fond rock est ridicule, idem pour les scènes de flash-back retraçant les drames personnels vécus par l'équipe sur fond de musique douce, aucune émotion, cela prête à rire ! L'histoire est nulle et n'est qu'un prétexte à amener des personnages dont la plupart sont absolument inintéressants, le scénario ne tient plus la route dès la présentation du projet. Les scènes d'action sont très en-dessous des dernières productions du même genre. Avant la moitié du film, on espère qu'une chose, c'est que cela se termine au plus vite. Quand aux acteurs, le niveau est très faible, jeu excessif ou sans relief. Le méchant est quand même joué par Cara Delevingne, c'est pour dire ! Fuyons ! Et dire qu'il y aura un 2...
trineor

Publiée le 03/08/2016
Très cher DCEU : lâchez l'affaire, s'il vous plaît ; c'est fini, c'est foiré. Honnêtement, à ce stade, le savoir-faire dans l'art de gâcher de façon aussi systématique de bons ingrédients dans des films foutraques et boursouflés, ça devient une prouesse. Warner devrait ouvrir une école pour enseigner ce qu'un studio ne doit surtout pas faire, parce que là, ils alignent à peu près toutes les conneries possibles et imaginables. Faut le dire de suite : le seul truc présentant un quelconque intérêt dans ce foutoir, c'était de voir interagir le Joker et Harley – donc autant dire que, passée l'introduction relativement plus punchy que ne l'est le reste, quand tu comprends que l'essentiel du film va consister à voir une bande de seconds couteaux sans intérêt foutre sur la gueule à une armée de limaces noires humanoïdes (représentant dans leur ensemble le même danger qu'un bataillon de stormtroopers, à peu de choses près), le tout afin d'empêcher une déesse vaudou faisant office de grand égout à cgi dégueulasses de détruire l'humanité (oui, oui, de détruire l'humanité... si c'est pas affligeant), ben voilà, quoi : t'as vite fait de déchanter. Pour ce qui est du Joker et d'Harley – histoire de mentionner là où, même gâché, on sent le potentiel que ç'aurait pu exploiter – le pan reste anémique, bâclé de façon affligeante, le film se contentant d'expédier en express tout ce que l'on sait déjà du couple, sans rien y apporter de neuf ni rien approfondir... Si quelqu'un, donc, espérait voir Harleen Quinzel devenir Harley Quinn sous l'emprise de Mr J, regarder opérer le charme, approcher la folie, contempler l'abîme, sans surprise il en sera pour ses frais. Le Joker en gangsta et Harley qui minaude, en revanche, ça, il y a, on est servi ; et en prime, il faut le dire, Jared Leto et Margot Robbie sont purement, absolument parfaits pour les rôles – ce qui augmente d'autant la frustration de voir lesdits rôles aussi mal écrits et survolés : pondez un scénario qui les traite dignement, et sur ce parti pris punks urbains déglingués, Robbie et Leto feront quelque chose de mémorable ! Mais en l'état, le parti pris punk urbain, comme à peu près tout le reste de ce film, n'est que de l'effet de style avec rien dans les tripes : on a le Joker qui bute des types pour montrer qu'il est méchant, en sortant bien ses dents pourries pour montrer qu'il est crade, en s'esclaffant à l'envi pour montrer qu'il est dingue, mais les types qu'il bute sortent de derrière les fagots juste pour se faire buter, on ne sait pas qui ils sont, ils ne représentent rien, donc on s'en fout ; on nous montre qu'il a torturé Harley, mais on ne sait rien de leur relation à ce stade, ni de ce qui l'y pousse, ni de la nature du traumatisme que cela engendre chez Harley, et la scène doit durer douze secondes à tout péter, donc on s'en fout ; plus tard, on les retrouve en train de se jeter tous les deux dans une cuve de produits toxiques, mais une fois de plus la scène sort de nulle part, déconnectée de tout contexte qui la justifie, purement arbitraire, donc, et lesdits produits toxiques pour couronner le tout laissent les personnages après la cuve dans le même état où ils y sont entrés, donc devinez quoi : bah, on s'en fout. Il n'y a pas de personnages, il n'y pas d'émotion, pas d'enjeux, pas de danger... comme je disais : de l'effet, sans rien dans les tripes. Alors à la rigueur, il y a David Ayer qui essaie de se faire plaisir, du côté toujours de l'esthétique punk exubérante, avec ses saillies de rose et de violet, ses syncopes et son mauvais goût brandi en banderole. Et à vrai dire, c'est relativement sympa... mais ça dure quoi ?... la première demi-heure du film, à tout casser ? Puis aussitôt, l'on retombe dans le truc le plus aseptisé du monde, avec toute sa batterie d'effets numériques lisses, de ralentis hideux et de scènes d'action hachées menu pour faire croire au semblant d'intensité désespérément absent. Et ce n'est pas le fait d'ajouter par-dessus le tout la compil' des "dix morceaux de rock que tu ne peux pas ne pas avoir entendu cent-cinquante fois dans ta vie" qui change quoi que ce soit à l'affaire. À nouveau : du style, pas de tripes. Pour faire simple et résumer la débâcle du DCEU – et, plus encore que la débâcle, d'ailleurs, la vaste déception occasionnée à chaque fois – il faudrait cibler, je crois : des directions artistiques prometteuses sabordées par des scénarios pourris, du charcutage infâme en salle de montage, des changements de pied à répétition au cours du processus créatif et un poids écrasant de la stratégie d'univers partagé, rushée n'importe comment, au détriment complet de l'intégrité respective des films. On se retrouve par conséquent avec ces trucs informes et bordéliques qui passent leur temps à s'annoncer les uns les autres au lieu de se préoccuper de raconter quelque chose et de développer des personnages, en les faisant simplement évoluer d'un point à un autre avec un enjeu dramatique fort et, si possible, l'émotion qui en découlerait. Ici, chaque scène doit durer une minute, deux au maximum : rien n'est développé, rien ne prend jamais d'importance ; d'où pourrait sortir l'émotion ? Et même si, en la matière, je continue à me demander à quel point les manquements béants sont le fait des scénaristes et à quel point le fait de ce que le studio inflige après coup aux scénarios, toujours est-il que voir une si colossale machine à fric s'accommoder de tares scénaristiques aussi flagrantes – flashbacks inclus de façon aléatoire et désarticulée ; scènes humoristiques surajoutées qui se grillent de suite ; dialogues honteux, qui semblent avoir été rédigés par un générateur de répliques automatique, du fameux : « Oh, oh ! on a de la visite ! », au : « C'est fini, Deadshot ! ne me force pas à faire ça devant ta fille ! », en passant par l'éternel : « Tu t'en es pris à mes amis ! » [si ça, c'est pas une réplique de super vilain, je sais pas ce qu'il faut !] – c'est tout de même assez ahurissant, ne serait-ce que d'un point de vue cyniquement commercial, pour ne pas parler du désastre artistique... Bref, une fois encore, j'ai voulu y croire. Une fois encore, j'y suis allé la bouche en cœur, prêt à faire le "bon public" pour peu que ça ait quelque chose à proposer, quoi que ce soit, un tant soit peu de personnalité... Et une fois encore, c'est minable. Remarque, vu la tronche que tirent les bandes-annonces des prochains, je crois que je serai vivement dissuadé de me remettre à espérer.
M Max

Publiée le 03/08/2016
Un navet. Tout est à jeter. Utilisation excessives de mauvaises musiques donnant l'impression de voir une éternelle bande annonce, au lieu de créer une ambiance, ou d'accompagner le film. Mauvaise écriture des personnages, du scénario, des dialogues. Vraiment, c'est une poubelle cinématographique, les trailers nous ont bien arnaqué.
Chitoge

Publiée le 07/08/2016
Oh oui, c'est génial, je suis tellement heureux et soulagé que le film ne soit pas parti en Teen movie à la Project X mais non non non non non, Suicide Squad c'est incroyable mais je vais commencer par les défauts, et le plus gros défaut et pas des moindres, la mise en scène est déjà vue... Mais vraiment j'aurai aimé une meilleure mise en scène de la part d'Ayer, et puis il y a deux trois trucs de bien moindre ampleur mais qui ne gêne en rien le visionnage, ensuite je trouve que en parlant d' Ayer, il a gardé son côté ultra sombre et terne de "Fury" mais y à ajouté un peu de Winding-Refn en même-temps, les scènes d'actions sont bien filmés et jouissives et rendre très bien sur grand écran, la 3D est très bonne, rien à dire sur la 3D, la durée est pile poil ce qu'il fallait, ni trop court ni trop long, parlons des acteurs, Will Smith, j'ai toujours eu du mal avec son jeu mais la, il fait le café, Jared Leto, je ne m'attendais pas à le voir beaucoup et on l'a pas vu des masses et sa performance est évidemment en dessous de celle de Heath Ledger mais il est excellent, c'est pas parce que il est en dessous qu'il est mauvais, Ledger avait livré une des prestations les plus travaillés sur un film (je vois tellement bien Ledger à la place de Leto dans ce film), Jay Courtney joue bien ! Cara Delevigne joue très bien et à un bon personnage et Margot Robbie en Harley Quinn est absolument... Magistrale ?, oui, Parfaite ?, oui, Drôle ?, oui, Performance dont on se souviendra longtemps ?, oui, Ultra-Badass ?, OUI, MEILLEURE PERFORMANCE DE L'ANNÉE ?, MAIS OUIIII, hum pardon, je... m'emporte, mais Margot Robbie c'était une actrice que j'avais découvert dans le Loup de Wall Street ou elle était incroyable et elle volait même la vedette a DiCaprio parfois, puis dans Focus ou elle jouait la aussi très bien et la je trouve que le film aurait du être centré sur elle et pas sur Deadshot qui n'est rien comparé à Harley Quinn, heureusement qu'ils vont faire un film solo sur elle ( il me semble), et vraiment j'espère qu'elle aura encore plus de rôle, parce que elle se donne à fond et ça rend tellement bien et si elle pouvait dans quelques années devenir un peu une grosse tête d'affiche, ce serait super. La Bande-Son est top, les morceaux sont excellents et très bien choisis, le scénario est "simple" mais est intéressant à regarder, est-ce que c'est mieux que BvS ?, oui même si ce dernier est excellent, mieux que Civil War?, bien sûr, meilleur blockbuster et meilleur film de "super-héros" depuis Avengers ? et je crois que la réponse est indéniablement oui, même devant Avengers 2, Star Wars 7, Mad Max 4 et oui je viens de faire la critique la plus dithyrambique qui soit, mais vraiment j'avais envie de revoir le film quand je suis sorti de l'avant première. Et vraiment la presse aux USA et en France d'ailleurs n'aime pas ce genre de film de toute façon et puis regarder plutôt ImdB, 9,3/10, c'est pas pour rien. J'avoue que je rêve d'une version longue de 3H. Je trouve que le DCEU est plus intéressant que MCU et je préfère le DCEU. À garder, à regarder, à revoir, à apprécier, et à savourer chaque instant. Au coude à coude avec The Neon Demon pour le meilleur film de l'année même si j'ai mon idée.

Publiée le 03/08/2016
Le film dans l'ensemble est pas mal et s'inscrit dans la continuité de Batman vs superman, on y retrouve la même noirceur dans certains plans. Le scénario n'es pas des plus mémorable mais reste toutefois acceptable, l'humour y es beaucoup plus présent que dans les autres films DC. Les acteurs sont plutôt convaincants ainsi que les effets spéciaux, Warner continue sa ligné DC comics avec des films qui sont pour l'instant de qualité et bien réalisé
Adam J.

Publiée le 03/08/2016
Très sympa comme film, en tant que fan du comics ! Les scènes d'actions sont vraiment cool, j'ai adoré l'interprétation de Margot Robbie en Harleen Quinzel ! Pareil pour Will Smith ! Les petites apparitions de Batman au début sont très sympas ! Après il y a bien sûr des points négatifs ! Le boss du film déjà. Je pensais que ça serait le Joker et au final, non et en plus il sert pas á grand chose dans le film et pas rester assez longtemps !!! Ensuite des personnages sous exploités ! Mais franchement j'ai passé un super moment ! Et après Batman v Superman, je pouvais pas ne pas aimé ce film ! Donc très bon film !
French N.

Publiée le 03/08/2016
Ce film etait pour ma part super, j'ai adoré deja le principe, meme si j'ai ete aussi un peu déçu par rapport à un Joker trop peu présent.La presentation des personnages est cannon, j'avais envi de mettre sur pause pour tout lire (armes utilisés,actes passé…) , c'est vraiment renouveau, et je trouve que les acteurs sont encrés dans leurs personnages, les musiques aussi sont vraiment pas mal, je l'ai connaisssait deja 1 mois avant la sortie du film.J'étais plutot surprise et c'est peut etre parce que je suis une fille mais l'histoire d'amour entre le Joker et Harley était trop choupinou.
The Jack Ranger

Publiée le 03/08/2016
Réalisé par David Ayer, Suicide Squad s'impose maladroitement dans le DC-Universe. Dans un montage brouillon, les méchants de DC Comics sont jetés et doivent faire face à une menace ridicule. Flash-backs bancals, B.O. d'un classique ennuyeux, enjeux risibles. Quelques moments de bravoure se profilent, mais s'effacent aussitôt pour laisser place à de nombreuses blagues (qui pour la plupart tombent à l'eau). La réalisation pourrait sauver le scénario (David Ayer aux manettes), mais celle-ci s'avère être banale. Les effets spéciaux ne sont pas tous réussis, c'est dommage. Harley Quinn apparaît pour la première fois au cinéma, sous les traits de Margot Robbie. L'actrice s'en sort plutôt bien, même si le long-métrage joue lourdement sur son physique. Will Smith reste la vraie force de Suicide Squad, à la fois drôle et émouvant. Le Joker de Jared Leto, qui composait la véritable attente du film, est décevant. Trop moderne, trop pervers : le Joker version 2016 peut vite passer pour un gamin insupportable. Certaines de ses scènes sont toutefois glaçantes, de par son regard et sa gestuelle. Reste à voir le développement du personnage par la suite. Et la palme du pire personnage de ce blockbuster est décerné à Enchanteresse, incarnée par Cara Delevingne. A la limite de l’embarrassant, ce méchant ne parvient à être convaincant (certainement pas en dansant devant un brasier numérique). Plus grande déception de cette année, Suicide Squad ne parvient pas à effleurer la prestance des Gardiens de la Galaxie, un film dont il aurait pu être le parfait rival.
Loukas123

Publiée le 05/08/2016
Suicide Squad était sans aucun doute l'un ou même le film le plus attendus de l'année. Et ces sans aucun doute compréhensible. Quoi de plus jouissif que de suivre en personnage principaux des méchants de comics aussi charismatiques ! En plus de cela, on retrouve au commande le talentueux réalisateur américain David Ayer, réalisateur des excellents End of watch et Fury mais aussi du très critiqué mais que je trouve personnellement plutôt bon Sabotage (qui met aussi en scène des "Anti-Héros"). A sa sortie malheureusement, un peu comme pour Batman Vs Superman, le film à pris très cher par la presse. Je trouve sa très injuste. Je peux comprendre que le film peut paraître décevant pour certains mais je trouve que ces un divertissement plus que respectable. Le premier problème de Suicide Squad est qu'il ne dépasse jamais son postulat de base et les attentes qu'il a mis en place dans ses bandes annonces qui étaient vraiment haute. Il ne prend pas de risque scénaristique et se contente d'être classique dans son scénario. Le film commençais très bien avec une mise en place des personnages bien rythmé et vraiment bien construit. On ressent bien l'univers étendue, poisseux, sombre de l'univers Dc Comics. Ensuite, le choix du grand méchant n'est peut être pas judicieux ou plutôt mal utilisés. C'est assez clichés et nous spectateur n'arrivons pas à prendre cette crainte vraiment au sérieux. C'est la manie des films de super-héros de vouloir toujours faire de grand méchants toujours plus gros, aux pouvoirs illimités. Ce qui malheureusement, ne rend pas la crainte plus forte mais plutôt moins crédible. Le film aurait peut-être du se concentré entièrement sur cette escouade qui pouvait à elle seule contenir le film facilement. La trame principale est vraiment trop maigre,parfois un peu fouillis et peu originale. Ensuite le film est malheureusement trop lisse et pas assez pervers et macabre. Avec ses grands méchants, ils auraient pu avoir plus de noirceur, plus d'humour noir et plus de violences. Le point fort du film est sans aucun doute ses personnages même si on n'aurait aimé voir un peu plus de noirceur en eux. Malgré un nombres conséquents de personnages, on nous les présentent très bien. On comprend leurs personnalités, leurs passés, et leurs vices. Même si certains sont plus en retrait comme Killer Croc ou encore plus Slipknot (complétement oublié). Les personnages principaux sont Deadshot, Harley Queen, Rick Flag et l'impitoyable Amanda Waller. Ils sont parfaitement exploiter et on comprend parfaitement leurs psychologie. Comme aussi (plus en retrait ) l'excellent El Diablo. Même si il est assez en retrait, le personnage de Captain Boomerang apporte vraiment, et est vraiment drôlissime. Tout ces bon personnages sont joué à la perfection par un gros casting : Will Smith, Margot Robbie, Joel Kinnaman, Jay Hernandez, Jai Courtney ... Ils nous tardent de revoir ses acteurs revêtir le costume de leurs personnages. David Ayer réussit à créer une alchimie entre eux et réussit à leur sortir une part d'humanité. Il réussit à nous offrir des émotions à travers ses personnages très intéressant. Celle qui bouffe l'écran est sans aucun doute, la grande Margot Robbie en Harley Queen, à la psychologie parfaitement travaillé, aux répliques jouissive. Un personnage emblématique joué à la perfection tout simplement. Le Joker tant qu'a lui sert surtout pour les origines d'Harley Queen. D'ailleurs leurs relations est excellentes, et ils se complètent parfaitement. Le joker est malheureusement peu présent. Mais la version du Joker de Jared Leto en gangsta bling-bling, sociopathe et manipulateur s'annonce tout de même très prometteur pour les futurs films où il aura un rôle, espérons, plus présent. L'humour qui était absent dans Batman vs Superman, est présent dans Suicide Squad et est plutôt efficace, drôle, correspond à ses personnages et ne sonne jamais faux contrairement à certains films de Super-Héros où l'humour est parfois très déplaisant. Quand à la mise en scène, elle est propre, parfois stylisés et soignée. Les scènes d'actions certes bien filmé, manques réellement de punch et de chorégraphie plus inventive. Les Cgi sont pas gé-gé. Le montage quand à lui est parfois étrange. Des scènes ont du être rajouté ou coupés. A par ceci la mise en scène est vraiment bonne et très fidèle à l'univers DC. La bande son tant qu'a elle, regroupe plein de musique renommé. Ceci est très jouissif ! Malheureusement Suicide Squad ne se détache pas des films de Super-Héros autant qu'on l'aurait voulu avec un scénario très classique. Il n'arrive pas à dépassé son postulat de base mais le film a le mérite d'avoir une certaine âme. On aurait aimé peut-être plus mais ceci dis Suicide Squad reste un très bon divertissement, honnête, un univers bien respecté et intéressant. On ne s'ennuie pas, il offre certaines émotions, on s'attache aux personnages, et il nous tarde de les retrouver. D'ailleurs le film est au top lorsque il se concentre sur ses personnages. Le personnage d'Harley Queen joué par Margot Robbie bouffe l'écran.
Ciné-o-Max

Publiée le 05/08/2016
"Suicide Squad est donc le 3ème film du DC Extended Universe, entamé en 2013 avec Man Of Steel et poursuivi en 2016 avec Batman V Superman – L’aube de la justice. Ce nouveau film nous raconte la création par Amanda Waller, la directrice d’ARGUS, d’un groupe composé de plusieurs méchants de l’univers de DC Comics afin de contrer une attaque méta-humaine sur la ville de Midway City. Pendant ce temps, une sous-intrigue nous présente le Joker qui cherche à retrouver Harley Quinn. L’intrigue principale est donc très simple. La création d’un groupe de personnes que tout oppose pour affronter une terrible menace, c’est un scénario extrêmement classique, sur ce point, le film ne brille pas par son originalité. Là où ça devient réellement intéressant, c’est que cette histoire permet de développer une nouvelle facette de l’univers cinématographique de DC Comics (le DC Extended Universe), en nous présentant et en développant plusieurs nouveaux personnages (pour la plupart, ce sont des méchants inédits au cinéma) qui, je pense, deviendront des personnages importants dans d’autres films de DC Comics." La suite ici :
Loïc S

Publiée le 03/08/2016
Alors mes impressions : Juste énorme 😀😲 !! Autant BatmanvSuperman m'avait un peu déçu autant la c'est du très très lourd, Marvel peut enfin s'inquiéter (un peu) quoi que non car vu comme les pseudo critiques cinéphile s'amuse à descendre injustement le film (il n'est pas parfait mais quand on lit "2h de souffrance" (le Figaro) faut pas déconner Les personnages sont top, beaucoup d'humour, la musique très bien on passe du Seven Nation Army à du Eminem en passant par du Queen juste top le gros point fort pour moi ! Par contre le seul et unique gros point noir, mais d'un coté ça reste personnel vu que je suis un immense fan du personnage, c'est le Joker 😭, non pas par sa prestation qui est plus que correct MAIS affreusement courte 😱😱 ils ont coupé plein de passage mais pourquoi bon sang POURQUOI 😱😩😭😡 !!! Spoiler: Dans la bande annonce on le voit un moment avec la moitié du visage qui a morflé hop bye bye coupé, la scène où il gifle Harley hop coupée, le passage où il caresse la joue a un mec en lui disant "j'ai trop hâte de te montrer mes jouets" hop coupé, la photo où il s'évade torse nue avec une batte dans les mains hop coupée, en fait ils ont tous coupé quoi (le mec qui exagère xD) ! Qu'ils coupent des passages OK mais mettez-les pas dans la bande annonce alors 😡 ! Après je m'en doutais un peu le titre du film c'est Suicide Squad pas Batman vs Joker donc c'est un peu normal aussi mais juste je comprends pas pourquoi ils ont montré des passages sur la BA ou des photos si c'est pour les couper après c'est juste débile 😠.. Il me semble qu'il doit y avoir une version longue, j'espère, donc peut être on verra tout ça sur ça.. Après les autres perso Harley Quinn est juste dingue à souhait 😂😀 y a juste sa voix VF qui est vraiment pourrie c'est la même que la gamine dans Le Monde de Ralph oui oui elle a une voix de dessin animé et ça se ressent 😒 vivement que je le revoit en VO (Edit: c'est fait et ça n'a rien à voir je conseil que très vivement de le voir en VO juste pour Harley et le Joker la différence est énorme).. Mais elle déchire tout 😍😘 c'est elle le personnage principal pour moi, énorme interprétation de la part de Margot Robbie. Deadshot aussi est très présent et très bien interprété par Will Smith enfin de retour dans un bon film celui la 😀 dire que c’était ça ou Independance Day 2 bha il a fait le bon choix 😂. Amanda Waller est le personnage le mieux interprété selon moi, cruelle et manipulatrice à souhait, exactement comme dans les comics/animés. Captain Boomerang aussi est énorme et très drôle je m'y attendais pas forcément 😂. L'intrigue n'est pas ouf d'imagination comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas si dérangeant que ça, il y a de l'action quasiment tout le temps et c'est ça qu'est bon ^^. Bref un super bon film même si ça manque beaucoup trop de Joker pour moi (mais bon c'est parce que je suis fan du personnage aussi) puis c'est un film sur la Suicide Squad faut pas oublier ^^ mais il promet Jared Leto il veut absolument jouer contre Batman dans un film solo j'espère mais j'espère que ça va se faire ! Ha oui et restez jusqu'au milieu du générique ^^.
Eric C.

Publiée le 22/03/2017
Avec l'amélioration progressive des films DC comics pour se hisser au niveau de Marvel , on atteint avec suicide squad le film référence de la franchise et le chef d'œuvre attendu. Inspiré bien sûr des BD en intégrant différentes époques, versions et personnages, cette adaptation propose la création de la suicide squad. Le thème au cinéma de constitution d'une équipe pour une mission délicate et difficile en intégrant différents talents exceptionnels en recrutant parmi les pires canailles, bandits et prisonniers contre des remises de peine ou de l'argent,n'est pas nouveau et a été développé dans tous les genres dont les références sont les 7 mercenaires et les 7 samouraïs. Mais là dans l'univers des supers héros, on va faire appel aux pires méta humains existants, véritables psychopathes et machines à tuer exploitant différentes méthodes, dons et techniques avec différentes motivations pour chacun des personnages. L'ultra réussite de ce film est la quasi perfection de l'attention apportée à chaque personnage et leur charisme. Un film d'action magnifique, un humour omniprésent et un véritable ressenti d'ambiance et de complicité feel good au sein de cette team. 4 personnages et acteurs ressortent cependant du lot. Will Smith ,égal à lui-même, charismatique, énergique, décontracté, pouvant aussi bien jouer les émotions que l'humour. Margot Robbie exceptionnelle, le personnage le plus marquant, en Harley Queen, complètement deshinibee, imprévisible, infantile, psychopathe et nymphomane. Chacune de ses répliques est hilarante, et que dire de son engagement dans l'action et bien sûr une Margot Robbie toujours irrésistible de beauté et sensualité. Une véritable bombe sexy et drolissime. Jared Léto bien sûr, hors norme, habité par le personnage du Joker, personnage qui a pourtant déjà bénéficié d'interprètes exceptionnels mais là Jared Léto EST le joker. Une interprétation qui fera date. Enfin, hors de l'équipe mais étonnante et très bonne surprise presque inattendue, Cara Delevingue en sorcière maléfique impressionnante avec une épaisseur que l'actrice arrive à rendre avec talent. Bref un véritable chef d'œuvre avec la constitution d'une équipe que l'on a déjà envie de vite revoir. Le scénario de ce film se tient mais est finalement assez classique pour le genre. La réussite tient totalement aux personnages et acteurs. Du cinéma fantastique d'action de très haute tenue et un divertissement 5 étoiles.
Louis DCiné

Publiée le 24/12/2016
Ça y est j'ai enfin vu le fameux « Suicide Squad » qui aura bien fait parler de lui cet été. Après « L'Aube de la Justice », j'avais assez hâte de découvrir ce troisième film (si l'on considère « Man of Steel ») de l'Univers Cinématographique DC. Ce n'était pas une attente de fou comme ses deux prédécesseurs car il s'agit cette fois-ci d'une nouveauté ou l'on change complétement de héros et de ton pour enrichir l'univers, un peu comme pour « Les Gardiens de la Galaxie » chez Marvel. Ce n'est pas Snyder mais le papa de l'excellent film de guerre « Fury » derrière la caméra. Côté casting, on retrouve des acteurs jamais vus dans un film de super héros, à commencer par Will Smith qui a préféré tenir le rôle de Deadshot que celui dans la suite de « Independance Day » (et il a bien fait). On retrouve également sa partenaire de « Diversion », la magnifique Margot Robbie dans la peau folle de Harley Quinn. Ces deux là ont une relation sympathique je trouve, et ce n'était pas vraiment attendu contrairement à celle que forme le duo Harley et le Joker, joué, comme tout le monde le sait déjà, par Jared Leto. Tout d'abord, je n'ai pas vraiment aimé ce nouveau concept du plus célèbre méchant DC. Je ne connais pas tellement les comics à ce niveau, mais je ne le trouve pas assez fou et souriant. Il est bien loin de la version de Heath Ledger. Mais heureusement, Spoiler: ce n'est pas le personnage que l'on aura l'occasion de suivre plus que ça. Harley Quinn et Deadshot sont bien plus intéressants. Les acteurs se donnent. Je n'ai pas été déçu par leurs comportements tout au long du film. Et comme les nombreux autres super-vilains de la bande, ils ont un développement et des intérêts qui font d'eux des personnages travaillés à mon goût. Certains le seront évidemment plus que d'autres. Malheureusement, le véritable méchant du film manque d’élargissement. Autrement le début du long métrage est vraiment idéal pour commencer une histoire comme celle-ci. L'idée de Spoiler: consacrer une scène pour expliquer l'origine de chaque membre de l'équipe est top. Je pense en même temps bien sûr au fondement du film sur la mort de Superman, puis par les apparitions de Batman, que je ne m'attendais pas à voir autant, et de Flash. C'était énorme, ça fait partir le film directement sur une bonne voie, et ça nous rappel qu'il appartient bel et bien à l'univers. Sinon, on trouvera de temps en temps, vers le milieu du film, des moments un peu trop longs, même si je comprend qu'il fallait malgré tout deux heures pour notamment bien développer ces personnages qui sont nombreux et plutôt nouveaux sur grand écran. Aussi, j'aurais aimé voir un peu plus d'humour. Il y a quelques gags mais ils ne sont vraiment pas ouf. Ce film sort totalement de ce que DC peut nous offrir en ce moment, donc je pense que plus d'humour aurait passé et aurait été sympa pour approfondir sa personnalité. Quand à la musique, la bande son est cool, sans plus mais assez efficace. Les chansons apportées, que beaucoup connaissent déjà, provenant de plusieurs registres, collent super bien avec le ton cool du film. Ça aurait été d'ailleurs encore mieux si chaque membre de la bande avait son propre thème. Niveau visuel, les décors montrent du déjà vu. Les costumes sont géniaux, en particulier ceux de Harley (qui a le droit à un clin d’œil d'ailleurs) et du tireur d'élite, bien que, une nouvelle fois, je n'ai pas aimé le look du Joker. Le scénario est bien plus facile que celui de Bat V Sup, mais on n'en demande pas tellement plus pour « Suicide Squad ». Bref, un film de super héros qui change et qui fait plaisir. Ce ne sera pas le meilleur de ces derniers temps mais je pense l'avoir préféré à « Doctor Strange » par exemple. J'ai passé un bon moment entre amis. Il est cool et sympa, et je ne pense pas que le film méritait qu'on lui crache autant à la gueule. Pour moi, c'est l'un des films que je retiendrai le plus de cet été. C'est un blockbuster bien plus intéressant que d'autres sortis à la même période ("Tarzan", "SOS Fantômes", "Ninja Turtles 2"...). En revanche, bien que le film ai cartonné au box office, je ne pense pas qu'une suite serai la bienvenue. Je suis content d'avoir apprécié le film car pour l'instant c'est totalement positif pour moi quand à cet univers cinématographique. Prochain épisode: Wonder Woman en juin, et il s'annonce bien sympa aussi!
nicothrash60

Publiée le 20/08/2016
On le sait, David Ayer est capable du meilleur comme du pire, et c'était donc non sans risque de lui refiler un projet comme "Suicide Squad" qui provoquerait à coup sûr un nombre considérable d'attentes de la part des fans en tous genres. A première vue, il n'est pas passé à côté, en tout cas pas totalement. Si l'idée de départ parait excellente et nous invite à imaginer un rendu particulièrement sombre et au moins aussi irrévérencieux qu'un "Deadpool", le résultat final nous ramène rapidement sur terre. En effet, le ton est finalement plutôt léger et propice aux traits d'humour en série. Le départ est pourtant tout à fait au niveau avec une petite présentation de chacun des "méchants" sur un bande son qui envoie et qui enverra d'ailleurs jusqu'au bout, cette dernière étant l'un des gros points positifs du métrage. S'en suit un cheminement plus classique où chacun tente d'imposer son style avec en tête et sans conteste Margot Robbie, décalée au possible et bien jetée, les autres paraissent un ton en dessous et notamment le Joker. Jared Leto en fait beaucoup malgré un personnage de second plan mais est loin d'être habité comme l'étaient Nicholson et Ledger, beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, pour autant il reste au moins un véritable méchant tandis que les autres s'avèrent bien tendres ... Et c'est ça qu'il manque ici, l'ensemble est bien trop sage par rapport au postulat initial et j'ai souvent eu l'impression de voir un Marvel plutôt qu'un DC, non pas que je n'apprécie pas Marvel mais ce n'était pas ce que j'étais venu voir, on est loin de l'univers incroyable et ténébreux que Nolan a crée pour sa trilogie "Batman". Pour autant et malgré quelques imperfections telles le trop plein d'effets spéciaux, ce "Suicide Squad" se laisse très bien suivre et s'avère tout de même agréable en dépit des approximations notamment du scénario Spoiler: (quelques doutes sur l'efficacité d'une simple bombe sur des monstres). Un tantinet décevant au niveau de l'ambiance mais tout de même efficace, à voir pour la suite ...
kal-el 02

Publiée le 06/08/2016
Suicide squad est un très bon film. Certes le scénario est basique mais la surprise est là quand même, chaque personnage est introduit de façon à ce qu'on comprenne, même quand on est pas fan des Univers de super héros. Margot Robbie en Harley Quinn qui casse l'écran aux côtés de Jared Leto en Joker qui est au moins égal à celui de Nolan du peu qu'on en voit . Et enfin un film qui a du caractère et qui ne se contente pas d'être un trailer d'un autre film ! Ceux qui diront ne pas reconnaître Deadshot en Will Smith, je ne suis pas d'accord, il reste un homme qui exécute des contrats et c'est ça qui fait de lui un personnage sombre mais c'est un homme normal quand il s'agit de sa famille et là on s'y retrouve DeadShot reste froid dans les scènes d'actions. Ce film bouleverse les codes tout est respectant l'esprit DC, avec un rythme très soutenu on à pas le temps de s'ennuyer. Mais peut être un cran en dessous de Batman VS Superman, sûrement dû au fait que ce ne soit pas des héros ! Vous aimez l'action avec une petite dose d'humour et avec ce côté sombre qui caractérise DC ? Foncez !