Suicide Squad
    32813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 5 août 2016
    Les 15-20 première minutes sont juste incroyable, vraiment de très grande qualité. Malheureusement le film retombe très rapidement dans du classique... spoiler: déçu que le film est décidé de ne pas être noir (les super méchant qui on un cœur de gentil... c'est plutôt moyen et ça ne colle pas trop
    Le joker est bien mais sans plus, et pourtant on voit que Jared Leto a beaucoup travaillé. Sans doute mal utilisé. La Relation avec Harley Quinn est très bien utilisé. La méchante est pour moi pas super, un peu trop magique à mon gout.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 3 août 2016
    Une veritable tuerie. le scenario est au top les acteurs aussi. grosse surprise... rester bien jusqu a la fin du geberique...
    Publiée le 8 août 2016
    Malgré ses défauts Suicide Squad un très bon divertissement, certes le montage et catastrophique (on sent bien qu'il y a eu de la coupe, BvS c'était rien a coté) et on aurait aimé que le film soit plus sombre et violent mais a part ça c'est quand même loin d'être une bouse. Indépendance Day 2 a côté est une purge, une horreur cinématographique dont j'aimerais effacé les images de ma mémoire, Suicide Squad lui et mieux construit (malgré son montage), visuellement c'est beau, de beaux décors, des scènes d'action jouissifs, un univers partager beaucoup plus assumé que chez Marvel, un B.O dynamique et de très bons personnages. Bref moi j'ai adoré Suicide Squad et je serais pas contre une version Director's cut pour effacer ce qui va pas dans le film (le montage 😁).
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 22 août 2016
    le seul point positif est la bande son, le reste est clairement décevant.
    Tout d'abord les personnages sont plats et transparent, seule Margot Robbie tient le film à elle toutes seule. le joker "Jared Leto" est sincérement NUL, sont jeux d'acteur est mauvais, il sur-joue tout en jouant mal et personnellement quand on voit toute la promotion a été faite sur lui et quand on voit le résultat, bah il y a de quoi grincer des dents, il n'était pas fait pour interpréter le joker. spoiler:
    De plus son personnage est purement secondaire, toutes les scénes du joker que vous avez vue dans les bandes annonces sont principalement les seules scènes du joker, il joue un personnage très secondaire" spoiler:
    c'est une raison de plus qui m'a fait grincer des dents sur toutes la promotion de son personnage.
    Le reste des acteur-actrices reste mitigés.
    Le scénario est inexistant, les blague sont plates, le visuel est banal et sombre ( seule harley quinn ) apporte de la couleur, et les scénes d'actions sont filmées en une prise (si vous voyez ce que je veux dire).
    Bref en conclusion je suis vraiment déçu,je m'attendais à voir du grand spectacle, voir des méchants charismatiques et sombre mais c'est tout le contraire, les méchants de Walt Disney sont plus sombre voir plus violent.Ce film reste un blockbuster sans âme, sans impact respirant les billets verts.
    Publiée le 3 août 2016
    Un film vraiment rock ! Will Smith en grande forme, Jared Leto en joker génial, Margot Robbie déjantée à un point inimaginable. .. bref le casting est à la hauteur de la BO, un véritable succès
    Guillaume S
    Guillaume S

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2016
    Qu'on se le dise, ce n'est pas le film de l'été ni de l'année.
    DC Comics n'est en rien Marvel. L'intrigue permettant de toujours insérer des super-héros est assez sympathique.
    La mise en scène est plaisante, le film se laisse regarder sans trop de soucis, quelques petites touches d'humours par-ci par-là avaient été rajoutées mais n'étaient pas nécessaires.
    Le gros point noir est le manque d'hémoglobine et de vulgarité. Une bande de méchant ne doit pas faire dans la dentelle et peut être un Will Smith qui ne colle pas vraiment au rôle.

Je conseille ce film si vous cherchez juste à passer un moment tranquillement dans une salle noire, sans vous faire de nœuds au cerveau.
    Publiée le 4 août 2016
    Top 😍😍 de l'action, des acteurs juste ÉNORME ! On a pas trop le temps de s'ennuyer : en gros j'ai kiffer
    Ne pas se fier au critique 😌
    William L.
    William L.

Publiée le 4 août 2016
    J'étais à l'avant première de Suicide Squad hier soir. Puis je suis rentré, j'ai fait un tour sur Twitter, et je suis tombé sur les premières critiques. J'étais tellement indigné que j'ai donc décidé d'en parler moi aussi.

Dès l'officialisation du projet, Suicide Squad a titillé la curiosité de nombreux fans. En effet, pour la première fois les méchants de l'univers DC auront la vedette à l'écran, il y avait de quoi être intrigué ! C'est un film qui de toute façon va diviser, et si je fais cette critique, c'est encore une fois parce qu'il y a un problème. Encore une fois, un film DC se fait défoncer par la presse et par les gens sur les réseaux sociaux. Et c'est... Très agaçant. Parce que ce film là, il est bien mieux que Batman v Superman. Parce que ce film là, il a du potentiel, c'est une réussite, et il montre que le DC a un réel avenir ! Pour ma part, je suis bien plus rassuré qu'en Mars à la sortie de Batman v Superman.

Je vais d'abord parler des points négatifs, parce que Oui il y en a, mais ce n'est rien comparé aux points positifs. Déjà, le long métrage se divise en deux parties bien distinctes : la découverte de l'équipe à l'aide de nombreuses séquences sur chacun de ses membres, suivi d'une seconde partie dédiée à leur mission, entrecoupée de scènes flashbacks sur le Joker. Si la première est plaisante c'est à partir de la moitié du film que la fameuse mission suicide commence, qui ne devait être finalement qu'un prétexte pour développer les personnages. D'ailleurs le personnage de Slipknot passe complètement à la trappe : on ne le voit que 2 minutes dans le film. Et donc cette partie est assez classique et ne sert en vérité pas du tout à faire avancer ses différents protagonistes. Et c'est dommage. Le scénario tourne ainsi en rond et l'histoire se termine assez rapidement. Du coup, j'ai vraiment envie d'en voir plus.

Mais ce sont les seuls défauts que j'ai relevé. Car maintenant, voici les points positifs, qui sont plutôt nombreux.
    On notera en premier lieu que la force principale des comics centrés sur la bande de bad guys se retrouve bel et bien dans le film : le charisme de ses personnages. D'Harley Quinn à Deadshot, en passant par Killer Croc et Captain Boomerang, chacun a un caractère bien trempé, formant au final une équipe hétérogène tout en étant tout à fait complémentaire. On a également l'excellente bande originale du film composée de morceaux rock qui fait indéniablement penser à celle des Gardiens de la Galaxie. L'interprétation de Viola Davis (la recruteuse de la team) est également à saluer, se révélant finalement bien plus badass qu'on aurait pu le penser. Du côté du ton du film, Suicide Squad est sans surprise très éloigné du premier degré de Batman v Superman, notamment grâce au personnage d'Harley Quinn, parfaitement incarné pour la première fois au cinéma par Margot Robbie. Indéniablement LA réussite du film. Cette femme a un réel talent et je veux la revoir sous les traits de cette célèbre psychopathe. 😍
    On en attendait évidemment aussi beaucoup de Jared Leto, troisième incarnation ciné du célèbre Joker. Si l'acteur s'en sort avec les honneurs en nous offrant une version bien différente des deux précédentes, ce qui est très plaisant, le personnage apparaît bien trop peu à l'écran pour que l'on puisse s'en faire un avis tout à fait tranché. Exactement le genre de personnage qui aurait mérité son propre film (ce qui n'est malheureusement pas prévu à l'heure actuelle) et qui se retrouve à ne faire ici que de brèves apparitions et il faut bien avouer que c'est assez frustrant, surtout après l'avoir mis sacrément en avant durant toute la promotion. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble tout à fait corrects, nous offrant en particulier une Enchanteresse totalement envoûtante. Et en ce qui concerne le montage, contrairement à ce que certains on pu dire, il est très stylisé et propre, mais aussi très lisible. Pour parler du reste de la team, il y a quelques bons éléments comme Captain Boomerang, Killer Croc et Diablo qui ne sont, certes, pas assez mis en avant, mais qui sont vraiment niquel, et je pense qu'on avait pas besoin de plus. Le scénario préfère se concentrer sur Deadshot incarné par Will Smith, par exemple. Et pour moi, ce personnage est aussi une réussite, avec un background très intéressant. Et même si Harley Quinn est au dessus, Deadshot est très plaisant.

Bref, une équipe de dégénérés qui a été très bien adaptée sur grand écran, et qui m'a plu. Oui Suicide Squad est réussi, et faudrait peut être penser à arrêter de taper sur DC, et commencer à arrêter de penser "univers de comics", mais plutôt cinéma. Parce que je suis désolé, ce n'est pas un comics, c'est une adaptation, un long métrage.
    Publiée le 3 août 2016
    Après tant d'attente un plaisir de le voir enfin arriver dans nos salles .
    Agréablement surpris par le mélange d'humour et d'action qui se marrie très bien, le tout avec la sublime margot Robbie et Jared leto qui reprend le joker avec brio
    Publiée le 4 août 2016
    Excellent film! On en redemande!! Action, effets spéciaux, folie et humour, je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment! spoiler: Petite surprise pendant le générique final
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 août 2016
    Voici ici un film de super-méchants bien fun et dynamique ! J'ai découvert avec le film tous ces membres de l'équipe et chacun a une personnalité propre même si certains sont plus mis en avant que d'autres. Mentions à Harley Quinn/Margot Robbie complètement badass et à fond dans son rôle, Deadshoot/Will Smith très présent et touchant, mais aussi à Jay Hernandez/El Diablo en méchant repenti et pris de remords. L'équipe fonctionne à merveille et s'unit contre l'enchanteresse. Les scènes d'actions sont très prenantes, les couleurs de nuit superbes et avec les musiques choisies dans le film, c'est le top ! Deux caméos bien placés s'ajoutent à cette liste.
    Cependant, j'ai une grosse déception (comme la plupart des gens) sur Jared Leto/Le Joker. Je trouve qu'il l'incarne d'une façon originale et très crédible, ses jeux de rôles sont toujours de très bonne qualité, mais il n'apparait que trop peu dans le film ! Ok, il ne fait pas partie du Suicide Squad mais il n'empêche qu'avec toute la médiatisation sur son personnage et sa présence dans les bandes-annonces, on aurait vraiment espérer mieux que quelques petites scènes à gauche et à droite. En espérant qu'avec les futures suites, son personnage s'impose autant qu'une Harley Quinn.
    Mis à part ce gros point, Suicide Squad est un film à ne pas louper !
    selenie
    selenie

Publiée le 4 août 2016
    L'un des films les plus attendus de l'année et c'est peu de le dire après plusieurs mois d'une promo agressive et intensive mais terriblement fun et rock'n roll pour la suite de l'univers DC. Malheureusement il devrait s'agir des pires salopards et cinglés de la planète mais ils n'osent franchement jamais dépasser la ligne rouge. Ils ne sont tout bonnement pas à la hauteur de leur folie et de leurs vices. Résultat cette mission suicide est certe fun mais trop timoré, trop lisse, trop formaté qui manque terriblement de saveur et d'aspérité.
    romano31
    romano31

Publiée le 18 novembre 2017
    J’attendais avec impatience Suicide Squad. Le Joker, Harley Quinn, David Ayer à la réalisation et le fait que l’on suive une équipe de super-méchants de l’univers DC Comics faisaient de ce film une bien belle curiosité. Verdict : j’ai bien aimé mais il y a quand même quelques défauts. Pour les côtés positifs, j’ai adoré le personnage d’Harley Quinn (Margot Robbie l’incarne à merveille), bien drôle et bien badass comme il faut, Will Smith est également très bon en Deadshot, Jared Leto propose un excellent Joker (le duo avec Harley marche du feu de dieu), jeune et dynamique. J’aurais aimé le voir plus mais ne faisant pas parti de la Suicide Squad, il ne fallait pas s’attendre à le voir beaucoup. Ceci dit, ces apparitions sont bien gérées et apportent un vrai plus au film. J’ai hâte de le voir dans un film Batman. Le reste du casting est correct, la réalisation d’Ayer est efficace, la b.o est top et les effets spéciaux sont plutôt bien gérés. En revanche, là où le film perd de sa superbe c’est au niveau du scénario où malheureusement ce dernier est assez basique et sans grande profondeur. De plus, on sent vraiment que certains membres de la Squad ne sont là que pour le remplissage (Slipknot, Captain Boomerang et Killer Croc notamment). Le film se concentre vraiment sur Harley Quinn, Deadshot, El Diablo et Rick Flag avec notamment des scènes de flashback qui épaississent leur background. Alors que pour les autres… Voilà c’est dommage que le traitement des personnages soit si déséquilibrés. Malgré tout, le film est quand même très bon et on passe un bon moment devant. Pour ce troisième film DCU, je trouve que Warner a quand même réussi son coup et j’ai hâte de voir la Justice League en action.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mai 2017
    Cette réunion de " vilains " est dans l'ensemble un bon divertissement !! Peu de temps morts, pas mal d'actions et de fusillades!! Concernant le scénario, c'est pas formidable comme beaucoup de films de ce genre !! Niveau casting, je l'ai trouvé assez bon avec la splendide Margoe robbie en tête , parfaite dans son personnage !!! Dommage également le peu de présence de l'emblématique Joker !! A noter une BO fun ...
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 6 août 2016
    Ce nouveau film de DC Comics ne tient pas toutes ses promesses comme nous la vantait la bande annonce (très réussie sur la musique de Queen!). Certes, on apprécie de découvrir cette équipe de supers-vilains mais il n'y a vraiment que Margot Robbie en Harley Quinn qui sort vraiment du lot avec son personnage de protégée du Joker. En parlant de ce dernier, ces quelques apparitions sont remarquables mais on aurait aimé en voir (beaucoup) plus! Jared Leto a parfaitement su s'approprier la folie du clown de Gotham. Pour Will Smith, rien de spécial à signaler... Un autre acteur aurait pu tenir le rôle. Concernant l'histoire, elle est simple mais le méchant est un peu bizarre. On ne sait pas trop ce qu'il fait là et ce qu'il veut (à part conquérir le monde...). Mais bon, ce long métrage de David Ayer reste quand même une belle curiosité.