Auprès de moi toujours
    3,4
    4142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Auprès de moi toujours ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2011
    Un scénario tiré d'un roman qui aurait pu être passionnant si la mise en scène n'avait pas été aussi poussive. En résulte un ensemble soporifique presque inintéressant au bout d'une petite demi-heure.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 mars 2011
    Du très beau cinéma , mais surtout une interprétation sublime et forte des protagonistes de cette curieuse et belle histoire , préparez vos mouchoirs !.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 février 2011
    Un drame d'une forte intensité ! Basée sur le roman d'Ishiguro, ce film est typiquement romancé, à la façon du style Japonais. Des images extrêmement poétiques, qui nous emportent dans la vie de ces trois "clones", interprétés par ce trio d'acteurs fonctionnant à la perfection, superbe.
    kray
    kray

Publiée le 12 juillet 2011
    Un petit film bouleversant que ce never let me go. Il rappelle quelque peu le formidable gattaca en moins bon cependant... ou the island mais en meilleur !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 24 janvier 2011
    Triste réalité quand on sait qu'on est au monde pour donner ses organnes vitaux à un autre humain. C'est le fruits de ce qu'on vivre, ses jeunes enfants à l'âge de la limite légal, une vie courte, avec de bons et mauvais passages, un manque d'amour surement.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 8 mars 2011
    Sursis, n, m : période de répit, grâce exceptionnelle accordée consistant à la remise ultérieure de l'exécution d'une peine.

Je saute trop souvent à la corde sensible.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    L'histoire de ce film n'est pas crédible. Aucune révolte des clones.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film n'est pas digne d'une véritable histoire d'amour. On reste sur notre faim jusqu'à la fin du film et la bande annonce surestime la qualité du film qui est très décevant malgré un bon casting d'acteurs.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    L'idée était originale, mais le scénario n'est pas bien mené. On attend patiemment, mais il ne se passe pas grand chose. Dommage, l'histoire aurait pu donner un film hors du commun.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 novembre 2012
    Mélange entre film d'anticipation et film romantique , dommage l'histoire aurait pu faire un beau film d'amour , mais j'ai pas aimé du tout , insipide , longuet
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 16 septembre 2018
    Un des films, voir peut être même le film, le plus déprimant que j’ai vue. C’est super cru et le fait que rien ne soit expliqué directement nous fait vivre l’histoire dans son entièreté et nous plonge à l’intérieur d’une manière vraiment poignante. L’ image et les jeux des acteurs sont d’une beauté « froide » et remplisse au poil leurs rôle.
    J'aurais néanmoins aimé un film d'un durée plus longue car tous ce passe assez rapidement.
    Un film à regarder de préférence sans aucune idée du tenant de l’histoire.( heureusement que je n’ai pas lu la synopsis sur ce site car celle ci en dévoile beaucoup, beaucoup trop).
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 7 octobre 2012
    Andrew et carey jouent super bien. très émouvant. on croit jusqu'au bout à une liberté. une fin par contre connu d'avance. Pas vraiment de suspense.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 10 février 2013
    Une déception de plus ....Mauvais film où un ennui triste vous gagne inexorablement !
    Histoire abracadabrantesque traitée de façon poussive et fastidieuse .
    Publiée le 8 mars 2011
    Un film assez transparent dans les cinémas de France, mais qui n’altère en rien à sa qualité. Beaucoup de gens trouve la première partie assez longue. Pourtant, pour ma part, je la trouve très accrocheuse et complètement passionnante, servant beaucoup plus que simple prémisse. Dès les premières secondes, la fine patte de Romanek nous plonge dans un univers dont lui seul à le secret. Il manie avec talent la passion de deux êtres et nous prouve que la science fiction n’existe plus. Le charme nous emporte d’autant plus que la prestation des petits jeunes (d’ailleurs très ressemblant de leurs acteurs adultes !) est époustouflantes de vérité. L’amour est exprimé avec tant de brio par la petite Isobel Meikle-Small, qui de grâce nous offre un portrait à la fois poétique et sensuel de son personnage. Il en va de même pour ses camarades. Aucun temps mort, donc, dans cette première partie qui mêle habilement la contradiction de la passion et de la manipulation. Les musiques, certes répétitives mais de toute beauté, ne relâchent pas notre intérêt l’air d’un instant. C’est lors de leur sortie de Hailsham que le film gagne son heure de gloire, mais aussi montre ses quelques faiblesses. Cette sortie est avant tout, l’heure de retrouver trois grands acteurs : Carrey Mulligan, saisissante à chacune de ses apparitions, Andrew Garfield, qui semble totalement être habité par « Tommy » et Keira Knigntley , qui nous montre qu’elle peut être quelqu’un d’autre que le simple pantin d’Hollywood. On l’aura compris, la réalisation du film excelle ! Certaines scènes, à ce propos force l’admiration. Lorsque Tommy hurle éperduement, lorsque l’on voit lentement, mais surement se décomposer les personnages, lorsque Kathy nous offre sa plus belle voix off , sont des moments inoubliables. On n’avait pas pris une claque sur ce point depuis « Lovely Bones » de Peter Jackson ! Pourtant, le scénario fait un peu défaut dans cette seconde partie. Si l’on entre clairement dans le sujet, on regrettera qu’il nous manque quelques notions pour réellement comprendre leur vie. (Pourquoi réellement donner leurs organes ? Pourquoi Kathy choisi t’elle de devenir accompagnante et donc de vivre un peu plus longtemps mais pas les autres ? ). L’histoire est donc quelque peu confuse, et se perd un peu sur elle-même, notamment en oubliant en cours de route les personnages de Rodney et Chrissie. L’histoire repose donc sur la réalisation, beaucoup plus que sur l’engagement d’un débat futuriste ! C’est un choix, et on l’accepte d’autant plus lorsque malgré tout, l’on ne voit pas le temps passé et que la réalisation vaut à elle seul le détour. Mon réel premier coup de cœur de l’année !
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 6 août 2013
    Avec son ambiance rétro vaguement racoleuse, "Never Let Me Go" m'apparait comme une dystopie assez futile qui patauge lourdement entre une vague problématique bioéthique et la question de l'identité chez les clones tout en trainant un triangle amoureux poussif. Si le pitch de Kazuo Ishiguro me semble superficiel, esthétisant et vain, Romanek confirme son excellence : la mise en scène est sublime, la photographie également et les acteurs sont tous remarquables - particulièrement Andrew Garfield qui compose avec beaucoup de finesse son personnage! On aurait gagné en densité en se penchant sur le militantisme anti-clonage à peine évoqué. Très anecdotique selon moi.