Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Never Let Me Go
note moyenne
3,5
3758 notes dont 498 critiques
11% (54 critiques)
28% (141 critiques)
28% (137 critiques)
17% (84 critiques)
12% (60 critiques)
4% (22 critiques)
Votre avis sur Never Let Me Go ?

498 critiques spectateurs

Nawskitty A.
Nawskitty A.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 16/07/2013
Ce film m'a profondément toucher j'y repense encore, il est bouleversant tout simplement. Je comprends que ça peut brusquer certains que tout ne soit pas expliquer , mais au fond qu'importe le réalisme de l'histoire ; c'est tourné de manière poétique et mélancolique. En supplément de très bons acteurs , avec des relations tourmenté et ce qui est poignant et pour moi le point fort du film c'est la résignation des personnages à accepter leurs sorts et complète la morale qui est : Nous finissons tous de toute façon. spoiler: Et d'ailleurs pourquoi s’enfuiraient ils ? ils n'ont jamais connu autre chose que leur vie de clone et sont effrayer de la vie extérieur. L'histoire d'amour entre Tommy et Kathy est très belle et incontestablement émouvante, leur vœu le plus cher et de rester ensemble. Ruth est ce qui rends à l'histoire son sens , car elle elle essaye de profiter de la vie et de ses expériences et ça à défaut de faire du mal aux autres. Un pur chef-d'oeuvre , simplement à apprécier comme il vient sans questionnement superficielle.
VOSTTL
VOSTTL

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 010 critiques

3,5
Publiée le 15/09/2012
Film d’une tristesse infinie. Et la langueur voulue du film participe à cette tristesse. J’accepte le postulat, à savoir que les trois personnages principaux ne cherchent pas à fuir leur condition ou à se révolter. Leur résignation ou leur acceptation sont compréhensibles, ainsi. L’interprétation de Carey Mulligan (à voir en VO, évidemment) est remarquable dans ses non-dits, ses intentions ; sa douceur s’inscrit totalement dans la tonalité de l’histoire. À ne pas voir si vous êtes victime de la crise, du chômage, des emplois précaires, des patrons voyous, des stages bidons, des convocations de Pôle emploi à la con... Tiens, tiens, et si ce film dépassait le domaine de la science-fiction... ?! Il suffit de transposer « Never let me go » dans notre quotidien et nous verrions que ce film d’une tristesse infinie peut nous heurter frontalement et brutalement dans notre réalité. La dure loi du Marché, les multinationales nous écrasent et précipitent ce monde dans un marasme financier qui nous conditionne à ne pas nous révolter ! Pareils à nos trois personnages, nous semblons accepter ce fatalisme. Que faisons-nous à part de vivre en sursis, car dans la réalité, on nous l’accorde... Comme l’écrivent certains « allocinautes », ce film fait réfléchir... Quand je vous dis que ce film est d’une tristesse, mais d’une tristesse...
Puce6386
Puce6386

Suivre son activité 391 abonnés Lire ses 1 074 critiques

4,0
Publiée le 13/04/2011
Un joli film mêlant romance et science-fiction. La mise en scène est soignée et les interprétations très convainquantes. Le scénario, quant à lui, est riche et intéressant. Le film aurait pu, cependant, aller plus loin et éviter de laisser des questions sans réponse.
Marc T.
Marc T.

Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 403 critiques

3,0
Publiée le 10/07/2014
J'ai un avis assez partagé sur ce film. Il est d'une tristesse et d'une sobriété qui poussent à la frustration, on a envie d'une rébellion, d'une explosion, mais hélas rien n'arrive... Belle photo, excellents acteurs, mais j'en suis ressorti mitigé, un chaud-froid cérébral.
Edeni@
Edeni@

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 41 critiques

5,0
Publiée le 29/11/2013
Très joli film sur le clonage d'êtres humains. Le sujet est traité à la manière d'un drame, contrairement à The Island qui joue à fond la carte de la science fiction et des effets spéciaux. Si The Island est un très bon film, Never Let Me Go est un chef d'oeuvre. Les personnages sont touchants, prisonniers consentants depuis toujours d'une enveloppe qui n'a pour seul but que de sauver d'autres vies au détriment de la leur, jusqu'à ce qui ne reste plus rien à prendre et qu'ils disparaissent comme ils sont nés, en secret et sans laisser de trace. Magnifique!
Marc L
Marc L

Suivre son activité 213 abonnés Lire ses 432 critiques

3,0
Publiée le 27/06/2012
Un film bouleversant et tragique sur l'évolution et l'acceptation de trois jeunes gens destinés à mourir. Les rôles sont très bien distribués, dont Carey Mulligan, toujours très juste et émouvante. Keira Knightley sa la fait un peu changé de rôle et Andrew Garfield(le spider-man) toujours encré dans son personnage. C'est certes très déprimant dans l'ensemble, mais je pense que c'est un film qui mérite d'être vu. Sans être marquant.
Camille Deleuse
Camille Deleuse

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 3 critiques

5,0
Publiée le 19/08/2013
Un film vraiment magnifique où le destin des personnages est écrit à l'avance mais où l'espoir règne à chaque minutes.
Bruno TEF
Bruno TEF

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 96 critiques

4,5
Publiée le 30/08/2014
Ce film est bouleversant, je l'ai regardé les tripes nouées. L'histoire se déroule dans une Angleterre contemporaine mais fictive où on élève des enfantsspoiler: clones dans un pensionnat dans le seul but de leur prélever des organes pour sauver des malades atteints de maladies graves. Le thème n'est pas très léger, mais la lenteur du film, la tristesse infinie qui en ressort à chaque minute accentuent encore ce sentiment de fatalisme et de résignation de la part des personnages. Pourtant, au travers de ces existences sacrifiées, ce sont bel et bien la vanité et l'inutilité de notre propre existence qui nous sont renvoyées en pleine figure. Les acteurs sont particulièrement touchants et jouent juste. Une mention particulière pour Carey Mulligan pleine de délicatesse et d'émotion dans son rôle d'accompagnante. Never let me go est un drame inclassable et sans équivalent à voir absolument. Préparez tout de même une bonne provision de kleenex à portée de main ! (Si vous vous sentez un peu déprimé, portez plutôt votre choix sur la grande vadrouille ou les aventures de rabbi Jacob ...)
Eric C.
Eric C.

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 963 critiques

4,0
Publiée le 30/06/2014
Scénario extrêmement original merveilleusement mis en images et porte par un trio d'acteurs époustouflants de justesse et d'émotion. Le sujet aurait pu faire un film triste, sombrer dans le pathos mais tout est traité avec finesse, délicatesse, à l'image de la photographie léchée de ce film et de la qualité apportée aux couleurs et à la lumière. Au final un film qui apporte une réflexion sur le sens de la vie et sur la façon d'appréhender l' inévitable mort. Vraiment un beau film et du talent avec Carey Mulligan, Andrew Garfield et Keira Knightley.
20centP
20centP

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 201 critiques

0,5
Publiée le 01/06/2013
Quelle imposture que ce film. Prétendant se pencher sur la question du clonage, le film nous sert le plus odieux des tire-larme avec toutes les grosses ficelles du genre. Les protagonistes acceptent leur sort avec une apathie navrante. A l'inverse de production SF qui tentent, sans toujours y parvenir, de pointer les dérives potentielles de nos sociétés, on a ici l'impression d'assister a un manifeste pour la docilité et le fatalisme. J'ai réussi à atteindre la fin du film mais quel effort inutile. Les petites bluettes entre clones stérilisent toute forme de réflexion sur la condition des personnages. Au secours !
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 1 044 critiques

1,5
Publiée le 22/11/2014
Une version plus tendre et problématique de "the island", il n'y a pas grandes choses, même pas d'espoir, aucune lutte, on se laisse mourir en silence. On élève du bétail pour en cueillir les organes, dans celui-ci ils ont une âme mais à quoi leur sert-elle ? Une demie-étoile pour le trio d'acteur. On oubliera vite ce film.
lorenzo fly
lorenzo fly

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 781 critiques

0,5
Publiée le 03/06/2011
Nul, ennuyeux, platonique... Pas grand chose à sauver la-dedans. Un ratage dans tout les domaines. "Never let me see it again"!!
Herve-thierry
Herve-thierry

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 45 critiques

0,5
Publiée le 25/03/2011
Quel ennui! Un mélodrame pesant et sentimentaliste sous fond d'une histoire acadrabrandesque de clones, le tout plongé dans une ambiance dépressive. En gros 1h40 de ruminations suicidaires. Sympa, non ?
max030
max030

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 167 critiques

0,5
Publiée le 09/02/2013
Ce film est à peu près aussi intéressant qu'un documentaire retraçant la vie d'un mouton de l'élevage industriel à abattoir... Si le début avec les enfants est assez enivrant de part la réalité alternative décrite avec crédibilité et sobriété, la suite devient de plus en plus horripilante tant on a envie de gifler les personnages principaux pour les réveiller et les faire se rebeller contre le système. Au final, si la réflexion lancée par le film est intéressante, elle perd tout son sens de part le gouffre qui la sépare de notre réalité. Ainsi, la crédibilité du film s'effondre en même temps que les questions nous assaillent. Que pense le peuple de ce système ? Sont-ils tous, tous, d'accord ? Aucun donneur ne se rebelle jamais ? Personne n'essaye de s'enfuir ? Que se passe-t-il s'il l'une des donneuses tombe enceinte ? Pour résumer, le seul intérêt du film, c'est qu'il donne envie de revoir The Island.
Yipikaye64
Yipikaye64

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

0,5
Publiée le 17/05/2011
Film totalement plat !! Personnellement je me suis fait chier du début à la fin. On attend un quelconque rebondissement qui n'arrive malheureusement jamais. C'est dommage car les acteurs sont bon le sujet est intéressant. A éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top