Never Let Me Go
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,3 pour 2019 notes dont 376 critiques  | 
    •     12% - 44 critiques
    •     27% - 103 critiques
    •     28% - 105 critiques
    •     17% - 64 critiques
    •     12% - 45 critiques
    •     4% - 15 critiques

    376 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Lanys
    Lanys

    2 abonnés | Lire ses 489 critiques |

      3 - Pas mal

    Film très spécial avec toute une histoire ambigüe derrière, qui nous fait réfléchir quant au sens de la vie et à l'injustice de celle-ci. C'est lent mais cela laisse place aux émotions de ces personnages de s'exprimer. Les acteurs sont très bons également.

    Ajoutée le 21 mai 2012 à 19h45
    Signaler un abus
    SpideyStar
    SpideyStar

    2 abonnés | Lire ses 111 critiques |

      1.5 - Mauvais

    1H43 dans le sommeil, ouf le film est fini, je suis enfin réveillé.

    Ajoutée le 20 mai 2012 à 09h42
    Signaler un abus
    Vous avez vu Never Let Me Go ?
    lilybelle91
    lilybelle91

    5 abonnés | Lire ses 357 critiques |

      2.5 - Moyen

    Une version intello et pessimiste de "The island" ...film curieux sur le danger du clonage, la mise en scène est sobre et lente, l’interprétation de grande qualité...et pourtant malgré sa force poétique le film n'arrive pas convaincre totalement !

    Ajoutée le 19 mai 2012 à 12h27
    Signaler un abus
    Dr--Reid
    Dr--Reid

    2 abonnés | Lire ses 126 critiques |

      2 - Pas terrible

    L'idée était originale, mais le scénario n'est pas bien mené. On attend patiemment, mais il ne se passe pas grand chose. Dommage, l'histoire aurait pu donner un film hors du commun.

    Ajoutée le 12 mai 2012 à 17h30
    Signaler un abus
    Fan-de-cinema14
    Fan-de-cinema14

    4 abonnés | Lire ses 24 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    J'ai regardé ce film hier soir, et j'en suis encore toute retournée... Quelle claque. Toute la journée, des passages du film me sont revenus en tête, et je me sentais réellement déprimée, tant ce film est beau de par son aspect dramatique. Je trouve ce film magnifiquement dur, éprouvant, au bout d'un moment on se demande si on va le finir tant il nous met mal à l'aise, mais on a envie de savoir la fin, alors on s'accroche... Je ne suis vraiment pas déçue, mais ce n'est pas un film que je regarderais tous les jours, il est vraiment trop triste.

    Ajoutée le 07 mai 2012 à 18h11
    Signaler un abus
    Gabrielle D.
    Gabrielle D.

    0 abonné | Lire ses 4 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un film bouleversant et des acteurs vraiment doués. Magnifique.

    Ajoutée le 02 mai 2012 à 17h58
    Signaler un abus
    Hastur64
    Hastur64

    8 abonnés | Lire ses 364 critiques |

      2 - Pas terrible

    Tiré d’un roman de Kazuo Ishiguro dont on avait adapté l’excellent livre « Les vestiges du jours », « Never let me go » est une uchronie dans laquelle le gouvernement britannique a mis en place un système de clonage dont les personnes qui en sont issues sont élevées dans des écoles spéciales où on les prépare à remplir leur futur rôle : donneur pour les citoyens qui ont besoin d’une transplantation. Leur vie ne leur appartient donc pas et ils sont voués à mourir jeunes souvent après le troisième prélèvement. On suit trois de ces donneurs et les affres sentimentaux dans lesquels ils se débattent. Si le sujet est intéressant le développement qui en est fait est pour le moins faible. En effet on ne peut qu’appréhender ce qu’un tel système de marchandisation du corps peut entraîner comme débat philosophique et moral. Hors ici ces questionnements forts sont pratiquement éludés au profit d’un drame sentimental qui sert, plus que ce système effroyable, de nœud à l’intrigue. La mise en scène, elle aussi, est anesthésiante avec son découpage de l’action en trois époques et son rythme vraiment très lent surtout au début du film durant l’enfance des protagonistes. Au final on se retrouve avec un trio amoureux plutôt banal et très fade où seule le personnage de Keira Knightley, aussi exaspérante qu’elle semble, fait montre d’un certain esprit combatif pour ne pas dire d’une palette d’émotion un tant soit peu humaine. Un film pas inintéressant et nanti d’une certaine mélancolie pas désagréable, mais qui par son manque d’enjeux, de personnages vigoureux et sont rythme languissant reste au bout du compte une bluette sentimentale ennuyeuse à trois dans un monde étrange.

    Ajoutée le 23 avr. 2012 à 15h20
    Signaler un abus
    cssportos21
    cssportos21

    12 abonnés | Lire ses 340 critiques |

      3.5 - Bien

    C'est un bon film, sans fioritures, ni artifices extravagants. Un film juste et émouvant. Un drame de science-fiction qui pose beaucoup de questions sur l'identité, l'humanité, la liberté, la sexualité, le clonage ou encore l'éthique médicale. Une ambiance très dépressive et mélancolique accompagne le film qui est divisé en trois parties d'à peu près égale longueur. Le scénario basé sur un roman d'un anglais d'origine Japonaise présente un monde où le clonage humain est possible et où des jeunes d'un pensionnat sont élevés pour servir de donneurs à des personnes malades. Ils sont en quelque sorte les pièces détachées de rechange de ces personnes, une vision déshumanisée qui fait froid dans le dos : car ces clones sont quand même des être vivants mais sont privés de liberté, ils ne peuvent se construire une identité et un futur car un jour, ils devront donner à la personne dont ils sont le joker, c'est cet aspect qui est sujet à discussions. Bref c'est un sujet vague et intéressant et le film le traite avec beaucoup de neutralité, d'émotions. C'est aussi une histoire d'amour (même un triangle amoureux) en parallèle et qui elle aussi est très touchante. Le tout est porté par un trio d'acteur impeccable : Carey Mulligan est touchante, Andrew Garfield livre une prestation remarquable (du même niveau que dans "Boy A", beau film social) et Keira Knightley surprend par son dynamisme et sa personnalité : ce trio représente trois acteurs au début de leur carrière, des acteurs très prometteurs. La réalisation est soignée, le travail sur les couleurs (1ère partie du film très verte et boisée au pensionnat ; 2ème partie plus claire et lumineuse tandis que la 3ème et dernière partie crée une atmosphère médicale, scientifique dans des tons de bleus, gris) très important et l'ensemble est de bonne qualité. Les deux points négatifs sont qu'il y a ici et là quelques légères longueurs dans le scénario et que ce n'est pas un film gai et joyeux, si on considère que le cinéma est un divertissement et uniquement un divertissement, ce n'est pas évident de regarder un film comme celui-là. En conclusion, c'est donc un beau film anglais touchant, triste et émouvant. 3,5/5 pour moi.

    Ajoutée le 15 avr. 2012 à 14h00
    Signaler un abus
    Tim-Fait-Son-Cinema
    Tim-Fait-Son-Cinema

    2 abonnés | Lire ses 346 critiques |

      3.5 - Bien

    Il ya quelque chose de fort qui se dégage de ce film : une mélancolie voire une vraie tristesse qui traverse un film souvent magnifié par une très belle image et une actrice qui continue de m'épater : Carey Mulligan. Un film qui marque. Critique complète : http://www.timfaitsoncinema.fr/critique-never-let-me-go-291.html

    Ajoutée le 13 avr. 2012 à 11h20
    Signaler un abus
    Johan D.
    Johan D.

    1 abonné | Lire ses 120 critiques |

      3 - Pas mal

    Au premier abord, le film laisse planer un air de déjà-vu : on a l’impression que le film ne va pas nous étonner beaucoup. En effet, Romanek déroule sa trame narrative sans grosse surprise au tableau. Et pourtant, avec le recul, tout cela ne manque pas d’originalité. Never let me go a des airs de film de science-fiction, mais le cadre est étonnant : le film ne quitte jamais la campagne anglaise. Le propos resserré autour des quatre personnages qui sortent de leur ignorance et apprennent à vivre est surtout intéressant parce qu'il n'entraîne pas de rébellion comme souvent dans le genre : Never let me go prend son temps pour nous raconter son histoire. Un message qui ne manque pas de force commence à se construire alors, et ne fera vraiment son effet sur le spectateur qu’à l’extrême fin, qui, soit dit en passant, est magnifique. On aurait donc pu attendre un peu plus d’audace et d’originalité, un peu plus de surprises disséminées ça et là au long du film. Mais en même temps, la simplicité de l’histoire est aussi son grand atout : le message est simple, mais sa poésie fait qu’il doit s’entendre avec douceur. C’est le temps qu’il faut pour lentement sortir du film.

    Ajoutée le 12 avr. 2012 à 16h31
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Never Let Me Go Bande-annonce VF
      Never Let Me Go Bande-annonce VF

      176 323 vues

    • Never Let Me Go Bande-annonce VO
      Never Let Me Go Bande-annonce VO

      569 352 vues

    • Mark Romanek Interview : Never Let Me Go
      Mark Romanek Interview : Never Let Me Go

      6 187 vues

    Voir les 7 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné