D'une seule voix
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une seule voix ?

Publiée le 16 janvier 2010
    A voir absolument.Film-reportage remarquable, ou comment la musique, le chant peuvent amener à faire se parler, se rencontrer des personnes qui ne pourraient jamais le faire.Courage du réalisateur, des producteurs. On en ressort bouleversé. J'espère qu'il passera sur une chaine TV et qu'il aura le succès qu'il mérite.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Un film percutant et plein de brio apprécié par une salle de cinéma enthousiaste qui a échangé avec les artisans de ce documentaire séduisant et pathétique: un spectacle musical qui rassemble ceux qu'un mur de jérusalem sépare ...la découverte de l'amitié possible dans le partage de la richesse humaine des diverses cultures. la musique rassemble et mène par une voie humble et profonde à la vérité fondamentale : nous sommes tous des humains donc solidaires et chacun doit apporter sa petite pierre pour construire un monde fraternel ...Un film à ne pas manquer , il quitte les préjugés et donne un message authentique sans intrusion politique.
    Génial.
    Je conseille ce film à tous !
    Ensemble des Palestiniens, des Israéeliens, Juifs, Chrétiens, Musulmans, en somme des ennemis se retrouvent en tournée pour un concert à travers la France.
    Rencontre improbable, difficile .
    Expérience de respect et de dignité merveilleusement bien rendue par le film.
    Bravo!
    al12
    al12

Publiée le 12 novembre 2009
    Enfin un film qui nous nourrit et qui donne à réagir. Le talent du réalisateur est pleinement au service du sujet et des émotions
    Arnaud2009
    Arnaud2009

Publiée le 14 novembre 2009
    Ce film est une bouffée d'émotion et d'espérance, il réussit à nous plonger au cœur de cette histoire vraiment époustouflante, une vraie pépite! Quel courage de s'être lancé dans un tel projet! Et quel courage de la part des musiciens d'avoir osé faire tomber ses murs entre eux malgré tous les dangers que ça représente et de venir le chanter au monde! Témoignage touchant qui ne peut nous laisser indifférent et qui éveille en nous l’évidente nécessité de la rencontre et du dialogue, merci infiniment!
    Film à voir, à revoir! Bon courage pour la suite de cette belle aventure !
    Publiée le 14 décembre 2009
    un grand moment d'humanité et de musique qui nous questionne sur nos propres capacités à vouloir la paix. Pour participer à la paix, pour dire à ces gens que nous ne les oublions pas.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Documentaire émouvant et filmé avec beaucoup d'humilité. Une bonne leçon de courage de la part des "acteurs" et du réalisateur . Bravo.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Une oeuvre magistrale qui a l'immense courage de ne pas prendre partie et de nous épargner les explications simplistes et manichéennes sur la situation au moyen-orient: une magnifique leçon d'humanité.
    Publiée le 10 août 2010
    Ecrire ma critique ! Même s'il s'agit d'un documentaire, on s'attache très rapidement aux personnages, et il ne suffit que de quelques sourires pour qu'on se sente réellement impliqué dans le conflit israélo-palestinien. Non ce film ne montre pas la solution du conflit, mais seulement la possibilité d'une paix.
    Et sous l'aspect historique se tissent de véritables amitiés entre les protagonistes, doués de réels talents !
    Une anecdote touchante : filmant à partir de presque rien, le réalisateur n'a découvert certains dialogues clefs qu'au montage, grâce aux traducteurs !
    Bref, à voir absolument !
    Publiée le 15 novembre 2009
    Un film magnifique, émouvant, sur le pouvoir de la musiue à surmonter les différences et sur le conflit israelo-palestinien.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Cela fait paisir de voir un film comme celui la ! Il nous donne encore foi en l'homme et a sa capacité à surmonter les horreurs des conflits par l'amour . Allez voir ce film, c'est un coin de ciel bleu au milieu des problemes de la vie.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Un film d'une grande humanité! Réaliste, touchant simplement. A voir tout simplement. Un magnifique témoignage pour le monde entier. Un film à montrer aussi au lycée. Nos ados ont été marqués et nous parle encore de Eti et Saz. Il ne se passe pas un jour, où nous n’entendons pas une musique du film. Bravo et merci à toute l’équipe, à J.Y Labat et aux musiciens.
    Incontournable.
    Courrez-vite voir ce chef d'oeuvre.
    Enfin un autre regard sur le conflit Israël - Palestine.
    Publiée le 15 novembre 2009
    J'ai vu ce film pour la seconde fois après l'avoir vu en pré-montage. C'est une pure merveille, un vrai message de paix et d'espérance. A voir absolument pour sa beauté et pour le faire connaitre !
    Publiée le 16 novembre 2009
    Nous avons vu ce week-end un film unique qui risque de passer aux oubliettes si on ne va pas le voir très vite.
    Il s'agit d"Une seule voix", de Xavier de Lauzanne, un film d'une rencontre impossible de musiciens au proche-orient puis en tournée en France, des musiciens de toutes cultures.
    C'est un film très nuancé, très vrai, sans artifices, tout en nuances, à l'opposé du cynisme ambiant qui ne croit plus aux chances de paix.
    C'est un film où l'homme est plus grand, plus beau, plus fort que l'épreuve qu'il subit. C'est un ffilm où l'on voit que l'espoir peut vivre, sans naïveté, sans angelisme.
    C'est un film où l'ont voit qu'"à chaque rencontre, une nouvelle histoire commence. C'est là que réside le plus étonnnant mystère de l'aventure humaine".