D'une seule voix
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'une seule voix ?

Publiée le 20 novembre 2009
    Un film vraiment prenant et bouleversant : en suivant pas à pas ces musiciens ennemis capables de transformer leur méfiance et leur agressivité du commencement en liens d'autant plus forts qu'ils sont soumis à la pression et au temps compté, nous partageons les joies, les doutes, les crispations et les élans de ces hommes et de ces femmes qui vivent une aventure hors du commun. Ce film nous apprend simplement que le regard vers l'autre peut se transformer grâce à une passion commune, merveilleuse musique, et à des instants volés à une situation quotidienne dramatique sur le plan politique.
    C'est vraiment une prouesse de nous faire vivre cette émotion grandissante de façon simple et forte, pleine d'espérance, dans un monde qui en est si dépourvu! Bravo pour le courage de tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce film. Courez le voir!
    Publiée le 27 novembre 2009
    Un bonheur de simplicité pour parler d'une grande question. Sans se prendre la tête. J'ai aimé.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Documentaire très fort. Musique, émotions, esperances qui ne peuvent pas ne pas vous toucher. A voir absolument !
    Publiée le 24 janvier 2010
    Film magnifique, que j'ai bien failli ne jamais voir, vu sa distribution confidentielle, et les critiques intellectualistes de quelques médias bien connus... Quelle performance d'arriver à sortir des traditionnels partis pris, et de montrer, à travers la musique, cette rencontre entre israéliens et palestiniens. Sans angélisme aucun : le réalisateur montre autant les embuches que les avancées sur cette route tortueuse vers la paix... C'est un formidable message d'espoir : ces hommes, femmes, et enfants, acceptent peu à peu de se découvrir, se reconnaître, et de devenir acteurs d'un petit bout de chemin partagé - même si pour cela des intermédiaires et un lieu "neutre" (la France) sont nécessaires. Le respect et la pudeur transparaissent dans la réalisation de ce film bouleversant.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Un grand moment! Le film bien sûr, documentaire qui serre la gorge. Tous ces musiciens israéliens, palestiniens, juifs, musulmans, chrétiens ou athées qui disent la difficulté de se rencontrer, de se parler, d'être ensemble. C'est la musique qui est leur lien, leur identité, leur fierté et la raison d'admirer ceux qui sont de "l'autre côté" de ce mur qui est la nouvelle honte de l'humanité. Ce témoignage n'est pas la paix mais "c'est déjà ça " comme dit la chanson d'Alain Souchon.
    Et puis la chance d'écouter puis de dialoguer avec le réalisateur et le "premier rôle" : Jean-Yves Labat de Rossi, présents au cinéma Capitole à Clermont-Ferrand en fin de projection, vendredi 22 janvier. Un conseil : allez voir ce film et un voeu : qu'il puisse être distribué en Israel et en Palestine le plus vite possible.
    Publiée le 11 novembre 2009
    C'est un véritable message d'espoir que nous donne d'Une Seule Voix. Ce documentaire sans parti-pris est la preuve même que malgré les différences il y a toujours moyen de s'entendre!
    Publiée le 12 novembre 2009
    Triste et drôle, sérieux et léger, ce film a toujours la note juste pour traiter d'un sujet malheureusement trop banal et pourtant si grave : la guerre entre peuples voisins
    Publiée le 12 novembre 2009
    Tout simplement poignant !!
    Publiée le 12 novembre 2009
    beaucoup d'émotions... très beau documentaire et comme dirait Diderot " La passion détruit plus de préjugés que la philosophie". Dur de cultivé la paix quand on est que des hommes, chargés de préjugés...A voir sans hésitations !
    Publiée le 12 novembre 2009
    Film non violent remarquablement bien réalisé sur un sujet d'actualité ô combien délicat. Bravo au réalisateur et au producteur qui osent se lancer dans une aventure aussi belle !
    Publiée le 16 novembre 2009
    J'ai adoré! Enfin un film plein d'espérance......c'est si rare, ça fait du bien!
    MERCI!!!!!!!

Tout simplement merci!
    Publiée le 13 novembre 2009
    A croire que les critiques presse n'ont jamais vu ce film qui est tout simplement fin et beau !!
    Publiée le 13 novembre 2009
    film extraordinaire que tout le monde devrait voir on en ressort avec un grand désir de paix intérieur à faire partager.peut être que le monde changerait un peu?
    Publiée le 14 novembre 2009
    Le 14 Novembre, je viens de voir ce film en avant- première, film émouvant à voir absolument. Les acteurs sont naturels, parlent avec leur coeur et ce film réunit par la musique 2 peuples aux cultures différentes, qui se connaissent si mal. Eli, jeune fille juive, israëlienne, artiste pop et Saz, jeune homme arabe musulman, artiste de hip-hop sont porteurs d'un grand message d'espoir pour tout le Moyen Orient et le Monde entier.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Superbe film, saisissant et émouvant, qui mériterait d'être plus soutenu par la presse... Un vrai témoignage d'espérance et de paix, en ces périodes difficiles pour l'humanité. Merci à toute l'équipe qui s'est lancée dans la réalisation de ce film.