Breathless
    4,1
    Votre avis sur Breathless ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 19 mars 2013
    Breathless est une véritable surprise , poignant , nerveux , brutal , violent et émouvant . Les acteurs sont juste excellent , la mise en scène simple et efficace . Chaque personnage est attachant ce qui donne une touche d'émotion vraiment bonne . Le film est violent sans tombé dans l'excès d’hémoglobine . Breathless est une perle du cinéma Sud Coréen a voir absolument .
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 31 août 2011
    Le réalisme coréen frappe fort, très fort. Doté d'une force dramatique surpuissante, le film nous transpose presque à l'intérieur même de son anti-héros. Caméra à l'épaule, long plan séquence, et acteurs en état de grâce. Breathless est un drame surpuissant. Un film dur et sans concession d'un monde dominé par la violence gratuite, l'inégalité et le désœuvrement.
    Seb B
    Seb B

Publiée le 15 mars 2013
    Excellent les coreens sont bien les mùeilleurs dans ce genre de film je leur demanderiais juste d arreter les films d horreurs pour leur compatriote asiatique meme chose Sauvages grossier mais tout l inverse a la fois
    willydemon
    willydemon

Publiée le 12 mars 2013
    C'est vraiment puissant comment par montage et bonne utilisation de ses acteurs et de la bande-son (très belle), le réalisateur arrive à nous couper le souffle dans certaines scènes vraiment superbes. Violence et romance se marient encore une fois à merveille dans ce cinéma coréen qui ne cesse de monter..
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 décembre 2015
    Film violent, vulgaire, désagréable, une mise en situation longue, peut etre trop longue. Certes on ne peut pas rester indifférent, c'est poignant, écœurant, dommage, spoiler: et comme d'habitude on nous sert une pseudo-rédemption finale . Le seul point positif du film est son originalité.
    lecguillaume
    lecguillaume

Publiée le 15 août 2012
    Encore un super film coréen, quand il s'agit de jouer avec vos émotions on peut leur faire confiance; on se laisse vite embarquer et c'est ce que j'attends d'un film.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 9 janvier 2011
    Bon je vais peut-être faire mon Télérama mais là non merci. Faut arrêter les pseudos messages sur la violence en utilisant toutes les ficelles convenues pour faire du pathos et de l'émotion superficielle. Enfant battu, sœur assassiné, mère morte, père en prison... pourquoi pas violé par un extra-terrestre tant qu'on y est? L'écriture est facile et maladroite qui plus est, pour tirer de l'empathie et des émotions au spectateur... Désolé ça n'a pas pris avec moi mais les moins exigeants parleront de film émouvant. La mise en scène que l'on considèrera de sèche et brutale comme son personnage est terriblement épileptique et assez hideuse, ce qui colle parfaitement au sujet je l'admets. Mais si on n'adhère par au discours et qu'en plus la mise en scène est horrible à regarder, que faire? Bien sûr quand on fait dans le pathos il y a toujours de bonnes scènes, comme la complicité qui se crée avec la lycéenne (frère violent, mère morte assassinée, père taré... mouais, super l'écriture sur la complexité des personnages...). Scénario facile pour tirer des émotions volées.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 24 août 2012
    Premier film d'un comédien coréen de second zone,Ik-june Yang,l'histoire est autobiographique et raconte le quotidien d'un recouvreur de dettes agressif.Ca parle bien-sûr de la violence mais pas que puisque on découvre une des plus belles relations entre un homme et une femme du cinéma(le jeune homme laisse de plus en plus tomber sa carapace suite à sa rencontre avec une jeune lycéenne).Le seul petit défaut est la durée du film:2h10 ce qui cause quelques longueurs.Film d'apparence mineur et sans prétention,mais tellement grand dans sa portée.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 6 mai 2016
    Nous tenons en Breathless l’archétype du film hautement détestable. Sous prétexte d’un traumatisme vécu enfant, le personnage principal a fait de la violence son unique vecteur de communication. Yang Ik-june nous livre une interminable série de scènes de violence purement gratuite. Surenchère abjecte sous le regard d’enfants de 5/6 ans, gros plans sur les pleurs de ceux-ci à l’appui. La métamorphose avancée par le synopsis n’arrivera jamais. Et ce n’est pas un finale larmoyant cumulant les clichés qui adoucira notre avis, bien au contraire. Enfin, inutile de préciser que le scénario ne tient pas du tout. Monsieur Yang Ik-june, nulle part au monde on ne peut tabasser deux policiers sans être nullement inquiété par la suite… Film pathétique, indigeste et sans la moindre subtilité. A fuir et à tenter d’oublier pour ceux qu’ils l’ont vu !
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 17 février 2014
    Breathless est un film brutal, grossier mais aussi poignant et émouvant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 20 novembre 2011
    Chapeau!! magnifique film coréen, d'un réalisme et d'une justesse surprenants, on est transporté entre la violence et la finesse. Vraiment bien fait et très touchant. Une véritable maitrise du début à la fin.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 21 novembre 2016
    Un beau film très sombre sur les origines de la violence. Malgré certaines longueurs et certains passages à mon sens surjoués (on se croirait parfois dans des films d'auteur français), Breathless recèle un haut degré de poésie sombre : un homme ultra violent est en quête de rédemption. Loin de faire dans la romance, le pathos ou l'attendu, Breathless parvient à émouvoir. Le film se penche particulièrement sur les conséquences des violences conjugales pour les enfants, les difficultés pour eux à se construire et à aller de l'avant. Il s'intéresse également, et c'est là sa grande profondeur, au côté cyclique de ces violences, qui tendent à se répéter de génération sur génération. Une belle réflexion, peut être alourdie par des scènes de violence répétitives et des longueurs. Ce film est à regarder en ayant le coeur bien accroché, car il pénètre dans des zones très sombres de la société humaine.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 18 avril 2010
    Un premier film comme un direct au plexus. Breathless de Yang Ik-june (également acteur principal) est d'une agressivité permanente, émaillé de tabassages réguliers et d'insultes en tous genres. On en apprécie d'autant plus les moments de pause, superbes, qui laissent à penser que derrière cette histoire (d'amour ?, d'amitié ?) entre une brute et une lycéenne, se cache un coeur saignant. En s'attaquant à la violence de la société coréenne, et notamment à celle, souvent dissimulée, faite aux femmes dans le cadre domestique, Yang fait passer son message en force. Malgré un caractère parfois répétitif, le film ne peut que laisser sonné et saoulé de coups. Breathless gagne sans discussion le combat aux poings. Ca fait mal mais c'est bien.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 18 mars 2012
    Breathless est à l'image de son acteur Ik-june Yang : irréductible. On a beau avoir utilisé mille fois les expressions coup de poing, en apnée, d'une dureté sans concession, à propos de dizaines de films, ce sont ces mêmes expressions qui viennent à l'esprit lorsqu'on tente de décrire l'étrange expérience que constitue la vision du premier film de ce nouveau prodige du cinéma coréen. Sang-hoon est un impitoyable recouvreur de dettes. Lorsque son chemin croise celui d'une jeune lycéenne, Yehon-hee, c'est d'abord pour un échange de crachat et de beignes bien senties. On découvrira progressivement que des péripéties communes les rapprochent : famille disloquée, amours amputées, fratries compliquées. Plus que par l'intérêt de son intrigue (passablement confuse), c'est par sa mise en scène désordonnée et iconoclaste que le film se distingue. Témoins les dernières séquences du film : plan fixe légèrement tremblant sur un visage ensanglanté, caméra virevoltante autour de personnages radieux, avant une explosion de douleur filmée presque hors cadre, faux souvenirs en super 8 délavé. Le film n'obéit à aucune autre règle que celle d'inventer continuellement les formes de son débordement. C'est saisissant, pas forcément maîtrisé, mais cela donne envie de voir la suite. D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/
    RENGER
    RENGER

Publiée le 28 avril 2010
    Premier long-métrage bluffant de la part de Ik-june Yang (qui officie aussi en tant que scénariste et acteur principal), dans ce drame violent et sidérant. Sang-hoon, recouvreur de dettes, met toute sa volonté et sa force dans son métier, incapable de communiquer autrement que par des coups et des insultes. Sa petite vie si particulière va prendre un tout autre sens le jour où il fait la connaissance d’un lycéenne qui contre tout attente, va lui tenir tête et ne va pas se laisser traiter comme un chien. Un drame porté par la violence des coups et des mots (on assiste durant plus de 120 minutes à une véritable salve, non, plutôt un raz de marée d’insultes, du jamais vu !). Famille dysfonctionnelle ou déstructurée, les personnages vivent tous un mal être que l’on découvre peu à peu. Breathless (2010) porte en lui une rage poussée à son maximum, où les interprètes surprennent et séduisent jusqu’au bout.