L'Agence
    3,4
    8681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 février 2013
    Un bon film, dommage, la fin est un peu bizarre, mais c'est quand même pas mal. C'est sur, ce n'est pas le meilleur film avec Matt Damon qui est un excellent acteur, mais c'est réussit. Un bon film, 4/5.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    sans plus
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 6 août 2011
    Ça m'avait l'air d'être assez original mais finalement c'était très spécial j'ai pas trop trop accroché.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 mai 2015
    un scénario intelligent, celui d'imaginer que le destin est régulé par des êtres mystiques qui dirigent la vie des hommes et des femmes. tout serait écrit à l'avance.
    Publiée le 3 avril 2011
    Un bon film où on passe un très bon moment, le film est aussi porté par un casting bien choisi.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 26 août 2011
    Un très bon film, avec une histoire assez originale et qui sort de l'ordinaire, un matt Damon toujours aussi excellent, et E.Blunt très bonne également.
    Pas mécontent de l'avoir vu !!!
    Publiée le 25 août 2011
    Je ne conseille vraiment pas ce film, c'est cucu et intrigue vraiment nulle...
    Publiée le 24 novembre 2011
    Scénario malin et original qui aurais mérité d'être mieux exploité, malgré tout le film est agréable et rythmé
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 avril 2012
    original. on est entraîné dans cette histoire. on nous fait voir un autre sens a la vie bonne idee même si c'est bizarre mais c'est l'originalité.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    A moitié fantastic et a moitié romantic un bon mélange et matt damon fait le reste.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Film sans intérêt voulant reprendre la recette de Matrix sans y parvenir. Dommage car l'idée de départ est originale mais le film s'enlise dans un scénario baclé sans queue ni tête. A éviter.

Publiée le 27 avril 2013
    « Si vous la choisissez elle, ça dètruira vos rêves mais aussi les siens » ...il y a quand même dans "The Adjustment Bureau" un dèlire visuel, des pèripèties qui sont le fruit d'une imagination! Le rèalisateur George Nolfi a su composer un univers! A moins d'être vraiment terre à terre, il semble facile d'imaginer des choses incroyables tant qu'on fait l'impasse sur une certaine rèalitè! Bref [...] Malheureusement l'histoire est parfois plate avec pas mal d'invraisemblances scènaristiques et un certain dèsèquilibre dans le rythme! L'action se limite en fait à des entrèes et des sorties de porte, des costards sur mesure et des chapeaux! Le point positif de ce thriller contemporain, c'est fort heureusement son duo d'acteur! A commencer par Matt Damon, très crèdible, avec à ses côtès une Emily Blunt plus belle que jamais. "The Adjustment Bureau" n'est donc pas entièrement mauvais mais aurait pu être bien meilleur s'il n'hèsitait pas entre plusieurs genres! Sinon la musique de la bande annonce est excellente! C’est à signaler...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 mars 2011
    Il faut mettre les points sur les "i" dès le départ, ce film toute adaptation de Dick qu'il est, n'est en fait que A Matter Of Life And Death de Powell avec un peu d'action. Partant de là qu'en est il vraiment ? Et bien c'est sympathique, Blunt est vraiment jolie tout en n'étant pas canon, ce qui donne un côté réaliste à son personnage (on est loin des stéréotypes de la bombe, mais elle a du charme), Damon est pas trop mal et j'ai joui en voyant Terence Stamp. Sinon l'histoire est assez classique mais fonctionne, parce que le film n'en fait pas trop, sauf vers la fin, où on doit se taper un gros baiser langoureux en gros plan, dégoûtant.
    Le film reste prévisible, mais efficace. Ce qui rend le film sympa outre sa mise en scène pas trop dégueux (sauf ce baiser), bien que relativement classique, restant lisible, évitant quelques clichés, c'est cette histoire d'amour qui fonctionne pour une fois. Blunt a un côté véritablement touchant.
    Bon après la fin est un peu nunuche, et le message libertarien de la fin m'a un peu refroidi (était plutôt libertaire).
    Mais pourquoi pas ? un film peut être libertarien sans qu'on lui crache à la gueule surtout que là ça se justifie (mais la voix off qui nous explique tout c'est gerbant peut importe l'idéologie).
    C'est bien mené et divertissant. Et ça me redonne envie de voir le Powell.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2011
    Un film d’anticipation très surprenant. Matt Damon est très convaincant en sénateur déjouant les plans de l’agence contrôlant le destin de tout être sur la terre. Le film est un petit bijoux d’innovation dans le domaine de film à tiroir. Il nous pose les bonnes questions sur notre libre arbitre, tout cela pimentait par l’idylle des acteurs principaux. Une excellente surprise.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 7 mars 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film, car il parvient à nous surprendre avec plusieurs thèmes assez bien penser. En plus y'a un bel emballage de film d'action vraiment très divertissant. Donc oui pour moi c'est un bon film et le duo Matt DAMON-Emily BLUNT fonctionne très bien.