L'Agence
    3,4
    8680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 20 mai 2023
    très bon film, scénario original, très bonne mis en scène, les acteurs impeccables.
    A voir sans hésitation
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film sympathique qui devrait être plus connu. Ca ne révolutionne rien mais c'est efficace et bien rythmé. Le scénario est correct. Un agréable divertissement.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 octobre 2022
    « L’Agence », film sur la maîtrise de notre destinée, par la très bonne interprétation de Matt Damon et d’Emily Blunt, ainsi que grâce au rythme plutôt dynamique de sa première partie, se laisse suivre sans trop de déplaisir mais, sur la longueur, il manque certainement d’épaisseur. Il est ainsi dommage que le scénariste (aussi réalisateur du métrage) n'ait pas profité du matériau de base conséquent de Philipp K. Dick et surtout qu’il ne nous ait pas gratifié d'un enjeu plus intéressant que la seule romance entre les deux personnages principaux qui bien qu'il soit louable, n'en est pas très original. Ca se laisse visionner certes, mais ça s’oublie aussi rapidement que ça a pris de temps pour le regarder. Du coup, on reste sur l'impression que l'on pouvait s’attendre à mieux…
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2022
    Il faudra un jour sortir de l'équation "C'est du Philip K. Dick, donc c'est bon" ! Ça démarrait très bien, avec un Matt Damon en pleine forme et une Emily Blunt qui a l'air de bien s'amuser. Ça commence spoiler: à déconner sévère avec l'arrivé des hommes en chapeau dont on se demande d'où ils sortent (univers parallèle ? visiteurs du futur ? grands anciens ? extraterrestres ?…) Puis quand on comprend ce qu'ils sont ça va encore moins, le film se lance dans des explications sur le libre arbitre et la prédestination quasi janséniste. Théorie assez indigeste !
    Rendons cependant grâce (c'est le cas de le dire) au réalisateur d'avoir infusé un peu de décalage dans tout ce pensum. Des anges gardiens avec des chapeaux pour franchir les portes, est-ce virement sérieux ? [/spoiler]sauf que ce décalage dans le loufoque semble se retenir et ne parvient pas à projeter le film dans le second degré. Techniquement la réalisation est correcte notamment en ce qui concerne la très belle scène des portes multiples. Quant à la conclusion, spoiler: plus bisounours, tu meurs

spoiler:
    Anthony Angoulême
    Anthony Angoulême

Publiée le 25 mars 2022
    Trop calculé, limite on pourrait croire que ce sont des acteurs et que rien est vrai. Le scénario est incroyablement prévisible. L’agence passe trop souvent derrière les petits problèmes familiaux
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 février 2022
    Issue d’une nouvelle de Philip K. Dick, la base du film est bonne et intrigante, l’ensemble est divertissant et parfaitement servis par ses acteurs, Matt Damon et Emily Blunt en tête. Le mélange des genres anticipation, action et romance marche bien et les effets spéciaux s’intègrent sans la dénaturer à l’histoire. J’ai presque été surpris en bien… j’insiste sur le presque. Si son auteur n’avait pas drapé "le Plan du Grand Patron" de morales à deux balles et oser un final moins formaté "happy à la sauce US", ma note aurait gagner une étoile.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 31 décembre 2021
    C’est une romance matinée de science-fiction qui nous fait réfléchir sur la maîtrise de notre destin. C’est très américain mais terriblement efficace, avec une approche originale. Plutôt qu’une débauche d’image ou d’effets spéciaux, le spectateur colle aux héros, Matt Damon et Emily Blunt, et s’interroge sur le futur : est-il écrit ou choisi ?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 décembre 2021
    Une romance typée science fiction... un binôme qui marche bien entre Damon / Blunt, une histoire agréable dont l intrigue nous tient bien en haleine. Une réussite ce film avec une approche originale du "what if"
    Grenadier
    Grenadier

Publiée le 13 novembre 2021
    L'intrigue est un peu longue à démarrer mais ensuite super film. Fait un peu penser à Mr et Ms Smith
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Un très bon film de science fiction avec Matt Damon et Terrence Stamp. Un très bon thriller futuriste.
    peuim P.
    peuim P.

Publiée le 7 octobre 2021
    Nul !! Le mec haut-placé dans la société tombe amoureux d'une femme vulgaire, qui se moque de lui, lui flingue son téléphone et lui répond par un doigt d'honneur quand il lui dit qu'il pense à elle ! déjà vu mille fois ce genre de duo improbable ! Allez vous conduire comme ça dans la vraie vie avec un homme, je suis pas sûre que vous allez vous attirer des gentlemans. Bref, il ne faut absolument pas que les deux tourtereaux se mettent en couple !! Mais pourquoi ??? Et bien, on apprend à la fin du film que s'ils le font, la pauvre petite danseuse (oui la femme est danseuse) ne pourra pas devenir la plus grande prof de danse du monde !! Non, elle ne sera qu'une simple prof qui enseignera la danse à des enfants de 6 ans 😱😱😱 Voilà pourquoi ! C'est tragique n'est-ce pas !! Après le pourquoi du comment, on sait pas... C'est tellement niais ! Bon pour un gosse de 8 ans !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 septembre 2021
    "L'agence" se joue de nos croyances fatalistes en mêlant notre impuissance à changer le cours de notre société. Les très bonnes interprétations des acteurs et actrices font oublier un scénario assez simple et nourrissent le suspens sur le registre du romantisme. Un excellent moment à regarder en couple.
    Margaux
    Margaux

Publiée le 8 septembre 2021
    L'agence est un thriller mêlant à la fois un côté "fantastique" mais aussi de la romance.
    Le casting est très efficace et le scénario plutôt original et bien ficelé.
    Le thème du libre arbitre et du destin tout tracé selon LE PLAN est abordé de manière intéressante.
    En conclusion, L'agence est un film qui vaut le coup d'être vu.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 23 août 2021
    l'agence ressemble étrangement à la trilogie Matrix. donc.. pas vu pas prit?.. je l'ai vu et j'ai compris tout de suite qu'on à essayé de faire une copie conforme à l'original de morpheus.. mais sans les lunettes et avec un chapeau.. le film est brouillon.. et sa part très vite dans tout les sens pour nous amuser.. ils ont oublié de s'attarder sur la photographie.. c'est bâclé.. et là.. je m'attarde très peu sur le reste du film..même si Matt Démon fait de son mieux pour donner de l'importance à son rôle.. dommage..
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue il y a longtemps, mais il ne m'a pas plu pourtant il y a Matt Damon et la talentueuse Emily Blunt, il n'y a pas d'action et je n'ai pas compris l'histoire.