Mon compte
    Rabia
    Note moyenne
    3,4
    23 titres de presse
    • Brazil
    • Metro
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Le portrait extrêmement fin et bien écrit de la famille bourgeoise, qui, sous de beaux sourires sincères, se révèle être aussi cynique que sans tendresse, ajoute à la perfection de l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Rabia marie chronique sociale, thriller psychologique et satire de la bourgeoisie, soutenu par deux excellents comédiens, Gustavo Sanchez Parra et Martina Garcia.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le trait n'est pas toujours léger, mais l'angoisse progressive qui prend aux tripes démontre que Cordero maîtrise parfaitement l'art de faire partager avec le spectateur la fureur de vivre de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Eric Vernay

    Illustrant le sacrifice d'une génération d'immigrants au profit d'une deuxième, Rabia parvient à tenir le cap du thriller, de la romance et de la satire politique, avec une efficacité assez redoutable.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Mélange de huis clos, de thriller voyeuriste et de drame romantique, Rabia séduit par son univers oppressant, sa mise en scène chargée de fantasmes et son interprétation habitée.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Rabia s'impose comme un thriller psychologique d'une force singulière.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un infernal alliage de Kafka et de Buñuel vient à l'esprit à l'issue de ce mélo tourné comme un film fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Rabia ne manque ni de colère ni d'intensité. Le récit bénéficie même d'un scénario d'une efficacité toute hollywoodienne.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Le drame serait assez classique (une sorte de Crime et Châtiment) s'il n'exploitait une situation paradoxale qui oblige les amants à rester séparés malgré une très grande proximité...Faute de moyens, Rabia ne donne pas la pleine mesure de ses possibilités...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Parrainé par Guillermo del Toro, Sebastián Cordero affirme une maîtrise qui ne passe par aucun effet superfétatoire, en dessinant les contours d'un univers impitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une existence qui vire au fantastique tant le climat pesant et la situation impossible n'offrent aucune échappatoire...

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une sorte de métaphore gothique de l'immigration, qui se traduit par une mise en scène extrêmement appliquée et empesée, à l'instar de ses personnages qui, bien que vivant dans l'Espagne contemporaine, semblent tout droit sortis du XIXe siècle.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Passion, violence et frustration.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    Rabia fonctionne comme un conte cruel, suggérant que la condition d'apatride offrirait pour seul salut la soumission ou la fuite. Le sentiment de malaise qui en résulte corrobore la pertinence de l'observation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un thriller fantastique qui sait distiller ses doses d'angoisse et de noirceur. (...) Les acteurs, par l'intensité de leur composition, en arrivent à nous faire admettre une histoire pourtant hautement improbable, dans son déroulé souvent répétitif et prévisible.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Teinté de satire sociale, un huis clos imprégné d'une atmosphère délétère étouffante, qui fascine jusqu'au vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Quitte à tomber dans la virtuosité gratuite (...) Cordero abuse également de la méta­phore (...). Le film convainc davantage par sa mise en scène du voyeurisme dans sa dimension la plus tragique : un homme vit, pendant des mois, à quelques mètres de la femme qu'il aime, sans pouvoir lui révéler sa présence ni la protéger des humi­liations...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Le déploiement d'une mise en scène volontariste ne suffit pas à emmener Rabia au-delà de la somme de ses intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce n'est pas le cas de Cordero, qui gère ce film de studio décoratif en passant à côté de son potentiel claustro.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Le film s'emporte dans une série de péripéties tantôt grotesques, tantôt prévisibles, et se constitue en une partie de cache-cache géant sans grand intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top