M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Publiée le 17 octobre 2011
    Mr Popper et ses pingouins est l’un des films de cet été qui était idéal pour un enfant. Et pourtant j’ai décidé de m’y mettre en le visionnant. A vrai dire, suite à certaines critiques peu élogieuses et d’autres contraire nous livrant un ensemble plus qu’hétérogène et intriguant, j’ai décidé ; comme d’habitude ; de me faire ma propre opinion. Et la surprise fût bien réelle ! Réalisé en 2011 Par Mark Waters et sortit sur nos écrans noirs cet été 2011, Mr Popper et ses pingouins s’adresse comme précédemment dit pour les enfants et pourtant le public ne fût pas que mineur, et on comprend pourquoi, car le début a sûrement du paraitre long pour un enfant étant principalement venu pour voir ses pingouins attachants et hilarants comme promis dans cette jolie bande annonce qui nous avait été offerte. En effet, le scénario de cette comédie nous narre l’histoire de Tommy Popper, fils d’un explorateur ayant fait le tour du monde en voile et promoteur immobilier qui à préféré la réussite dans son métier plutôt qu’à son mariage avec sa femme et la garde permanente de ses deux enfants qu’il voit un week-end sur deux. Apprenant depuis peu la mort de son père, il va obtenir, grâce à son testament, un souvenir pas banal. Une caisse contenant un pingouin vivant. Suite à une erreur, cinq autres pingouins feront irruption dans la vie et la chambre d’hôtel de Mr Popper. Se prenant alors de plus en plus pour ses attachantes et superbes créatures, il va alors très vite comprendre ce qu’il à, jusqu’alors, très vite oublier. Et oui car en plus de nous délivrer une mini leçon sur la famille, l’amour et l’amitié, Mr Popper et ses pingouins se révèle être une très bonne comédie comme on en voit que très rarement de nos jours ou ceux-ci se font pourtant produire en masse. Rafraichissante, pétillante et complètement givré, cette comédie est très bien portée par un Jim Carrey (Le Grinch, Ace Ventura, The Mask) des grands jours. Mention spéciale à Mark Waters qui a su gérer le tournage en compagnie de véritables pingouins qui n’arrêtaient jamais de faire un sacré boucan et ayant fait refaire plus d’une fois les prises de ce film. Les autres acteurs restent convaincant à l’image de Carla Gugino (Spy Kids, Sucker Punch) qui se révèle être en quelque sorte la voix de la sagesse et de la raison qu’à perdu son ex-mari au fil des années passées ensemble. La mise en scène va de pair avec l’image que reflète le film c'est-à-dire pas perfectionniste mais plutôt à l’aise, non pas complexé mais plutôt rafraichissante bien doublé par de superbes gags grâce à l’inventivité du scénariste et de ces créatures qui découvrent alors la « vie en intérieur », les changeant quelque peu de leur habitat naturel : l’Antarctique. Passé les vingt premières minutes trop « professionnel » et « adulte » pour un enfant, on se retrouve très vite pris et propulser dans cette comédie de très bon goût saupoudré de scènes très divertissantes à l’instar de la scène au parc enneigé, la scène ou les pingouins font de la glisse en pleine cérémonie ou encore la scène ou le pingouin inonde la salle de bain de Mr Popper. Messieurs les Français, prenez-en de la graine plutôt que de vous obstinez à produire soit des films d’auteur à deux francs six sous, soit des comédies ratés à l’humour plat ne jugeant que par son casting connu des français en négligeant les genres qu’ont aimerait bien faire (re)naitre en France. Mr Popper et ses pingouins est l’exemple parfait de la comédie rafraichissante, touchante et divertissante qu’on aimerait voir en France, évidemment avec ce bon Jim Carrey.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Le film est génial, très drôle et prenant. Dommage pour les critiques presse assez moyennes
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 octobre 2011
    Une comédie dédiée aux enfants qui remplie parfaitement son rôle de divertissement. En revanche, si on a plus d'une dizaine d'année la déception sera de la partie avec des gags attendus et un Jim Carrey bien médiocre.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 1 octobre 2011
    Ce film est un simple divertissement destiné avant tout aux plus jeunes, et il remplit parfaitement ce rôle : le scénario est très simple voire simpliste - le père seul qui a sacrifié sa famille à sa brillante carrière mais se rend compte, après la mort de son père qu'il a très peu connu, que le bonheur familial est le plus important, et reconquiert son ex et ses enfants par un événement inattendu, en l'occurrence l'héritage d'un groupe de pingouins -, mais cela marche et il y a de nombreux moments irrésistibles. Le charme vient avant tout des pingouins, les vrais héros, dont on a du mal à discerner les vrais des ajouts numériques. Jim Carrey n'en fait pas trop contrairement à son habitude (sauf lors de l'intervention en conférence de presse, garantie humour lourdingue 100 % Carey) et on a le plaisir de retrouver Carla Gugino. Ce n'est pas inoubliable, loin de là, mais amusant, et très sympathique, génial pour les enfants.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    'M.Popper et ses pingouins' est une comédie qui se laisse regarder, mais pour ma part, je trouve que c'est sans plus. En clair, ça se regarde (comme un divertissement), puis ça s'oublie peu à peu. Je l'ai visionné il y a quelques semaines, et quand j'y repense ce film ne m'a absolument pas marqué. A voir en famille si on veut passer une petite soirée agréable, mais c'est loin d'être indispensable.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Je m'attendais a un gros navet et au final j'ai était agréablement surpris, l’histoire est originale même si jim carrey n'est cette fois-ci pas aussi excellent que part son habitude.
    Lui-Elle
    Lui-Elle

Publiée le 18 septembre 2011
    Elle : A voir avec nos enfants (si on les aime vraiment...)
    Lui : Comédie sympa et divertissante. Sans plus. Attendre la sortie en DVD (pas en BlueRay, ça n'a aucun intérêt) est amplement suffisant.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Malgré les critiques faibles, je pense que ce film est vraiment bien et ca vaut le coup de le voir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 septembre 2011
    Surfant sur la grande et incontournable tradition des vidéos Youtube de mignons chats et bébés chiots, Mr Popper et ses Pingouins s'avère étonnamment, mignon. Plus étonnamment encore, en fait, le film est même très bon. Le vocabulaire de Jim Carrey, bien que peu changeant avec les années, gagne en maturité. Le tout se fait globalement dans la légèreté, avec une certaine finesse même, très rafraichissante en ces temps de lourdeur scénaristique, mais que les frileux de l'humour auront malgré tout du mal à trouver. Attention ! La fin de la dernière phrase n'a pour seul intérêt que de placer, maladroitement j'en convient, le mot frileux. Merci de votre indulgence.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Très jolie comédie , a voir en famille, ma femme et mes 3 enfants ont été ravis de voir ce petit film sans prétention et plus profond qu'il n'y parait.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film dont le premier rôle est tenu par Jim Carrey est rarement mauvais et celui ci n'échappe pas à la règle. En effet, M. Popper Et Ses Pingouins est un excellent divertissement. Le thème de la famille est à l'honneur dans ce film "frais" et sympathique. Il vise un public assez jeune dans sa globalité mais les plus grands y trouveront aussi leur humour sans soucis. Bémols tout de même pour le manque de crédibilité du reste de la distribution et sur la linéarité du scénario. Néanmoins, le spectateur appréciera ses adorables pingouins et l'humour déjanté et bien dosé d'un Jim Carrey toujours au top !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 septembre 2011
    Moi qui n'aime pas Jim Carey, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Est-ce à cause des manchots ? Ou grâce aux rires de mes filles pendant le film ? Les deux peut-être.
    Publiée le 3 septembre 2011
    M. Popper et ses pingouins manque cruellement d’humour. Qu’il s’agisse de clichés sur les adolescents déjà vus maintes et maintes fois auparavant ou de gags répétitifs sans grande finesse, le film peine à assurer son rôle de comédie et finit par lasser le spectateur qui commence à trouver le temps long devant un long-métrage qui manque vraiment de rythme. Seul les pingouins assurent un minimum le spectacle et l’on regrette par moment que leur association étrange avec le personnage de Jim Carrey ne fonctionne pas de façon plus constante; certaines scènes réussissant tout de même à mettre en place une certaine émotion. Pour le reste la présence d’un registre dramatique et sentimental est plus que maladroite et l’on assiste à un déballage de clichés romanesques sur le couple et la famille tout en sachant pertinemment quel sera le dénouement de cet aspect de l’histoire.
    Publiée le 29 août 2011
    Ah quel plaisir de retrouver Jim Carrey !!!!!!!!!!!!!!! J'adore cet acteur !!!!! Ce n'est biensur pas le meilleur de ses film, mais trés agreable, a regarder au second degrés bien evidemment. Histoire totalement imaginaire et surrealiste, mais vraiment, beaucoup d'émitions et de rigolade. Le film est trés bien fait, les pingoins sont attachant, et notre Jim nous fait encore beaucoup rire mais sait aussi nous transmettre beaucoup d'emotion. Un trés bon moment. Gardez votre esprit d'enfants, vous apprécierez vraiment cette comedie pleine de fraicheur ;-)
    Publiée le 27 août 2011
    A voir pour passer un super moment ! On rit, on est un peu ému. Les enfants comme les grands apprécieront. Jim Carrey est parfait et pour une fois il n'en fait pas trop. Un film trè sympa