M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Une comédie bien sympathique...comme d'habitude avec Jim Carrey. Il est excellent ce mec, je l'adore. L'idée est très bonne, c'est assez drôle. On passe un très bon moment
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 janvier 2024
    Youpi... je n'avais jamais vu ce film de Jim Carrey et hier soir, en famille, nous avons regardé cette petite comédie pour les pingouins (car nous aimons beaucoup ça) et nous nous sommes beaucoup amusés ! Alors certes l'histoire est classique & il faut aimer Jim Carrey (car personnellement il me tape sur les nerfs) mais il n'empêche que nos amis pingouins sont adorables et on se retrouve happés par l'histoire émouvante et rigolote ! Un bon divertissement pour petits et grands... long live pinguins !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 février 2023
    Adaptation d'un livre pour enfants publié en 1938, M. Popper Et Ses Pingouins est une comédie tout public appréciable réalisée par Mark Waters. L'histoire nous fait suivre un homme séparé de sa femme et père de deux enfants, qui va recevoir en héritage de son défunt père aventurier, un manchot papou. C'est alors qu'il va chercher à s'en débarrasser, mais suite à une erreur cinq autres manchots vont lui être livrés, ce qui va transformer son appartement en véritable banquise. Ce scénario est plaisant à suivre même s'il se veut assez convenu durant son heure et demie. On assiste à une comédie familiale, qui ravira surtout les plus jeunes, décrochant quelques sourires sans pour autant être particulièrement drôle. Mais cette intrigue se laisse visionner avec plaisir tant elle comporte tous les ingrédients nécessaires à son bon fonctionnement. De plus, elle aborde le thème de la séparation et l'amour d'un père pour sa progéniture, même si cela n'est pas très approfondi, ce qui fait que l'ensemble manque un peu d'émotion. Cependant, les personnages sont tous appréciables et interprétés par un casting qui l'est tout autant, avec en tête d'affiche un Jim Carrey fidèle à lui-même, un peu dans la retenue par rapport à d'autres rôles comiques qu'il a pu incarner. Le reste de la distribution est agréable avec Carla Gugino, Angela Lansbury, Madeline Carroll ou encore Maxwell Perry pour ne citer que les principaux comédiens, les rôles secondaires étant tout aussi sympathiques. Tous ces protagonistes entretiennent des échanges réussis, même si leurs relations manquent de consistance, à l'image des dialogues peu inspirés. Il en va de même pour la réalisation de Mark Waters qui s'avère assez banale. De plus, cette mise en scène évolue dans un Manhattan pas assez exploité alors que cet environnement était propice à plus de potentiel. Heureusement, les effets-spéciaux sont convaincants et parviennent à donner vie aux manchots en les rendant crédibles et mignons, en plus d'offrir une personnalité propre à chacun. Ce visuel sans charme particulier est accompagné par une b.o. assez quelconque, aux compositions dans le ton mais insignifiantes. Reste une fin sans grande surprise, venant mettre un terme à M. Popper Et Ses Pingouins, qui, à défaut d'être un film mémorable, se laisse regarder.
    mr sachou
    mr sachou

Publiée le 2 janvier 2023
    M. Popper et ses pingouins est un film absolument charmant qui m'a fait rire et sourire du début à la fin. L'histoire de M. Popper, un homme d'affaires froid et égocentrique qui se transforme grâce à l'amour de ses pingouins adorables, est touchante et amusante.

Les acteurs sont excellents, en particulier Jim Carrey dans le rôle de M. Popper. Sa performance est pleine de finesse et de nuance, et il réussit à faire ressortir le côté humain de son personnage de manière convaincante.

Les effets spéciaux utilisés pour les pingouins sont également impressionnants et ajoutent beaucoup à l'histoire. Ils sont mignons, drôles et attachants, et on ne peut s'empêcher de les aimer.

En résumé, M. Popper et ses pingouins est un film divertissant et attendrissant qui vaut vraiment le coup d'œil. Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un film drôle et touchant pour passer un bon moment en famille.
    Sarah Critique Cinématographique
    Sarah Critique Cinématographique

Publiée le 27 juillet 2022
    Bon film, belle histoire ! Jim Carrey toujours au top. Un film qui convient plus aux enfants mais peut plaire aux adultes également.

Publiée le 5 octobre 2021
    La carrière de Jim Carrey a à bien des égards reflète celle d'Eddie Murphy. À leurs débuts tous deux avaient un style bien à eux. Murphy parlait vite il était grossier et très drôle. Carrey était plutôt un comédien physique maniaque et énergique comme l'un des Trois Stooges sous stéroïdes. Ils étaient tous deux au meilleur de leur forme dans leurs premières années. Leur humour était efficace et les films dans lesquels il jouaient étaient généralement agréables et drôles. Puis pour des raisons qu'ils connaissent bien les deux hommes se sont contentés d'un créneau dans le genre le plus flatteur qui soit qui est la comédie familiale hollywoodienne grand public. De temps en temps les deux hommes échappent aux contraintes de cet exil qu'ils se sont imposés voyez Murphy dans Bowfinger, roi d'Hollywood par exemple ou Carrey dans The Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et nous avons en tant que public un rappel de ce dont ils sont vraiment capables de faire. Mais trop souvent les deux hommes retombent dans l'enfer de la comédie familiale hollywoodienne où leurs talents sont gâchés par des bêtises cinématographiques comme Monsieur Popper et ses pingouins. Ce film de Mark Waters avec Jim Carrey est boiteux et prévisible pendant toute sa durée et ne s'adresse probablement qu'aux enfants de moins de 10 ans...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 août 2021
    Mr. Popper’s Penguins peut se regarder de deux manières. Comme un divertissement familial plutôt sympathique qui mise sur le génie comique de son acteur pour rattraper un scénario de téléfilm de Noël diffusé sur chaînes publiques l’après-midi. Comme le mea culpa imposé à un acteur dont l’image s’est ternie avec I Love You Phillip Morris (John Requa, Glenn Ficarra, 2010) et son rôle d’homosexuel – un retour aux valeurs puritaines, en somme ! Une allusion plutôt explicite se laisse entendre d’ailleurs, lorsque Tommy Popper déclare ne pouvoir séduire Donald Trump parce qu’il ne mange pas de ce pain-là… La famille éclatée se recompose au grand dam du nouveau compagnon de la mère dont la disparition est aussi brutale que grossière ; la famille sauve un restaurant familial de la démolition et, ce faisant, sauve les souvenirs de famille qui y sont attachés ; la famille adopte des manchots et les sauve des griffes d’un méchant malfrat qui les commercialise. Jim Carrey retrouve la compagnie d’animaux, marque de fabrique des deux succès Ace Ventura, mais l’irrévérence, la démesure, la drôlerie de son personnage de détective a cédé la place à l’indifférence à peine cachée d’un riche homme d’affaires soucieux de laver son image de marque. Un avatar de plus pour l’acteur qui traduit bien la subordination de son génie aux lois de l’industrie hollywoodienne.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 11 juin 2021
    Film familiale sympa mais surtout très classique dans lequel on ne trouve aucune surprise. Apres comme tout les films de ce type ca se regarde.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 9 avril 2021
    Un film a voir que une fois seulement !

Aujourd’hui on s’attaque à un bon film familial qui a le mérite d’être vue: M. Popper et ses Pingouins.
    Déjà, le titre du film est pas ouf mais bon...
    Aussi, je sais pas trop comment classer ce film, si il est déconseillé aux moins de 6-8ans ou plus car c’est (pour moi) un déroulement enfantin, mais il y a des fois des blagues sexuel ou des gros mots.
    En gros, c’est un film à voir en famille mais le gaming va pas tout comprendre...
    Pour parler du film, est-ce que il est réussi ?
    -Oui, il est assez bien réussi malgré pas mal de défauts.
    * est-ce que vous allez l’aimer ?
    -Il y a de fortes chances que non.
    Il est bon, je dis pas le contraire mais je sais que beaucoup de gens (entre 30/60 ans par exemple) ne vont pas forcément être apprécié.
    Après c’est mon avis, moi je l’aime bien mais je le reverrai pas.
    La mise en scène et le dialogues des scènes sont pas trop présentes.
    La mise en scène oui mais pas les dialogues, c’est juste des scénarios comme d’habitudes.
    La Musique est un peu nul, il y a aucunes musiques à retenir. (Apart ie au début car elle est connu)
    Les effets spéciaux des pingouins, sont pas super bien fait mais ça passe. (Juste que souvent, quasi toutes les scènes ça se voit que c’est faut)

C’est comme d’ailleurs, (apart Tom Popper, qui est le personnage principal du film...) je suis pas d’accord avec touts les personnages du film.
    Genre, ce sont justes des égoïstes qui réfléchissent mal.
    Et que "le méchant" soit spoiler: celui qui est le patron du Zoo. Ça commence à bien faire que les méchants soient toujours le vendeur etc. Car oui, c’est vrai sue les animaux sont pas heureux dans un Zoo et que le gérant et ses employés s’ent foutes des fois et pense qu’à la tunes, mais on n’est pas obligé de el monter dans tous les films.

1: spoiler: Déjà ça en devient une clicherie (et moi je déteste les clichés) et de 2:, C’est mal exploité dans le film. Surtout qu’on le sait que des gens sont pas sympa avec les animaux....

Pour parler de l’intro et la scène finale, elles sont pas excellentes, pas très intéressantes.
    Car oui, l’intro et le dernier plan et dialogues dans un film sont hyper important !
    Mais bon temps pis 🤦‍♂️😂
    Pour parler des acteurs, ils jouent plutôt bien.
    Maxwell Perry Cotton, le sosie de Leonardo DiCaprio là, joue bien.
    Ophelia Lovibond, sorti de son film Sex Friend avec Natalie Portman, enchaîne sur le rôle de Pippy.
    Alors, l’actrice est bonne mais j’avoue que même si la personnage est belles, elle a peu d’évolutions.
    Carla Gugino que j’ai découvert dans se film. Et anecdotes, pondant tout le film, j’avais l’impression que c’était Alice David version vielle.
    Vous savez, celle qui joue dans Babysitting, Bref, 10 jours sans maman, Les Profs.
    Évidemment, je savais que c’était pas Alice David car elle est française mais je trouve une bonne ressemblance.
    Et évidemment, le meilleur acteur du film et d’ailleurs, c’est obligé que le film n’aurait pas marché si il était pas là, (d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai vue ce film, car il y avait cette acteur..)
    Le bon acteur qui fait rire toutes la famille avec ses manières positivement farfelus: JIM CARREY !!!.
    En vrai, Jim Carrey nous fait toujours aussi rire.
    Ce film n’aurait tout simplement pas marché si il était pas là !
    Jim Carrey a des moments vachement drôle. Et son personnage lui colle effectivement 😉😉.
    Bon, je vais conclure cette critique, je vais faire un petit mots sur la Vf qui est assez simplet, Emmanuel Curtil, mon doubleur préféré qui double Jim Carrey et Simba dans le Roi Lion, donne pas le meilleur de soit même je trouve.
    Après j’ai pas vue tout le film en Vf, seulement le début pour le faire un petit avis. Mais voilà, c’est conseillé de voir en Vo...
    Je conclus maintenant cette critique, merci d’l’avoir lue et on se dit à la prochaine. Je recommande ce film (malgré que ce soit pas très grave si vous le voyez pas) je vous dis le prochain.
    Truc de ouf, j’ai 4050 caractères sur cette critique 😂
    Donc je répète,

Bref
    6/10
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 novembre 2020
    Autant le dire d’emblée : ce qui m’a dérangé dans ce film c’est que Jim Carrey nous fait du Bruce Willis. Si Bruce fait toujours le flic, Jim revient avec l’habituel méchant capitaliste sans pitié, peu humain et divorcé, qui finira par tout arranger par un moyen annexe. Dans Liar liar il ne pouvait plus mentir, dans Yes man il disait oui tout le temps, et ici il héberge des pingouins. Le principe reste le même, aucune surprise. Du coup l’histoire et la trame restent sympas, mais trop prévisibles pour surprendre et plaire à fond. Une seule de ces 3 œuvres suffit, la seule différence étant qu’on voit Jim vieillir et faire moins de grimaces alors que cela peut servir.
    Hormis cet aspect répétitif c’est un bon long métrage, une comédie qui roule, l’humour reste bon, la musique aussi (un peu de classique notamment, ça change), Jim joue bien, très juste, les autres moins (trop caricaturaux parfois, trop de clichés), des dialogues potables, un rythme qui tient, pas trop de longueurs… Il faut souligner les effets spéciaux, en effet tourner avec plusieurs pingouins fictifs ne doit pas être aisé. Si l’on voit par moments que les manchots sont faux, ils restent assez réalistes pour qu’on y croie, leurs réactions sont crédibles et c’est un bon ressort comique. Au final c’est divertissant, marrant, plaisant mais trop connu. Un bon remède à la morosité et au pessimisme.
    Publiée le 25 juillet 2020
    le meilleur film que j'ai vu de jim carrey. les pingouins sont super attachant le film est drole et lui joue super bien son role. On a aussi de beau paysage.
    Robin
    Robin

Publiée le 25 janvier 2020
    Très drôle, du pur Jim Carrey. Un très bon divertissement, drôle et avec quelques acteurs dont les visages ne sont pas inconnus.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 9 novembre 2018
    Certes, le film reste très convenu de part les sentiments qu'il en dégage mais j'ai trouvé ce Jim CARREY très bon dans ce rôle de papa non assumé et l'enfance qu'il a eu. L'originalité vient du cadeau à retardement reçu de son défunt père et qui va lui permettre de faire un mea culpa et bien sûr reprendre sa vie en main pour le bonheur de son fils et de sa fille qu'il perdait un peu plus de jour en jour… Le ton de cette comédie pure sous entend, par moment, un film bien plus sérieux et tendre qu'il n'y parait. Certains avis, pensent que c'est un film pour les "petits" et moi je dis que non. Cette subtilité n'est pas à la portée des plus petits mais ils pourront bien sur en rire car avant tout, les pingouins, sont quand même le centre de cette comédie familiale intéressante.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 26 mars 2022
    Une bonne comédie familiale, les gags sont quand même très limités mais le casting est correct avec Jim Carrey qui, comme souvent, est drôle et touchant à la fois, et Carla Gugino qui est toujours aussi bonne actrice. Les jeunes acteurs s'en tirent bien eux aussi. L'histoire est originale, rafraîchissante et pétillante ! La fantaisie est donc au rendez-vous. Les pingouins sont mignons à souhait et chacune de leurs caractéristiques sont amusantes. C'est aussi une bonne histoire familiale avec de bons sentiments avec un père qui redécouvre l'amour que son propre père n'a pas su lui transmettre de par son éloignement à travers son affection naissante avec des animaux, c'est touchant. En bref, cette comédie de très bon goût est saupoudrée de scènes très divertissantes. Réalisé en 2011 par Mark Waters et sorti sur nos écrans noirs cet été 2011, "Mr Popper et ses pingouins" s’adresse aux enfants et pourtant le public ne fût pas que mineur, et on comprend pourquoi, car le début a sûrement dû paraître long pour un enfant étant principalement venu pour voir ces pingouins attachants et hilarants comme promis dans cette jolie bande annonce qui nous avait été offerte. "Mr Popper et ses pingouins" est un bon exemple de la comédie rafraîchissante, drôle, touchante et divertissante
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 26 décembre 2017
    Le scénario est trop basique et le système d'histoire a trop un air de déjà vu, Jim Carrey y fait le boulot sans trop se fouler, malheureusement ce film manque de folie, hormis quelques scènes comme le dîner de charité auquel les pingouins s'invitent pour retrouver leur maître. On est sur un gentil film américain, cela reste cependant un bon divertissement familial qui vous promet de passer un bon moment , mais sans plus .