M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Pourquoi toutes les comédies américaines se ressemblent ? Mêmes valeurs morales, mêmes types d'humours et peu d'originalité ! C'est comme ça que je pourrais résumer ce film, moyen et banal... Pourtant, la 1ère partie est sympathique. Hélas, la seconde devient vite lassante. Que de clichés : le petit garçon qui ne pense qu'à s'amuser, l'adolescente qui a des problèmes d'amours et la femme débordée ! Et les pingouins, parlons-en, y'en a qui sont marrants, mais d'autres qui sont vraiment lourds ! Et puis franchement c'est quoi cette histoire tirée par les cheveux ? Heureusement, il y a quelques passages sympathiques, le film plaira aux petits sûrement. Et il y a Jim Carrey qui rendrait supportable n'importe quelle stupidité par son humour et ses facéties. Donc grâce à lui, on avale plus facilement la pilule.

Publiée le 24 septembre 2017
    Monsieur Popper avait un boulot ordinaire, des problèmes ordinaires avec son ex-femme et ses deux enfants...jusqu'au jour où il reçut un cadeau extraordinaire! Le comique est un genre difficile mais quand il y a Jim Carrey dans un film, ça fonctionne tout de suite! Homme d'affaires new-yorkais, Popper n'est pas fait pour vivre avec les pingouins, et pourtant il ne peut s'en passer! Tel est le constat de cet excellent divertissement familial menè à toute allure! Si l'inimitable Jim Carrey fait parfaitement le job avec son talent habituel, force est de dire que le sujet est traitè de manière originale (une maison pleine de pingouins) et efficace! Une suite de situations comique, des pingouins plus vrais que nature qui amusent la galerie et une Carla Gugino toujours aussi belle et èlègante qui trouve un rôle similaire à celui qu'elle a eu en 2006 dans "Night at the Museum". Disons que c'est suffisamment drôle et sans temps mort pour procurer au jeune spectateur, consentant, son lot de situations improbables et enfantines, avec des F/X souvent rèussis! Les gosses vont adorer...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Mr Popper et ses pingouins est original mais néanmoins le film est difficilement regardable pour les adultes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2017
    Clairement pour les enfants. Je ne peux pas dire que j'ai rigolé même si, d'habitude, j'aime bien les pingouins. Ici, on a trop souvent l'impression qu'ils sont numérisés et il n'y a pas réellement de gags en plus d'une histoire familiale convenue et sans surprise. Mais je dois dire que les voir faire leurs besoin partout, c'est parfaitement répugnant et n'aurait du apparaître qu'une fois à la caméra, ce qui est déjà trop. L'humour scatho des américains, ça vous pourri presque toutes leurs comédies !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 février 2017
    Jim Carrey et une bande de pingouins rigolos, en voilà une jolie idée de comédie familiale ! Enfin sauf si celle-ci en est une de la pire espèce recyclant les pires formules fatiguées du genre...

En plus de gérer ses pingouins turbulents pendant 1h30, le personnage de Jim Carrey devra donc accomplir sans aucune surprise l'habituel cahier des charges de ce type de film : se réconcilier avec son ex-femme (il ne faut jamais, ô grand jamais, aborder la notion de famille recomposée dans ce genre de truc, si vous y êtes un potentiel beau-parent, vous êtes un personnage idiot, méchant ou juste bon à être tué) s'occuper mieux de ses enfants, se rendre compte qu'il y a plus important dans la vie que sa carrière, faire honneur à l'esprit d'un parent défunt et enfin combattre un méchant tout vilain gardien de zoo.

Énorme spoiler : il y arrivera, notamment dans un final qui ne s'embarrassera même pas de sombrer dans le ridicule pour conclure toutes ces passionnantes intrigues sans intérêt.

Seuls les pingouins valent quand même le détour en nous arrachant quelques sourires mais il est fort probable que même eux, adorateurs des films de Charlie Chaplin, auraient fait l'impasse sur ce "M. Popper et ses pingouins"... À part peut-être Looping comme il est un brin idiot.
    Norl974
    Norl974

Publiée le 6 février 2017
    Généralement Jim Carrey de par son humour arrive pour ses fans généralement à suffir pour faire un bon film...mais là tant le scénario est nul que la mission est impossible.
    Ceci dit, les enfants pourront peut être apprécier.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 février 2017
    Jim Carrey, que l'on connait en particulier pour ses pitreries inoubliables dans Mask, hérite ici d'un rôle tendre et un brin écolo, domaine dans lequel il excelle aussi.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 août 2016
    Ce film est un véritable divertissement familial qui à tout pour plaire : une histoire originale, de l'émotion, des rires et surtout l'excellent Jim Carrey qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est en roue libre.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    M. Popper et ses pingouins est une comédie familiale globalement réussie, sans grands rebondissements certes, mais avec suffisamment de bons sentiments et de personnages agréables afin que le public puisse s’y attacher...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 janvier 2016
    Formaté au possible et prévisible à 90%, « M. Popper et ses pingouins » est de ces spectacles familiaux dont on connaît plus ou moins tout à l'avance, notamment en ce qui concerne la bonne morale américaine et les valeurs traditionnelles éculées, sans oublier une bonne dose d'humour lourdingue et des pingouins outrageusement numériques. Heureusement, quelques scènes restent sympas spoiler: (la fascination des oiseaux pour Chaplin, notamment!)
    , on rit parfois de bon cœur et surtout, il fallait bien le talent immense de Jim Carrey pour rendre le résultat comestible, ne serait-ce que pour compenser le péniblissime personnage incarné par Clark Gregg. Merci Jim donc, même si on aimerait le voir dans des spectacles autrement plus ambitieux que cette comédie par ailleurs dispensable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 janvier 2016
    Pas de grosses surprises avec ce film, Jim carrey fait du Jim Carrey, sur un scénario trés mince reposant uniquement sur la prestation de son acteur.
    Néammoins le film se laisse regarder et les enfants devraient être contents.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 janvier 2016
    Une énième comédie familiale qui ne brille pas par son scénario mais grâce à la présence
    de Jim Carrey et de ces pingouins on atteint les objectifs du divertissement pour enfants
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 janvier 2016
    Une excellente comédie familiale. Jim Carrey a toujours de l'humour à revendre. Les pingouins sont très attachants. Un vrai grand bonheur . Hilarant. Un film à prendre au second degré. Une fantastie idéale pour les fêtes de Noël .
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 juin 2014
    et ses pingouins que dire sur ce petit chef-d'oeuvre moderne,une excellente mé scénario est pourtant simple mais l'humanité et la philosophie du film prennent le pingouins du film ont tous un caractère différent ; c'est vraiment ce qui les rends dire sur Jim Carrey,il est charismatique,drôle,hilarant etc ... La musique ne vas pas changer grand chose sur notre appréciation.C'est dommage que les animations des pingouins sont parfois superficielles ou même ridicules sinon c'est un sans concept simple et enfantin mais qui possède un grand cœur,un film réservé à toutes les personnes,un divertissement tout simplement extraordinaire.
    Publiée le 12 mai 2014
    M. Popper et ses pingouins est une comédie américaine vraiment très moyenne. Jim Carrey reste assez bon dans son rôle mais un peu énervant, comme dans toute sa filmographie. Les autres acteurs sont très moyens. La mise en scène est aussi moyenne, un peu confuse, le scénario aussi, c'est légèrement creux et prévisible. L'histoire, elle, est assez originale, mais reste très "enfant", d'ailleurs je me suis un peu ennuyé car il ne se passe pas grand chose, tout est prévisible à l'avance, une fin à la hollywoodienne, c'est à-dire tout le monde est content, tout le monde s'aiment et vécurent heureux pour toujours. Décevant, acteurs moyens, mise en scène et scénario plats.