M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Publiée le 9 février 2012
    Film sympathique...rien de plus. Jim Carrey s'est assagi...mais je le préfère nettement en mode grimaces !!! Divertissement a voir en famille avec les enfants ...surtout !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 8 février 2012
    un film qui et a mon avis surtout pour les enfant jim carrey joue plutôt bien mai la simplicité du scénario gène beaucoup trop tous le monde et beaux tous le monde et heureux tous le monde et gentille bof même les pseudo méchant ne sont pas vraiment des méchant un film pour les enfant principalement.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Oui j'ai osé regardé ça un soir de pluie, où comme souvent il n'y a rien à la télé. Je me suis dit, bon allez, pourquoi pas. Pourquoi pas ben plouf! C'est quand même bien nul! Et même lourd parfois... Et puis comment il fait pour vivre dans son appart à -10°C?? N'importe quoi!! (Oui je sais j'exagère, mais j'aime pas les trucs incohérents...)
    Publiée le 19 janvier 2012
    Je suis un fan de Jim Carrey. Mais la, je ne comprend pas ce qu'il est allé faire dans ce film. C'est vraiment plat et mielleux. Souat c'est surement pour les enfants mais tout de même…
    Arnaud Hebert
    Arnaud Hebert

Publiée le 29 janvier 2013
    Quand on va voir un film familial, on cherche souvent à voir une petite comédie pour "rigoler un bon coup".
    Monsieur Popper est un excellent film. Excellent car les pingouins jouent pleinement leurs rôles. On se régale à voir les facéties de Cap'tain et Looping. Jim Carrey est également simple, et donc très bon. Le scénario est lui aussi un vrai plus : on rit des malheurs de Tom Popper, on pleure aussi spoiler: (lorsque l'oeuf n'éclot pas)
    , bref, on ne s'ennuie pas.
    Au final, les zygomatiques sont détendus, et le coeur se satisfait d'avoir trouvé un titre de plus à inscrire dans les films à pas oublier.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Pourquoi toutes les comédies américaines se ressemblent ? Même valeurs morales, même types d'humours et peu d'originalité !

C'est comme ça que je pourrais résumer le film moyen et banal...

Pourtant, la 1ère partie est sympathique et il y a quelques bonnes idées comme la relation père-fils au début ou encore l'assisstante du personnage principal qui n'utilise que des p pour faire ses phrases.

Hélas, la 2e partie devient vite lassante. En fait, c'est le moment où les cinq autres pingouins arrivent et que l'ex-femme, la fille et le fils du protagoniste découvrent les pingouins.

Parlons-en vu qu'ils sont carrément clichés ces personnages ! Le petit garçon qui ne pense qu'à s'amuser, l'adolescente qui a des problèmes d'amours et la femme débordée ! Et les pingouins, parlons-en, y'en a qui sont marrants, mais d'autres qui sont vraiment lourds !

Et puis franchement c'est quoi cette histoire tirée par les cheveux ? Pourquoi ils gardent les pingouins juste pour faire plaisir à ces gosses et transforment sa maison en banquise ?

Et évidemment la seule personne qui est réaliste et qui sait que les pingouins doivent aller au zoo passent pour le méchant (pourquoi ???) et il se fait enfermer par la police à la fin parce qu'il a tenté de remettre les pingouins au zoo (n'importe quoi !!!).

Heureusement, il y a quelques passages sympathiques et la fin est pas si mal.

M'enfin, le film plaira aux petits sûrement, mais il est si peu original...à regarder une fois mais pas deux...
    Publiée le 13 janvier 2012
    Une petite comédie familiale qui se regarde facilement ,c'est léger et frais , Jim Carrey est plutot bien .
    mikes39
    mikes39

Publiée le 11 janvier 2012
    Quand on voit le titre, on se dit "mais que vient faire le fabuleux Jim Carrey dans un film qui risque d'être très mauvais". Mais comme d’habitude avec Jim, dans ce film on rit parfois et on pleure d'émotion (à cause de pingouins !!!). Oui c'est un film plein de bon sentiments, mais j'avoue que moi c'est ce que j'aime, et c'est ce genre de film qui me remonte le moral quand je suis déprimé.

Seule ombre au tableau : Le titre français : pourquoi appelé pingouins des manchots alors qu'ils sont très différents.

Donc, voila. Jim carrey dans un rôle qui lui va bien.
    Publiée le 10 janvier 2012
    En lisant le synopsis et en regardant la bande annonce, on sait tout. Mais ça reste un film sympa et amusant, rien de plus, rien de moins.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 8 janvier 2012
    Mark Waters nous revient avec une comédie assez décevante. "M. Popper et ses pingouins" nous parle d'un prometteur immobilier qui, séparer de sa femme, aura droit à des pingouins, ou plutôt l'héritage de son père. Ayant réussi à reconquérir 'l'amitié' de ses fils, qui ne durera pas pour très longtemps, il se verra à faire des choix, les plus crucials, au risque de perdre sa place comme prometteur immobilier.
    Tout d'abord, le scénario est très peu innovant, très banal, sans grande surprise, et où tout se devine déjà bien à l'avance. Ceci dit on passe un bon moment, on rigole, il y a de l'humour, mais sans plus. Des clichés, des scènes qui se veulent émouvante mais qui ne le sont pas. Soit, un scéna mitigé, qui n'est certainement pas la grande réussite du film.
    Puis, le casting lui est bon. De retour sur grand écran, Jim Carrey réussi toujours à nous remonter le moral et à nous faire rire. Un acteur comme on les aime mais qui m'a tout de même déçu dans "M. Popper et ses pingouins". Carla Gugino, Ophelia Lovibond, Madeline Carroll ou encore Angela Lansbury, des acteurs juste bon. Banal, de quoi remplir le casting, sans vraiment nous étonné dans leur prestation, ou nous surprendre plus précisément.
    Enfin, le film est sympa dans son ensemble. Pas mal du tout, mais qui manque en originalité, et qui ne réussi pas à nous faire rire, comme on l'aurait souhaité.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Un film pour le week-end après midi. Enfantin rigolo.
    Publiée le 6 janvier 2012
    1 pour la critique presse d'Isabelle Regnier (Le Monde). Pas besoin de paraphraser, mais je vous invite à la lire.
    Publiée le 3 janvier 2012
    mouwai :-/ ça ne va pas révolutionner le cinéma, mais bon ça a fait rire ma fille de 11 ans.
    un scénario alambiqué qui n'a ni queue ni tété, mais qui par moment fait sourire.
    ça ne va pas remonter la carier de jim carrey !
    Publiée le 3 janvier 2012
    Nulle a chier, une américanerie de fete de noel , remplie de bon sentiments et de bonne morale teinté de patriotisme américain.
    Un homme issue du monde du pouvoir qui redevient gentil avec sa famille ect ect ....avec comme acteur , le disque rayé de l'humour américain, j'ai nommé , Jim carrey,

Pour résumé, aucune surprise.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 janvier 2012
    Une comédie familiale classique mais efficace. Le scénario est attendu, les clichés un peu trop nombreux mais M. Popper et ses pingouins ne laisse pas un mauvais souvenir. Les pingouins sont bluffants de réalisme et Jim Carrey n'en fait pas des tonnes... Un sympathique petit film parfait pour la période des fêtes.