M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Shinny
    Shinny

Publiée le 2 mars 2014
    Pourtant je ne suis pas fan des comédies de Jim Carrey, trop répétitives pour moi. Mais lorsqu'on ne l'a pas vu dans un film depuis longtemps, on se laisse convaincre par son charisme. L'histoire est mignonnette, comme toutes les histoires de père voulant récupérer l'amour de leur femme et de leurs enfants. Les pingouins sont très bien réalisés et ajoutent un vrai plus! Un film à conseiller encore plus lorsqu'on est malade au fond du lit pour tout oublier ^^
    Publiée le 28 février 2014
    Rien que le titre du film peut déjà nous faire présager un nanar en bonne et due forme…mais la présence de Jim Carrey attise également notre curiosité. Et finalement le visionnage de ce « Mr Popper et ses pingouins » nous fait passer un agréable moment. Certes on prend sa dose de niaiserie et de moralité à deux balles, mais il faut reconnaître l’originalité du scénario même si rationnellement ce n’est que du grand n’importe quoi. On rit et on sourit grâce aux pitreries des pingouins et de Jim Carrey qui n’en fait pas trop. Une comédie à regarder en famille et en connaissance de cause, avec le cerveau déconnecté et idéalement pendant les vacances de Noel…
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 février 2014
    Ce genre de comédie familiale est juste insupportable. Il n'y a rien de plus dégueulasse que ça.
    Parce qu'il faut se rendre compte que malgré la présence de Carrey (qui est loin de n'avoir fait que des chefs d'oeuvres) ce film sert juste à marteler de la niaiserie haut et fort. Le message du film c'est que les traditions et la famille c'est bien. Un message avec lequel on peut tous être plus ou moins d'accord, sauf qu'il faut faire attention à ce que ça ne vire pas au bourrage de crâne. Parce que c'est exactement ce qu'est ce M. Popper, du bourrage de crâne.

Comme dans Menteur Menteur et autres films du genre, la famille recomposée est vue comme un boulet, quelque chose de mal. Est-ce-que c'est censé aider les morveux à mieux vivre le divorce de papa et maman ? Franchement ?
    C'est tellement rétrograde, arriéré, que ça en devient vomitif.

Par contre en Amérique si on n'aime pas les familles recomposées, on adore par dessus tout les gags scato ! Oh oui que c'est drôle un bon pet ou du bon caca ! Rions tous en famille et produisons nos propres cacas et pets !

Lorsque l'on parle du déclin du monde occidental on y est.

Le film ne s'épargne bien entendu aucune mièvrerie, aucun cliché, tout est calculé, prévisible, formaté pour bien faire rentrer la marmaille dans un moule. Scandaleux.
    J'ai cru à un moment que le méchant du film allait gagner en profondeur, mais non. J'ai cru à un moment que ça allait prendre une tournure plus tragique, mais non. J'ai cru à un moment que ça allait devenir réellement délirant. Mais non.

Bon rien à faire ici, c'est un peu le néant total.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 février 2014
    Quel est le meilleur pote d’enfance de l’homme ? Le pingouin évidemment ! Avec Mr. Popper et ses pingouins on retrouve l’inégalable Jim Carrey qui ne nous laisse jamais de glace dans cette petite comédie familiale plutôt sympathique. Outre la présence des fameux membres de la famille des Alcidés, on retiendra une très belle scène où le célèbre musée Guggenheim se transforme en un gigantesque toboggan aquatique. Pour le reste, c’est pour le moins assez classique puisque le personnage de Tom va se métamorphoser en compagnie des pingouins pour se recentrer sur sa famille mais ça c’est une soupe qu’on nous a déjà maintes et maintes fois servi. Dommage que la présence de Carrey n’est pas été davantage exploité pour nous faire rire mais on passe néanmoins un bon moment.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 27 février 2014
    c'est très bien les film pingouins et Jim carrey faire un bon comédie pour le famille.
    ned123
    ned123

Publiée le 8 février 2014
    J'ai vu un film... qui m'a valu un réel plaisir vécu par par personne interposée... Evidemment, Jim Carrey, fait du Jim Carrey, mais on lui trouve une certaine dimension émotionnelle plus forte, une certaine joie d'interpréter ce personnage... Les effets spéciaux autour des pingouins sont plutôt bien faits... C'est un bon divertissement pour la famille qui passe un bon moment... Il ne faut pas chercher plus loin...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 décembre 2013
    Au départ, ce petit film familial ne m'intéressait guère, mais la présence de Jim Carrey au casting de ce film avait de quoi éveiller ma curiosité. Jim Carrey est selon moi un très bon acteur comique, qui en fait certes souvent de trop, mais qui parvient tout de même à me faire pleurer de rire (Fous d'Irène, son film le plus drôle). Lorsque j'ai vu la bande-annonce de ce Mr. Popper, j'ai tout de suite su que ce film n'était pas pour moi et qu'il s'adressait aux plus jeunes. Mais bon, c'est Jim Carrey, je risque tout de même de passer un bon petit moment devant! Tu parles... Je ne reconnais plus Jim Carrey, ça me désole de le voir dans ce genre de film. Son génie comique n'est nullement exploité, et il a lui-même l'air de s'ennuyer ferme. Je sais bien qu'il faut être indulgent avec ce genre de film car il s'adresse aux plus jeunes et qu'ils ne sont pas très regardants, mais il y a un moment où il faut arrêter de déconner, c'est absolument ridicule. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un film pour enfants que les adultes ne peuvent pas y trouver leur compte. Il existe beaucoup de films pour enfants qui sont aussi appréciés par les adultes car ne tombant jamais dans le gnangnan. D'ailleurs, Mr. Popper et ses Pingouins parvient à de rares occasions à donner une dimension plus sérieuse à l'histoire (la scène de l'œuf qui ne s'ouvre pas), mais c'est en partie gâché par des clichés qu'on ne devrait même plus voir dans un film à notre époque. Les pingouins sont assez bien fait dans l'ensemble, mais leur façon de bouger n'est pas naturelle, ils se comportent comme dans un dessin animé. Alors soit on en fait des pingouins plus réalistes, soit on en fait des caricatures de pingouins, quitte à leur donner la parole (comme pour les Chipmunks par exemple). Là, on oscille entre les deux et ça rend plutôt mal. En tout cas, c'est mon ressenti. J'espère sincèrement que Jim Carrey va remonter la pente et nous faire à nouveau rire comme il le faisait à sa belle époque. Ou bien s'il ne parvient plus à faire rire, il peut toujours jouer dans des drames, il a déjà maintes fois prouvé qu'il avait du talent pour jouer dans différents genres de films.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 24 décembre 2013
    M. Popper et ses pingouins est une comédie plutôt drôle et sympathique bien qu'un peu exagéré dans la réalisation et dans le jeu des acteurs.
    L'histoire est nul, autant le dire tout de suite, on dirait qu'il n'y a eu aucune recherche. Ce film me fait un peu pensée à un film de type série B. La fin est ridicule avec beaucoup trop de rebondissements que bien évidemment j'attendais comme on peut voir dans la plupart des films de séries B, même si celui-ci n'en fais peut-être pas parti.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 23 décembre 2013
    Encore une fois la présence de Jim Carrey fait son effet ! Ce film sans lui aurait été qu'un simple petit conte d'hiver avec des touches d'humour probablement ratées, du moins c'est ce que j'imagine.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 décembre 2013
    Mr ¨Popper, un homme divorcé et richissime découvre que son père est un grand explorateur. En héritage de son père , il reçoit un pingouin venant de l’Antarctique puis quatre manchots livrés par colis. Un véritable divertissement familial pour Noel avec l'excellent Jim Carrey.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 19 octobre 2013
    M. Popper et ses manchots (oui puisque pinguin en anglais signifie manchot mais bon ça, le traducteur pro pouvait pas savoir......bruti...)
    On assiste à un joli film pour enfants, Jim Carrey n'en fait pas des tonnes mais suffisamment pour se rendre qu'il n'est pas mort.
    Le film vaut surtout pour la connexion entre Jim et les manchots. Un père qui redécouvre l'amour que son propre père n'a pas su lui transmettre de par son éloignement à travers son affection naissante avec des animaux, c'est touchant.
    Bon c'est un film "mignon", ça va pas bousculer vos principes, il y a les bons et les gentils et devinez qui gagne à la fin ?
    Mais ça reste bien divertissant !
    Publiée le 21 août 2013
    Un film divertissant dans lequel le jeu des acteurs est quasi irréprochable, dommage que le scénario soit trop évident. Convenable toutefois.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 août 2013
    Ca se laisse regarder, Jim Carrey n'est pas aussi lourd que d'habitude... Mais, c'est un peu prise de tête avec des bruits de pingouins insupportables. La fin est prévisible, et pas surprenante du tout, c'est vraiment d'une banalité qui rend le film quand même bien décevant. Mais, vu le scénario, le film s'en sort quand même bien, tellement l'histoire est calamiteuse.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2013
    Un film familial ni bon ni mauvais et extrêmement classique.
    Jim Carrey n a pas à forcer pas son talent.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 18 juin 2013
    1 étoile pour ceux qui veulent regarder ce film pour Jim Carrey, attention, ce n'est pas vraiment le genre de film déjanté dont il nous a habitué. 4 étoiles pour les enfants, on dirait presque une production disney. Donc j'ai coupé la poire en 2 et noté 2,5 ce film à regarder exclusivement en famille, les enfants seront ravis, les adultes souriront 2-3 fois pour les mimiques de Jim Carrey.