M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 octobre 2012
    "Mr Popper et ses pingouins" confirme l'essoufflement de Jim Carrey en ce qui concerne la comédie pure.Ses mimiques systématiques ne font plus effet,son corps n'est plus aussi élastique qu'avant,et en perdant son impertinence il perd beaucoup de son attrait.Mais Jim Carrey restant uniqu,il demeure l'atout principal de cette gentillette familiale,à la morale très ancrée années 90 et donc immédiatement obsolète.Le coup du père absent qui a réussi sa carrière(l'inverse serait-il impossible?)et qui veut de nouveau se faire apprécier de ses enfants,on connaît déjà et pas qu'un peu.L'élément original,ou perturbateur,c'est l'arrivée de 6 pingouins dans ce loft new-yorkais.Craquants,gourmands,joueurs,ils sont intelligemment mis en valeur par les images de synthèse et font tourner le héros en bourrique,avant qu'ils ne servent de rapprochement familial.Du cousu main pour les enfants,alors que les adultes seront exaspérés par tant de paresse scenaristique.Daté.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 octobre 2012
    C'est une sympathique comédie bourrée de fantaisie et d'humour bon enfant. Jim Carrey, même assagit nous gratifie de quelques clownerie qui raviront les plus jeunes comme les moins jeunes. Un film qui se regarde donc en famille, complètement dépouillé de propos grossier et propose même une petite morale avec un rafraîchissant happy end. Ça ne révolutionne pas le genre mais on passe un moment agréable et sympathique avec en prime la charmante Carla Gugino ;-).
    Publiée le 27 octobre 2012
    Un bon divertissement.
    Sans être du grand Jim Carrey, ceux qui aime cet acteur seront servi! Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu dans ce registre sans en faire trop.
    Ici l'histoire est sympa, bien que prévisible et les gags sont assez inattendus.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Tellement absurde qu'on a du mal à rentrer dans le film, ni vraiment drôle, ni touchant, ni même divertissant, déception ...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 20 octobre 2012
    Pas mal, sans plus. A part les pingouins, peu de surprises dans ce film principalement destiné aux enfants...
    will38490
    will38490

Publiée le 20 octobre 2012
    Un bon film avec Jim Carrey, il est toujours aussi drole mais il commence quand meme à se faire vieux. Les pingouins ne sont pas super bien fait. L'histoire est simple.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un vrai gros coup de coeur. Je ne m'attendais pas à grand chose, mis à part un "Jim Carrey" sans prétention, j'y ai trouvé un film touchant et poétique vers qui j'orienterais sans hésiter les plus petits et les plus grands. Bravo.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 octobre 2012
    Ce film est certes pour les plus jeunes mais un Jim Carrey hilarant, comme à son habitude, un scénario plutôt bon (ce qui est assez surprenant pour ce genre de film) et un casting plus que correct font que M. Popper devient vite très attachant ainsi que ses jolis pingouins numériques.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Attention, Jim Carrey ne peut sauver ce navet.
    Lourd, niais et prévisible.
    Publiée le 7 octobre 2012
    On pourrait s'attendre à un film un peu lourd et innutile dont Jim Carrey en a le secret, mais celui-ci est plutôt une bonne surprise, qui ne fait certes pas mal à la tête, mais qui se suit avec intérêt et dont l'humour reste léger.
    mag4
    mag4

Publiée le 3 octobre 2012
    Comédie américaine familiale qui procure quelques éclats de rire malgré le toujours grimaçant Jim Carrey... Elle n'a rien d'inoubliable mais permet une soirée légère pour tous les âges.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Voilà un film ou l'on peut voir Jim Carrey dans un autre angle de vue et je trouve ça super. Pour une fois qu'il ne joue pas son rôle de fou furieux de la rigolade. J'ai apprécié de le voir dans ce film. L'histoire est émouvante, j'ai presque faillit y verser une petite larme. Bref film excellent.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2014
    M. Popper et ses pingouins est une joyeuse comédie qui plaira à toute la famille, petits comme grands.
    On retrouve là Jim Carrey très en forme dans un rôle qui va comme un gant à ce grand maitre de la grimace, qui livre une bonne prestation, dans un film rempli d'humour, simple, sans prétention, et malgré tout original (à défaut d'être réaliste, mais ce n'est pas ce qu'on demande dans ce type de réalisation) !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 septembre 2012
    Bonne comédie familial sympathique mais pas dans les meilleurs films de jim carrey
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 août 2012
    Jim Carrey s'est trouvé de nouveaux amis : des pingouins. Et bien sûr ça va rapprocher sa famille. Voilà tout est dit sur le scénario. Un Jim Carrey un peu mou dans ce rôle gentillet encore une fois, tant pis pour nous, tant mieux pour les enfants. Moins d'humour dérangé comme à ses habitudes, des pingouins mignons tout plein, un vrai film de Noël pour gamins. Mais attention, après l'avoir vu, ils vont vous embêter : "Papa, Maman j'en veux un, s'il te plaît, on le mettra dans le frigo"... Un petit moment de magie pour les 6-10 ans. Les autres...passez votre chemin.