M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Publiée le 8 août 2011
    Au vu de la bande annonce, je m'étais dit que ce pourrait être marrant, même pour un adulte. Las ! L'histoire est navrante et le scénario débile. En plus, ça dégouline de moralisme à l'américaine : papa redevient attentionné et maman amoureuse...
    Publiée le 8 août 2011
    Très beau film remplit d'émotion
    Publiée le 8 août 2011
    absolument adorables ces pingouins, excellent film
    Carostory
    Carostory

Publiée le 8 août 2011
    je n'attendais rien de ce film, je n'en avais vu aucune promo, et j'ai passé un moment très agréable. Jim Carrey porte le film et crève l'écran comme prévu, à voir ;)
    Publiée le 25 novembre 2011
    Un film pour les enfants, la preuve, j'accompagnais les petits bouts du centre de loisirs mater', et ils ont tous aimé. Nous, animateur, on s'ennuie un peu mais ce n'est pas les idées du film.
    Publiée le 7 août 2011
    Très bon film a suivre,très drôle pour tous les âges.
    sabywitch
    sabywitch

Publiée le 7 août 2011
    Super sympa Jim Carey joue super bien bonne morale surprenant et marrant bon moment de détente
    Je le conseil pour passer un moment sympa avec ses enfants
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 août 2011
    j'ai beaucoup apprécié ce film assez comique dans l'ensemble.Jim CARREY joue à merveille son rôle.les pingouins sont super marrant et attachants, on a presque envie de les approvisonnés.ainsi tout la famille de mr POPPER est pas mal aussi.bravo à tous les acteurs primaires et secondaires pour ce film où j'ai agréablement passée un super bon moment sans ennui.à revoir donc à sa sortie dvd.
    Publiée le 7 août 2011
    ben jim carrey est extra dans ces roles la. et film tranquille a regarder. j'ai beaucoup aime
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 6 août 2011
    J'adore ce film ! Les pingouins sont adorables et Jim Carrey est toujours aussi drôle sans être ridicule ! Une très bonne adaptation !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 août 2011
    Une bonne comédie US, au rythme solide. C'est aussi une jolie fable sur les valeurs traditionnelles : la famille , l'amour, le respect. les acteurs sont bons , Carey est bien parce qu'il n'en fait pas trop..Les trucages des pinguoins en 3D virtuelle sont excellents..
    Publiée le 6 août 2011
    Une comédie sympathique, cependant le synopsis se révèle trop simple d'esprit même si l'attachement aux pingouins est réel...
    ydure
    ydure

Publiée le 6 août 2011
    Film qui ne révolutionne pas le genre mais le film reste sympathique avec un Jim Carrey étonnamment sobre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    M. Popper et ses pingouins (2011) est adapté de "M. Popper et ses manchots", un classique de la littérature enfantine américaine, écrit par Richard & Florence Atwater (et paru en 1938). A la réalisation, on retrouve Mark Waters (Freaky Friday dans la peau de ma mère - 2003 & Lolita malgré moi - 2005), ce qui est loin de nous rassurer, à la vue de sa filmographie. Mais avec Jim Carrey dans le rôle principal, on n'hésite pas une seule seconde. Mais sans surprise, après avoir découvert la bande-annonce, cette comédie familiale est en priorité à réserver aux enfants, car passer plus de 90 minutes en compagnie de ces pingouins (qui sont en réalité des manchots), cela relève plus du masochisme qu'autre chose. L'humour scato bon enfant use de notre patience et le scénario sent amèrement le vu et revu (un père de famille qui a délaissé son épouse et ses enfants pour se parfaire une brillante carrière d'homme d'affaire va redécouvrir par le biais de ses pingouins le sens de la vie, la vraie, le tout, étant bien évidemment conclu par un happy-end prévisible). Au final, on appréciera de voir Jim Carrey toujours aussi déluré et plein d'entrain, mais on regrettera amèrement l'insupportabilité des pingouins gueulards et gaffeurs (bref, tout ce qui devraient plaire aux bambins).
    Publiée le 6 août 2011
    N'ayant plus beaucoup de film de Jim Carrey, il faut en profiter, ce n'est pas son meilleur rôle, ce n'est pas non plus le pire... Un bon divertissement qui plaira à toute la famille. A voir