M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

belo28
    belo28

Publiée le 23 juillet 2011
    Bien que mal mis en scène, le film dégage une joie de vivre... Un Jim Carrey absolument renversant alors qu'il partage ses gags avec des pingouins eux aussi tordants! On peut dès lors reprocher au film, un scénario bateau et des problèmes de mise en scène mais on ne peut pas lui reprocher la justesse de ses acteurs (tous: animaux et humains) et une drôlerie au coin de chaque séquence!
    Publiée le 23 juillet 2011
    Très bon film plein de poésie
    !!!...
    Jim Carrey joue avec les émotions et n'est pas grimaçant !!!...
    Publiée le 10 août 2011
    Film comique sans trop de prétention. Je le conseil pour ceux qui qui aime quelques fois rigoler. Film correct.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Film très sympa. Léger, pleins d humour, de tendresse et d amour. Rare et belle association que ses pingouins avec l homme.
    La famille est importante et beaucoup l oublie. Pour tout âge. Bon film.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Les bons sentiments et le casting d'une d'un épisode de plus belle la vie de cette comédie tout public ne sauve pas Jim Carrey et son choix de carrière somme toute alimentaire du naufrage inévitable auquel il était destiné. Plus de 10 ans et fans de Jim Carrey s'abstenir.
    toka59
    toka59

Publiée le 22 juillet 2011
    Une bonne petite comédie ultra classique et ultra américaine avec des pingoos plutôt mignons (beaucoup moins que le lapin de Hop néanmoins) mais on ne les distingue pas assez physiquement . Sans surprise : les vilains promoteurs , le carrièriste qui revient à d'autres valeurs. Bref rien de nouveau sur la banquise mais un bon moment et quelques rires.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 juillet 2011
    LAssé des nombreuses grimaces habituels, je me suis donc dirigé à la séance ; avec quelques apprioris. Et il s'est avéré, que pour une fois (ou alors est ce du à l'age...^^) ; l'acteur ne grimace pas à l'excès et à tout va. Les acteurs en ressortent donc agréablement plaisant. Grâce à des acteurs (idem pour les pingouins) qui jouent modestement, et qui apllique un scénario légèrement original même si l'ensemble est très simpliste. Mettons de coté le scénario et il en ressort une comédie familiale plutot plaisante (qui risquera de faire sourire en majorité les plus jeunes. Même si les plus grands esquiseront tout de même quelques sourire) et assez "fraiche". L'humour est simple (sans être gras ou grossier), est amplement suffisant ; pour nous faire passer un bon moment. On ne verra pas ce film, comme la comédie familiale de l'année, mais comme un petit film (bien sur, assez Américain...^^) à apprécier en famille. On ne s'ennuit pas, et l'on rentre dans l'action ; assez vite ; une fois la trame de départ posée. Je n'en retines pas quelques d'excellent, mais plutot comme quelques choses ayant la mission de nous divertir et de nous faire sourire. Ce qui est chose faite. Les "anti- Jim .C.", pourront donc y trouvait quelques choses d'appréciable (ce qui est le cas pour moi) et passer un bon moment. C'est frais, simple, par moment drôle. Et le tout, ne tombe pas dans le n'importe quoi (comme c'est parfois le cas avec Jim Carrey). Bref, si vous voulez vous poser sans avoir ) réfléchir ; et ressortir avec la pêche. Ce film fera suffisament l'affaire. Rien à demander en plus.
    Publiée le 22 juillet 2011
    les meilleurs acteurs restent pour moi les pingouins, extrêmement drôles et expressifs. Après c'est un gentil film américain, rien de transcendant mais on passe un agréable moment, même si dès le départ on se doute de la fin du film
    Publiée le 22 juillet 2011
    super bon film familliale! on rigole bien du début jusqua la fin!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 juillet 2011
    Excellent, Peut être pas la comédie de l'année, mais celle qui est passer le mieux en tout cas. Un film original, rafraichissant, gaie et qui à tout pour plaire. Jim Carrey y est très bon et le tout nous fait passer une très agréable soirée.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Uniquement ( j'ai bien dit UNIQUEMENT) à voir si vous avez moins de treize ans....un film bien pipi-caca qui repose encore et toujours sur les talents (on ne peut pas le cacher) d'acteur de Jim Carrey.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un bon divertissement , sans plus cependant . Vu la promotion faite 1 mois à l'avance pour ce film , je m'attendais à mieux . On à l'impression de voir un "spin-off" de La Nuit Au Musée , en un peu plus ennuyant . Les pingouins sont modélisés avec des images de syntheses vraiment très voyantes . On aurai pu les apprécier si le film proposait une version 3D , ce qui n'est pas le cas . Donc outre les quelques moments amusants que nous jouent les pingouins , le scénario ne vole pas haut du tout . Seul Jim Carrey arrive à tenir les ficelles et s'en sort assez bien dans l'ensemble , bien que nous soyons loin de son univers et de ses vrais films ( The Mask , Menteur -Menteur . . . ) . Il est donc tombé assez bas pour ce film . Cela reste cependant un bon divertissement familial qui vous promet de passer un bon moment , mais sans plus .
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un film drôle et touchant à voir pour petits et grands! Le scénario demeure prévisible, Jim Carrey ajoute sa dose de facéties, néanmoins tout reste juste, sans sombrer dans le cliché et la démesure.
    Une comédie familiale rafrâchissante!
    Joël P.
    Joël P.

Publiée le 21 juillet 2011
    Bon alors voilà, on s'est dit : et si on allait voir un film avec les enfants ?... Enfants... donc on fait le tri dans la programmation du cinoche... A l'heure souhaitée, il y avait M. Popper avec... Jim Carrey. Cet acteur, qui me fait habituellement le même effet qu'un laxatif (à savoir que je suis obligé de sortir avant la fin du film), j'étais très inquiet.
    Notre homme, cependant, a fait très attention à limiter les déformations habituelles de son visage d'une élasticité à faire pâlir d'envie les chimistes de chez Michelin. Et lorsqu'on gomme les traditionnels poncifs de toute comédie familiale américaine (discours nationaliste, morale vichyste sur les valeurs de la famille), on passe finalement un bon moment. Les enfants rient et, diantre, les adultes esquissent parfois un sourire qui ne fait pas regretter les quelques euros dépensés pour entrer dans la salle.
    Un bon film pop-corn à voir en famille.
    bibi_93
    bibi_93

Publiée le 21 juillet 2011
    Le scénario du film est moyen. Mais l'ensemble reste quand même bon avec un jim carrey qui fait le taff sans broncher.
    De son amour soudain envers ses pingouins en passant par ses souvenirs d'enfance, le film contient quand même quelques passages honnêtes.