Une petite zone de turbulences
Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

Pascal L.
Pascal L.

Publiée le 13/01/2010
Très bonne comédie.....heureux de retrouver le couple Michel BLANC / Miou Miou à voir
florenceribaillier
florenceribaillier

Publiée le 13/01/2010
Film très drole j 'ai été le voire avec ma fille de 12 ans qui a également beaucoup rit. Dialogue cousu main et situation cocasse.Nous avons moi et ma fille passé un très bon moment
riri2
riri2

Publiée le 21/08/2012
Une petite zone de turbulences ? Plutôt une grande dose d'ennui devant cette comédie franchouillarde dont le scénario riquiqui enfile les lieux communs (le fils homo, le cancer, l'infidélité sur fond de crise de la cinquantaine). C'est mou, c'est lent, c'est chiant et cela ne rime a rien. Dans le style, c'est le summum atteint, indigne même d'un dimanche soir sur TF1
Minouchedu13
Minouchedu13

Publiée le 03/03/2011
énorme ce film, complètement délirant! =D c'est excellent, franchement je vous le recommande ;D
emma34
emma34

Publiée le 02/03/2011
Superbement joué par tous, Michel Blanc tire ce film à bout de bras et nous réjouit à chaque dialogue!! Vraiment drôle, j'ai adoré!
jujulhuluberlu
jujulhuluberlu

Publiée le 26/07/2010
J'ai vraiment passé un bon moment, un ton juste, un humour aux poils, parce que les situations ne sont pas forcement très drôle mais les mots oui!!! A voir....
mahja
mahja

Publiée le 21/02/2010
J'avais hâte de voir ce film dont je trouvais la bande annonce prometteuse. ..le film ne tient malheureusement pas ses promesses. Les meilleurs moment sont réunis dans la bande annonce. Le reste du film est malheureusement caricatural malgré des acteurs sympathiques. L'hypocondrie,l'adultère, la différence culturelle, l'homosexualité ...tous les sujets me semblent traités avec un extrême manque de finesse et de nuance. Dommage.
stellaquentinekeza
stellaquentinekeza

Publiée le 03/02/2010
Il est génial le flim
toplistan
toplistan

Publiée le 01/02/2010
Excellent on passe un très bon moment, bravo pour les dialogues aussi
lilix82
lilix82

Publiée le 28/01/2010
La bande annonce m'avait vraiment convaincue mais malheureusement elle aurait suffit ! Ses seules scènes drôles étaient éparpillées entre des longueurs et des clichés à mourir d'ennui sans parler du rôle de Michel Blanc très très agaçant. A garder pour un dimanche devant la télé et encore...
Eddy F
Eddy F

Publiée le 24/01/2010
Et un produit télé en plus au cinéma! La tiède camelote des chaînes de télé envahit les écrans pour notre plus grand ennui.
le_gerant
le_gerant

Publiée le 22/01/2010
Il y a parfois des films où l’on va à reculons, avec une énorme dose de préjugés, et finalement, on est surpris en bien. Une Petite Zone de Turbulence ne rentre absolument pas dans cette catégorie. Ca ressemblait de loin à une comédie de mœurs franchouillarde comme seule notre industrie cinématographique sait les faire. Et en fait, c’en est une, une vraie, avec tous ses lieux communs et sa persistance à vouloir mettre sur pellicule la vie inintéressante de nos concitoyens dans ce qu’elle a de plus ennuyeux et insignifiant. Le travail d’écriture a dû être énorme, avec une feuille A4, une bonne paire de pantoufles et une camomille. Il n’en fallait pas plus pour régurgiter ce condensé de lieux communs bien boulevardiers : la crise générationnelle existentielle, le cancer, le fils homo, le beau-frère jacky, l’amant dans le placard, les quiproquos, les répliques qui tombent à plat et les crises de nerfs. Au lieu de se placer dans le cadre riant d’une sinistre maison de banlieue ou sur un quai de RER, un tel pitch aurait pu attirer une troupe de vieux endimanchés dans un théâtre de boulevard quelconque. Le cinéma est un moyen d’expression un peu trop moderne pour un truc aussi morose et poussiéreux… Une Petite Zone de Turbulences est en faite une Grosse Zone d’Ennui, un de ces films totalement insignifiant qui encombrent inutilement les salles. Son seul bienfait est d’avoir donné du travail à une poignée d’intermittents du spectacle. En cette période de morose dans le monde du travail, c’est un rayon de soleil. A part ça, rien à positiver.
titicaca120
titicaca120

Publiée le 17/01/2010
mon premier coup de coeur français en 2010,une succulente comédie qui nous fait passer un excellent moment,les acteurs sont tous remarquables et on rit on rit. vraiment à découvrir vous ne serez pas déçus,faites moi confiance.
brianpatrick
brianpatrick

Publiée le 15/01/2010
Un film moyen! Bon difficile pour les bobos, ils doivent tenter de vivre pleinement leurs vies dans un meublé avec 5000 mètres carré de terrain autour d’eux, plus un petit pont façon Monet, un bien à Saint-Germain-en-Laye estimé à 2 millions d’euros, très bien pour un jeune retraité, bien travaillé, mais au beau milieu d’une bande de bœufs qui les dérange à crever. La guéguerre bobos bœufs obsessionnelle, comme si deux mondes se confondent à l’intérieur de notre société. Le frère bœuf ou transformé en bœuf via sa femme, et sans compter cet affreux clébard qui dérangent la vie des bobos. Un beau fils bœuf et un autre ; le second, ah la prise de conscience, les donneurs de leçons, comme si les bœufs n’acceptaient pas la différence. Et un final, les étoiles, la vie, l’esprit, mais oui crevons ! J’ai mis zéro étoile pour m’être endormi un cours instant durant la séance … et aussi durant la rédaction de ma critique, n’est pas bœuf qui veut. Pis dans l’étang il manquait les nymphéas et j’aurais préféré des signes à la place des canards.
stefler3
stefler3

Publiée le 14/01/2010
j'en ai vus des extraits , j'adore !!!!