Une petite zone de turbulences
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

Publiée le 11 juin 2015
    Un petit film pour un gros budget avec un petit succès. Tout est en effet petit dans ce film sauf sa longueur affligeante pour un scénario en dessous de la moyenne peut-être grâce au réalisateur qui s'est cru indispensable d'y mettre la "main à la pâte" et qui fait couac. Depuis, on a fait bien meilleur que Blanc, éternel hypocondriaque, numéro usé à force de le voir jouer ce rôle. Et puis, "Supercondriaque" a fait tellement mieux ! Trop d'acteurs sont peu convaincants. Un film de "club med" et qui s'enlise, mais si on n'a pas mieux... Allez, à votre santé !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 janvier 2010
    Des acteurs de talent et c'est plein d'humour...tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Une comédie française familiale sympatique à l'instar de quelques déjà vu. La prestation de Michel Blanc en hypocondriaque parano reste remarquable dans des préjugés tellement vrais et bons ; clé du succès de ce film.
    Publiée le 18 mai 2011
    J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film. Michel Blanc est super dans son rôle.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 14 août 2012
    un film assez mou, je suis déçu, pourtant Michel Blanc est un bon acteur, surtout dans les rôles d’hypocondriaque mais le film tourne trop en rond je trouve
    Publiée le 17 janvier 2010
    Une tres bonne comedie françaises avec de tres bon acteur comme Michel Blanc et Miou-Miou egal à eux meme !
    La nouvelle generation est tres bonne et fait de ce film une comedie qui fait rire jusqu'a lsa fin.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 9 mars 2011
    Cette comédie trouve trop tardivement le ton juste. Les dialoguent, pourtant percutants, tombent souvent à côté.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2010
    Une comédie française qui arrive à nous tirer le sourire sans trop de difficultés. Le scénario tient la route tout comme les acteurs. A voir pour passer une bonne soirée.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 29 mai 2010
    Petit film français sympthatique, mais c'est justement là le problème des films français, trop gnan gnan et aucune oroginalité.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 janvier 2010
    Le film commence bien , mais l'agacement gagne vite , trop de poncifs ,dommage !!!!!.Mention spéciale à Miou-Miou .
    Publiée le 15 janvier 2010
    Vraiment déçu...La bande annonce nous donne l'impression d'un film drole et trés rythmé, c'est tout le contraire...Une petite note positive pour le fils de michel Blanc dans le film qui joue plutot bien mais qui n'empeche pas le navire de couler..
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un très bon film ! Un très agréable moment de détente en abordant des sujets qui touchent tout le monde et qui font réfléchir. Un peu long à démarrer mais après un vraie régal à regarder. Michel Blanc est génial, il est comme un bon vin, il se bonifie en vieillissant et c’est un fin observateur des rapports familiaux de nos jours. Les dialogues sont savoureux et mordants et servi par des comédiens impeccables
    Publiée le 1 février 2010
    Excellent on passe un très bon moment, bravo pour les dialogues aussi
    Publiée le 2 février 2010
    Excellent film, drôle, malgré bien des côtés dramatiques.
    J'ai beaucoup ri en suivant les aventures incroyables de ce pauvre Michel Blanc hypocondriaque. Des scènes incroyables, déjantées, malgré tout réalistes. Une pleiade de formidables comédiens, le bonheur de revoir Mioui-Miou. Un grand film, assurément !
    Publiée le 18 janvier 2010
    En regardant ce "film" je me suis dit ca y est le cinéma français est mort.Comment peut-on faire aussi banal, mou, en un mot ennuyeux.D'un Michel Blanc qui campe un père de famille dépressif qui se "bourre " tous les 05 minutes de médicaments à Miou Miou qui incarne la mère adultére en passant par la fifille qui ramene un "bac -6" rien ne nous a été épargné dans la banalité.Si encore cela s'arrêtait là mais sous des pretextes comiques Michel BLANC pousse à l'extrême son personnage qui en devient rapidement pénible.Quand le personnage de Michel BLANC veut se suicider, on tombe dans le grandguignol.On a l'impression de voir une scéne de la vie de cette famille commune.Le film a eu beaucoup de peine à m'arracher un sourire.Des gens riaient dans la salle et je me demande encore pourquoi ou plutôt se forçaient-ils à penser que le film était drôle.Encore un gros navet, et un Michel BLANC qui me décoit beaucoup.