Une petite zone de turbulences
Votre avis sur Une petite zone de turbulences ?

wilest
wilest

Publiée le 10/02/2011
rien d'interressant dans ce navet a la francaise. miou miou joue toujours aussi mal, quand a michel blanc il deroule son texte sans conviction. on s'emmerde grave.
willycopresto
willycopresto

Publiée le 11/06/2015
Un petit film pour un gros budget avec un petit succès. Tout est en effet petit dans ce film sauf sa longueur affligeante pour un scénario en dessous de la moyenne peut-être grâce au réalisateur qui s'est cru indispensable d'y mettre la "main à la pâte" et qui fait couac. Depuis, on a fait bien meilleur que Blanc, éternel hypocondriaque, numéro usé à force de le voir jouer ce rôle. Et puis, "Supercondriaque" a fait tellement mieux ! Trop d'acteurs sont peu convaincants. Un film de "club med" et qui s'enlise, mais si on n'a pas mieux... Allez, à votre santé ! willycopresto
landofshit0
landofshit0

Publiée le 09/07/2014
La famille est l'un des sujets de prédilection des comédies,en voici une de plus à ajouter à la liste,une petite zone de turbulence ne propose rien de bien neuf. Les situations sont toujours les mêmes,et ce n'est pas le réalisateur qui arrivera à les faire mieux passer. Sa mise en scène est catastrophique tout comme son image digne de Joséphine ange gardien. C'est convenu,mollasson,moche et très pauvre dans la comédie.
Henri M
Henri M

Publiée le 30/11/2013
c est gentil parfois drôle tres français pas très loin d une familiale formidable. le couple gay est bien vu.
ArnoRuoms
ArnoRuoms

Publiée le 22/02/2013
Comédie française classique où Michel Blanc en hypocondriaque excelle. Tout sonne juste et on se laisse complètement embarqué dans cette histoire de petits tracas de la vie de famille. Une belle surprise.
Plume231
Plume231

Publiée le 16/08/2012
Michel Blanc confirme qu'il est de très loin le meilleur acteur de la troupe du Splendid parfait en frais retraité qui voit son petit univers et celui de sa famille très chamboulé ; Mélanie Doutey confirme qu'elle est absolument à croquer. Quelques répliques et situations drôles, et donc la présence de Michel Blanc et de Mélanie Doutey, c'est déjà pas mal. Mais cela ne suffit pas à cacher quelques temps morts, une manque de mordant quelquefois dans le côté "destruction de la cellule familiale" ainsi que la mollesse fréquente de la réalisation. Allez, bon pour une soirée TF1...
Aurélie R
Aurélie R

Publiée le 15/08/2012
un film assez mou, je suis déçu, pourtant Michel Blanc est un bon acteur, surtout dans les rôles d’hypocondriaque mais le film tourne trop en rond je trouve
vanou97
vanou97

Publiée le 30/11/2011
Une comédie française familiale sympatique à l'instar de quelques déjà vu. La prestation de Michel Blanc en hypocondriaque parano reste remarquable dans des préjugés tellement vrais et bons ; clé du succès de ce film.
ally49
ally49

Publiée le 24/04/2011
film sans grand intérêt ... qui tourne en rond et qui fini en queue de poisson en plus !!!! Je me suis ennuyé pendant tout le film ...
yannick R.
yannick R.

Publiée le 09/03/2011
Cette comédie trouve trop tardivement le ton juste. Les dialoguent, pourtant percutants, tombent souvent à côté.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 18/02/2011
ET PETITS TRACAS. Même si ce film reste honnete, pas grand chose ne m'a fait rire dans cette comedie.
Laurent H
Laurent H

Publiée le 25/01/2011
J'ai bien aimé cette comédie ou la vie des personnages n'est pas si tranquille .
plecoptere
plecoptere

Publiée le 25/11/2010
Il y a un terme direct et simple pour ce genre de film : désastre.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 17/11/2010
Voici une comédie française franchement appréciable, car l'histoire fait preuve d'une certaine subtilitée et le casting arrive à la fois à nous faire rire, mais aussi à nous émouvoir assez facilement. En tête d'affiche, nous retrouvons un Michel Blanc ( qui est d'ailleurs le co-scénariste du film ) excellent dans le rôle d'un hypocondriaque, Mélanie Doutey s'en donne à coeur joie dans celle d'une jeune femme au bord de la crise de nerfs, Miou Miou est assez hilarante dans celle de la ménagère de 60 ans et Gilles Lellouche est somme toute bien sympathique dans celui du futur mari de Mélanie Doutey. Le tout se suit donc bien agréablement - malgré il est vrai quelques baisses de rythmes - grâce aussi aux très bons dialogues que les comédiens prennent un évident plaisir à dire. Un très bon divertissement à visionner en famille.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 29/09/2010
Une comédie française qui arrive à nous tirer le sourire sans trop de difficultés. Le scénario tient la route tout comme les acteurs. A voir pour passer une bonne soirée.