Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mars 2013
    Très bon film ! L'histoire est prenante du début à la fin, la subtilité dans le jeu des acteurs est efficace... et j'ai adoré les dénouements de l'intrigue. A voir !
    Publiée le 15 février 2013
    Ce n'est pas un grand film, mais c'est un petit thriller efficace comme on sait les faire en France. Ludivine Sagnier joue plutôt bien. Alain Corneau nous plonge dans une ambiance oppressante. Le scénario est bien construit. Je ne me suis pas ennuyé car ce film film m'a captivé du début à la fin. En plus de tous ces points, le réalisateur nous montre l'univers de "requins" que peut être le monde de l'entreprise, particulièrement quand il s'agit de deux femmes qui dirigent une multinationale. Après ce n'est pas non plus le film du siècle.
    Publiée le 6 février 2013
    Un très bon film Français. La psychologie des personnages est vraiment très bien travaillés, de plus Kristin Scott Thomas est à croquer.
    La réalisation est vraiment impeccable et le scénario est juste magnifique. Des retournements de situation pour 1h45 de pur plaisir. Une descente au enfer comme je les aimes.
    ça ne m'étonne pas que Brian De Palma ait fait un remake, car c'est tout à fait son style.
    Le seul défaut de ce film c'est la musique, que je trouve inutile et laide.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 3 février 2013
    Thème du film : la vengeance d'une femme machiavélique. Une jeune fille tue sa supérieure hiérarchique prédatrice et crée une machination pour faire accuser l'amant de celle-ci. Film un peu long à démarrer mais qui devient intéressant à partir du crime perpétré par la jeune femme. La méchante est morte, mais la gentille meurtrière va-t-elle s'en tirer et comment. C'est une sorte de thriller. Forcément ici, la morale n'a pas sa place. La fin ambiguë est bien venue. La réalisation est bonne sans plus, il n'y a pas d'excès de style, mais c'est efficace.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 28 décembre 2012
    Un film excellent avec un scénario tordu , le film est bien monté , on se prend au jeu des le début
    angela B
    angela B

Publiée le 7 mars 2014
    Film culte? Il devait s'appeler "femme parfaite", est-ce comique ? Isabelle semble irréprochable et rayonnante, vous le découvrirez. Le film est prenant avec une 'intrigue est bien menée et c'est ce que j'ai bien aimé.
    Le tout dernier long métrage d'Alain Corneau est entre policier et thriller, c'est un bijou. Cerise sur le gâteau, Ludivine Sagnier a le rôle principal, divine,
    Isabelle a-t-elle sa conscience à la fin ou pas? suspense. Regardez le et vous saurez tout, ça c'est clair que de le voir et revoir est un plaisir.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 août 2012
    Dernier film d'Alain Corneau, "Crime d'amour" ne bénéficie pas de la mise en scène que son sujet mérite, le cinéaste semblant absent aux commandes de la caméra mais bel et bien présent derrière le scénario dont on reconnaît sa patte et ce qui a pu l'inspirer dans cette histoire de fascination, d'humiliation, de meurtre et de coupable qui s'accuse pour mieux être innocentée. La mécanique est bien huilée et Ludivine Sagnier s'en sort plutôt bien dans le rôle d'Isabelle, avec son visage angélique qui cache bien des sournoiseries. Mais c'est Kristin Scott Thomas qui s'impose en véritable salope manipulatrice et on en vient à regretter qu'elle n'ait pas plus de scènes. Mais Corneau s'en tient à son idée qui est très bonne et lance sa machine doucement mais sûrement pour faire de ce film-testament une œuvre qui correspond à son univers sans pour autant atteindre la flamboyance et la noirceur de "Série noire", son meilleur film.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 18 juillet 2012
    Un bon film, avec de bons acteurs. Il reste assez prévisible et il manque un petit quelque chose d'attractivité, un zest de rythme, un peu de suspense , pour passer dans une autre dimension.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 juillet 2012
    On a l'impression d'avoir vu 100 fois ce genre d'histoire et ni l'interprétation, ni la réalisation de Corneau n'arrivent à transcender ce film qui se voit sans déplaisir mais aussi sans enthousiasme.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 septembre 2013
    Juste avant de mourir, Alain Corneau a eu le temps de réaliser un dernier film. Depuis la reprise du "Deuxième souffle" de Melville, il avait décidé de revenir au genre policier qui lui avait permis d'accéder à la reconnaissance à l'aube des années 80. Ce thriller froid qui décrit le monde sans pitié des grands groupes multinationaux, démontre sans complaisance que les choses n'ont pas évolué dans le sens d'une humanisation des rapports et que les femmes dont on disait autrefois qu'elles seraient l'avenir de l'homme sont capables des mêmes horreurs pour la conquête du pouvoir avec en sus une détermination supérieure. Le constat est amer. Le film se scinde en deux parties d'intérêt inégal. La première où le piège se referme sur Ludivine Sagnier est assez fascinante grâce au jeu des deux actrices prompt à rendre la relation d' attraction/répulsion qui se tisse entre la chef de service et son adjointe. La deuxième beaucoup moins convaincante où la vengeance se met en marche selon un scénario pour le moins compliqué qui a franchement du mal à trouver une once de crédibilité et que la pauvre Ludivine Sagnier privée de sa partenaire rame à faire exister. Dommage pour le grand passionné de cinéma qu'était Alain Corneau qui aurait certainement aimé achever sa carrière sur un travail plus abouti. La maladie ne lui en aura pas laissé le temps. On se repenchera donc sur "Le choix des armes" , "Série Noire" , " Le cousin" ou "Tous les matins du monde" qui constituent son quatuor magique..
    Publiée le 19 mai 2012
    Excellent , du pur Corneau , j'ai adoré . Les acteurs sont bons , on est captivé et surpris tout au long du film , du grand cinema , trés Hitchockien
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 mai 2012
    "Crime d'Amour" aurait pu être un très bon film. L'histoire tient la route, cette compétition entre ces deux femmes qui, en fait, se trouve être de l'amour, de l'admiration et de la jalousie est une idée de base remarquable et bien imaginée. Mais tout au long du film, c'est comme s'il manquait quelque chose. Il y a toujours comme un espace vide que les dialogues n'arrivent pas à combler et encore moins les jeux d'acteurs ! Au final, on s'ennuie pas mal et l'heure est difficilement supportable... alors que dire des quarante dernières minutes ?
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 11 novembre 2014
    Un film intéressant, une bonne intrigue qui nous tient. Un casting plutot pas mal, avec une mention spéciele pour Kristin Scott Thomas en manipulatrice de haut rang. Un bon film a découvrir pour sa très bonne intrigue. 3.5/5
    Publiée le 5 mars 2013
    Pas bon dès le départ et empire dans sa deuxième moitié. Kristin Scott Thomas assure plutôt pas mal alors que Ludivine Sagnier est horripilante...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 avril 2012
    Bilan mitigé. Tout d'abord, "Crime d'amour" est doté d'un rythme assez lent qui tantôt ennui le spectateur tantôt l'intéresse. De plus, le scénario n'est pas mauvais mais peut-être pas assez mis à part le final qui, lui, est plutôt bien réussi. Par ailleurs, la réalisation est assez juste mais par contre le jeu de certains acteurs est très mauvais comme Kristin Scott Thomas donc le film perd de son intérêt à la vue de personnages pas assez bien incarnés. Au final, on retient surtout la fin qui est assez plaisant mais tout ce qu'il y a avant peut être oublié.