Crime d'amour
  • 95 critiques     23%
  • 43 critiques     10%
  • 31 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soulman

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

Un film toujours intéressant à suivre mais qui manque de passion. Si la tension entre les personnages est constante et jaillit souvent de façon inopinée, le réalisateur reste hélas un peu trop spectateur et n'arrive à insuffler l'ardeur nécessaire à une intrigue finalement prévisible. Contrairement à certaines critiques, je trouve que L. Sagnier est remarquable et, pour connaître le milieu dépeint, pas du tout déplacée dans son rôle de jeune cadre qui monte. Alain Corneau, qui fut un cinéaste inégal, termine donc sur un film raté mais estimable. On se souviendra, bien entendu, de "La Menace", "Nocturne Indien" et de son chef-d’œuvre, l'épatante "Série noire".

Legid

20 abonnés | Lire ses 386 critiques |

3.5 - Bien

Crime d'amour est typiquement le film qui ne paye pas de mine, n'attire pas forcément en première intention et est au final une bonne surprise. Démarrant assez lentement, le film gagne progressivement en intérêt à partir du rebondissement à la base de l'histoire, que je ne spoilerai pas. A partir de ce déclencheur, le scénario machiavélique se met en place avec une efficacité indéniable. Le final malin achève également le film d'une belle manière. L'interprétation est de qualité ainsi que la réalisation même si on peut regretter la trop grande sobriété de l'ensemble qui ne permet pas au film de profiter d'une véritable ambiance oppressante. Un bon thriller français donc qui vaut le coup d’œil surtout pour son scénario bien ficelé. Et s'il fallait une raison supplémentaire pour s'y intéresser, Brian de Palma en a fait un remake. Si je ne suis pas friand habituellement de cette habitude américaine, l’intérêt que ce maitre du thriller manipulateur à eu pour ce film est un signe de sa qualité. Quand à la qualité de ce remake, à voir dans une future critique...

GrogroKnackess

4 abonnés | Lire ses 172 critiques |

4 - Très bien

Bien machiavélique, bien tordu, un dernier coup de chapeau pour M. Corneau qui nous signe sa dernière, pas la meilleure, certes, mais pas la moindre. Les acteurs sont convaincants, même si cela déplait aux détracteurs de L. Sagnier.

gnomos

8 abonnés | Lire ses 226 critiques |

0.5 - Nul

Je suis désolée de mettre une mauvaise critique au dernier film d'un réalisateur, mais il faut bien dire qu'il est épouvantablement mauvais. Caricatural en diable, ( surtout le personnage de Ludivine Sagnier, qui est ridicule en executive woman ). En plus, c'est tiré par les cheveux et très prévisible dès que le crime est commis, ( en plus d'être d'un ennui ). Les décors sont dignes d'un mauvais téléfilm, voire d'une série TF1, il n'y a guère que Kristin Scott-Thomas, qui a l'art de rester classe au milieu du naufrage; cela ne suffit pas pour sauver le film de sa profonde nullité.

Aymeric P.

2 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

Sincère, excellent, prenant, majestueux, réfléchi.... Ce film est une pointure tout simplement une belle production au scénario plus que nature. Ludivine et Christine forment un extraordinaire tandem

NeoLain

99 abonnés | Lire ses 4290 critiques |

2 - Pas terrible

Crime d'amertume. Même si ce film de Alain Corneau est pas terrible, il est en tout cas au-dessus du remake de De Palma. La photographie est froide ce qui est pas le cas de "Passion". Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier, toutes deux, elles rajoutent plus de finesse, mais aussi les sentiments et les pensées de chacune sont avec plus de clairvoyance ce qui renforce le jeu.

Alex'ciné

10 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3 - Pas mal

Crime d'amour est un de ses films qui est un peu difficile à comprendre au début, du aux comportements étrange et dérangeant de certains personnes et où tout se met en place au fur et à mesure de manière logique afin d'avoir enfin la réponse à toutes ces questions. Cependant, ici l’ambiguïté de la relation entre Isabelle (Ludivine Sagnier) et Christine (Kristin Scott Thomas) et ainsi que le dénouement final, au niveau de l'évolution de certains personnages est plutôt dérangeant est liasse une impression d'occasion manqué. Car au fond, Crime d'amour reste finalement un film sur la rivalité entre femme dans le monde de l'entreprise ainsi que les méandres du harcèlement psychologique et moral. Mais le tout est plutôt bien joué : le duo d'actrice marche vraiment très bien à l'écran ! Après au niveau de la réalisation, cela se tient et au niveau de la fin ça reste du film français ! Donc forcément un peu loupée... Mais bon, on ne s'ennuie pas et tout reste assez compréhensible et logique du coup on passe tout de même un moment agréable.

Chloe l.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

Dieu que c'était long ! Seul programme envisageablement potable en ce lundi soir de juillet, la seule réflexion qui m'est venu après 1/2h, c'est, "soit cette femme est conne comme ses pieds, soit c'est un génie". Voilà, pas grand chose de plus, film français, une petite pensé pour "Le Couperet" dans le style un peu pschyco-drama. Je me suis vraiment forcée à voir la fin (qui valait peut etre un peu le coup).

Catherine V.

1 abonné | Lire ses 205 critiques |

2 - Pas terrible

L'histoire se suit avec intérêt. L'interprétation de K Scott Thomas est toujours irréprochable. Je ne mets que deux étoiles car à mon goût, il y a eu surtout une erreur de casting peu mince en prenant Ludivine Sagnier pour lui faire interpréter le rôle de la "diabolique" de l'histoire.... J'ai vraiment coincé à ce niveau là pratiquement dès le départ du film. Nous étions plusieurs ensemble à le regarder et je n'ai pas été la seule à trouver que même si L Sagnier jouait du mieux qu'elle le pouvait, elle n'allait pas du tout dans ce rôle....

jbourne73

0 abonné | Lire ses 358 critiques |

2.5 - Moyen

Le duo d'actrices tient la route, le scénario est bien ficelé (malgré quelques facilités) mais la mayonaise ne prend pas vraiment, ça ressemble plus à un petit téléfilm qu'à un grand policier. Gentillet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film