Crime d'amour
    2,9
    1710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 janvier 2011
    Un bon thriller doux sur fond de polar. Machiavélique à souhait et prenant tout au long. Un regret : De na pas assez voir K Scott Thomas. Belle entreprise dans l'ensemble mais quelques faiblesses d'interprétation de L Sagnier (notamment dans le parking). 4/5 Un bon moment !
    Publiée le 7 janvier 2011
    bon film
    kristen scott tomas toujours impeccable, comme à son habitude...
    Seul bemol : Par contre je trouve que Ludivine sagnier surjoue, et ne joue meme pas bien....Malgré une bonne volonté... En effet son rôle est difficile à jouer : elle rame vraiment parfois, ce qui gâche un peu le film (on y croit pas)
    ....
    Mais bon !! Mais bon l'ensemble est quand meme correct
    vous passez un bon moment
    XIV
    XIV

Publiée le 21 décembre 2010
    Bigre , une dizaine de critiques en retard , c'est décidé je me remets à jour. Crime d'Amour, comment dire c'est la World Company avec un peu plus de femmes que d'hab, mais au niveau de la manipulation des esprits c'est un summum. Terrible histoire, dont le dénouement, laisse Pantois. Alain Corneau ne se doutait pas qu'il signait là son dernier film, et quand je l'ai visionné moi non plus. CST joue admirablement bien. Demain frisson en retournant pietiner la moquette de mon bureau .
    Publiée le 4 décembre 2010
    Deux grandes actrices, une intrigue captivante, suspens et retournement de situation donnent un film intéressant à voir au cinéma ou chez soi!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 novembre 2010
    Un bon film, sur un sujet délicat à traiter au cinéma , la vie en entreprise. L'idée de construire un thriller dans ce contexte est astucieuse. Le film est plein de charme et les deux actrices excellentes. le scénario est très plausible. Il y a une séduction et une attirance entre les deux personnages qui sont bien construites.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 14 novembre 2010
    Extraordinaire affrontement entre deux femmes rivales dont on ne sait qui est vraiment la plus belle et la plus méchante. Alain Corneau manie sadisme et perversité avec un énorme talent. Le suspense en ferait presque un thriller. Kristin Scott Thomas est au top, formidable.
    kgparis
    kgparis

Publiée le 13 novembre 2010
    Génial!!! A voir absolument. Une vengeance humaine et inhumaine a la fois. Des sentiments contradictoires pour un crime parfait. Entre humiliation et ambition qui rend plus fort. GENIAL!!
    nicowayan
    nicowayan

Publiée le 1 novembre 2010
    L'espionnage d'entreprise, la mafia interne, le sexe. On pourrait croire le tout surfait et pourtant non. Alain Corneau réussi à nous y faire croire ou même à nous le démontrer.

Même si on commence à se douter du dénouement final, on reste scotché afin d'avoir réellement toutes les clés de l'intrigue.

Kristin Scott Thomas, égale à elle-même. Quel talent! Un rôle qui aurait pu tout à fait convenir aussi à Isabelle Huppert.

Ludivine Sagnier continue de m'intriguer, j'ai toujours du mal à apprécier la sincérité de son jeu, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours envie de voir ses films. Cela ne s'explique pas, il y a une attraction sûrement. Mais c'est vrai que son physique juvénile ne facilite pas la crédibilité de son personnage.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2010
    crime, n, m : assassinat, attentat, brigandage, délit, faute, forfait, forfaiture, homicide, infraction, meurtre.

"Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice."

Quand on aime on ne compte pas.
    Quand on compte combien on aime on s'y perd.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Trés Bon Thriler a Rebondissement Je N'ai Pas été Decue Cependent La Fin Me Laisse Sur Ma Faim Mais Trés Bon Film a Voir Absolument...
    Publiée le 22 mai 2011
    Kristin Scott Thomas, toujours excellente. Ludivine Sagnier n'incarne pas ses personnages, elle les joue et ça se voit. Très mignonne mais mauvais jeu. L'histoire déjà vue, le mobile du crime pas très crédible. On s'ennuie.
    Publiée le 19 octobre 2010
    K.Scott Thomas excellente, comme d'habitude, et porte le film à elle seule. D'ailleurs, elle n'a pas le choix vu le peu de crédibilité de L.Sagnier. J'ai même eu du mal à supporter sa niaiserie jusqu'à la fin. Un film ambigue, tendu mais d'une longueur interminable.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 15 octobre 2010
    Pour son dernier film, Alain Corneau renoue avec le polar, genre qui l’avait lancé avec "Police Python 357" ou "La Menace". Le résultat n’est pas déshonorant, mais évidemment pas au niveau de ses glorieux prédécesseurs. Car ceux-ci bénéficiaient d’acteurs de tout premier plan: Yves Montand, Simone Signoret, François Périer... Dans "Crime d’amour", il y a certes Kristin Scott Thomas, convaincante en businesswoman manipulatrice. Mais il y a aussi, et dans le rôle principal, Ludivine Sagnier. Grosse erreur de casting (elle est beaucoup trop enfantine pour incarner une vice-présidente d’un cabinet de conseil international), et comédienne très discutable, au jeu faux et constamment dans l’exagération (sa façon de tortiller du cul une fois acquise sa promotion...). Elle est LE maillon faible, et ça ne passe pas inaperçu. Pour le reste, si on assez bon public pour oublier tout ce qu’on appris sur les méthodes policières d’aujourd’hui en regardant "Les Experts", l’intrigue est plutôt bien ficelée et on passe un moment pas désagréable. Rien n’interdit pourtant d’attendre un prochain passage à la télé, dans une soirée hommage à un réalisateur qui, avec des hauts et des bas, aura incarné pendant quarante ans une véritable qualité cinématographique française. Saluons-le à ce titre comme il le mérite.
    Tatischeff
    Tatischeff

Publiée le 6 octobre 2010
    Portrait du monde impitoyable et parfois malsain de l'entreprise, en cela le projet est louable. Mais Ludivine Sagnier, trop préoccupée à paraitre bien à l'écran en oublie d'articuler son texte et tombe dans la mode actuelle des jeunes acteurs qui consiste à parler dans sa barbe et à avaler une syllabe sur deux, comme notre Mélanie Laurent Tarantino. Quelques scènes dures à avaler,
    comme le meurtre par exemple. Aurait pu être un bon thriller français.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Sans doute à mon sens un des meilleurs polars de l'année, malgré quelques invraisemblances (Ludivine Sagnier, jeune cadre sup vivant dans un pavillon de vieux et cultivant ses rosiers...), mais un jeu comme toujours magistral des 2 formidables actrices !