Confucius
3,1
Votre avis sur Confucius ?

Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 13/11/2016
Pas mal fait du tout, un beau film, avec des moyens, une belle qualité photo et l'excellent Chow Yun-Fat. Un film instructif. Après tout que savons nous de Confucius ? Voici l'occasion de se pencher sur ce grand fonctionnaire,conseiller politique et philosophe de l'antiquité.
Maxence B.
Maxence B.

Publiée le 27/03/2013
Film intéressant, un peut vague sur certaines parties de sa vie mais retraçant bien l'ensemble, on ne peut effectivement pas raconter toute la vie d'un tel homme en seulement 2h. Il n'y a rien a redire sur la réalisation, le jeux des acteurs et la qualité de l'image, mais encore une fois on peut être perdu par l'arrivé d'événements dans le film qui ne sont nullement expliqué, et pour finir je penses qu'il est nécessaire de si connaitre un minimum sur le Confucianisme et le Taoïsme pour bien rentrer dans le film(de légère base seulement mais en avoir une idée pour comprendre certaines références bien que des sous-titre explicatifs sont sensé nous renseigner sur tout les personnages)
JahNine J
JahNine J

Publiée le 08/09/2012
En tant que "fan" des préceptes de Confucius, j'attendais ce biopic avec beaucoup d'impatience. Ma curiosité sur ce maître a en partie été comblé et m'a incité à aller plus loin. Juste quelques regrets sur ce film, la mise en scène est parfois confuse, dommage de faire si compliqué pour mettre en image la vie de ce grand philosophe qui a su apporter le savoir à tant de disciples. Le jeu de Chow Yun-Fat est génial, il habite le personnage à merveille...
DaOne
DaOne

Publiée le 15/07/2012
Un biopic à voir pour tout esprit curieux. J'ai adoré découvrir la vie du personnage, que je connaissais un déjà, mais sans grande précision. Il m'a ainsi incité à à me cultiver et découvrir la philosophie confucianiste, et comprendre l'influence de cet homme dans la culture asiatique, en dehors du Japon. Je recommande.
dogiraudet
dogiraudet

Publiée le 29/04/2012
J'espère voir bientôt cet excellent film ! Il me semble trés prometteur..Les extraits sont géniaux et les acteurs sensationnels , je n'hésite pas à le conseiller .
Nicolas V
Nicolas V

Publiée le 13/03/2012
je m'attendais a un film rempli de spiritualitée, de profondeur et de belles images de décor, mais je me suis retrouvé devant un film mou, ou les longueurs sont non seulement nombreuses mais inutiles : la politique prend énormement de place et le film ne traite que très peu de confucius mais plus du contexte politique ou ce dernier fut connu.très décevant.il y avait tant a dire.
Pascal I
Pascal I

Publiée le 07/03/2012
Historiquement intéressant et visuellement agréable, cet historique a le mérite d'évoquer la pensée de son enseignement en Chine avec son cheminement par la preuve de pouvoir vivre en harmonie. Des batailles assez réussies mais trop peu mises à l'écran et surtout, ces travers (pour nous occidentaux) du lyrisme des dialogues et des attitudes agaçantes. Une note de 3/5 qui aurait méritée plus avec une réalisation plus moderne. A découvrir !!!
Smalpox
Smalpox

Publiée le 08/02/2012
J'ai plutôt été deçu. M'attendant à un film de stratégie militaire et politique, le premier 1/3 m'a plus. Confucius est un grand philosophe et vraiment humble. Mais après qu'il aie un temps soit peux "modernisé" une province par la correction des coutumes barbares, il est jeté dans la campagne avec ses disciples, car trop c'est trop. Comme "l'autre" l'a dit: Nul prophète n'est bien venu dans son pays. Et voilà. Le même scénario tout le reste du film dans plein de village où il est accueilli chaleureusement puis jeté poliment apr la petite porte et ce jusqu'à sa mort.... Long, long.....long moment. malgrès une réalisation imprétionante.
marcy-project
marcy-project

Publiée le 31/03/2011
Super film je ne sais pas si c'est exactement la vie de Confucius,mais ce film est très bien réaliser,je le conseille.
Yetcha
Yetcha

Publiée le 13/10/2010
Une grande superproduction qui en jette avec un fond historique passionnant. Au travers d'une Chine déchirée en différents royaumes, on trouve ce célèbre Confucius, fondateur des pensées de la Chine moderne durant son existence. Un moment superbe avec des décors extraordinaires, des effets spéciaux nickel, des batailles sanglantes à souhait bien que trop courtes, des costumes parfaits. On y voit même une entrevue entre Confucius et Lao Tseu qui explique en quelques phrases la différence profonde entre les deux pensées. Bref, un film à voir absolument! Un vrai petit chef-d'oeuvre!!!