Veronica Mars
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronica Mars ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 30 avril 2014
    Film fait pour les fans de la série, et malgré le fait que j'ai pu aimer celle-ci (sans en être un fan de la première heure non plus), le film est pour moi en deça. L'envie de donner une suite à l'interruption assez brutale de la série est en soi une initiative louable, mais autant de temps après ... Nous avons grandis, notre oeil n'est plus le même certainement, tout a perdu de son charme, de sa fraicheur, de sa spontanéité.... Retrouver tout ces personnages a fait plaisir, se replonger dans cet univers aussi, mais il manquait un petit truc, un peu de crédibilité même à certains moments...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 27 avril 2014
    Pour inconditionnels de la série....... c'est simple, si vous n'avez pas vu la série vous n'y comprenez rien........... un peu comme si on faisait un film sur Dexter simplement pour les fans, pour moi, ce n'est pas le but du cinéma, autant faire un téléfilm...........
    Publiée le 18 mars 2014
    L'idée de départ était bonne, continuer la série par un film. Mais les personnages ainsi que l'histoire paraissent fade comparé a ce que l'on a connu auparavant. Le résultat est assez décevant même si ça fait plaisir de replongé dans l'univers de Veronica Mars !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 avril 2014
    Pour les personnes ne connaissant pas la série, ce film n'a aucun intérêt. L'enquête ne démarre qu'à la fin du film et les méthodes d'investigation sont hasardeuses. Les éléments autour de l'enquête qui prennent toute la place dans le film sont très ennuyeux et pas assez approfondis comme par exemple ses histoires d'amour. Les personnages sont trop nombreux et sont à peine présentés. Il s'agit donc d'un film que seuls les fans peuvent apprécier.
    1J9L6B8
    1J9L6B8

Publiée le 14 mars 2014
    a voir pour les fans de la série télé disponible que en v o d ,par la suite une sortie en dvd est toujours possible .
    pourquoi pas un coffret collector avec l'intégrale de la série+le film
    Publiée le 16 mars 2014
    Déçue par le film: ce qui avait fait le succès de la série, ne se retrouve pas dans le film
    Dans les bonus de la saison3, on pouvait y voir une Veronica Mars au fbi, dans le film on y fait aucunement allusion. Manque d'humour et de sarcasme qui sont pourtant la base du caractère de Veronica-Logan.
    Pour résumer : 10 ans d'attente pour ça!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 15 mars 2014
    Film digne de la série même si la mise en scène laisse aujourd'hui sceptique. Le principal reste le bonheur de revoir tout ce beau monde !
    Publiée le 4 mai 2014
    Encore heureux que je ne connaisse pas la série, pour un film c'est de la daube, un concentré de composte laissant échapper une odeur de moisie laissant place aux goûts de téléspectateurs huppés dénoués de bon sens. Quelle déception ce soit disant "film".
    Publiée le 10 mai 2014
    Probablement un film pour les nostalgiques de la série car m'attendant à un bon cru j'ai été scié par le jeu d'acteur lamentable général et même un côté prétentieux et agaçant de jouer de l'actrice principale qui n'a d'après moi pas plus de prestance ni d'aura qu'une huitre
    Ce n'est heureusement pas fréquent qu'un film ait ce pouvoir sur moi mais oui, en effet, à peu près tout dans ce film m'a agacé.
    Le pire acteur étant le shérif qui doit probablement être de la famille du producteur, le type donne carrément l'impression qu'il va éclater de rire quand il joue une scène ou il est censé être énervé.... 1h45 de perdue, je me suis inscrit sur Allociné pour me venger du vol de ce lapse de temps dans ma vie !!
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 14 mars 2014
    Le voilà enfin, ce film attendu par de nombreux fans, dévoreurs de la série original.
    Avec ce film, j'ai replonger dans les méandres de Neptune en compagnie de ma détective préféré. En suis-je revenu satisfait? Plus ou moins car si l'esprit de la série est toujours présent, les attentes étaient pour un fan comme moi, simplement trop grandes. Le parti pris scénaristique est tout sauf audacieux, préférant au contraire boucler la boucle que n'avait su faire la série et son arrêt brutale. Le point flagrant est sans doute la scène final avec Piz que je trouve facile.
    Pour autant, j'ai adoré ce film, moi qui avait toujours un pincement au cœur en entendant le titre des Dandy Warhols et qui me permet une fin bien plus satisfaisante avec le plaisir de retrouver mes personnages préféré. Mais soyons franc, le film ne remplacera jamais les 4 autres saisons que n'a pas eu la série et qui aurait dû emmener Veronica dans les bureau du FBI en tant que jeune agent (le film glisse d'ailleurs un clin d'œil à se propos). Cela reste toutefois un excellent cadeau aux fans et je salue le dévouement à tout le staff qui s'est battu pour que ce film voit le jour.
    Un film que je recommande haut la main à tout fans de la série en espérant que cela donnera des idées pour d'autres séries injustement annulées.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 8 avril 2014
    Chère Véronica ,

Merci de ne pas avoir continuer la série mais il n'était pas forcément nécessaire d'en faire un film.

Cordialement,

La nouvelle génération
    Publiée le 17 mars 2014
    On retrouve l'univers en entier de la série mais le film n'a pas grand intérêt ... L'histoire est plate et vraiment mal ficelé.
    Publiée le 1 avril 2014
    J'ai moi craqué au bout de 18 minutes, il faut avoir été vraiment fan pour apprécié ce film...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 octobre 2015
    Fan de la série, c'est avec plaisir que j'ai appris le tournage du film qui permettait à la série brutalement interrompue au milieu de la troisième saison d'avoir une conclusion satisfaisante. Las, le film n'est pas sorti au cinéma en France, contrairement aux États-Unis où le studio a jugé que le public existait en nombre suffisant pour justifier une sortie dans les salles obscures (probablement en se basant sur les résultats du crowdfunding qui avait permit le financement du film) ; du reste 90% des recettes y ont été réalisées. Il faut être honnête les hésitations du studio à sortir le film en salle sont naturelles tant le film, financé en grande partie par les fans de la série, semble presque uniquement réservé à ceux qui ont vu la série. L'intrigue, bien que compréhensible par tout le monde, fait appel à beaucoup de clins d'œil, de références aux saisons précédentes de la série, qui ne sont pas vraiment nécessaires à la compréhension de l'intrigue, mais qui apportent un peu de couleur à une histoire qui semblera à quelqu'un qui voit le film comme un banal long-métrage un peu fade et un peu mou. Car c'est là que le bât blesse, le film joue sur la nostalgie des fans qui ont plaisir à retrouver la détective lycéenne la plus badass du petit écran, mais le format du film (1h48) ne permet pas de construire une intrigue très forte et donne une histoire un peu insipide uniquement compensée par le plaisir de retrouver les différents personnages de la série et les running-gags qui leur sont attachés. Si vous êtes un fan cette faiblesse vous attristera un peu, mais le plaisir de retrouver une dernière fois la bande des lycéens de Neptune la compensera aisément. Si par contre vous voyez ce film sans rien connaître de ce passé télévisé, le film vous semblera bien pauvre scénaristiquement. Ce film est donc à mon avis un pur plaisir d'initiés qui décevra immanquablement les novices et qui est donc à réserver exclusivement aux nostalgiques de la série. C'est dommage, mais Rob Thomas n'a pas réussi à construire un scénario digne d'un long-métrage. Reste donc le plaisir doucement nostalgique de retrouver Veronica Mars et d'offrir à la série une conclusion propre à la série.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 14 mars 2014
    Quelle énorme moment passé devant Veronica Mars !
    De nombreux fans l'attendaient, à travers le monde, avec une grande impatience. N'étant pas un énorme fan de la série puisque je m'étais arrêté à la moitié de la seconde saison, mes attentes n'étaient pas énormes. Bien m'en a pris puisque le film est une replongée magnifique dans l'univers de Rob Thomas.
    L'intrigue est sympathique, bien que pas trés originale. Elle parvient néanmoins à offrir une belle finalité à la série.
    Evidemment, le gros point fort du film, c'est la myriade d'acteurs qui ont presque tous répondu présents. On saute au plafond toutes les 5 minutes, voyant tel ou tel personnage refaire son apparition, ne serait-ce que pour quelques secondes. AJoutez à cela quelques guests-stars de choix et vous aurez les ingrédients pour un superbe casting.
    L'esprit Veronica Mars est bel et bien la, et ça fait un bien fou. On bascule plusieurs années en arrière, conservant la droite lignée de la série et en offrant du neuf à nous mettre sous la dent. On ne pouvait pas rêver mieux !