Adam
    486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam ?

Publiée le 9 août 2012
    un de mes films préférés. des acteurs attachants un senario bien construit une histoire profonde, sensible, fine. on reste accroché jusqu'au bout. Une fin parfaite a mon goût (contrairement a pas mal de critiques) qui coordone parfaitement avec le film. Seul point quelques lenteurs.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 3 septembre 2012
    J'ai vraiment passé un bon moment devant Adam, et la fin, surprenante mais réaliste, fait regretter les lieux communs de la comédie romantique...
    Publiée le 2 mai 2012
    Un joli pamphlet sur la différence (l'autisme en l’occurrence) mais qui ne livre pas , selon moi , ce que l'on pourrait attendre d'un sujet tel que celui ci. L'ensemble reste un peu plat , et on ne comprend vraiment pas ce que l'histoire judiciaire du père fait ici. Une belle fable , inégale toutefois où le début est plus réussi que la suite.
    Publiée le 24 février 2012
    je suis fan de Rose Byrne depuis que j'ai vu ce film. Bon, je la connaissais déjà pour son rôle dans la série Damages et sa beauté fatale, mais je suis resté scotché face à sa prestation dans le rôle de Beth, ainsi que celle de Hugh dancy qui joue Adam. Bref un film très personnel qui fera date dans l'histoire de ma vie avec le cinéma !
    Publiée le 3 janvier 2012
    Sensible et juste, une belle histoire d'amour où la singularité réside dans le dépassement des processus et schémas de pensée (absence de théorie de l'esprit, pensée rationnelle, raisonnement algorithmique, ...). Une bonne révision en psychologie cognitive. Non je ne suis pas autiste !
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un beau film, de très belles scènes, de l'humour... Très belle prestation de Hugh Dancy. Bien sympathique.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Poétique, drôle et enfantin. Un très bon moment de cinéma avec un très bon acteur.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Hugh Dancy est un super acteur. Ça change de le voir dans ce rôle là.. Pour ceux qui ne sont pas convaincus de son talent regardés "les confessions d'une accro du shopping" et ensuite regardés "Adam" vous serez surpris de la différence des deux rôles et de sa grande capacité d'adaptation..!
    Korben D
    Korben D

Publiée le 17 octobre 2011
    Film trés attachant, avec une superbe interprétation de Hugh Dancy et le charme du Rose Byrne joue à fond.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 septembre 2011
    très joli film, touchant avec des acteurs qui tiennent leur rang...
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un film juste, drôle, touchant, bouleversant...Les acteurs sont juste sublimes, et si l'on peut craindre une fin trop mélodramatique, il n'en est rien. Quant à Hugh Dancy, magistral en autiste, touchant, émouvant et captivant, et son regard ne nous laisse pas insensible...
    Publiée le 14 août 2011
    Touchant, c'est le mot qui me viens quand je pense "adam" , une jolie histoire qui sonne juste .
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 août 2011
    S'il regroupe tous les clichés du faux film indépendant, ce petit film n'en reste pas moins agréable à suivre et parfois même touchant grâce au jeu des comédiens.
    Publiée le 18 juin 2011
    Une belle histoire ou l'on retrouve : sincérité, sensibilité, douceur! Avec son coté maladroit l'acteur principal est vraiment charmant. On comprend la beauté et la sensibilité des personnes souffrant du syndrome d'Asperger. Bon film
    Publiée le 5 juillet 2011
    J'aime bien Rose Byrne mais la réalisation de ce film me laisse de marbre. L'histoire m'a laissé complètement insensible et sentait drôlement le réchauffé. Après Forest Gump, Un Homme d'Exception, Rain Man et bien d'autres, ce film n'arrive pas à se démarquer.