Adam
    Votre avis sur Adam ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 26 avril 2011
    Adam est un film adorable, d'une douceur telle qu'on aurait voulu qu'il dure un peu plus longtemps. Tout est calme mais sans lenteur, il y a de la tristesse, des sourires, de la peine, de la joie. Tout y est! Même les acteurs sont formidables (pas internationalement connus!). Un très bon moment!
    Publiée le 14 mars 2011
    Film totalement dépourvu du moindre intérêt. C'est ennuyeux, on souffle. Il ne suffit pas de mettre en scène un handicapé mental pour faire un film touchant et émouvant. On a l'impression que le réalisateur le croit et surfe sur cette vague avec beaucoup moins de brio que ses illustres modèles (Forrest Gump, Sam je suis Sam, etc), et dans ce sens le film serait presque répugnant. Pour ma part, le personnage principal me faisait sourire ou me donnait envie de le gifler. On n'apprend rien sur le syndrôme d'Asperger ou l'autisme. C'est tellement cliché qu'on pourrait même croire qu'il n'y a eu aucune recherche documentaire ou s'attendre à voir le héros compter les allumettes. Je ne suis pas rentré dans le film, par moments, j'avais l'impression de voir "Simple Jack" (cf Tonnerre sous les Tropiques).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 mars 2011
    Belle "romance" assez dramatique évoquant de façon claire cette maladie. Des situations provoquant émotions et questionnements jalonnent une très bonne mise en scène sans artifices, sans concessions et beaucoup d'affrontement psychologique. Plus que tout, une question vient à l'esprit : nous, habituellement confrontés à l'émotion et menés par nos émotions, en sommes nous à ce point prisonnier ? Adam, dépourvu de pouvoir les comprendre et de les exprimer, semble t-il plus à même (certainement) d'affronter la société avec plus d'honnêteté ? Je pense que de temps en temps, nous aimerions être un Adam. Quelques situations auraient nécessité un peu plus d'attention, de précision et 1h30 un peu trop court, voilà les seuls petits défauts, à mes yeux, de ce film. 4/5 A découvrir rapidement !!!
    Publiée le 17 novembre 2010
    on rentre dans ce film sans aucun probleme, c'est doux et gentil, sans tirer vers le pathos, mais je trouve qu'on reste un peu sur notre fin...bien que la fin paraisse un peu inattendu, le scenario reste un peu lisse....
    Julien C
    Julien C

Publiée le 16 août 2010
    un film inégal tant par le scenario digne des saga sur m6 qui plombent le jeu d'acteur des comédiens pourtant très convaincants.
    A noter une bof assez prenante
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Adam est un jeune homme solitaire, passionné d'astronomie et qui a la particularité d'être atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme). C'est en faisant la rencontre de sa voisine que sa vie va changer.
    Adam (2009) est une comédie dramatique et romantique très niaise, trop sensible, trop "guimauve", bref, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et seuls les acteurs (dont la magnifique Rose Byrne) parviennent à ne pas trop nous faire regretter d'être resté jusqu'à la fin de la projection. Le film de Max Mayer donne l'impression d'avoir été réalisé sous Lexomile®, donc armez vous de patience !
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Les comédies romantiques américaines se bousculent sur les écrans chaque mois, bien que cetaines s'en sortent correctement elles ont pour principal défaut de se ressembler et d'être hautement superficielles ... Mais pour «Adam» c'est pas pareil! On est là en présence d'une comédie romantique mais qui va plus loin que son genre, car sous une trame plutôt conventionelle se cache un objet profondément touchant! Les deux personnages principaux sont humains, ils ont leurs défauts et leurs qualités mais ils sont humains, ça fait du bien de voir ça! Le naturel de Rose Byrne est rafraichissant, mais c'est avant tout la performance de Hugh Dancy qui m'a marqué: il campe un personnage touchant et attachant avec un talent extraordinaire. Rare sont ces comédies (si on appelle ça une comédie car c'est vrai que les gags ne pleuvent pas, c'est davantage dramatique) qui mettent au centre le personnage masculin mais là le choix est judicieux, il nous permet d'en apprendre plus sur ce syndrome d'Asperger, branche de l'autisme assez mal connue qui rend les relations sociales délicates. Accompagné d'une réalisation inspirée, d'une belle bande originale, et de seconds rôles intéressants, on etombe sous le charme! Son malaise est notre malaise, son désarroi est notre désarroi ... On suit le fil de l'histoire complétement concerné, excusant son héro de ses quelques maladresses, et voulant à tout pris que ça se finisse bien, pour une fois qu'on en a vraiment envie ... «Adam» se distingue donc du genre par sa profondeur et la prestation remarquable de ses protagonistes, un film simple mais tellement attachant que la fin est un déchirement! On aimerais voir des films comme ça plus souvent!
    Publiée le 25 janvier 2012
    Super triste ce film >
    Publiée le 8 juin 2010
    Un tout petit film indépendant correct ! Rien d'exceptionnel, une histoire assez simple, mais des personnages humains et vrais, qui font que l'on passe un moment agréable ! Rose Byrne est vraiment ravissante et d'un naturel de plus en plus rare, tandis que l'acteur qui joue Adam est également attachant ! J'ai également beaucoup apprécié l'acteur qui joue l'ami de Adam, qui en a marre des histoires d'astronomie de ce dernier ! En bref une jolie comédie dramatique, sans moments vraiment forts, mais plaisant !
    bouiboui15
    bouiboui15

Publiée le 1 juin 2010
    Beau film, que je conseille, il manque un fond plus prenant, et une fin plus émouvante...
    Publiée le 20 avril 2010
    Voila une bonne comédie romantique pour les amateurs du genre.l'émotion est au rendez vous.l'actrice Rose Judith Esther Byrne est magnifique.il y a quand même quelques clichés et l'impression de déja vu reste présente.
    Publiée le 12 avril 2010
    ce film est absolument merveilleux ! à voir en urgence !
    les acteurs sont super et convaincants, et le réalisateur a trouver comment nous emporter !
    film humain et très émouvant..et la musique est génial..
    j'aime ce film !
    Publiée le 27 mars 2010
    Un film indépendant comme on les aime ! Hugh Dancy est époustouflant dans ce rôle ! On peux penser à un remak de Forest Gump, et justement même l'auteur y fait un clin d'oeil !

dommage qu'il n'y est pas eu plus de pub. Trop peu mise en valeur, ce film aurais mérité plus de promo.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    La legèreté est une grande qualité qui caractérise la comédie romantique. Mais ici bien que legère, elle se dramatise en prenant pour héros un autiste (Adam est victime d'une très leger autisme). Hugh Dancy interprète Adam avec merveille. il déage une présence incroyable et campe se personnage fragile pas toujours à sa place, et donc solitaire, avec une sincérité énorme. En face de lui, tant à la caméra que dans de l'autre côté de l'immeuble de Adam se trouve Beth (Pose Byrne, révélation de Damages). Elle joue aussi un rôle pas si plat qu'il n'y parait et sort de son rôle époustouflante je trouve. certes sa prestation n'est pas magistrale vu que son personnage est ancré dans une réalité. Le film est frais, sincère, mignon. Mais malheureusement malgré cette nouveauté scénaristique dans le autisme de Adam, le scénario reste cousu de fil blanc et n'échappe pas au schéma habituel. Il reste néanmoins divertissant !
    Publiée le 2 mars 2010
    Un sujet difficile traité sans chichi ni folie. Belle interprétation de Hugh Dancy (que je ne connaissais pas) dans cette folie douce. Il nous fait sourire et nous questionne. C'est propre et le message passe : quelle place pour ces personnes dans la société. J'avais peur de l'amalgame avec Forest Gump mais le scénariste s'en charge pour nous au milieu du film, c'est assez judicieux.