Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Vixare
    Vixare

Publiée le 22 décembre 2012
    Un film d'action convenu, qui reprend les recettes du premier opus, le suspense du dénouement en moins. La réalisation est dynamique, parfois même un peu trop, notamment dans les scènes d'action, mais la violence est ici légion, le héros parait inarrêtable, confronté à des ennemis toujours plus violents et sanguinaires. Outre le scénario cousu de fils blancs ce sont les clichés, les nombreuses invraisemblances et la violence gratuite qui font perdre toute qualité à ce divertissement.
    Enfin, la morale du réalisateur semble on ne peut plus noire et douteuse, quand on pense à la représentation et aux habitudes de vie de ces soit-disant albanais, clairement identifiés à d'autres peuples.
    Réalisé dans un contexte sécuritaire, ce film française, tourné d'une façon exagérée à l'américaine, n'a vraiment pour lui que la partition de Liam Neeson.
    Publiée le 10 mars 2013
    Mauvaise suite ; scénario hyper basique (la vengeance ...), réalisation ratée (surtout les scènes de combats avec des plans de micro seconde bout-a-bout, ce qui en fait que l'on ne peut même pas suivre une clef de bras ou un coup de poing sans changer de plans => pour un film d'action c'est difficile de faire pire), ...

Un seul bon point : la course-poursuite dans Istanbul est très réussie (même si là aussi on se serait bien passé de certains changement de plans cadencés en micro secondes)
    Publiée le 20 août 2013
    Étant à la base aimée le premier, j'étais plutôt septique pour une suite temps le premier ce suffit à lui même. Mais bon, pourquoi pas. Hors maintenant que je les vu je peux confirmer que cette suite (en plus d'être mauvais..) n'apporte rien. Là ou le premier avais trouvé une approche (certes un peu gros à certains moments), mais plaisant à voir par un coté sombre et/ou la tension était bien mené. Ici au contraire on plonge dans un océan de clichés lié au film d'action. Ça bourrine, ça explose, c'est gros, très gros même. Au point que l'on finit par se poser des questions sur l'orientation que veut prendre le film.. ... Attention je vous est choisis quelques petites conneries vues dans le film, mais qui peuvent Spoil un peu. Donc, il y a le père qui a une mémoire phénoménal, qui connait Istanbul sur le bout des doigts, y compris les petites ruelles, les portes dérobées et les escaliers cachés, ensuite vient la fille qui vient juste de louper 2 fois sont permis, mais qui réalise une course poursuite à faire pâlir Sébastien Loeb avec une voiture qui ce répare toute seule à chaque plan... qui arrive à faire péter des grenades en plein centre-ville sans que ça ne choque personne (je rappelle que l'on est à Istanbul. Ce n’est pas la campagne.. Donc faire péter une grenade passe encore, mais de là à nous faire croire que tu peux en faire exploser 3 ou 4 et que ça ne choque personne, car la_bas c'est bien connu, il y a des grenades qui pète tous les 10 sec au coin de chaque rue faux pas pousser..) celle-ci fracasse l'ambassade américaine, à travers de grosses mitrailleuses, alors qu'il suffisait d'y rentrer tranquille pépère... Les combats sont fades, tournés en caméra à l'épaule très nerveuse, sans doute pour cacher le fait que Liam Neeson prend de l'âge (mais j'adore cet acteur) lors des dits combats. Pas de véritable gros duel avec un super méchant qui sait super bien se battre, ici l'agent Mills écrase tout le monde. Les gunfights sont vides, sans âme, vus, revus et rerererevus dans des centaines de films... et les scènes de combats à mains nues sont aussi rythmées qu'un épisode de Derrick... Bref, un film dont le but certain est d’amasser le max de pognon en se servant de la notoriété du premier volet sans se casser le cul! Indigeste. 1h35 de film seulement, mais je n'avais qu'une hâte, que le film se termine !! Donc si vous n’avez rien à foutre de votre après-midi ou de votre soirée pourquoi pas. Mais sincèrement, dans le même genre il y a bien mieux à voir.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 1 mai 2013
    Bien en-dessous du premier opus, Taken 2 se révèle assez décevant. On retrouve un peu l'ambiance du premier, l'histoire se tient là dessus il n'y a aucun soucis. Le problème est qu'il n'y a pas vraiment de suspens, soit tout est montré dans la bande-annonce soit tout est assez prévisible et donne presque une impression de déjà pour certaines scènes. De plus j'ai trouvé le film très court (1hr20 à peine) ce qui donne presque l'impression que c'est une suite histoire de faire une suite pour surfer sur la vague du premier. Car entre nous, à part les lieux et les personnages il n'y a pas beaucoup d'innovations par rapport au premier. La fin laisse une ouverture pour un troisième opus, qui j'espère ne verra jamais le jour.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 octobre 2012
    Olivier Megaton réussit le difficile pari de faire la suite de Taken. Bien sur, il n'y a pas l'énorme suspense qui caractérisait le premier volet mais le scénario tient bien la route et globalement c'est un très bon film d'action, bien rythmé, avec de belles cascades et de bons acteurs.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 19 janvier 2015
    Quoique bon en théorie (scénario, acteurs, producteurs/réalisateur), "Taken 2" souffre de grandes lacunes. Tout d'abord, l'histoire manque cruellement d'imagination (notamment par rapport au premier opus), ce qui se fait vite ressentir ! Ensuite, le montage m'a particulièrement choqué : les scènes de combat sont ridicules avec des angles de caméra et des mouvements presque subliminaux au vue de leur rapidité. Je pensais que le summum avait été réalisé par Fast & Furious, je me trompais ! Note aux réalisateurs : ne pas engager un monteur sous MDMA.

Les points forts restent toutefois les acteurs, et notamment Liam Neeson, qui est habitué à ce genre de rôle. Il reste credible dans son rôle de papa-poule en colère... mais cela n'est pas suffisant pour convaincre !
    Publiée le 25 février 2013
    On est loin du punch qu'avait offert le premier film, à cause d'une réalisation sans rythme. Mais cette suite reste satisfaisante et vaut son pesant de cacaouette.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 octobre 2012
    Taken 2 est un film d'action vraiment trop cliché, du genre Walker Texas Ranger.
    Brian Mills arrive TOUJOURS pile au bon moment pour tuer un méchant et sauver à de nombreuses reprises sa fille ou sa femme, la fille n'a pas le permis, l'a raté deux fois, mais conduit superbement bien lors de la course poursuite, Brian Mills est un homme hors du commun pour pouvoir retrouver le trajet fait en voiture avec un sac sur la tête... Enfin bref, un film qui ne fait que déverser cliché sur cliché... De plus, certaines bagarres sont très mal filmées et on ne voit rien.
    1,5 tout de même pour la prestation des acteurs, rien à dire dessus.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 25 janvier 2015
    Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen.
    Si vous avez aimez le premier dans ce cas pourquoi ne pas se faire plaisir une seconde fois puisque là c'est la suite donc on reprend les mêmes et on recommence. Voilà on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce film. Il est certes moins bon que le premier mais il reste efficace et appréciable quand même.
    Ma note : 6/10 !!
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 12 octobre 2012
    " Je suis fatigué de tout ça ", avoue Liam au chef des méchants. Son niveau de fatigue se situant autour des 30 cadavres, on comprend qu'il ait un léger coup de mou ( ce qui ne l'empêchera pas d'augmenter son score ). Le spectateur, lui, assommé par une demi-heure de dialogues bisounours de relations père-fille-môman, saoûlé par une musique ininterrompue mais pas vraiment ébahi par des poursuites en bagnoles et des fusillades déjà vues mille fois dans mille autres films du même genre quittera la salle encore plus épuisé que le héros tout en se disant que pour les Taken 3 et 4 - le chef des méchants ayant encore 2 fistons prêts à le venger - ça sera sans lui
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 9 mars 2013
    pour chipoter, je dirait juste un cran en dessous du 1er, mais ce film reste excellent, et le scénario toujours aussi béton.
    NOTE 4,5/5
    Publiée le 12 octobre 2012
    Film sympathique dans lequel on retrouve l'esprit du premier. Certes moins surprenant que le premier opus celui ci vous tiens en haleine jusqu'à la fin.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 21 octobre 2012
    Un film qui tient sur le seul propos de la vangeance gratuite.
    Un film sans morale et sans crédibilité avec une mécanique déjà connue, qui offre peu de surprise et encore moins d' inventivité. Tout est prévisible et déjà-vu. On s'ennuie ferme, pour peu que l'on se souvienne en plus des traques et des courses poursuites à la "jason bourne"...
    En outre, Les deux clins d'oeuils musicaux faits au sublime film "Drive" font sourire, car innapropriés vu la médiocrité du scénario de ce Taken 2.
    Au vu de la qualité du premier, ce second volet est déjà celui de trop !
    Publiée le 4 octobre 2012
    invressenblable est le mot qui convient le personnage principal peut se reperer avec une cagoule sur la téte rien qu'au bruit de la rue sa fille lance des grenades sur les toits d'Istanbul sans que personne ne reagisse en plus Liaam Nelson est quand meme trop vieux pour jouer les heros invincible sa fille pour quel qu'un qui n'a pas le permis quelle conductrice chapeau!!
    Publiée le 18 janvier 2014
    On prend les mêmes et on recommence. Le premier était un excellent film d'action, celui-la est pareil. Les scènes d'actions sont toujours très bonnes. A voir pour les amateurs du genre et pour les fans de film d'action.