Taken 2
Votre avis sur Taken 2 ?

tony-76

Publiée le 13/10/2012

Cette une bonne suite très efficace, tout est là ! Du grand Liam Neeson , il est au TOP ! Maggie Grace est plus présente que dans le premier. Forcément de l'action et du suspens garanti !

Djo D

Publiée le 11/03/2014

j'ai adoré!! autant, voir plus d' action vis a vis du premier! on retrouve un peu du premier volet mais je le recommande vivement!! ne vous arreté pas au critique!! allez le voir et vous passerais un bon moment, Liam Neesson est vraiment un trés bon acteur et ce 2 iéme opus vous tiendras autant en haleine que le 1 croyez moi !! 4.5/5

benoitG80

Publiée le 15/10/2012

"Taken 2" donne l'impression d'un piège dans lequel on tombe à pieds joints ! En effet, même si le premier ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, l'idée d'un film pas désagréable à regarder continue à persister malgré tout... Or cette fois, c'est le néant, le vide total qui nous attend ! Aucun scénario, aucun dialogue, aucun suspens ! C'est d'une platitude sans nom ! Et donc aucun problème pour suivre l'intrigue simplissime ! Du début à la fin, c'est de l'action pour de l'action, sans arrêt et surtout sans aucun intérêt ! Voir Liam Neeson faire les gros bras et avoir le dessus à tous les coups devient vite lassant, on ne compte d'ailleurs plus le nombre de personnes qu'il tue de ses mains ou de son arme ! Et le comble, pour faire au final, le magnanime et généreux face à son pire ennemi qui voulait se venger ! Sûr que la fatigue le tenaille pour en arriver là... Quant à la famille du héros, bien mal inspirée de venir passer ses vacances en Turquie, c'est aussi le zéro pointé ! En tant que digne fille de son père, tout réussit à merveille à la super-woman plutôt douée tandis que le sort va s'acharner sur l'ex-épouse bien malmenée ! Plutôt ridicule et pathétique tant les clichés abondent sans être gênés pour autant par ces nombreuses incohérences qui plombent le film. Cerise sur le gâteau, la fin est d'une niaiserie rarement vue à ce point ! Pur produit commercial sans qualités, pure arnaque cinématographique de la part de Luc Besson et donc une très mauvaise surprise !

Marc L

Publiée le 22/06/2014

Une suite réussie, on retrouve l'ambiance du premier. Action, suspens sont toujours au rendez vous. Même ci le scénario est simple, cette fois ci il vienne pour lui, il reste un très bon film d'action. Liam Neeson s'impose dans le genre, et est de plus en plus à l'aise avec son personnage. L'action semble plus présente dans cette suite que dans le précédent. Un bon film. 15/20

Publiée le 07/03/2014

Ça continue de plus belle! Cette suite de "Taken" est une mauvaise pioche et ne s'imposait vraiment pas! Comme dans le premier volet, c'est constamment invraisemblable où il est impossible de ne pas rester un peu stupèfait devant l'intense naïvetè de l'histoire! Bon, soyons vaguement indulgent pour Liam Neeson qui mèrite tellement mieux et qui fait quand même tomber sa veste en cuir dans le combat final contre Alain Figlarz qui n'est pas venu faire de la dentelle! Douè pour les scènes d'action tape-à-l’oeil, Olivier Megaton l'est moins pour la mise en scène: elle ne dèpasse jamais un professionnalisme efficace mais appliquè ("La sirène rouge"). Neeson est très bien, ce sont les scènaristes qui sont nuls: le coup du mini-tèlèphone portable, les secondes que mettent le bruit d'une grenade...Ce "Taken 2" est dur à avaler et souffre de situations très peu crèdibles! Toutes les scènes d'action, les cascades et les courses-poursuites en voitures sont èvidement très èlaborèes puisqu'elles sont à la sauce « Besson » . Olivier Megaton a beau être plus crèatif sur ce deuxième opus avec des prises de vues plus serrèes, cette suite n'en demeure pas moins dispensable sauf si on aime le genre! Les personnages ne se battent pas seulement pour leur survie, ils se battent aussi pour celle des autres crèant ainsi une famille soudèe (et typiquement amèricaine) qui s'encourage! Puis on ne pense plus à rien tant les rebondissements (inconcevables dans une vraie vie) s'accumulent entre enlèvements, tortures et cadavres! Heureusement, ça se laisse voir sans ennui, tout de même, pour Liam Neeson qui fait son job et dont le personnage (hèlas) ne pouvait que tirer parti de la sociètè de production « EuropaCorp » . On se demande quand même ce que les scènaristes vont inventer pour "Taken 3" ?

Dastro

Publiée le 10/01/2013

Affligeant, un film pathétique composé d'une succession de scènes plus ridicules les unes que les autres(cf. f i-fille qui fait du lancer de grenade à l'aveugle en plein centre ville d'Istanbul... entre autres). Comme dans tous bons nanards d'action qui se respectent, le scénario évoque un vide intersidéral sans aucune forme d'intérêt et prévisible à 12km. Les combats à mains nus, seule chose qui aurait été susceptible de sauver cet amas de conneries, ont malheureusement eux aussi été tournés à l'heure de l'apéro; Liam Nesson est d'une mollesse inégalée, ça n'est pas crédible une seule seconde, ça veut se donner un genre, la caméra bouge dans tous les sens, et mis à part vous foutre la gerbe, le résultat final est qu'on ne voit rien et qu'on se fait chier !! Bref, pour ma part ce sera un petit 0,5/5 et je vous assure que je me trouve encore très généreux...

Chris46

Publiée le 17/04/2014

Suite sympa de taken . Dans ce second opus le chef du clan mafieux qui avait enlever Kim veut se venger de Bryan ( Liam neeson ) son père qu'il l'avait retrouver et avait du tuer bon nombre de mafieux pour arriver a ses fins . Il décide de kidnapper Bryan , son ex femme lenore ( famke Janssen ) et leur fille Kim ( Maggie grâce ) pendant un voyage a Alger . Ils vont tenter de échapper a leur poursuivants ... Une suite sympa de taken même si elle s'avère un peu inférieur au premier . Le scénario est ultra simpliste mais efficace . On retrouve les même défaut que le premier c ´est a dire des clichés et une réalisation qui laisse un peu a désirer nottament lors de certaines scènes de combat un peu filmer avec les pieds . Heureusement le film est divertissant. Liam neeson est toujour bon dans son rôle d'ex agent secret qui va tenter se coup ci d'échapper a la mafia qui veulent le kidnapper pour se venger . Maggie grâce est de retour dans le rôle de Kim et s'avère plus présente que dans le premier volet . Un second opus rytmer avec du suspense et toujour son lot de fusillade , de course poursuite et de combat . On passe un bon moment sans prise de tête et c'est le principal.

Bearnais64

Publiée le 26/01/2014

Ce film est dans la lignée du premier. Complètement en accord. En effet, on retrouve Bryan Mills et sa famille cette fois ci à Istanbul. Petite vacances tranquille tous les trois mais qui va vite tourner au cauchemar quand Bryan et sa femme se font enlevé en direct au téléphone avec leur fille. Les mêmes ennemis que dans le premier film qui veulent venger les leurs mais voila...ils s'en sont prit à la mauvaise personne. Pierre Morel a laissé la réalisation à Olivier Megaton (Le Transporteur 3, Colombiana) pour mener cette nouvelle péripétie de la famille Mills. Je trouve ce volet moins saccadé que le premier avec plus d'élaboration dans le scénario qui reste tout te fois très simple mais efficace. Cette suite a aussi l'avantage de reprendre le même casting que pour le premier à savoir Liam Neeson, Famke Janssen et Maggie Grace (qui a cette fois plus d'importance). Taken 2 reprend tous les codes du bon film d'action sans les améliorer. Ce film reste donc du même niveau que le premier et permet de passer un bon moment.

Truman.

Publiée le 24/02/2013

Taken 2 est une très mauvaise suite tout simplement car cette suite ne joue que sur le succès du premier , on retrouve un scénario plat et vide sans la moindre inspiration et surtout réchauffé a mort du premier . Il n'y a donc aucune originalité ici , la ou le premier avait un scénario certes pas forcément original mais efficace et prenant ici l'ennui s'installe vite face a des situations ridicule ( le passage ou la fille retrouve son père grâce a des grenade , un lacet et le vent ... risible ) . Niveau acteurs ça ne casse pas trois pattes a un canard , souvent surjoué et les dialogues sont digne d'une série B et encore ... Coté action rien d'original ou encore moins d'intense , c'est classique et sans saveur . Olivier Megaton est donc un mauvais réalisateur et le prouve une fois de plus après Colombiana et Le Transporteur 3 . Bref Taken 2 n'est donc même pas un bon divertissement de soirée , a éviter .

baldou136

Publiée le 04/10/2012

Bourré d'action et de rebondissements, cet opus surpasse son prédécesseur. Le scénario est génial, Liam Neeson est tout simplement un maître du cinéma d'action et la reprise d'Olivier Megaton sur la réalisation est surprenante. Un très grand moment de cinéma !

LeddyZ

Publiée le 30/06/2013

Les bras m'en tombent: comment un film pareil a-t-il pu avoir du succès ? Le premier opus, réalisé par Pierre Morel, n'était pas bon, et celui-ci le surclasse à tous points de vue en nullité, ne parvenant même pas à divertir, malgré un enchaînement épuisant de courses poursuites et de combats au corps-à-corps interminables. Taken 2 dispose de tous les éléments propres au véritable navet: acteurs insipides (même le brave Liam Neeson n'est pas à la hauteur), scénario tenant sur un timbre, dialogues ridicules, amoncellement de tous les clichés du genre (si bien que l'on devine toujours à l'avance ce qui va se dérouler), mise en scène donnant la nausée...Tout cela s'harmonise pour former un festival déroutant de pure nullité. Taken 2 n'a rien pour lui, et il fallait s'y attendre, Olivier Mégaton (Colombiana, Le Transporteur 3) étant derrière tout ça. Fort heureusement, je n'attendais rien du tout de ce film d'action, et le voir m'a juste permis de conforter mon à priori négatif de base.

gimliamideselfes

Publiée le 28/10/2012

Taken premier du nom était déjà une sacrée merde adulée par quelques mecs qui trouvent la loi du talion c'est cool (surtout quand elle n'a aucun sens). Luc Besson a donc décidé de faire un nouvel opus toujours avec papy Neeson qui devrait changer d'agent (le mec est en chute libre en ce moment, entre ça, clash des titans, battleship, il patauge dans la merde). Ce qui est bien c'est que c'est pas du tout con comme film. On a le bon père de famille qui discute avec ses potes tranquille alors qu'en réalité c'est un tueur fou. Le mec au dessus de toutes les lois il défouraille sec en France et pas de procès, rien du tout. On peut donc se faire vengeance soit même. Le mieux c'est lorsque Neeson explique a un méchant que ce qu'il fait c'est de la vengeance (dans le 2) alors que le 1 c'était que ça. Bref au pays des attardés celui qui frappe le plus fort est roi. Et donc dans ce second opus on a le papaaa et la mammaaaaan qui se font kidnapper et la fille va devoir les sauver en lançant des grenades dans Istanbul (véridique) et jamais personne ne se dira : tiens, c'est louche la jeune fille là elle tire des grenades comme ça, impunément. Mais je suppose que puisqu'elle est une gentille elle a le droit. On a donc un concentré de ridicule. Genre Neeson qui compte tout seul alors qu'il se fait kidnappé on dirait qu'il est atteint du syndrome d'asperger. Ce qui expliquerait pourquoi il se dit si méticuleux et qu'il ne lâche pas son os comme il le dit si bien. Le tout monté avec un minimum de 5 plans par seconde histoire qu'on ne remarque pas à quel point c'est moche et de réussir à vendre cette belle grosse merde à un public toujours de plus en plus moins regardant sur ce qu'ils regardent et qui trouvent ça normal que les rares gentils sont des bons américains et que tous les autres soient des méchants. D'ailleurs j'ai bien ris lorsque Neeson regarde un mec basané avec l'air inquiet parce que ce type le regarde. Genre un mec arabe ou turc qui te regarde, c'est forcément un méchant. Racisme ??? nooooonnnn !!! C'est juste un film con. Aussi j'ai appris que si on veut se remettre avec son ex il suffit de lui faire le coup de l'enlèvement on l'emmène dans un taxi on la fait flipper sur des mecs qui viennent et elle panique et retombe dans les bras du héros. Cool !!! (ex qui pour le coup est sans doute ce qui se fait de pire niveau injection au botox, on sent la poupée plastique quand on la regarde). Bref c'est de la merde, mais c'est un nanar, donc ça se regarde en se foutant joyeusement du film. Faut dire que Maggie Grace dans Lock Out était pas mal avec ses cheveux courts, mais là la voir jouer à 29 une gamine de 18 ans ça ne passe pas du tout et elle a un côté pouf dégueulasse. Ils auraient dû assumer le côté n'importe quoi et la faire se battre en soutif.

legrosrageux

Publiée le 27/12/2012

Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une étoile que vous espérez, dites-vous bien que je ne vous la donnerai pas, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour les réalisateurs de merde comme vous. Si vous arrêtez vos bouses maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne vous stoppez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous conchierai.

maxence T.

2,5Moyen
Publiée le 24/02/2015

Là sur le coup, "taken2" est bien au-dessous du 1, une suite vraiment peu original et quelque peu décevante qui comprend de nombreux défauts bien plus présents que le premier . Réaliser par le réalisateur de "colombia " avec zoé saldana ( film avec de gros problèmes de réalisation), "taken 2" a lui aussi d'énormes problèmes de réalisation( très brouillonnes et parfois illisibles au possible) comme par exemple Spoiler: la scène de la course poursuite et du fight final qui à mon avis n'ont pas traumatisés que moi.La mise en scène est quant à elle pareil que le premier , c'est à dire inexistante ( aucun plans n'est vraiment remarquable ) , on peut aussi y retrouver de nombreux gros défauts d'écritures(Luc Besson malheureusement ); ) et de nombreux dialogues entre "père et fille" et "mère et père " sont parfois très limites.Le jeu d'acteur de Liam Neeson est comme d'habitude excellent et les autres actrices et acteurs sont crédibles (malgré quelques faiblesse ) , la bande son est trop sous-exploité se qui est dommage car elle est vraiment sympas. "Taken 2" reste tout de même un film très divertissant qui se laisse regarder comme le premier mais qui en reste inférieur au précédé qui était une bonne surprise.

conrad7893

2,5Moyen
Publiée le 19/04/2013

Envolée la surprise du premier opus du vu et du revu et pourtant on se laisse avoir par le charisme de l'acteur par contre trop de similitudes avec le premier film reste quand même un bon film d'action j'ai beaucoup moins aimé