Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 13 octobre 2012
    Cette une bonne suite très efficace, tout est là ! Du grand Liam Neeson , il est au TOP ! Maggie Grace est plus présente que dans le premier. Forcément de l'action et du suspens garanti !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 avril 2014
    Suite sympa de taken . Dans ce second opus le chef du clan mafieux qui avait enlever Kim veut se venger de Bryan ( Liam neeson ) son père qu'il l'avait retrouver et avait du tuer bon nombre de mafieux pour arriver a ses fins . Il décide de kidnapper Bryan , son ex femme lenore ( famke Janssen ) et leur fille Kim ( Maggie grâce ) pendant un voyage a Alger . Ils vont tenter de échapper a leur poursuivants ...
    Une suite sympa de taken même si elle s'avère un peu inférieur au premier . Le scénario est ultra simpliste mais efficace . On retrouve les même défaut que le premier c ´est a dire des clichés et une réalisation qui laisse un peu a désirer nottament lors de certaines scènes de combat un peu filmer avec les pieds . Heureusement le film est divertissant.
    Liam neeson est toujour bon dans son rôle d'ex agent secret qui va tenter se coup ci d'échapper a la mafia qui veulent le kidnapper pour se venger . Maggie grâce est de retour dans le rôle de Kim et s'avère plus présente que dans le premier volet .
    Un second opus rytmer avec du suspense et toujour son lot de fusillade , de course poursuite et de combat . On passe un bon moment sans prise de tête et c'est le principal.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 octobre 2012
    "Taken 2" donne l'impression d'un piège dans lequel on tombe à pieds joints ! En effet, même si le premier ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, l'idée d'un film pas désagréable à regarder continue à persister malgré tout... Or cette fois, c'est le néant, le vide total qui nous attend ! Aucun scénario, aucun dialogue, aucun suspens !
    C'est d'une platitude sans nom ! Et donc aucun problème pour suivre l'intrigue simplissime !
    Du début à la fin, c'est de l'action pour de l'action, sans arrêt et surtout sans aucun intérêt ! Voir Liam Neeson faire les gros bras et avoir le dessus à tous les coups devient vite lassant, on ne compte d'ailleurs plus le nombre de personnes qu'il tue de ses mains ou de son arme ! Et le comble, pour faire au final, le magnanime et généreux face à son pire ennemi qui voulait se venger ! Sûr que la fatigue le tenaille pour en arriver là... Quant à la famille du héros, bien mal inspirée de venir passer ses vacances en Turquie, c'est aussi le zéro pointé ! En tant que digne fille de son père, tout réussit à merveille à la super-woman plutôt douée tandis que le sort va s'acharner sur l'ex-épouse bien malmenée ! Plutôt ridicule et pathétique tant les clichés abondent sans être gênés pour autant par ces nombreuses incohérences qui plombent le film. Cerise sur le gâteau, la fin est d'une niaiserie rarement vue à ce point !
    Pur produit commercial sans qualités, pure arnaque cinématographique de la part de Luc Besson et donc une très mauvaise surprise !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mars 2014
    j'ai adoré!! autant, voir plus d' action vis a vis du premier! on retrouve un peu du premier volet mais je le recommande vivement!! ne vous arreté pas au critique!! allez le voir et vous passerais un bon moment, Liam Neesson est vraiment un trés bon acteur et ce 2 iéme opus vous tiendras autant en haleine que le 1 croyez moi !! 4.5/5

Publiée le 7 mars 2014
    Ça continue de plus belle! Cette suite de "Taken" est une mauvaise pioche et ne s'imposait vraiment pas! Comme dans le premier volet, c'est constamment invraisemblable où il est impossible de ne pas rester un peu stupèfait devant l'intense naïvetè de l'histoire! Bon, soyons vaguement indulgent pour Liam Neeson qui mèrite tellement mieux et qui fait quand même tomber sa veste en cuir dans le combat final contre Alain Figlarz qui n'est pas venu faire de la dentelle! Douè pour les scènes d'action tape-à-l’oeil, Olivier Megaton l'est moins pour la mise en scène: elle ne dèpasse jamais un professionnalisme efficace mais appliquè ("La sirène rouge"). Neeson est très bien, ce sont les scènaristes qui sont nuls: le coup du mini-tèlèphone portable, les secondes que mettent le bruit d'une grenade...Ce "Taken 2" est dur à avaler et souffre de situations très peu crèdibles! Toutes les scènes d'action, les cascades et les courses-poursuites en voitures sont èvidement très èlaborèes puisqu'elles sont à la sauce « Besson » . Olivier Megaton a beau être plus crèatif sur ce deuxième opus avec des prises de vues plus serrèes, cette suite n'en demeure pas moins dispensable sauf si on aime le genre! Les personnages ne se battent pas seulement pour leur survie, ils se battent aussi pour celle des autres crèant ainsi une famille soudèe (et typiquement amèricaine) qui s'encourage! Puis on ne pense plus à rien tant les rebondissements (inconcevables dans une vraie vie) s'accumulent entre enlèvements, tortures et cadavres! Heureusement, ça se laisse voir sans ennui, tout de même, pour Liam Neeson qui fait son job et dont le personnage (hèlas) ne pouvait que tirer parti de la sociètè de production « EuropaCorp » . On se demande quand même ce que les scènaristes vont inventer pour "Taken 3" ?
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Une suite réussie, on retrouve l'ambiance du premier. Action, suspens sont toujours au rendez vous. Même ci le scénario est simple, cette fois ci il vienne pour lui, il reste un très bon film d'action. Liam Neeson s'impose dans le genre, et est de plus en plus à l'aise avec son personnage. L'action semble plus présente dans cette suite que dans le précédent. Un bon film. 15/20
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 27 décembre 2012
    Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une étoile que vous espérez, dites-vous bien que je ne vous la donnerai pas, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour les réalisateurs de merde comme vous. Si vous arrêtez vos bouses maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne vous stoppez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous conchierai.
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 30 juin 2013
    Les bras m'en tombent: comment un film pareil a-t-il pu avoir du succès ? Le premier opus, réalisé par Pierre Morel, n'était pas bon, et celui-ci le surclasse à tous points de vue en nullité, ne parvenant même pas à divertir, malgré un enchaînement épuisant de courses poursuites et de combats au corps-à-corps interminables. Taken 2 dispose de tous les éléments propres au véritable navet: acteurs insipides (même le brave Liam Neeson n'est pas à la hauteur), scénario tenant sur un timbre, dialogues ridicules, amoncellement de tous les clichés du genre (si bien que l'on devine toujours à l'avance ce qui va se dérouler), mise en scène donnant la nausée...Tout cela s'harmonise pour former un festival déroutant de pure nullité. Taken 2 n'a rien pour lui, et il fallait s'y attendre, Olivier Mégaton (Colombiana, Le Transporteur 3) étant derrière tout ça. Fort heureusement, je n'attendais rien du tout de ce film d'action, et le voir m'a juste permis de conforter mon à priori négatif de base.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 mai 2013
    Taken 2 est une très mauvaise suite tout simplement car cette suite ne joue que sur le succès du premier , on retrouve un scénario plat et vide sans la moindre inspiration et surtout réchauffé a mort du premier .
    Il n'y a donc aucune originalité ici , la ou le premier avait un scénario certes pas forcément original mais efficace et prenant ici l'ennui s'installe vite face a des situations ridicule ( le passage ou la fille retrouve son père grâce a des grenade , un lacet et le vent ... risible ) .

Niveau acteurs ça ne casse pas trois pattes a un canard , souvent surjoué et les dialogues sont digne d'une série B et encore ...
    Coté action rien d'original ou encore moins d'intense , c'est classique et sans saveur .
    Olivier Megaton est donc un mauvais réalisateur et le prouve une fois de plus après Colombiana et Le Transporteur 3 .
    Bref Taken 2 n'est donc même pas un bon divertissement de soirée , a éviter .
    Dastro
    Dastro

Publiée le 9 janvier 2013
    Affligeant, un film pathétique composé d'une succession de scènes plus ridicules les unes que les autres(cf. f
    i-fille qui fait du lancer de grenade à l'aveugle en plein centre ville d'Istanbul... entre autres). Comme dans tous bons nanards d'action qui se respectent, le scénario évoque un vide intersidéral sans aucune forme d'intérêt et prévisible à 12km. Les combats à mains nus, seule chose qui aurait été susceptible de sauver cet amas de conneries, ont malheureusement eux aussi été tournés à l'heure de l'apéro; Liam Nesson est d'une mollesse inégalée, ça n'est pas crédible une seule seconde, ça veut se donner un genre, la caméra
    bouge dans tous les sens, et mis à part vous foutre la gerbe, le résultat final est qu'on ne voit rien
    et qu'on se fait chier !! Bref, pour ma part ce sera un petit 0,5/5 et je vous assure que je me trouve encore très généreux...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2012
    Taken premier du nom était déjà une sacrée merde adulée par quelques mecs qui trouvent la loi du talion c'est cool (surtout quand elle n'a aucun sens).
    Luc Besson a donc décidé de faire un nouvel opus toujours avec papy Neeson qui devrait changer d'agent (le mec est en chute libre en ce moment, entre ça, clash des titans, battleship, il patauge dans la merde).
    Ce qui est bien c'est que c'est pas du tout con comme film. On a le bon père de famille qui discute avec ses potes tranquille alors qu'en réalité c'est un tueur fou. Le mec au dessus de toutes les lois il défouraille sec en France et pas de procès, rien du tout. On peut donc se faire vengeance soit même.
    Le mieux c'est lorsque Neeson explique a un méchant que ce qu'il fait c'est de la vengeance (dans le 2) alors que le 1 c'était que ça. Bref au pays des attardés celui qui frappe le plus fort est roi.

Et donc dans ce second opus on a le papaaa et la mammaaaaan qui se font kidnapper et la fille va devoir les sauver en lançant des grenades dans Istanbul (véridique) et jamais personne ne se dira : tiens, c'est louche la jeune fille là elle tire des grenades comme ça, impunément. Mais je suppose que puisqu'elle est une gentille elle a le droit.

On a donc un concentré de ridicule. Genre Neeson qui compte tout seul alors qu'il se fait kidnappé on dirait qu'il est atteint du syndrome d'asperger. Ce qui expliquerait pourquoi il se dit si méticuleux et qu'il ne lâche pas son os comme il le dit si bien.

Le tout monté avec un minimum de 5 plans par seconde histoire qu'on ne remarque pas à quel point c'est moche et de réussir à vendre cette belle grosse merde à un public toujours de plus en plus moins regardant sur ce qu'ils regardent et qui trouvent ça normal que les rares gentils sont des bons américains et que tous les autres soient des méchants.

D'ailleurs j'ai bien ris lorsque Neeson regarde un mec basané avec l'air inquiet parce que ce type le regarde. Genre un mec arabe ou turc qui te regarde, c'est forcément un méchant. Racisme ??? nooooonnnn !!! C'est juste un film con.

Aussi j'ai appris que si on veut se remettre avec son ex il suffit de lui faire le coup de l'enlèvement on l'emmène dans un taxi on la fait flipper sur des mecs qui viennent et elle panique et retombe dans les bras du héros. Cool !!! (ex qui pour le coup est sans doute ce qui se fait de pire niveau injection au botox, on sent la poupée plastique quand on la regarde).

Bref c'est de la merde, mais c'est un nanar, donc ça se regarde en se foutant joyeusement du film.

Faut dire que Maggie Grace dans Lock Out était pas mal avec ses cheveux courts, mais là la voir jouer à 29 une gamine de 18 ans ça ne passe pas du tout et elle a un côté pouf dégueulasse. Ils auraient dû assumer le côté n'importe quoi et la faire se battre en soutif.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 9 avril 2013
    Ayant aimé l’œuvre original. Je me suis déjà posé la question : "à quoi sert cette suite ?". Mais bon... je suis bon public, je suis allé donc voir Taken 2 de bon cœur ! Il n'y a pas réellement de critique à élargir sur ce film. C'est sympa, frais à regarder lorsqu'on est en manque d'action. Malgré le manque de crédibilité (je sais que Bryan Mills est intelligent mais bon... il y a des limites quand même) j'ai tout de même passé un moment agréable, sans prise de tête. Et on ne demandait pas forcément plus à ce film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 avril 2013
    Envolée la surprise du premier opus
    du vu et du revu et pourtant on se laisse avoir par le charisme de l'acteur
    par contre trop de similitudes avec le premier film
    reste quand même un bon film d'action
    j'ai beaucoup moins aimé
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 1 juillet 2015
    Là sur le coup, "taken2" est bien au-dessous du 1, une suite vraiment peu original et quelque peu décevante qui comprend de nombreux défauts bien plus présents que le premier . Réaliser par le réalisateur de "colombia " avec zoé saldana ( film avec de gros problèmes de réalisation), "taken 2" a lui aussi d'énormes problèmes de réalisation( très brouillonnes et parfois illisibles au possible) comme par exemple spoiler: la scène de la course poursuite et du fight final
    qui à mon avis n'ont pas traumatisés que moi.La mise en scène est quant à elle pareil que le premier , c'est à dire inexistante ( aucun plans n'est vraiment remarquable ) , on peut aussi y retrouver de nombreux gros défauts d'écritures(Luc Besson malheureusement ); ) et de nombreux dialogues entre "père et fille" et "mère et père " sont parfois très limites.Le jeu d'acteur de Liam Neeson est comme d'habitude excellent et les autres actrices et acteurs sont crédibles (malgré quelques faiblesse ) , la bande son est trop sous-exploité se qui est dommage car elle est vraiment sympas. "Taken 2" reste tout de même un film très divertissant qui se laisse regarder comme le premier mais qui en reste inférieur au précédé qui était une bonne surprise.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 mars 2014
    Taken 2 : Franchement, je suis pas déçu de cette suite, on a le droit a une très bonne suite dans la parfaite ligner du premier. J’avais peur avec les mauvaise critique et heureusement, le film se tiens bien : toujours aussi captivant et prenant. Et ça fait plaisir de retrouver ce personnage aux compétences particulières toujours aussi fortes et déterminer. Vraiment, il n’aurait pas fait mieux en termes de scénario car c’est une suite logique aux événements du premier opus. Donc on retrouve Bryan Mills et sa famille toujours aussi en dangers mais cette fois ci, ils veulent ce venger, il vient pour lui. Vraiment bonne idée et cette suite est toujours aussi bien rythmé et prenant, vraiment ça ne s’arrête jamais, il y a aucun temps mort. Entre scène d’action, poursuit, combat, moment de tension et adrénaline. Vraiment, au niveau efficacité, il fait comme le premier même si la surprise est peut être moins présent, c’est toujours aussi efficace. De plus, on retrouve le personnage de Liam et sa famille, toujours aussi attachant et intéressant a suivre, vraiment on si attache toujours et j’ai bien aimée que au début, on prenne un peut de temps à voir ou ils s’en sont. Et ce que j’ai adoré, c’est que on perte par l’expérience et les compétences toujours aussi remarquable du personnage de Lian : toujours attentif au détail et toujours aussi fort et méthodique : ça c’est super. Après, les méchants arrive est les kidnappe, un méchant qui aurait mérité un peu plus de conviction, dommage. Ensuite, les scènes d’action, combat, course poursuit sont toujours aussi efficace, un peu moins pour les combats, le changement de réalisateur se sens car les combats sont un peut mou, manque un peu d’impact, a part le combat final, sa va encore mais face a la nervosité du premier, on pouvait faire mieux. Mais sinon, les courses poursuites sont super et bien réalisé. Parlons d’ailleurs de la réalisation (réalisateur du transporteur 3 et Colombiana). Il s’améliore en thermes d’action comparé a Colombiana, c’est moins rapide et on voit bien l’action donc ça c’est bien surtout lords de la course poursuite, sinon le premier combat est un peu trop rapide mais le dernier : c’est génial et intense, par contre, les exécutions sont pas très explicite, ça c’est un peu nul. La réalisation et la mise en scène est bonne : stylé et dynamique, colle parfaitement au film. Donc voila, coté réalisation, il sent sort mieux que pour Colombiana même si le montage aurait pu être mieux, surtout pour les dialogue qui sont trop coupé et pas assez posé mais sinon sa va. Après, coté acteurs, ils sont toujours aussi convaincant : sur Liam Nelson et sa famille dans le film, c'est-à-dire : Maggie Grace et Famke Janssen. Vraiment, le trio marche toujours aussi bien. Liam Nelson est toujours aussi fort et convaincant dans son personnage qui lui va à merveille, vraiment j’adore le suivre dans ce personnage. Et Maggie Grace et Famke Janssen sont tous les deux vraiment super. Et pour finir, les musiques sont excellent et colle parfaitement au film et donne de l’intensité au moment (surtout dans le combat final). Voila, une suite qui ma convaincu, vraiment pas déçu. Il n’est pas meilleur que le premier, loin de la car il reste le meilleur, le deux aurait pu être encore plus énorme moins ces défaut mais il sent sort quand même bien : les qualités l’emporte sur les défauts. Je vous le conseil si vous avait aimée comme moi le premier car vous allez l’apprécier, en tout cas moi j’ai adoré regarder ce film : toujours aussi captivant et prenant dans cette poursuite infernal, vraiment divertissent : que demander de mieux.