Taken 2
Votre avis sur Taken 2 ?

HawkMan

1,0Très mauvais
Publiée le 11/10/2018

Suite de Taken. On prend les mêmes et on recommence. Voilà voilà... Ici, Liam Neeson se retrouve en Turquie et se fait enlever avec sa femme par des albanais qui veulent se venger du 1er épisode. Rien que ça ! Et que dire des incohérences avec une jeune fille qui a pas le permis et qui conduit mieux que Loeb, un Liam qui est plus balèze que n'importe quel espion et des albanais qui se retrouvent complètement dépassé malgré l'armée déployée en Turquie. Bref : un film à oublier.

Fred B.

Publiée le 03/09/2018

Vu le 06/09/2018: Sorti en 2012, ce deuxième opus de la franchise Taken est la suite directe du premier épisode de 2008. Après avoir flingué une bonne cinquantaine (au jugé) de mafieux albanais, voilà que le patriarche, du fin fond de son Albanie natale réclame vengeance. Son fils était un proxénète et un meurtrier mais c’est pas grave, il faut se venger, c’est mieux que d'essayer d'avoir une vie droite Donc après quelques scènes initiales où on apprend que Bryan Mills est un papa hyper poule au point d’empêcher sa fille de passer du bon temps avec son nouveau petit copain, toute la famille se retrouve en Turquie pour passer un peu de temps ensemble puisque la femme de Mills est (encore) sur le point de divorcer. Les vacances seront très vites écourtées puisque Bryan se rend compte qu'il ait suivi (comment il a fait, on se demande) puisque se fait enlever avec son ex. On retrouve un peu les mêmes ingrédients que le premier où l'appel téléphonique pour passer les consignes à Kim se renouvelle Ensuite, on assiste à LA course-poursuite en voiture et là je suis très sévère, j'ai même enlevé une étoile complète pour cette aberration: notre amie Kim (Maggie Grace, un peu moins gnian-gnian qu'au 1er film) doit passer son permis, on en déduit donc qu'elle n'est pas très à l'aise au volant. Et c’est elle qui va enchainer dans les rue tortueuses d'Istanbul, au milieu des étals et des passants, les figures les plus invraisemblables, tête à queue, on roule à fond, en plus sur une boite manuelle (alors qu'aux USA elle a sans doute appris sur une boite automatique) et elle se débrouille mieux qu'un pilote pro, freins à main, je roule à fond, non mais de qui se moque t-on? C'est trop abusé pour être honnête. Pareil ensuite quand mademoiselle s'amuse à balancer des grenades sur les toits pour signaler à son père et son oreille bionique où elle se trouve, personne ne trouve rien à redire... Bon sinon, toujours de l'action, de la cascade, des combats, des morts (bon ce sont des méchants alors ça passe mieux) et puis le face-à-face final entre un père qui choisit de pardonner (Mills) et un père qui s’entête à vouloir venger sa pourriture de fils... Dommage que le vieil albanais soit si borné Le fils est quand même assez bon malgré quelques invraisemblances mais ça ressemble pas mal au premier, on risque quand meme d'avoir épuisé le filon rapidement

Henrico

Publiée le 09/07/2018

Tout aussi sur-vitaminé, que le premier, ce nouveau Taken, pris en charge par un autre français, Olivier Megaton, dispose d’un scénario tout aussi bien calibré. En outre, il est pourvu de nombreux poncifs qu’on pardonne d’autant plus volontiers que la rigueur des petits détails techniques reliant les ressorts dramatiques rendent l’ensemble enthousiasmant. Cependant, autant prévenir les forcenés de la subtilité psychologique qui souhaitent toujours qu’on montre des circonstances atténuantes aux méchants et du gris chez les bons, ils seront déçus. Ici chacun reste à sa place. Mais c’est parfois comme ça aussi dans la vraie vie : Y'a des bons sympas, et des méchants vraiment méchants.

Rafael M.

Publiée le 28/06/2018

Un bon divertissement, sans plus. J'ai bien aimé la mise en avant des personnages secondaires du premier film, le scénario n'est pas mauvais, les scènes d'action sont vraiment bonnes, les acteurs sont plutôt bons (surtout Liam Neeson) ; voilà ce qui est positif pour moi.. Pour les points négatifs, tout d'abord, je fais la même critique concernant la fin du film qui est bâclée ! Il a fait le bazar dans Istanbul et il peut revenir tranquillement aux Etats-Unis sans aucun soucis (Spoiler: surtout en ayant tué un flic) ? De plus, beaucoup de passages du film sont aussi bâclés ! Spoiler: Il est arrivé quoi au flic de Paris ?, Spoiler: On passe de la scène d'un barbecue à 3 jours plus tard à Istanbul... Il s'est passé quoi entre-temps ? On sait qu'il a été garde du corps pour un type mais encore ? ... et des scènes comme ça, il y en a plusieurs ; c'est vraiment dommage car on dirait que le début du film et la fin sont faits à l'arrache, à l'improviste : ça fait vraiment amateur ! Si le film prenait plus son temps, si on rentrait un peu plus dans les détails, s'il restait cohérent tout au long, il aurait été bien mieux. Mais il n'est pas mauvais non plus

Greg A.

Publiée le 01/05/2018

Une suite qui reprend les bases du premiers ! changements de décors et de rôles ! tout de même très réussi ce qui ont aimé le premier aimeront celui ci ! 15/20

Julien B.

0,5Nul
Publiée le 02/02/2018

Quand un film d'action se prend au sérieux, il doit éviter les incohérences. Or, ici, il y a de quoi rire aux éclats devant la bêtise du scénario : Spoiler: 3 grenades éclatent en plein Istambul, aucun policier ni militaire n'intervient !!? Les méchants laissent les prisonniers pendant des heures sans surveillance !!!? Ils laissent vivante une otage au lieu de s'en servir ou de la tuer !!!?? Non, trop, c'est trop, scénario trop creux, méchants trop débiles, action trop déjà vue... Bref, un film de trop.

Sergent Zirivkiand

2,5Moyen
Publiée le 21/01/2018

Une suite très efficace avec un Liam Neeson remarquable, un scénario simpliste et des scènes d'action plutôt bonnes.

Romain C.

Publiée le 11/01/2018

Un deuxième volet d'un réalisateur différent qui nous offre une suite meilleur que la première en restant dans l'esprit et l'idée surtout que c'est une vrai suite car il y a beaucoup d'élément en rapport avec le premier . L'action est au rendez-vous. Le sujet est aussi classique mais un peu moins. L'histoire a des rebondissement en restant claire et cohérent. Un scénario efficace. Un bon dialogue. Liam Neeson ,Maggie Grace ,... sont impeccable dans leur rôle. Les fans de Taken ne pourront qu'être ravis.

Fa F

Publiée le 19/11/2017

à l'image du 1er opus, une course contre la montre jonchée de combats et courses poursuites sur une rythme effréné : sans surprise. L. Neeson plutôt à son aise dans ce genre de rôle...

Jerem69tt

Publiée le 10/09/2017

Indéniablement en dessous du premier, ce deuxième volet reste pour autant toujours aussi efficace dans un style à la Jason Bourne grâce à un bon Liam Neeson incroyablement entrainant. Le scénario de vengeance est un peu moins bon et plus bricolé mais offre toujours les éléments de réussite du premier, et est très plaisant à suivre, avec notamment un degré de violence inhabituel.

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Alors voilà l'exemple de mauvaise suite par excellence. Après la très bonne surprise du premier, on tombe sur un film sans âme, voulant copier et perpétuer le succès de son prédécesseur, mais n'y arrive jamais. La faute à un scénario plus que décevant.

Pierrot'Ultra

Publiée le 11/07/2017

Très sympathique même s'il n'a pas le panache du premier, c'est un bon second épisode ! Je regrette juste de ne pas avoir vu un peu plus Istanbul cependant le film n'en demeure pas moins très riche et avec de superbe scènes de combat a main nu.

christophe M.

2,5Moyen
Publiée le 10/07/2017

De l'action certes mais ça manque tout de même de fluidité on a une forte impression de film alimentaire

Artox23

Publiée le 28/06/2017

La suite du très bon "Taken" est bonne, moins que le premier, c'est généralement le cas, mais bonne. Dans l'ensemble, tout est un peu moins bien, l'idée de base du scénario est bonne, c'est une bonne suite mais le reste du scénario un peu moins bon, trop simple. Les scènes d'actions sont aussi un peu moins bonnes, peut être à cause du changement de réalisateur mais ca reste plausible. Ici, la fille de Bryan, Kim n'est plus la personne a sauvé mais elle est en quelque sorte la sauveuse, c'est assez intéressant. On notera quand même l3 surréalisme de certaines réflexion de Bryan, trop poussées à certains moments vu la situation dans laquelle il est. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir donné de nouvelles sur la carrière de chanteuse de Kim alors que si je me souviens bien, c'était la scène finale du premier opus. Ça reste un bon film et 3,5/5, c'est assez logique.

Tayop

Publiée le 09/06/2017

Sans parler de l'originalité de l'ensemble, on regrettera qu'il n'y ait qu'une ou deux séquences qui se distinguent dans ce second volet très commercial.