Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Willthor
    Willthor

Publiée le 26 janvier 2024
    c'est surtout le doublage qui pose problème dans ce film, (hormis les incohérences de certaines parties)...
    Orno13
    Orno13

Publiée le 13 octobre 2023
    On prend quasi les mêmes et on recommence, enfin presque le réalisateur a changer, en effet ce n est plus pierre Morel mais olivier mégaton un clone de luc besson, on s en aperçoit grâce à sa mise en scène, pas un plan de plus de 10 secondes certes le rythme s en trouve effréné et a la fin on ne s ennuie pas mais il y aucun cinema.
    Le scénario est inversé au 1er film car dans celui ci c est liam neeson qui est kidnappé et sa fille va essayer de l aider à s s'echappe
    Bref un bon film d action divertissant sans plus.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 septembre 2023
    Bien sûr avec ce genre de film d'action, nous savons tous que des scènes sont impossibles dans la réalité. Mais voir la fille de Liam Neeson qui a déjà loupé deux fois son permis, conduire une voiture dans une course poursuite dans les rues très étroites d'Istambul de manière extra sportives avec dérapage, tête à queue au frein à main, passage de vitesses faîte par Neeson qui est passager avant. (Quand on passe une vitesse, c'est le combo boîte de vitesse - pédale d'embrayage) Rien que cette scène discrédibilise le film dans sa totalité.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 juin 2023
    Être la femme ou la fille de Ryan Mills (alias Liam Neeson), n'est pas de tout repos. Une petite visite surprise improvisée à Istanbul se transforme vite en stage de survie. Mention spéciale pour la jeune Kim Mills, qui reçoit une formation accélérée à la conduite à tout berzingue dans des rues étroites et sinueuses, poursuivie par des tueurs. Pas le moment de caler ! Comme le premier opus, l'action est rapide, les plans s'enchainent à toute vitesse et on n'a pas le temps de souffler. À tel point qu'on est content que le film soit court ! À voir évidemment après avoir vu Taken pour bien comprendre les relations entre les personnages.
    Kevin
    Kevin

Publiée le 13 juin 2023
    Dans la suite du premier volet, avec beaucoup de suspens , on retrouve Liam Neeson essayer d'échapper aux Albanais et de sauver son ex femme et sa fille.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 janvier 2022
    50 NUANCES PLUS SOMBRE. I'm ta(l)king to you. Quand l'oeuvre de Dieu s'efface sous les pas du retour du grand mètre irlandais. Autorisation de délirer.
    Michael
    Michael

Publiée le 30 novembre 2021
    Notre agent de la cia est de de retour et cette fois les méchants du premier en veulent à toute la famille et particulièrement à lui et veulent venger les morts du premier.

Les scènes d'actions sont bien faites. et le changement de metteur en scène permet d'apporter une autre façon de filmer. Mais cette nouvelle façon de filmer est aussi peu digne d’intérêt que celle du premier. Le scénario va encore plus loin dans l’invraisemblable spoiler:
    réussir à déterminer ou l'on est reçu prisonnier, grâce au temps mis par le son du grenade qui explose c'est vraiment du n'importe quoi.
    Çà reste divertissant avec un Liam NEESON qui tente de sauver les meubles

Publiée le 15 octobre 2021
    Pour un film que les gens semblent détester Taken 2 pour moi il a réussi. Le casting original est de retour Liam Neeson, Famke Janssen, Maggie Grace et Leland Orser. Nous avons quitté Taken avec Bryan (Neeson) et son ex-femme (Lenore) redevenant amis. Lenore et son mari se sont séparés et ce dernier a annulé un grand voyage en famille. Bryan les invite elle et Kim à venir avec lui à Istanbul mais vous parlez d'une erreur de sa part. spoiler: Murad le père d'un des kidnappeurs tués par Bryan veut se venger et entreprend de kidnapper toute la famille. Son équipe de joyeux lurons parvient à capturer Bryan et Lenore mais Maggie prévenue par son père s'échappe. Une fois qu'il a été kidnappé et que Lenore et lui se retrouvent seuls il parvient à récupérer une partie de son téléphone et à lui donner des instructions.
    Après ce que cette famille a vécu dans Taken je ne sais pas comment elle a pu rester aussi soudée. Quoi qu'il en soit il y a une énorme poursuite en voiture que j'ai trouvée assez soignée et pleine de suspense. Je reconnais que ce n'est pas comme Taken et que le scénario a été rédigé à la va-vite lorsque le premier film a rapporté beaucoup d'argent. Mais c'est un film assez léger mais qui reste très divertissant...
    Nico
    Nico

Publiée le 21 août 2021
    Sympa à regarder, de l'action, du suspense (surtout au début) mais ça manque de subtilité. Le héro est toujours le plus fort, prend des super décisions instantanément. On les torture lui et sa famille sans jamais les tuer... (comment on peut s'enfuir avec les prisonniers qu'on est venus pour zigouiller ?)
    Ensuite, ils ont voulu montrer tous les gadgets & techniques du héro via sa fille, c'est l'originalité par rapport au premier film. Résultat elle n'a pas encore le permis mais conduit comme un pilote, forcée par son père pour une raison complètement idiote !
    Idem quand ils arrivent à l'ambassade : on les laisse tranquille 5 minutes alors qu'ils viennent de foncer au milieu des soldats.
    Idem quand il annonce à sa fille qu'ils vont être capturés, en mode : je passe juste un coup de fil.
    Euh sinon, la famille du héro a l'air affreuse : la fille est assez débile et la mère qui a pourri son mari pendant tout le premier film redevient mielleuse et son ex-mari transi... Ils ne sont pas du tout attachants.
    Et j'ai pas compris un truc : spoiler: pourquoi le cerveau de la mère est censé "exploser" au bout de 30 minutes ??
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 19 juillet 2021
    Une très bonne suite au premier volet, l'action y est encore plus intense, une continuité logique avec une belle mise en scène, un acteur toujours au top.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 10 juillet 2021
    Vu le succès du premier , il était évident qu'il y aurait un deuxième opus : voici donc Taken 2 qui est une suite directe , avec toujours en tête d'affiche Liam Neeson. Rien à dire sur sa prestation , il excelle toujours dans ce genre de rôle d'agent secret qui pète des dents pour sauver sa famille. Le film en lui-même est évidemment prévisible car un peu copier coller du premier , et ne bénéficie donc plus de l'effet de surprise. Quelques détails font tiquer et l'on est plus conscients de certains clichés ou incohérences de l'ensemble , Taken 2 est donc moins bon que son prédécesseur. Néanmoins il reste plutôt de bonne facture si on le juge pour ce qu'il est , du pur divertissement action, que l'on regarde pour se détendre et non pour réfléchir ( et je précise que j'apprécie les films qui me demandent un effort intellectuel si il est bien construit).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 juin 2021
    Si le film est moins malsain que le premier opus, il est aussi stupide dans son scénario truffé d'invraisemblances. Alors je sais, on est au cinéma, et on a le droit de délirer, mais il y a des limites tout de même, et ces limites c'est le respect du spectateur. Si quelqu'un a compris l'histoire spoiler: des cercles concentriques qui se coupent qu'il me l'explique, si quelqu'un a vraiment cru qu'on pouvait impunément lancer des grenades du haut des toits
    d'Istanbul qu'il me fasse signe… et il y en a d'autres. Sinon la réalisation n'est pas nulle si on en accepte le côté clipesque, et puis il y a quand même la présence de la belle Famke Janssen, ça nous fera donc trois petits demi-points mais guère plus
    Armand
    Armand

Publiée le 20 juin 2021
    Très bon film d'action. Scénario vu et revu mais qu'importe, pour décompresser et amateurs du genre il fera l'affaire.
    Publiée le 25 mai 2021
    Taken 2 .....

Ce film est plutôt bien dans l'ensemble MAIS

je trouve que pour un seul combat trop de plan différents sont exploités !

Au moins 10 !

C'est trop !!!

malgré tout je trouve que le scénario est pas très élaboré mais l'action est au rendez vous .

Film à regarder pour les fans de films d'action et policiers .
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    L'idée de la vengeance est très bonne, comme dans le premier Liam Neeson est bagarreur, ils on en après lui et sa femme qui est joué par la belle Famke Janssen et comme dans le premier il y a beaucoup d'action. C'est béte qu'il ne dure pas assez longtemps 1h28 c'est peu.