Taken 2
Votre avis sur Taken 2 ?

Max C
Max C

Publiée le 19/06/2019
Beaucoup de critiques disent que ce film est mauvais, ou au mieux "Moyen". D'un point de vue objectif, je ne leur donnerai pas tort. Effectivement, le film est moins impactant que le premier et surtout, beaucoup plus accélérer. Le scénario est simpliste et les scène d'action sont filmées de manière beaucoup trop coupé et rapide. Toutefois, ce film est sans doute mon préférer de la saga. Je trouve que Liam Neeson reprend son rôle avec talent. Certes le personnage de Brian Mils est classique, sans vraiment de profondeur particulière qui le distingue des autres héros d'action, mais sa relation avec sa fille est vraiment intéressante et m'a vraiment donner beaucoup d'empathie pour le personnage. Un autre point du film qui me l'a fait préférer au premier opus : son méchant. Le premier Taken ne possédait pas vraiment de méchant se situant au dessus des autres. L'objectif de Taken 1 était de montrer la recherche de la fille de Brian Mils, et non de confronter le personnage directement au trafiquant. Ce n'est pas le cas pour ce deuxième film. Il y a bel et bien un méchant, que j'ai même trouvé touchant en dépit de ses motivations déjà vues mille fois. L'objectif de son personnage est a vengeance et pour le coup, je trouve que cela fonctionne bien. On ressent véritablement sa colère et ses actions sont cohérentes avec ce sentiment. La dernière scène d'action dans le Hammam est sans doute la plus mémorable du film. J'adore cette scène et la musique qui va avec. Beaucoup de gens comparent cette scène aux moment d'action dans Matrix. Personnellement, cela ne m'a pas choqué. Le duel est crédible et, malgré sa mise en scène difficile à suivre, reste regardable. J'ai particulièrement apprécié ce dernier combat. Pour finir, je parlerai du dernier dialogue entre Liam Neeson et le méchant. La proposition du héros m'a parue étrange pendant mon premier visionnage. Mais désormais, elle me semble parfaitement logique. Brian Mils en a marre de tuer et il essaye de conclure cette histoire d'une manière pacifique. Il laisse une chance à son adversaire, montrant ainsi qu'il vaut mieux que lui car en lui laissant la vie sauve, il lui pardonne. Bon, la scène est gaché par la décision du méchant, mais plus je la regarde, plus je l'apprécie. Bref, Taken 2 est sans doute l'un de mes films d'actions préféré, même si je lui reconnais beaucoup de défaut.
tezzr z
tezzr z

Publiée le 07/05/2019
autant le 1 est super et mérite 5 étoiles , autant celui ci est horrible a voir et 2 étoiles et demie sont généreuses . les scènes de combat qui font 75% du film , donne mal à la tête tellement elles sont mal tournées et j'explique pourquoi : le moment où le coup de poing part et arrive , on a droit à à 4 sauts d'images avec une caméra qui ne fait que bouger tout le temps . c'est pas compliqué si vous venez de manger vous risquez de rendre de votre repas tellement cela donne le mal de mère et donne mal au yeux et à la tête . c'est horrible la façon dont le film a été tourné . l'histoire tiendrait presque la route si les vilains méchants pas beaux ne mettait pas 2 heures pour tuer le couple , c'est juste débile et pas crédible . dommage de vouloir en faire trop et là ... je m'adresse aux concepteur du film , arrêter de vouloir cacher les défaut dans les combats en faisant bouger les caméra comme des mecs atteins de la maladie de Parkinson en changeant 4 fois de plan par secondes , c'est juste dégoutant à voir pour ne pas dire dégueulasse , ha ba si , je l'ai dis !
kléfan
kléfan

Publiée le 20/04/2019
Ayant aimé le premier, le second commence déjà la surenchère à en devenir agaçant spoiler: trop sur de lui Bryan Mills sait tout faire, est intelligent, ne s'énerve jamais, n'a jamais peur, est immortel....un héros de film Américain au final. A en vouloir trop en faire se film à perdu de son âme, assez réaliste au premier film, au deuxième le héros compile toutes les qualités de tout les héros, un Mcguiver en mieux. La fin spoiler: tout va bien dans le meilleur des mondes avec rires collectifs,énervant de clichés. Il n'empêche cela reste un bon film thriller, action,baston efficace avec des scènes de combats nerveuse (trop pour certaine ou l'on a du mal à voir l'action.
Dj Prime
Dj Prime

Publiée le 14/04/2019
Moins stressant que son prédécesseur, ce second volet ne manque néanmoins pas d'action et de scènes de combat. Moins explosif et violent puisqu'il s'agit là de vengeance personnel de la part de l'ennemi. Il n'y à donc plus le thème du trafic mais plus d'un bras de fer. Le jeu de tous reste tout de même très bon et convainquant. Les combats, course poursuite ainsi que le jeu de piste entre père et fille en plein Istanbul sont de très bon moments. Globalement moins frappant que le premier, ce second opus est plus basé sur l'action que sur la psychologie.
Kev T
Kev T

Publiée le 10/03/2019
On pouvait s’y attendre, la suite est prévisible et malgré un univers qu’on a su apprécier dans le premier, on est pas survolté.
Kylien
Kylien

Publiée le 24/02/2019
Le premier était réussi, le second est plus que réussi ! Liam Neeson est une nouvelle fois excellent et le scénario est très bon. On ne s'ennuie pas une seule seconde, cette suite est géniale.
Jahro
Jahro

Publiée le 27/01/2019
Pour parfaire son fishing du public yankee, Luc Besson offre une suite en forme de copie carbone au plutôt réussi Taken. Dans le premier volet, Bryan Mills délivrait sa fille d’un rapt, ourdi par une bande organisée dont il tuait méthodiquement à peu près tous les membres. A peu près tous, mais pas tous, alors aujourd'hui, ceux qui restent crient vengeance. Sans qu’on sache trop pourquoi, Pierre Morel passe la barre au patron du troisième Transporteur Olivier Megaton. Un cinéaste qui porte bien son nom : un montage vif qui muscle les bastons, une caméra épileptique, une musique de doc BBC, un duel de fin de partie, face au big boss, sur un ring de fortune, un dénouement ouvert sur un troisième opus. C’est du lourd. Le scénario est mince, la photo hideuse, les acteurs vraisemblablement laissés à eux-mêmes. Mais si on sourit de la démarche claudicante du civil Neeson, du moins quand il n’atomise pas des tueurs surentrainés dans leur propre repère, soyons juste, tout cela est très efficace. Et n’a somme toute pas volé son succès à travers le monde. Même si, c’est vrai, on peut s’étonner de le voir deuxième des plus gros cartons internationaux du ciné français. Mais c’est ainsi, le spectateur contemporain se masse devant l’action plein gaz. Et à tout prendre, celui-ci n'en est pas le pire exemple.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

Publiée le 08/01/2019
On prends les mêmes et on recommence. Même histoire, casting identique. Evidemment, on obtient le même résultat à la sortie.
HawkMan
HawkMan

Publiée le 11/10/2018
Suite de Taken. On prend les mêmes et on recommence. Voilà voilà... Ici, Liam Neeson se retrouve en Turquie et se fait enlever avec sa femme par des albanais qui veulent se venger du 1er épisode. Rien que ça ! Et que dire des incohérences avec une jeune fille qui a pas le permis et qui conduit mieux que Loeb, un Liam qui est plus balèze que n'importe quel espion et des albanais qui se retrouvent complètement dépassé malgré l'armée déployée en Turquie. Bref : un film à oublier.
Fred B.
Fred B.

Publiée le 03/09/2018
Vu le 06/09/2018: Sorti en 2012, ce deuxième opus de la franchise Taken est la suite directe du premier épisode de 2008. Après avoir flingué une bonne cinquantaine (au jugé) de mafieux albanais, voilà que le patriarche, du fin fond de son Albanie natale réclame vengeance. Son fils était un proxénète et un meurtrier mais c’est pas grave, il faut se venger, c’est mieux que d'essayer d'avoir une vie droite Donc après quelques scènes initiales où on apprend que Bryan Mills est un papa hyper poule au point d’empêcher sa fille de passer du bon temps avec son nouveau petit copain, toute la famille se retrouve en Turquie pour passer un peu de temps ensemble puisque la femme de Mills est (encore) sur le point de divorcer. Les vacances seront très vites écourtées puisque Bryan se rend compte qu'il ait suivi (comment il a fait, on se demande) puisque se fait enlever avec son ex. On retrouve un peu les mêmes ingrédients que le premier où l'appel téléphonique pour passer les consignes à Kim se renouvelle Ensuite, on assiste à LA course-poursuite en voiture et là je suis très sévère, j'ai même enlevé une étoile complète pour cette aberration: notre amie Kim (Maggie Grace, un peu moins gnian-gnian qu'au 1er film) doit passer son permis, on en déduit donc qu'elle n'est pas très à l'aise au volant. Et c’est elle qui va enchainer dans les rue tortueuses d'Istanbul, au milieu des étals et des passants, les figures les plus invraisemblables, tête à queue, on roule à fond, en plus sur une boite manuelle (alors qu'aux USA elle a sans doute appris sur une boite automatique) et elle se débrouille mieux qu'un pilote pro, freins à main, je roule à fond, non mais de qui se moque t-on? C'est trop abusé pour être honnête. Pareil ensuite quand mademoiselle s'amuse à balancer des grenades sur les toits pour signaler à son père et son oreille bionique où elle se trouve, personne ne trouve rien à redire... Bon sinon, toujours de l'action, de la cascade, des combats, des morts (bon ce sont des méchants alors ça passe mieux) et puis le face-à-face final entre un père qui choisit de pardonner (Mills) et un père qui s’entête à vouloir venger sa pourriture de fils... Dommage que le vieil albanais soit si borné Le fils est quand même assez bon malgré quelques invraisemblances mais ça ressemble pas mal au premier, on risque quand meme d'avoir épuisé le filon rapidement
Henrico
Henrico

Publiée le 09/07/2018
Tout aussi sur-vitaminé, que le premier, ce nouveau Taken, pris en charge par un autre français, Olivier Megaton, dispose d’un scénario tout aussi bien calibré. En outre, il est pourvu de nombreux poncifs qu’on pardonne d’autant plus volontiers que la rigueur des petits détails techniques reliant les ressorts dramatiques rendent l’ensemble enthousiasmant. Cependant, autant prévenir les forcenés de la subtilité psychologique qui souhaitent toujours qu’on montre des circonstances atténuantes aux méchants et du gris chez les bons, ils seront déçus. Ici chacun reste à sa place. Mais c’est parfois comme ça aussi dans la vraie vie : Y'a des bons sympas, et des méchants vraiment méchants.
Rafael M.
Rafael M.

Publiée le 28/06/2018
Un bon divertissement, sans plus. J'ai bien aimé la mise en avant des personnages secondaires du premier film, le scénario n'est pas mauvais, les scènes d'action sont vraiment bonnes, les acteurs sont plutôt bons (surtout Liam Neeson) ; voilà ce qui est positif pour moi.. Pour les points négatifs, tout d'abord, je fais la même critique concernant la fin du film qui est bâclée ! Il a fait le bazar dans Istanbul et il peut revenir tranquillement aux Etats-Unis sans aucun soucis (spoiler: surtout en ayant tué un flic) ? De plus, beaucoup de passages du film sont aussi bâclés ! spoiler: Il est arrivé quoi au flic de Paris ?, spoiler: On passe de la scène d'un barbecue à 3 jours plus tard à Istanbul... Il s'est passé quoi entre-temps ? On sait qu'il a été garde du corps pour un type mais encore ? ... et des scènes comme ça, il y en a plusieurs ; c'est vraiment dommage car on dirait que le début du film et la fin sont faits à l'arrache, à l'improviste : ça fait vraiment amateur ! Si le film prenait plus son temps, si on rentrait un peu plus dans les détails, s'il restait cohérent tout au long, il aurait été bien mieux. Mais il n'est pas mauvais non plus
Greg A.
Greg A.

Publiée le 01/05/2018
Une suite qui reprend les bases du premiers ! changements de décors et de rôles ! tout de même très réussi ce qui ont aimé le premier aimeront celui ci ! 15/20
Julien B.
Julien B.

Publiée le 02/02/2018
Quand un film d'action se prend au sérieux, il doit éviter les incohérences. Or, ici, il y a de quoi rire aux éclats devant la bêtise du scénario : spoiler: 3 grenades éclatent en plein Istambul, aucun policier ni militaire n'intervient !!? Les méchants laissent les prisonniers pendant des heures sans surveillance !!!? Ils laissent vivante une otage au lieu de s'en servir ou de la tuer !!!?? Non, trop, c'est trop, scénario trop creux, méchants trop débiles, action trop déjà vue... Bref, un film de trop.
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 21/01/2018
Une suite très efficace avec un Liam Neeson remarquable, un scénario simpliste et des scènes d'action plutôt bonnes.