Taken 2
    2,9
    22669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 26 janvier 2015
    Que de mauvais retours sur ce film... Et pourtant ! Tout n'est pas à jeter, loin de là...

Ok, après la version "Détruisons Paris" voici la version "Détruisons Istanbul". Mais cependant, il est presque aussi bon que le premier, mais bien différent. Il est plus lent, c'est indéniable, mais cela donne au spectateur plus de compréhension sur les évènements, suivi de la logique du protagoniste et de temps pour apprécier chaque nouvelle étape vers le dénouement. Nathaniel Méchaly signe à nouveau la musique du film et on l'en remercie car l'on apprécie encore plus que lors du premier opus. Elle est mieux mise en valeur et cela offre une saveur nouvelle au film.

Kim a à présent spoiler: un petit ami
    et on se demande bien à quoi il sert à par rappeler à Bryan (Liam Neeson) que sa fille grandit et ne sera pas toujours sa princesse rien qu'à lui. On le voit avoir du mal à digérer l'information et se retenir de prendre spoiler: entre 4 yeux le jeune homme pour lui faire la leçon du "c'est ma fille, j'ai une pelle et un bon alibi si tu lui fais mal"
    ... spoiler: L'histoire de divorce de la mère est un grand classique "depuis le divorce c'est un co*µ$%£". C'est surtout une excuse pour ne pas faire apparaître le beau-père. Ça aide certes à (re)pousser Lénore dans les bras de Bryan...

Les amateurs d'action ne seront pas en reste, même si celle-ci est plus lente que dans le premier film de la série. Cependant, l'enlèvement en lui même est bien plus intéressant lorsque l'on suit Liam Neeson et qu'on suit son évolution... spoiler: "1. 2. 3. 4. 5. 6. On tape sur du métal..." La reconstitution du trajet lorsqu'il repart à la recherche de son ex-femme
    n'en est pas moins bonne.

Par contre, une question me brûle les lèvres. À quoi servent concrètement spoiler: les anciens collègues
    dans cet épisode ? Autant dans le premier spoiler: ils l'aident à analyser les informations enregistrées
    autant là...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 21 janvier 2015
    Trop classique : moins d'action, moins de suspense, moins de tout !
    A retenir : Liam qui compte en seconde l'ensemble du trajet en voiture après s'être fait kidnapper, pour remonter jusqu'au Boss final, plus fort que Riddick !
    Que dire ?, rien, ça se regarde, on en attend pas grand chose, et on est pas surpris du résultat : encore un super production Luc Besson !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 janvier 2015
    Après le carton de « Taken », il était couru d’avance que les producteurs n’allait pas lâcher l’affaire et encore moins l’attrait financier d’en réaliser une suite. Un second opus donc, traité sous forme de vengeance, divertissant et toujours aussi volcanique au niveau de l’action et des cascades. Du côté du scénario, y’a aucun risque d’explosion : on est au fond du cratère et il est bien éteint. Les clichés, les situations ainsi que les rebondissements ne sont pas loin du ridicule. Mais au contraire du personnage joué par Liam Neeson, celui-ci ne tue pas…
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 19 janvier 2015
    Taken 2 est un mauvais film ne rendant pas hommage au premier et ne lui arrivant même jamais à la cheville, mais surtout il s’agit d’un film fonçant tête baissée dans une xénophobie ahurissante, rendant la pilule doublement difficile à faire passer. Le scénario à du être écrit au fur et à mesure du tournage. En plus d'être dénué de tension et d'idées attrayantes, le film se targue de reprendre les ficelles de son aine en moins bien. C'est un bon exemple d'irrationalité dans un scénario. C'est tellement bourré de détails incohérents, et de scènes nanardesques qu'ont se rend compte que tout est construit la dessus dans un sérieux le plus extrême. Par ailleurs, même l'action est bâclée dans ce deuxième volet. "Taken 2" est un "Direct to DVD" : un film sans saveur, sans intention, sans intérêt.
    Publiée le 16 mars 2015
    En 2008 sort le très bon thriller Taken signé Pierre Morel, avec à son casting un Liam Neeson en forme. En 2012, Olivier Megatron et Liam Neeson sont à l'affiche du second volet Taken 2. Le succès du premier film n'aurait pas dû donner place à un second film, qui s'avère prévisible et sans grand intérêt, la tension est plus palpable que dans le premier mais le suspense n'est pas aussi dense car le dénouement final est prévisible dès les premières minutes. On reprend la même structure mais on inverse les rôles : Liam Neeson prend le rôle que Maggie Grace (Kim) avait dans le premier. La mise en scène reste fidèle à l'œuvre de Pierre Morel, et finalement, même si le scénario et l'intrigue sont identiques, on passe un assez bon moment, en se demandant quand même le véritable intérêt de cette suite, intérêt commercial.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 16 janvier 2015
    Un bon film d'action mais sans grande recherche dans le scénario et surtout identique au 1er avec des variantes.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 10 janvier 2015
    On prend les mêmes et on recommence: Taken, c'est une recette qui marche et c'est tant mieux.
    Un excellent Liam comme d'habitude ! Oui ok, scénario pas très original mais on s'est fou, on s'amuse, c'est le principal !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2014
    Après l'enlèvement de sa fille puis l'ayant récupéré dans le précédent et premier volet, Liam Neeson à nouveau, confirme sa présence pour la suite de Taken. Cette fois, la vengeance sonne pour le camp ennemi qui coute que coute va s'en prendre au père. Bon, ne pas tenir trop compte du scénario parce que la famille va pas être délaisser. La fille par exemple, rebelote, le chef à la conviction de la ré-enlever... Mais, cette suite motive encore pour son taux d'actions, comme le premier, de plus, sa durée est d'une heure trente et des poussières, une tranche qui avantage au vu d'une histoire basique. Tout se passe à Istanbul hormis l'ouverture du film et la toute fin. Puis enfin, précisons que le réal n'est pas celui du premier volet.
    kespar
    kespar

Publiée le 2 décembre 2014
    Déjà que le 1 ne m'avait pas convaincu, celui-ci est encore pire, pas grand chose à en tirer. Ce film est pour moi une vraie catastrophe tout est prévisible, aseptisé, cousu de fil blanc, à tel point qu'il m'a été impossible de rentrer dans l'histoire, tant les invraisemblances et le manichéisme y font la loi ; porté par une cascade de clichés grotesques, Taken 2 se vautre dans le ridicule du cinéma . Navrant...
    Le Parrain
    Le Parrain

Publiée le 7 novembre 2014
    Typiquement le film français à l'américaine sauvagement raté ! Scénario très suffisant, des dialogues ringards, l'acteur principal a toujours un visage frustrant, la fille fait 35 ans et doit camper le rôle d'une minette passant son permis ! Décevant de A à Z.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Moins bien que le premier volet, on est quand même prit dans le feu de l'action, Liam Neeson reste fidèle à lui même, par contre je trouve les scènes de combat un peu trop répétitives, et on se lasse un peu de cette histoire, dommage! Le troisième volet me laisse perplexe...
    tupper
    tupper

Publiée le 26 octobre 2014
    Vraiment catastrophique. J'avais un bon souvenir de Taken 1. Alors je me suis dis pourquoi pas le 2. Et bien j'aurais mieux fait de rester sur ce souvenir. Tout est nul : scénario bidon, scènes actions sans originalité, casting inadapté (la fille de 30 ans qui joue une ado de 16 ans qui passe son permis de conduire, on y croit pas une seconde)... Ne perdez pas votre temps.
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 21 octobre 2014
    Taken 2, en un mot est... Efficace!
    Film d'action au héros charismatique Taken 2 fait son job avec brio.
    Réalisation digne des classiques de l'action 80-90, on ne peut qu'applaudir la classe et le jeu d'acteur impeccable de Liam Neeson.

Le principe est simple, l'action percutante, la photographie nickel, un film d'Action comme je les aime!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 20 octobre 2014
    Une suite assez décevante en comparaison avec le premier volet. En ce qui me concerne, j'étais très déçu qu'il s'agisse d'une suite proprement dit et non d'une nouvelle aventure de Bryan Mills. Le film n'est pas catastrophique mais il reste banal dans sa catégorie.
    Publiée le 8 octobre 2014
    De toute évidence c'est nettement moins bon que le premier volet. Même si l'action est au rendez-vous, l'ambiance générale n'est pas aussi sombre que dans le précédent et on le ressent. Certains passages sont vraiment improbables, les méchants très peu charismatiques et la femme fait vraiment boulet pendant tout le film.
    Inquiétant quand on sait que le même réalisateur va tourner un troisième volet...