Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Donguy A.
    Donguy A.

Bien mais il est beaucoup moins bien que le premier. les acteurs sont toujours au top. mais le film reste long et sans grand intérêt ^^
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Un film plutôt pas mal , mais que je trouve moins bien que le premier volet . Liam Neesson est toujours aussi bon dans ce rôle ainsi que les autres acteurs et actrices du film . Le seul " probleme " viendrait de la réalisation que j'ai trouvé trop saccadé et trop nerveuse .
    moket
    moket

On prend les mêmes et on recommence, et en gros on refait la même chose... Un scénario simpliste à base de vengeance, de belles bastons même si ce brave Liam commence un peu à fatiguer. Typique d'une production Besson : c'est gros mais efficace.
    isa B
    isa B

Taken 2 est une suite décevante, aucun suspens, scénario presque inexistant, seul intérêt, quelques scènes d'actions bien réalisées.
    Lionel M.
    Lionel M.

film avec beaucoup d'intensité mais incroyablement ridicule dans le sens que liam neeson surjoue. le scénario est pathétique sans grands intérêts. même les terroristes sont risibles donc du grand n'importe quoi !!!
    Beejay F.
    Beejay F.

Dans la lignée du 1er volet, de l'action pour de l'action, une intrigue pauvre e sans surprise
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Une suite pratiquement autant réussie que son prédécesseur. Olivier Megaton ("Le Transporteur 3") prend la relève, mais Luc Besson est toujours à la production. On retrouve tous les éléments qui ont marchés dans le premier film. Maggie Grace, qui a marqué l'intrigue d'origine, et Famke Janssen (de la saga "X-Men") sont plus présents, et c'est bien sympa. L'intrigue est assez facile, encore une fois, mais l'action et le suspens prennent le dessus, et on arrive une nouvelle fois à passer un très bon moment.
    Elthib7
    Elthib7

Taken 2 et cette fois c'est un peu la fille qui doit libérer son père et sa mère qui ont été capturé par les proches des méchants qui ont été tué lors des évènements du 1... Autant dire que l'intrigue est déja beaucoup plus bancale et moins crédible que dans le 1er! J'ai trouvé ce film moyen et plus là pour faire de l'argent et surfer sur le succès du 1... moyen 2,5/5
    Miamsolo
    Miamsolo

Après le succès surprise du premier opus en 2008, la franchise Taken revient en force dans cette suite sortie 4 ans plus tard. Bryan Mills, toujours campé par Liam Neeson, fait un voyage en Turquie avec sa femme et sa fille. Cette dernière avait été kidnappée par de dangereux mafieux albanais dans le précédent opus. Heureusement pour elle, son papa était un ex-agent secret super bien entrainé qui l'a tirée des griffes de cette mafia. Et pour la tirer de là, beaucoup de sang a coulé... Et bien évidemment, la mafia veut se venger, chose qu'elle fait dans cette suite non pas en kidnappant à nouveau la fille de Bryan, mais en kidnappant ce dernier avec sa femme. Retournement de situation, c'est la fille qui va tenter de sauver ses parents! Elle lui doit bien ça, après tout ce qu'il a fait pour elle... Je pourrais arrêter ma critique ici, tant le pitch que je viens de vous présenter parait improbable et montre bien le genre de film auquel on a affaire. Si le premier film était un divertissement honnête (sans pour autant taper dans l'excellence), cette suite n'est rien de plus qu'un étron. C'est mal filmé ('hey, si on faisait bouger la caméra? Ça donnera une impression d'immersion et de mouvement!'), mal monté ('tu sais quoi? J'ai une super idée pour rendre les scènes d'action palpitantes! On fait plein de coupures, on mélange le tout et ça va donner une impression de vitesse d'enchainement!'), mal joué ('vous savez ce qui serait bien? Que Maggie Grace, 28 ans (à l'époque du tournage du film) joue le rôle d'une ado de 17 ans!') et surtout mal dialogué ('hey, vous saviez ce qui marchait bien dans le précédent opus? La scène du téléphone. Ce serait bien de filmer Liam au téléphone avec des répliques cinglantes!'). Mais surtout, la plus grosse connerie du film réside quand même dans cette scène dans laquelle la fille de Liam Neeson balance des grenades sur les toits d'Istanbul pour que son père puisse se repérer au son et à la distance émise par celui-ci. Là, j'ai rarement eu le sentiment d'avoir été autant pris pour un con. Et croyez-moi, j'ai déjà eu affaire à des cas spéciaux... Cela me fait de la peine de voir Liam Neeson se perdre dans ce genre de daubes. Enfin lui, quand il reçoit son chèque, il ne doit pas avoir trop de regrets et il a bien raison. Mais voilà, quand on voit une partie de sa carrière, on se dit que ce gars mériterait bien mieux. Non pas que son passage au cinéma d'action soit une mauvaise chose, mais ce serait bien qu'il évite de tourner dans des films de seconde zone...
    David R
    David R

On reprends les mêmes bases que Taken 1 . Du 100 % Action étalé sur 1h30 et un scénario proche du premier . Toujours aussi intense mais pas de quoi surprendre et surtout moins réussi . Olivier megaton fait le taff ni plus , ni moins .
    samprastowin
    samprastowin

Liam Neeson est vieux. Même avec 10 plans par seconde, même avec des gros Woosh bien sonores à chaque impact pour dynamiser l'action, Taken 2 ne peut s'affranchir de cette vérité : Liam Neeson est vieux et on y croit pas une seconde. Alors que reste il ? Ben pas grand chose. Les scènes de comédie sont au moins aussi ratées que les scènes d'action. Tout le monde joue mal, tout le monde s'en f.... Toute l'intrigue et sa résolution sont bazardées en 1h29 pour qu'1h30 précisément après le début de cette purge, Liam Neeson puisse boire son milkshake en famille. Oui, une minute entre la mort du méchant et le milkshake. Même les films de Seagal ont plus de respect pour le spectateur.
    bruno E.
    bruno E.

copié collé du numéro 1 ou presque. un scénario du déjà vu, une intrigue simpliste, devient presque ennuyant à bailler tant les fusillades impossibles s'enchaînent. épilogue convenu et attendu. encore un titre qui vend avant de créer.
    maxence T.
    maxence T.

Là sur le coup, "taken2" est bien au-dessous du 1, une suite vraiment peu original et quelque peu décevante qui comprend de nombreux défauts bien plus présents que le premier . Réaliser par le réalisateur de "colombia " avec zoé saldana ( film avec de gros problèmes de réalisation), "taken 2" a lui aussi d'énormes problèmes de réalisation( très brouillonnes et parfois illisibles au possible) comme par exemple spoiler: la scène de la course poursuite et du fight final qui à mon avis n'ont pas traumatisés que moi.La mise en scène est quant à elle pareil que le premier , c'est à dire inexistante ( aucun plans n'est vraiment remarquable ) , on peut aussi y retrouver de nombreux gros défauts d'écritures(Luc Besson malheureusement ); ) et de nombreux dialogues entre "père et fille" et "mère et père " sont parfois très limites.Le jeu d'acteur de Liam Neeson est comme d'habitude excellent et les autres actrices et acteurs sont crédibles (malgré quelques faiblesse ) , la bande son est trop sous-exploité se qui est dommage car elle est vraiment sympas. "Taken 2" reste tout de même un film très divertissant qui se laisse regarder comme le premier mais qui en reste inférieur au précédé qui était une bonne surprise.
    bolt
    bolt

Un taken 2 bien plus classique que le premier. Le film se laisse regarder, mais n'a pas la force que possédait le premier volet. L'action est cependant toujours au rendez vous et permet de passer le temps.
    Sildenafil
    Sildenafil

Ce que pouvait avoir comme originalité Taken 1 est complètement perdu dans ce second opus. Ce qui donne une film d'action lambda, avec les scènes éculées du genre, vu et oublié.