Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    Suite presque dispensable. Cette fois l'agent Mills repart en mission pour des raisons plus ou moins convaincantes au niveau scénario.
    La famille des victimes du héros veut les venger, mené par un vieillard qui a tout sauf le charisme des parrains siciliens ( même si cet adversaire est plus développé que dans le premier film ) et un misérable gang de trafiquants, caché dans Istanbul, ville exotique qui est tout de même un décor intéressant. On suit le film comme un simple film d'action, sauf que dans ce genre de suite, tout reste prévisible et facile : Neeson qui prévient sa fille au téléphone alors qu'il est encerclé par les bandits ( il peut prévenir la police et ils ne réagissent pas ? ), le sens de l'orientation de l'agent frôle le surnaturel ... Et techniquement, pas besoin d'entrer dans le détail : réalisation au ras des pâquerettes, Mégaton confond clip internet et film d'action avec un montage fait de coupes et de plans multiples et inutiles pour la plupart, comme ces plans aériens immondes ; la séquence de Rabourdin au début est sans intérêt car non conclue à la fin ; scènes de bagarres parfois risibles ( le dernier combat tombe dans le ridicule, Mills contre un bandit sur une estrade ressemble à un vulgaire combat sur le ring ) et mal montées, comme les courses de voitures qui sont vraiment la plaie de cette saga. Avant d'achever cette suite, Taken 2 reste un film honnête, simple film d'action qui se regarde sans souci même avec un gros sarcasme, mais le spectateur n'est pas dupe en voyant à travers la reprise forcée d'un film d'action qui se suffisait à lui-même.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Beaucoup plus bavard et moins rythmé que le précédent film. Normal, la durée du film a augmenté de 15% sans que le scénario, lui, n'ait subi d’évolutions majeures. Dire que j’avais bien aimé le premier volet qui était diablement efficace ! Pour cette suite, on ne s’ennuie pas mais c’est très classique et on n’échappe pas à quelques invraisemblances dans le scénario.
    Publiée le 19 janvier 2016
    une suite qui décape...une intrigue prévisible mais qui me rappelle la série 24 h. En haleine tout le long du film. un très bon moment. Je me demande ce que nous réserve le 3..affaire à suivre...
    Publiée le 4 février 2016
    Bon on va pas se mentir Taken 2 n'arrive pas à la cheville du premier.
    J'ai vu le film il y a déjà quelques mois mais je n'ai pris presque aucun plaisir à le regarder. La plupart des scènes d'action sont banales et on entre quelques fois dans ce cinéma d'action "invraisemblable". En comparaison, dans le premier opus les moyens élaborés par le personnage principales pour retrouver les ravisseurs étaient réalistes même si les scènes d'action sont toujours un peu exagéré. Ici, on retrouve à la fois des résolutions de situations invraisemblables ( spoiler: le lancer de grenade en pleine ville m'a paru tellement surfait
    et des scènes d'action banales et superflues spoiler: ( course poursuite qui n'en fini pas,..)
    . Le film n'est pas mauvais pour autant puisqu'il est assez prenant pour qu'on veuille le regarder jusqu'à la fin mais pour moi le scénario reste une suite copié-collé du premier en ne reprenant presque que les aspects négatifs du cinéma d'action.
    Très moyen, film d'action banale comme la plupart des films du genre: linéaire et irréaliste.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2015
    Bon film d'action. On prend le même scénario, avec les parents, et on recommence. Un peu simpliste mais l'action reste présente et bonne. Il y a tout de même une déception par rapport au premier. Celui-ci est davantage tourné parce que le premier a plu. Il s'agit d'une version plus commerciale, mais toujours appréciée pour les amateurs du genre.
    Kytetiger
    Kytetiger

Publiée le 9 novembre 2015
    Taken 2 (2012

Le père de famille des kidnappeurs, que l’ancien agent de la CIA, Bryan Mills, avait tué en libérant sa fille, se venge et capture sa femme.

L’histoire est basique et se laisse suivre, nous présentant les difficultés de relation qu’a ce père atypique et aux mœurs bien précises, aux habitudes méthodiques et calculées (en gros, c’est un maniaque de l’ordre), cherchant à recréer un lien durable avec sa femme et sa fille, elles qui cherchent une vie normale. Les éléments principaux sont clairement posés et les enjeux ne sont pas compliqués. Mais on se limite à ça. Il y a un dynamisme et les scènes où Mills donne des instructions à sa fille construisent une tension.
    L’inverse se dégage des nombreuses scènes de combat. Elles sont surcoupées, enchainant parfois quasi une dizaine de plan en une seconde, ou bien d’autres composées de quatre plans juste pour montrer un seul mouvement. C’est désagréable et donne un mal de tête. Les courses poursuites à travers Istanbul subissent le même traitement au point de donner la nausée.

La ville d’Istanbul est le nouveau cadre pour cet épisode, et la ville dégage un charme certain. Il y a quelques belles prises de vue, mais le film choisis expressément des décors et des lieux exotiques, cherchant à créer un mystère à travers des rues délaissées ou des quartiers artificiellement vétustes.

La musique est rythmée et certains bon son, couplés à une bonne cadence, donnent de l’entrain aux scènes (« Tick of the Clock » de Chromatics
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Une suite qui n'aurais pas du avoir lieu tant le premier suffisai emplement.
    Une réalisation trop précipité et des sènes d'action pas terrible avec un montages bizzarement choisie puisque les plans sont ultra rapide ce qui donne limite la gerbe.
    Le scénario est plutôt bien mais sans surprise, une suite qui ne sert pas à grand chose.
    Publiée le 16 septembre 2015
    un 5 étoiles bien mérité pour ce film d'olivier megaton où liam neeson joue pour le 2éme opus l'homme vengeur protecteur qui ne fait pas de quartier sur ces ennemis qui croisent son chemin !!
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 13 septembre 2015
    Second volet aussi bien que premier pour mieux, encore de l'action mais un peu moins crédible que le premier, c'est un peu gros, il y a moins de suspense.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 9 septembre 2015
    Taken 2, suite honnête du premier volet, honnête mais cela s'arrête la, ne pas s'attendre ici à un film qui à la même envergure et la même ambition que le premier (qui est inégalable, il faut le dire). Liam Neeson de retour dans son rôle de papa poule bad ass avec son lot de scènes de bastons bien ficelés et de courses poursuite bien mis en scène (nous faisant penser à Skyfall surtout celle sur le toit). La bande son est de bonne qualité et l'ambiance nous rappelle certains film d'action populaire. Taken 2 se voulais de voir le jour même si aucunes suite n'aurait du être réalisées... à croire que la team Europa Corp est en manque d'argent depuis quelque temps !
    Dorian
    Dorian

Publiée le 8 août 2015
    taken 1 était génial avec un liam neeson bourré de talents et une histoire bien captivante ! mais je trouve que taken 2 est raté , les scènes de combat bouge trop tu voit rien et un rôle où notre acteur ne contrôle pas la situation avec des idées parfois inutile .
    skell93
    skell93

Publiée le 24 juillet 2015
    Taken 2 est un film standard qui fonctionne plus ou moins : une histoire et un scénario qui manque littéralement d'originalité, tout est prévisible dans ce film. Les scènes d'action et Liam Neeson sont les points positifs du film. Bref, Taken 2 est un simple passe temps, largement moins bien que le premier volet, à voir sans aucune attente particulière.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 juillet 2015
    Une suite clairement moins prenante et efficace que son prédécesseur mais toutefois il en reste de même réussi. L'histoire manque cruellement d'imagination, ressemblant, sans grande surprise, au scenario du premier opus, du réchauffé. Toutefois, le plaisir intense de retrouver des scènes d'actions et des courses puissantes est toujours là, et se fait toujours sentir... Une succession d'explosions de fusillades, de courses poursuites et de combats au combats aux corps sont absolument tous prenantes, impressionnantes, et terriblement efficace. Les acteurs sont toujours impeccables et Liam Neeson est toujours à son sommet, au top de sa forme pour nous livrer une haletante aventure riche en combats.
    Publiée le 16 juin 2015
    Super Film avec une excellente intrigue aussi bonne que dans le premier Taken, bonne idée pour un numéro 2 car les Albanais réclame vengeance auprès de Bryan Mills (Liam Neeson) qui a tué un de leurs proces dans le premier Taken, de très bonne cascades la meilleure,la poursuite des 2 Mercedes lorsque Bryan Mills va à l'ambassade américaine avec sa fille et qu'il est traqué par la bande de Murad, très bonne direction du réalisateur Olivier Megaton
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 28 mai 2015
    le premier était super mais ce second volet est encore mieux les combats sont excellent les scènes d'action sont super le suspense est encore plus intense que dans le premier