Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 17 avril 2014
    L’alchimie est globalement la même que dans le premier opus : bagarres, courses poursuites dans les rues, et puis un seul homme face à des tonnes de méchants armés jusqu’aux dents. Pourtant l’idée de base était bonne ! Pourquoi ne pas partir sur une idée de vengeance pour donner une suite à Taken ? Sauf que la sauce est identique, ou presque, puisque cette fois-ci elle est servie à la turque. Dans ce deuxième volet, aucune innovation n’est réellement apportée : on a l’impression d’assister au même film. Bien sûr, on le sait que ce mec ne lâchera rien et qu’il les traquera jusqu’au dernier ! Les rebondissements sont quasi-inexistants, certaines scènes sont à la limite de l’abus total (notamment la scène des cercles tracés sur une carte et des grenades lancées au vent portant vers l’Est) et le jeu d’acteur de Famke Janssen se révèle presque ridicule dans les moments de panique ou de tristesse. Tout ça est un peu fade. Liam Neeson n’est pas transcendant, certes, mais tient son rôle (marque d’une véritable acteur), c’est ce qu’on lui demande et il l’applique simplement. C’est sans doutes ce qui sauve un peu le film… Taken 2 est à voir si vous êtes entourés de bons copains avec qui vous avez choisi d’aller au cinéma et uniquement si vous avez aimé le premier. Sinon, abstenez vous !

Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 avril 2014
    Suite sympa de taken . Dans ce second opus le chef du clan mafieux qui avait enlever Kim veut se venger de Bryan ( Liam neeson ) son père qu'il l'avait retrouver et avait du tuer bon nombre de mafieux pour arriver a ses fins . Il décide de kidnapper Bryan , son ex femme lenore ( famke Janssen ) et leur fille Kim ( Maggie grâce ) pendant un voyage a Alger . Ils vont tenter de échapper a leur poursuivants ...
    Une suite sympa de taken même si elle s'avère un peu inférieur au premier . Le scénario est ultra simpliste mais efficace . On retrouve les même défaut que le premier c ´est a dire des clichés et une réalisation qui laisse un peu a désirer nottament lors de certaines scènes de combat un peu filmer avec les pieds . Heureusement le film est divertissant.
    Liam neeson est toujour bon dans son rôle d'ex agent secret qui va tenter se coup ci d'échapper a la mafia qui veulent le kidnapper pour se venger . Maggie grâce est de retour dans le rôle de Kim et s'avère plus présente que dans le premier volet .
    Un second opus rytmer avec du suspense et toujour son lot de fusillade , de course poursuite et de combat . On passe un bon moment sans prise de tête et c'est le principal.
    Publiée le 12 avril 2014
    Même genre que le premier taken, sauf que celui-ci se passe à Istanbul en Turquie. Même style, une police incompétente et corrompu. De belles cascades et de bons effets spéciaux. Un scénario intéressant, quoique qu'un peu trop prévisible, en référence au taken 1. Liam Neeson tire comme d'habitude le film vers le haut.
    Publiée le 9 avril 2014
    Efficace comme le premier, moins sanglant et plus rythmé, ce film est cependant doté d'un faible scénario et d'un suspens réduit au strict minimum. Bref, rien d'innovant.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 24 mars 2014
    Scène d'appel au secours avec un téléphone : CHECK ! Scène de directives à donner au téléphone pour secourir quelqu'un : CHECK ! Le tout "en gardant son sang froid", Ok, l'essentiel est donc là :-)) Une bonne scène dans le film : la façon dont le personnage se fait retrouver. Sinon, le film s'oublie d'autant que le premier volet est resté inoubliable.

Publiée le 7 mars 2014
    Ça continue de plus belle! Cette suite de "Taken" est une mauvaise pioche et ne s'imposait vraiment pas! Comme dans le premier volet, c'est constamment invraisemblable où il est impossible de ne pas rester un peu stupèfait devant l'intense naïvetè de l'histoire! Bon, soyons vaguement indulgent pour Liam Neeson qui mèrite tellement mieux et qui fait quand même tomber sa veste en cuir dans le combat final contre Alain Figlarz qui n'est pas venu faire de la dentelle! Douè pour les scènes d'action tape-à-l’oeil, Olivier Megaton l'est moins pour la mise en scène: elle ne dèpasse jamais un professionnalisme efficace mais appliquè ("La sirène rouge"). Neeson est très bien, ce sont les scènaristes qui sont nuls: le coup du mini-tèlèphone portable, les secondes que mettent le bruit d'une grenade...Ce "Taken 2" est dur à avaler et souffre de situations très peu crèdibles! Toutes les scènes d'action, les cascades et les courses-poursuites en voitures sont èvidement très èlaborèes puisqu'elles sont à la sauce « Besson » . Olivier Megaton a beau être plus crèatif sur ce deuxième opus avec des prises de vues plus serrèes, cette suite n'en demeure pas moins dispensable sauf si on aime le genre! Les personnages ne se battent pas seulement pour leur survie, ils se battent aussi pour celle des autres crèant ainsi une famille soudèe (et typiquement amèricaine) qui s'encourage! Puis on ne pense plus à rien tant les rebondissements (inconcevables dans une vraie vie) s'accumulent entre enlèvements, tortures et cadavres! Heureusement, ça se laisse voir sans ennui, tout de même, pour Liam Neeson qui fait son job et dont le personnage (hèlas) ne pouvait que tirer parti de la sociètè de production « EuropaCorp » . On se demande quand même ce que les scènaristes vont inventer pour "Taken 3" ?
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 juillet 2014
    Je continue mes petites histoires. La semaine dernière, je sais plus trop quand, jeudi ou vendredi, plus trop la notion du temps, je me rendais sur l'Hollywood français, Saint-Tropez ( encore que j'ai longtemps hésité avec Cannes, mais bon, vu le passé historique de Saint-Trospette, les "Gendarme", BB, tous les tournages, les célébrités qui y résident et le futur musée sur la série culte avec De Funès, j'ai préféré opté pour ce lieu ci ), alors qu'il avait plut juste avant. Soucis, le temps pourri, qui avait chaviré au gris juste après que l'on soit sortis de chez nous. Route encore humide, béton frais, je vais jusque là bas. Port fermé et barré, pas envie de m’arrêter, les autres non plus, on rentre en passant par l'intérieur des terres. Et là, on voit un truc que je n'avais jamais vu. Le soleil revient ( pas ça hein, ce qui va suivre ), ses rayons commencent à s'incruster à travers les feuilles et les branches, et viennent percuter le bitume ( enfin la route quoi ). De la fumée commence à s'élever de la route. Mais merde, on est où là? En enfer ou quoi? Étrange phénomène que voici, on rentre et, pour qu'on ne fasse pas rien, on est forcé de se mettre un petit film, qui ne m'avait guère fait bonne impression la première fois, d'ailleurs, mais bon, comme tu le sais surement, faut laisser sa chance au produit. Et là, en attendant qu'il se lance, je lis la boite, enfin la jaquette... Première réflexion? "Mon Dieu, ils ont osé?!" Énorme éclat de rire! Ils déconnent, c'est pas possible? On est déja en avril? Non, apparemment. Les autres m'observent avec des yeux ronds, l'incompréhension visible dans le regard, un sourire au coin des lèvres. Allez, juste pour le kiff, je vais marquer ce que j'ai lu : "Cette fois ci, ils viennent pour lui". Bon, à froid comme ça, y'a pas grand chose d'hilarant, mais quand on ne s'y attend pas, je vous jure que la surprise se transforme en éclats de rire. Déja, avec cette tagline tout droit tirée d'une quelconque méga série b des années 90 avec nos amis Norris ou Van Damne, ça commence bien, tu vois. C'est carrément la phrase type des Yes man qui ne veulent qu'une chose, faire du pognon! Comme tagline, ça pu l'oseille, un peu comme l'idée de faire cette suite en fait. Et c'est pas fini! Niveau scénar, c'est encore pire que le premier! Bon, "Taken" n'était pas catastrophique, et partait sur une bonne idée de base, mais faut l'avouer, c'était pas folichon! Et pour cette suite, les mecs sont arrivés à baisser le niveau encore plus bas. Je vais vous faire le tableau : accumulation de clichés, personnages lisses, scènes de dialogues sans relief, répliques d'une crétinerie et d'une naïveté parfois affligeante, et surtout seconde partie inexploitée et fin complètement bâclée. Mais j'y reviendrai. Et donc, ce film, scénaristiquement, c'est le néant, le vide intersidéral, le zéro pointé, le plus zéro des zéros. Mais on s'en fout quoi! Enfin non, peut-être pas aussi radicalement, parc'que faut pas déconner, ce "Taken 2" n'arrive pas à nous faire oublier les faiblesses de son intrigue avec le même brio que celui des "Expendables". Et cela, c'est principalement parce que ses failles sont beaucoup trop énormes et grotesques pour qu'on passe dessus. Bon, outre le fait que les personnages se disent "Je t'aime" en guise de "Bonjour!" et "I Love You!!" en guise "d'Au revoir", ils sont vraiment très mal développés, pour ne pas dire que certains ne le sont pas du tout. Le copain de la fille de Mills, par exemple, dont j'ai complètement oublié le nom ( preuve qu'il est marquant, comme acteur... ), est complètement sous exploité et passé à la moulinette. Mais bon, oublions le, c'est une erreur parmi tant d'autres. Mais malheureusement la seconde partie vient complètement l’entacher. Là, c'est carrément un gang bang, c'est le pompon, le bouquet final, l'apothéose du travail gâché, le potentiel déterré et replongé aussi sec dans la terre. C'est le moment que tout le monde voulait voir ( avec le mythique "Cette fois-ci, ils viennent pour lui..." ), l'instant où la fille règlerait ses comptes avec les méchants, qu'elles sauverait ses parents et règlerait cette dette qu'elle avait envers son père depuis le premier... et qui ne dure au final que neuf minutes. Non, je plaisante pas, c'est vraiment la durée du truc! Ben c'est simple, Neeson met une minute pour se repérer ( par téléphone !!! ) sur la carte de sa fille ( il est prisonnier quand même ! ), et elle met quoi, à peine plus de cinq minutes pour le retrouver? Oui, c'est normal... Super de passer outre le moment le plus intéressant du film, et qui en faisait généralement tout son intérêt et son "originalité". Je pense qu'avec vingt minutes en plus, le tout aurait été beaucoup plus complet, avec plus de développement et un attachement aux personnages sans doute beaucoup plus important. Et puis, au final, j'ai un peu l'impression que le scénario est juste le prétexte pour les scènes d'action et le faire de justifier le pourquoi du comment de la raison de faire cette suite. Mais surtout, ne va pas penser ce que je n'ai pas écrit, j'ai quand même passé un moment relativement agréable, et je suis assez satisfait d'avoir vu ce film. Parce qu'il ne faut pas être de mauvaise fois, les scènes de combat et de baston envoient du patté, elles fournissent leur lot d'explosions et de cadavres et divertissent. Mais bon, je n'aime pas trop la manière de filmer de ce réalisateur, que je n'avais guère apprécié dans le troisième "Transporteur" ( tiens, j'ai oublié de la faire, cette critique ). Mais après ces deux épopées d'enlèvements, la prochaine fois, ce sera qui qui les sauvera? Le chien? Le chat? La fille? Le copain de la fille? Et s'ils veulent faire un troisième épisode de "Taken" sans enlèvement, pourquoi l'appeler Taken, puisque to take veut justement dire prendre? La solution serait qu'ils ne fassent pas de suite. Très décevant.
    Publiée le 18 février 2014
    Pas mal,malheureusement sans plus. Ce deuxième opus est tellement moins bien que le premier,mais bon,c'est pas une catastrophe non plus,ça reste correct. Acteurs bons,scènes d'action bien. Histoire déjà prise dans le 1 mais ça c'est normal. Bref,on ne s'en souviendra pas comme du premier.
    Thomas Lennon-Agostinis
    Thomas Lennon-Agostinis

Publiée le 13 février 2014
    Alors que Pierre Morel nous avez déjà emballé avec banlieue 13 et le premier volet installant les bases d'une grande histoire comique, Olivier Mégaton contre-attaque avec le genre de la science fiction. Un scénario rocambolesque au possible, on pourrait même croire que c'est mauvais tellement c'est bien fait ! A voir absolument !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 5 février 2014
    On ne s'ennuie pas mais rien de réellement nouveau, et certaines situations ( ambassade des USA ) complétement irréalisable.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Autant j'avais bien aimé le 1er film mais la je suis vraiment déçu. Le scénario est encore plus creux que le 1er film : le grand père des mafieux qui veut se venger de la mort de ses fils et c'est tout.. Les scènes d'action sont moyennes avec Liam Neeson imperturbable et sans vraiment d’émotion. Un mélange entre Mac Gyver (le mec arrive toujours à ce sortir des pires situations et il arrive en 2 minutes à retrouver l'endroit où il ses ravisseurs l'ont enlevés) et un Stallone qui s'en prend plein la gueule mais qui se relève toujours, et sa fille qui improvise du lancer de grenade à Istanbul en plein centre ville... bref ça va un peu trop loin et ça rend le film pas très crédible. C'est quand même le film français qui à le mieux marché dans le monde avant Intouchables. (Le 1er est le plus gros succès pour un film français au USA...)
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 janvier 2014
    Ce film est dans la lignée du premier. Complètement en accord. En effet, on retrouve Bryan Mills et sa famille cette fois ci à Istanbul. Petite vacances tranquille tous les trois mais qui va vite tourner au cauchemar quand Bryan et sa femme se font enlevé en direct au téléphone avec leur fille. Les mêmes ennemis que dans le premier film qui veulent venger les leurs mais voila...ils s'en sont prit à la mauvaise personne. Pierre Morel a laissé la réalisation à Olivier Megaton (Le Transporteur 3, Colombiana) pour mener cette nouvelle péripétie de la famille Mills. Je trouve ce volet moins saccadé que le premier avec plus d'élaboration dans le scénario qui reste tout te fois très simple mais efficace. Cette suite a aussi l'avantage de reprendre le même casting que pour le premier à savoir Liam Neeson, Famke Janssen et Maggie Grace (qui a cette fois plus d'importance). Taken 2 reprend tous les codes du bon film d'action sans les améliorer. Ce film reste donc du même niveau que le premier et permet de passer un bon moment.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 11 février 2016
    On surfe sur la vague du succès...mais avec un film qui ressemble à une mer d'huile. Liam Nesson est le Brice de Nice d'Hollywood, attendant désespérément de trouver la vague.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 20 janvier 2014
    Oh que c'est mauvais. Je n'ai pas vu le premier mais je vous garanti que celui là est à éviter. Les 1h20 qui sont déjà très courtes pour ce genre de film paraissent tout de même longues. Car entre dialogues bidons, scénario pas terrible et une histoire truffé de défauts je ne sais pas quoi trouver de bien a dire. La prestation de Liam Nesson peut être? Et encore.. C'est sûr qu'il est plus convaincant que les autres mais bon, le voir dans une daube comme ça, je me demande ce qu'il s'est passé. Taken 2 est clairement un navet, peu réaliste dès le début je m'attendais au pire, mais c'est vraiment tombé pas. Trop d'erreurs dans la réalisation qui fait qu'on y croit à peine. C'est pas entraînant, les bastons pas spécialement mieux, puis ça devient n'importe quoi à des moments! Si vous avez aimé le 1, ne regardez pas celui là, il ne pourra que vous décevoir. En fait, il serait mieux pour tous que personne ne le regarde.
    Publiée le 18 janvier 2014
    On prend les mêmes et on recommence. Le premier était un excellent film d'action, celui-la est pareil. Les scènes d'actions sont toujours très bonnes. A voir pour les amateurs du genre et pour les fans de film d'action.