Taken 2
    2,9
    22669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taken 2 ?

Publiée le 4 janvier 2017
    Ce film est correct certes moins bien que le premier mais suffisamment bien pour qu'il soit regardé ! 3/5
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 avril 2013
    Envolée la surprise du premier opus
    du vu et du revu et pourtant on se laisse avoir par le charisme de l'acteur
    par contre trop de similitudes avec le premier film
    reste quand même un bon film d'action
    j'ai beaucoup moins aimé
    Publiée le 19 avril 2013
    Ca marche pas aussi bien la deuxième fois. Liam Neeson se traine, il n'est pas crédible, tout autant que le scénario, avec une fille qui passe son permis mais qui est déjà une pilote de course...éh oh, c'est une fille... Le concept est épuise, les scènes sont peu crédibles (jet de grenades dans la ville...). Bref, ça se regarde mais ça fait carton pâte.
    Alex R
    Alex R

Publiée le 15 avril 2013
    J'ai vraiment aimé ce film, malgré le gout de déjà vu. Il est vrai que le scénario n'est pas très différent du premier, mais il y a un très bon jeu d'acteurs. Je le conseille.
    Publiée le 15 avril 2013
    Quel choc ... Je m'attendais à un film d'action nerveux et intelligent, j'ai finalement été confronté à un navet mou et débile à souhait !

Liam Neeson est aussi nerveux que mon grand père avant la sieste .

Si vous cherchez un vrai film d'action tournez-vous vers les Jason Bourne ;)
    Publiée le 14 avril 2013
    Autant le premier m'avais plu mais celui là n'apporte rien de nouveau. On tourne en rond tout au long du film en sachant à l'avance ce qui va se passer. 2,5 pour Liam Neeson mais sinon le film est vraiment pas super. A regarder si vous n'avez rien d'autre, sinon vaut mieux s'abstenir et rester sur le goût du 1.
    Publiée le 13 avril 2013
    Très bon remake, je m'attendais à un navet, j'ai été très surpris, encore un très grand Neeson.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 9 avril 2013
    Ayant aimé l’œuvre original. Je me suis déjà posé la question : "à quoi sert cette suite ?". Mais bon... je suis bon public, je suis allé donc voir Taken 2 de bon cœur ! Il n'y a pas réellement de critique à élargir sur ce film. C'est sympa, frais à regarder lorsqu'on est en manque d'action. Malgré le manque de crédibilité (je sais que Bryan Mills est intelligent mais bon... il y a des limites quand même) j'ai tout de même passé un moment agréable, sans prise de tête. Et on ne demandait pas forcément plus à ce film.
    Gilles_Cholet
    Gilles_Cholet

Publiée le 8 avril 2013
    Il faut vraiment laisser ses neurones au tiroir !!!
    Attaque de l'ambassade des US et en ressortir indemne dans les minutes qui suivent sans interrogatoire ...
    Connaissance parfaite du googlemap d'Istanbul juste en comptant &, 2, 3, 4 dans sa tit' tête
    Pour les scènes de combat ... préférez Jackie Chan !
    Mais sinon ... se laisse regarder affalé sous une couette
    ;-)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 avril 2013
    Suite au succès du 1, Liam Neeson revient défourailler de l'albanais dans Taken 2. Pas à Paris cette fois mais en Turquie. En effet, Bryan Mills profite de vacances bien méritées et décide d'emmener sa petite famille avec lui. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu sinon il n'y aurait pas de film. Les albanais sont vénères, ils veulent sa peau. Mills sera kidnappé avec sa femme et ce sera sa fille qui sera chargée, dans un premier temps, de prendre la relève. La première partie du film est très calme. Presque bucolique. On les voit vaquer à leurs occupations, boire un verre de vin, profiter de la piscine, etc. La seconde moitié du film n'est qu'une succession de courses-poursuite en bagnole ou à pied ou de séquences de bastons/gunfights chorégraphiées par Alain Filglarz. Bien qu'elles soit filmées de manière trop clippesque par Olivier Megaton, ces scènes d'action restent efficaces et globalement on ne voit pas le temps passer. C'est comme un hamburger. C'est gras, ça coule de partout mais ça ne calme pas la faim. Effectivement, qu'est ce que l'on retient de Taken 2 ? Pas grand-chose. Liam Neeson fait sourire en action-héros en se traînant vraiment dans les courses-poursuite. Par contre, il sait se repérer uniquement en entendant et en mémorisant les bruits dans la rue. Maggie Grace, malgré son joli minois il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître, n'est plus trop crédible en gamine de 18 piges, dont les premiers émois amoureux se manifestent, alors qu'elle en a pratiquement 30 en vrai. C'est assez surprenant d'ailleurs de la voir conduire, dans les rues d’Istanbul, une voiture de taxi à fond la caisse à la manière d'un pilote de rallye et de galérer à ce point pour avoir son permis de conduire. Mais bon, passons. Pour clore avec Maggie Grace, on apprend grâce à elle que l'on peut balancer des grenades dans les rues sans que la police du coin ne s'inquiète. Police toujours très conne comme il est de rigueur dans un film écrit et produit par Besson puisque là elle aide même les méchants mafieux. Quant au happy-end devant des coupes de glace, il est bien foireux et nunuche mais pouvait-on s'attendre à autre chose ? Au vu du succès en salles, la franchise Taken plaît visiblement au public et Besson serait bien con de ne pas exploiter le filon en bon businessman qu'il est. Pour moi, cinématographiquement, ça ne vaut ni plus ni moins qu'un bon DTV roumain avec Van Damme ou Snipes. La différence, c'est que là on a Besson au scénario et Neeson devant la caméra. Autrement, c'est du pareil au même.
    Publiée le 6 avril 2013
    Olivier Megaton aurait du rester au graphisme car le petit protégé de Mr Besson nous fait mal aux rétines avec sa filmographie. Certes, ses films se regardent mais l'impression de gâchis du potentiel est sa marque de fabrique. Taken 2 est un copier-coller de Taken premier du nom avec quelques variantes et encore plus d'incohérences pour moins d'action. Le scénario tient sur le ticket de cinéma et la mise en scène est juste affreuse, "clipesque". Pour un combat, il est dur de savoir qui prend les coups et qui les donne...et nous sommes dans un fil d'action. Bref, ce film français (cocorico...) a quand même fait un carton car c'est le 2e plus grand succès frenchie au box-office, carton qui n'est dû selon moi qu'à son prédécesseur.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2013
    Dans la lignée du premier, l action continue avec le même rythme. Mais faire intervenir la famille dans le scénario n est pas forcément la meilleure idée mais bon . On ne voit pas le temps passé et c'est le but. Un bon moment quand même .
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 5 avril 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne: tel est le dicton de cette suite aussi improbable qu'inutile. Car, en effet, Luc Besson toujours avare de bonnes idées (sic) a décidé de donner suite à son plus gros succès surprise de l'année 2008. Sauf que cette fois-ci, ce n'est plus la fille mais les parents qui sont kidnappés: même scénario, même trame, même scènes, mêmes acteurs mais réalisateurs et lieux différents. Alors que le premier épisode (pourtant assez réussi) s'inspirait des 'actionners' brutaux tels Jason Bourne, James Bond ou Jack Bauer, cette suite ne se contente que de faire un vulgaire copié-collé de très mauvaise qualité. Du coup l'on a l'impression de voir un film incohérent et très peu crédible qui semble interminable et qui surtout (incroyable mais vrai !) pompe littéralement la scène d'introduction du "Drive" de Winding Refn plan par plan sans le talent du danois mais avec comble du comble, la même musique. Bref, oubliez d'urgence ce volet plus que désespérant et préférez le premier qui apportait une once d'intérêt.
    PL L
    PL L

Publiée le 5 avril 2013
    Le film est extrèmement décevant par rapport au premier ,aucun punch, pas vraiment d'action c'est vraiment un film très décevant
    nymel
    nymel

Publiée le 3 avril 2013
    L'histoire du 2 découle du 1. C'est donc une suite, mais une mauvaise suite. Aucune originalité, scénario
    convenu et cliche a souhait, même liam semble moins charismatique que dans le premier. Ca reste un bon film d'action mais qu'on oubliera vite contrairement au premier. La faute a quoi ? Un scénario trop copie sur le premier, des facilite de scénarios ( elle est pas censé avoir rater 3 fois son permis? ), et des scènes d'action brouillonnes. Svp arrêter les prises de vue de trop près en changeant d'image toutes les micro secondes. Ok ça donne du rythme mais on a rien compris. Bref ça passe bien le temps mais rien de culte.