Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

videoman29
    videoman29

La franchise « Taken » n'a d'autre ambition que de distraire et il faut bien reconnaître que c'est réussi. Le premier épisode était parfait, alliant action et suspense avec une efficacité toute Américaine. On pouvait donc se demander si le second opus arriverait à tenir la comparaison... Et bien, je dirais oui et non. « Taken 2 » est nettement moins excitant que son grand frère mais il reste un divertissement agréable à suivre. Force est de reconnaître que la réalisation est moins professionnelle et le scénario un poil répétitif. En fait, l'histoire reprend après que Bryan Mills ait sauvé sa fille de l'enlèvement. Manque de bol, cette fois c'est lui-même qui est enlevé avec son ex-épouse... et c'est reparti pour un tour. Encore une fois, l'action est au premier plan. Fusillades et poursuites s'enchaînent sans temps mort et sans ennui. Le contrat est donc rempli même si c'est un ou deux tons en dessous.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Taken 2 est une suite décevante car elle n'apporte rien de nouveau par rapport au premier film. Le scénario est donc très prévisible. Certaines scènes sont ratées à cause de mauvais dialogues. Les acteurs eux sont plutôt bons ( mention spéciale pour Liam Neeson). Le film est assez court ce qui est vraiment dommage d'autant plus que la fin est bâclée. Heureusement que les scènes d'actions sont là pour nous maintenir en haleine. Taken 2 n'est pas une catastrophe mais il reste décevant car il ne propose rien de neuf. Un film plutôt moyen donc.
    Martin M.
    Martin M.

Plus original que le 1er volet mais peut être plus wtf pour parler en langage geek. Les scènes irréalistes sont plus présentes que dans le premier mais au final, le but de divertir est accompli.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Désolé pour cette argumentation expéditive, mais je ne m'attarderais pas d'avantage sur cette suite qui pour moi ne sert strictement à rien. Hormis Liam Neeson et son jeu d'acteur convainquant il n'y a rien à sauver dans ce film, le scénario, la réalisation, la bande originale ... bref j'ai eu l'impression d'être pris pour un imbécile, un gros mouton de première et pourtant j'ai fait l'erreur de payer pour ça.. Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché ... mais j'accompagnais des amis en même temps. Brouillon, prévisible, bête et stupide, aucun autre superlatif ne me vient à l'esprit pour qualifier Taken 2. Même pas une déception je m'y attendais (la bande annonce ''annonçait'' la couleur délavée) mais une bonne heure et demi de foutue en l'air.
    BoBdeNiro
    BoBdeNiro

A tout succès, séquelle oblige. Joli proverbe. En gros dès qu'un film marche bien on se sent obligé d'en faire la suite, comme ça on est quasi sur que les aficionados de l'original vont se ruer sur le numéro 2. Hélas on est souvent déçu par ces fameux n°2, c'est de nouveau le cas ici avec les nouvelles aventures de Liam Neeson au pays des proxénètes pas gentils. Ayant éliminé la moitié des albanais de Paris dans le premier Taken, il fallait s'attendre à une riposte tôt ou tard. Le père d'une des victimes de Neeson cherche donc à venger son fils. Voila pour le pitch du film. Cette suite n'a pas un grand intérêt, le suspense du premier volet tenait en haleine tout au long du film, ici la réalisation est speed mais peu inventive, d'ou un certain ennui, on se demande quand le film va réellement commencer, on suit tant bien que mal les péripéties de notre héros et la fin du film arrive... et on reste sur notre faim.
    Dan S.
    Dan S.

Une suite sans scénario, sans milieu, juste un début et un fin. Bref, triste histoire
    ytilord
    ytilord

Très loin de son grand frère, Taken 2 use de stéréotypes entendus pour téléphoner un scénario sans grands rebondissement et sans surprises. On nous embarque très vite dans une longue course poursuite qui aura pour seuls mérites d'avoir du rythme et quelques belles scènes, jusqu'à un final qui n'est pas non plus des plus remarquables. Le premier ayant été le succès que nous connaissons, il fallait s'attendre à voir une suite telle que celle-ci, plus un moyen de grappiller encore quelques billets qu'un véritable travail artistique et presque une insulte au premier.
    Mysteres de l'Ouest
    Mysteres de l'Ouest

Film totalement pitoyable. Le scénario ne tient pas la route. Tout est exagéré, caricaturé et bourré d’invraisemblances : la fille balance des grenades dans la ville, elle n’a pas le permis mais elle fonce dans les ruelles d’un quartier populaire et fait des dérapages dans tous les sens … bref du grand n’importe quoi !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

plus explosif que le premier, 100% divertissement....du lourd en action
    Florent Jayet
    Florent Jayet

Bien que divertissante par moments, cette suite manque d'originalité et souffre d'une réalisation tape-à-l’œil.
    Luc H.
    Luc H.

Comme tout film à succès, un suite ne serait pas de refus pour se faire un peu d'argent. On retrouve ici les même acteurs (qui interprète à merveille leurs rôles). L'histoire fait bien entendu suite au premier opus où le père du méchant du premier opus, vient se venger de la mort de sa fille et est bien déterminé à terminer ce qu'il a commencé. Mais il est malgré tout génial et on ne s'en lace pas une seule seconde.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Une suite réussie, on retrouve l'ambiance du premier. Action, suspens sont toujours au rendez vous. Même ci le scénario est simple, cette fois ci il vienne pour lui, il reste un très bon film d'action. Liam Neeson s'impose dans le genre, et est de plus en plus à l'aise avec son personnage. L'action semble plus présente dans cette suite que dans le précédent. Un très bon film.
    NoTAnimal
    NoTAnimal

Affligeant de débilité, le dernier volet des aventures de Bryan mills est une nouvelle preuve que Besson s'en fout des spectateurs et que ce qui l'intéresse c'est l'argent que cela va lui rapporter. Ce nouveau chef d'œuvre de la maison Besson s'ajoute à une longue liste: colombiana, lock-out, la saga taxi, banlieue 13 et son remake américain, from Paris with love, etc,... Autant de films au scénario tenant sur 2 lignes et reposant sur des invraisemblances toutes plus grossières les unes que les autres et ce n'est pas ce nouveau taken qui relève le niveau. On reste incrédule devant une telle abomination. Je viens d'apprendre la mise en chantier d'un troisième volet et je demeure de plus en plus inquiet quant à la tournure que prend la carrière du pourtant très talentueux liam neeson. S'il vous plaît sauvez cet acteur oscarisé qui ne mérite pas de se retrouver dans les bouses de Besson
    Blog Be French
    Blog Be French

L’alchimie est globalement la même que dans le premier opus : bagarres, courses poursuites dans les rues, et puis un seul homme face à des tonnes de méchants armés jusqu’aux dents. Pourtant l’idée de base était bonne ! Pourquoi ne pas partir sur une idée de vengeance pour donner une suite à Taken ? Sauf que la sauce est identique, ou presque, puisque cette fois-ci elle est servie à la turque. Dans ce deuxième volet, aucune innovation n’est réellement apportée : on a l’impression d’assister au même film. Bien sûr, on le sait que ce mec ne lâchera rien et qu’il les traquera jusqu’au dernier ! Les rebondissements sont quasi-inexistants, certaines scènes sont à la limite de l’abus total (notamment la scène des cercles tracés sur une carte et des grenades lancées au vent portant vers l’Est) et le jeu d’acteur de Famke Janssen se révèle presque ridicule dans les moments de panique ou de tristesse. Tout ça est un peu fade. Liam Neeson n’est pas transcendant, certes, mais tient son rôle (marque d’une véritable acteur), c’est ce qu’on lui demande et il l’applique simplement. C’est sans doutes ce qui sauve un peu le film… Taken 2 est à voir si vous êtes entourés de bons copains avec qui vous avez choisi d’aller au cinéma et uniquement si vous avez aimé le premier. Sinon, abstenez vous ! Retrouvez nos critiques ciné sur Be French !
    Chris46
    Chris46

Suite sympa de taken . Dans ce second opus le chef du clan mafieux qui avait enlever Kim veut se venger de Bryan ( Liam neeson ) son père qu'il l'avait retrouver et avait du tuer bon nombre de mafieux pour arriver a ses fins . Il décide de kidnapper Bryan , son ex femme lenore ( famke Janssen ) et leur fille Kim ( Maggie grâce ) pendant un voyage a Alger . Ils vont tenter de échapper a leur poursuivants ... Une suite sympa de taken même si elle s'avère un peu inférieur au premier . Le scénario est ultra simpliste mais efficace . On retrouve les même défaut que le premier c ´est a dire des clichés et une réalisation qui laisse un peu a désirer nottament lors de certaines scènes de combat un peu filmer avec les pieds . Heureusement le film est divertissant. Liam neeson est toujour bon dans son rôle d'ex agent secret qui va tenter se coup ci d'échapper a la mafia qui veulent le kidnapper pour se venger . Maggie grâce est de retour dans le rôle de Kim et s'avère plus présente que dans le premier volet . Un second opus rytmer avec du suspense et toujour son lot de fusillade , de course poursuite et de combat . On passe un bon moment sans prise de tête et c'est le principal.