Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 5 avril 2021
    Bon, on ne va pas se mentir : ceux qui voudrait voir de l'originalité dans cet opus n'en trouveront pas. Le scénario de base est assez similaire au premier. Bon, un peu normal, vu qu'on y retrouve les mêmes protagonistes et que le scénario du 2 est la suite du 1. On change juste de décor, de ville. Mais pour autant, l'action est au rendez-vous, et les effets spéciaux et cascades aussi. Le rendu est donc très bien, et on se régale sans trouver le temps long. Facile pour une durée d'1h30.
    Les acteurs sont très bien. J'aurais aimé une pointe d'humour mais ce film est vraiment trop sérieux pour ça.
    A voir par tous les amateurs de film d'action.
    Paul Ph-Dy
    Paul Ph-Dy

Publiée le 4 avril 2021
    Olivier Mégaton a beau avoir remplacé Pierre Morel, la recette reste la même, mini-scénario pour un maximum d'action.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 février 2021
    Allez à l'essentiel, pourquoi chercher à faire compliqué lorsque l'on peut faire simple, comme le dit le héros, alors c'est juste une histoire de vengeance! Et oui, rien de plus, mais suffisant pour enchainer les scènes d'actions dans une ville pittoresque et suffisamment exotique pour nous transporter à l'autre bout du monde. Les personnages sont bien campés, les cascades et autres scènes d'"actions sont à coupé le souffle. Certes il n'y a plus le côté surprise du premier, on ne découvre plus les personnages, on connait les capacités de Bryan Mills, un 007 qui ne sauve pas le monde mais sa famille, c'est déjà pas si mal. Du très haut niveau pour le genre.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 janvier 2021
    J avoue avoir pris beaucoup de plaisir devant cette suite qui rempli complètement le cahier des charges. C est complètement le genre de film qu on regarde pour se détendre c est le but et quand c est aussi bien fait il n y a aucune raison de bouder son plaisir .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 décembre 2020
    très bon film mais moins bon que le premier. moins de sensation forte scénario moins prenant. mais un très bon film d'action malgré tout.
    AlexR
    AlexR

Publiée le 19 décembre 2020
    Pas mal, après avoir récupéré sa fille voila que le gang veut prendre sa revanche, une idée trop classique des films d'actions, je pense qu'il aurait été préférable de passer à autre chose et de découvrir de nouvelle péripétie autour de ce personnage, la déception est le mot qui me vient.
    Destiny88
    Destiny88

Publiée le 22 novembre 2020
    Autant j'ai bien aimé le premier. Bon pour le scénario, il ne mérite pas un 5 étoile, c'est un film d'action pour et dur, mais dans le 1er, on est vraiment prit dans la recherche de l'enfant disparu. Dans le 2ème le gros gros problème c'est la manière dont c'est filmé. Ça donne des hauts le cœur et du coup tout le film est mort. Je ne le recommande pas celui là. Arrêtez vous au 1er.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 12 septembre 2020
    Ce deuxième volet est moins bien que le premier. Les scènes d'action sont un peu molles, au ralenti même. Il reste regardable !
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 9 juillet 2020
    Pas si mauvais que ça pour une suite de film d'action. On voit que le budget de 20 millions supérieur au premier opus est passé dans les cascades. La fin annonçant une suite et le fait que tous les "gentils" s'en sortent presque sans égratignure nous laisse sur un happy end sans saveur.
    09/07/2020
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 27 juin 2020
    Soyons honnêtes et réalistes : d’un point de vue cinématographique, cette suite ne vaut rien. Le prétexte est aussi épais qu’une feuille de papier à cigarette, le scénario exsangue, les rebondissements sans saveur, le tout totalement incrédible, la réalisation impersonnelle, les scènes de combats toujours aussi épileptiques, la fin d’une pauvreté affligeante. On a bien compris qu’on était face à un pur produit calibré pour faire du fric après la réussite financière du premier opus.
    Ni fait ni à faire, on se surprend, malgré tout, si on est bon public, à être heureux de retrouver Liam Neeson qui suscite toujours autant l’empathie, dans un cadre parfois bien exploité et plutôt cinégénique, et à se laisser embarquer dans cette nouvelle aventure improbable mais, malgré tout, très divertissante. L’important, quand on se place devant un tel objet, est de ne pas oublier qu’on est face à un petit produit de série B piloté par Besson. C’est meilleur que « Le Transporteur », un peu moins bourrin, mais ça ne pèse pas lourd.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 22 mars 2020
    On prend les mêmes et on recommence pour ce deuxième épisode de Taken. Rien de bien nouveau donc à l’horizon, même si les scènes d’actions restent bien chorégraphiées et dynamiques.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 20 mars 2020
    Le meilleur papa du monde (un brin maniaque) est de retour et cette fois-ci en vacances avec sa fille (Maggie Grace) et son ex (Famke Janssen) a Istanbul. Sauf que tuer des méchants proxénètes (voir TAKEN) a des conséquences : la famille albanaise réclame vengeance. Le scénario a au moins le mérite d'éviter un copier-coller par rapport au premier opus, du coup ça donne une autre dynamique a l'ensemble. J'ai juste eu du mal avec le côté surhomme de Liam Neeson (qui se rappelle le trajet en mode Sherlock Holmes) et sa fille qui ne semble pas traumatisée par son expérience a Paris et qui se prend même au jeu en aidant son paternel.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Ici, plus d'effet surprise et un niveau largement à la baisse. Liam Neeson fait ce qu'il peut pour sauver les apparences.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 28 janvier 2020
    Taken 2 est dans l'ambiance du premier épisode. Les scènes d'action sont toujours au rendez-vous. Cette fois ci, Brian Mills doit faire face à une famille qui a décidé de se venger de lui, par rapport aux événements du premier. Si le scénario ne brille pas, que certaines scènes sont irréalistes (comme le coup de la localisation par la grenade) , il reste une suite et un divertissement honorable. Liam Neeson est très à l'aise dans le rôle de Brian Mills. Une suite qui n'avait certes pas l'utilité de voir le jour, mais où on prend plaisir à voir, notamment pour les scènes de bastons. Pas aussi bon que le premier mais on passe un bon moment tout de même.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 janvier 2020
    Toure les suites ne sont pas opportunes...c'est le cas de celle-ci dont le scénario est à la fois répétitif et trop peu cohérent. Reste quelques scènes d'actions efficaces pour un spectacle dispensable...