Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Une suite très efficace avec un Liam Neeson remarquable, un scénario simpliste et des scènes d'action plutôt bonnes.
    Romain C.
    Romain C.

Un deuxième volet d'un réalisateur différent qui nous offre une suite meilleur que la première en restant dans l'esprit et l'idée surtout que c'est une vrai suite car il y a beaucoup d'élément en rapport avec le premier . L'action est au rendez-vous. Le sujet est aussi classique mais un peu moins. L'histoire a des rebondissement en restant claire et cohérent. Un scénario efficace. Un bon dialogue. Liam Neeson ,Maggie Grace ,... sont impeccable dans leur rôle. Les fans de Taken ne pourront qu'être ravis.
    fc b
    fc b

à l'image du 1er opus, une course contre la montre jonchée de combats et courses poursuites sur une rythme effréné : sans surprise. L. Neeson plutôt à son aise dans ce genre de rôle...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Indéniablement en dessous du premier, ce deuxième volet reste pour autant toujours aussi efficace dans un style à la Jason Bourne grâce à un bon Liam Neeson incroyablement entrainant. Le scénario de vengeance est un peu moins bon et plus bricolé mais offre toujours les éléments de réussite du premier, et est très plaisant à suivre, avec notamment un degré de violence inhabituel.
    Pierrot'Ultra
    Pierrot'Ultra

Très sympathique même s'il n'a pas le panache du premier, c'est un bon second épisode ! Je regrette juste de ne pas avoir vu un peu plus Istanbul cependant le film n'en demeure pas moins très riche et avec de superbe scènes de combat a main nu.
    christophe M.
    christophe M.

De l'action certes mais ça manque tout de même de fluidité on a une forte impression de film alimentaire
    Artox23
    Artox23

La suite du très bon "Taken" est bonne, moins que le premier, c'est généralement le cas, mais bonne. Dans l'ensemble, tout est un peu moins bien, l'idée de base du scénario est bonne, c'est une bonne suite mais le reste du scénario un peu moins bon, trop simple. Les scènes d'actions sont aussi un peu moins bonnes, peut être à cause du changement de réalisateur mais ca reste plausible. Ici, la fille de Bryan, Kim n'est plus la personne a sauvé mais elle est en quelque sorte la sauveuse, c'est assez intéressant. On notera quand même l3 surréalisme de certaines réflexion de Bryan, trop poussées à certains moments vu la situation dans laquelle il est. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir donné de nouvelles sur la carrière de chanteuse de Kim alors que si je me souviens bien, c'était la scène finale du premier opus. Ça reste un bon film et 3,5/5, c'est assez logique.
    Elianor84
    Elianor84

Dans la lignée du premier volet, on prend les mêmes et on recommence ! Sans trop d'originalité et de surprise, le film reste bien fait! Un bon film d'action !
    Alain D.
    Alain D.

Réalisé par Olivier Megaton, ce film d'Action pure et dure ne donne pas beaucoup à réfléchir. Sans finesse, humour ou sentiment, ce film à budget conséquent déborde évidemment de poursuites, cascades et combats qui réjouiront les amateurs du genre. Heureusement le film est sauvé par le bon timing du scénario (coécrit par Luc Besson) et sa bonne affiche avec belle présence de Liam Neeson et une brillante interprétation de Maggie Grace qui joue le rôle de sa fille.
    pelu
    pelu

oulalala Quel déception ! cette suite n a aucun intérêt et ne ressemble en rien au premier volet ! tout ce qui en faisait la réussite n est pas au rendez vous ici !! on est dans le plus simple film d action sans intérêt ou liam neeson semble à la peine du début à la fin les combats sont brouillons et la mise en scéne hasardeuse.... de plus le fait d intégrer la mere et la fille décrédibilise le héros moins côté commando.. tout comme le côté oppressant du timing des 72 h était prenant dans celui là le rythme est classique l histoire suit son cours..... de plus le scénario n est pas vraiment innovant et la ville d Istanbul est bien moins intéressante que be l était Paris.... non j en ressort vraiment déçu dommage
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Alors le premier volet était acceptable on va dire, avec de bonnes scènes d'action, un rythme déjanté et un Liam Neeson intéressant en super papa héros. Mais dans ce deuxième, on se rapproche vraiment du nanard. L'histoire est copiée collée, on ne s'est pas embêté avec le scénario, on s'est juste déplacer de Paris à Istambul. Pour le reste on retrouve Liam Neeson encore en sur-homme, et c'est évidemment trop trop gros. C'en est même ridicule des fois, tellement le gars est devenu un GPS TomTom humain, se repérant facilement dans Istambul, rien qu'au bruit et à l'odeur. Je dis chapeau le gars. La scène des grenades lancées par sa fille pour retrouver le chemin, est tout de même grotesque. Et cerise sur le gâteau, sa fille s'y met également, lorsqu'elle doit le conduire dans la ville. On va dire que le sens de la conduite est dans les gènes, mais c'est vraiment du n'importe quoi. Bref, très décevant, presque un film d'action du samedi, et Liam Neeson à 63 ans, devrait arrêter ce genre de film, il se rapproche de Steven Seagal à grand pas. Mais bon, ce genre de film à ses adeptes, auxquels je ne fais pas parti.
    Shanang
    Shanang

exellente suite qui suit très bien le 1er,moi qui pensait avoir une suite longue je me suis trompée. Il faut savoir aussi être resonnable: le scénario pas fou,plusieurs scènes trop facile à mon goût mais dans l ensemble satisfaisant .
    Grouchy
    Grouchy

Suite presque dispensable. Cette fois l'agent Mills repart en mission pour des raisons plus ou moins convaincantes au niveau scénario. La famille des victimes du héros veut les venger, mené par un vieillard qui a tout sauf le charisme des parrains siciliens ( même si cet adversaire est plus développé que dans le premier film ) et un misérable gang de trafiquants, caché dans Istanbul, ville exotique qui est tout de même un décor intéressant. On suit le film comme un simple film d'action, sauf que dans ce genre de suite, tout reste prévisible et facile : Neeson qui prévient sa fille au téléphone alors qu'il est encerclé par les bandits ( il peut prévenir la police et ils ne réagissent pas ? ), le sens de l'orientation de l'agent frôle le surnaturel ... Et techniquement, pas besoin d'entrer dans le détail : réalisation au ras des pâquerettes, Mégaton confond clip internet et film d'action avec un montage fait de coupes et de plans multiples et inutiles pour la plupart, comme ces plans aériens immondes ; la séquence de Rabourdin au début est sans intérêt car non conclue à la fin ; scènes de bagarres parfois risibles ( le dernier combat tombe dans le ridicule, Mills contre un bandit sur une estrade ressemble à un vulgaire combat sur le ring ) et mal montées, comme les courses de voitures qui sont vraiment la plaie de cette saga. Avant d'achever cette suite, Taken 2 reste un film honnête, simple film d'action qui se regarde sans souci même avec un gros sarcasme, mais le spectateur n'est pas dupe en voyant à travers la reprise forcée d'un film d'action qui se suffisait à lui-même.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Beaucoup plus bavard et moins rythmé que le précédent film. Normal, la durée du film a augmenté de 15% sans que le scénario, lui, n'ait subi d’évolutions majeures. Dire que j’avais bien aimé le premier volet qui était diablement efficace ! Pour cette suite, on ne s’ennuie pas mais c’est très classique et on n’échappe pas à quelques invraisemblances dans le scénario.
    Damien T.
    Damien T.

une suite qui décape...une intrigue prévisible mais qui me rappelle la série 24 h. En haleine tout le long du film. un très bon moment. Je me demande ce que nous réserve le 3..affaire à suivre...