Taken 2
    Votre avis sur Taken 2 ?

Eselce
    Eselce

Bon film d'action. On prend le même scénario, avec les parents, et on recommence. Un peu simpliste mais l'action reste présente et bonne. Il y a tout de même une déception par rapport au premier. Celui-ci est davantage tourné parce que le premier a plu. Il s'agit d'une version plus commerciale, mais toujours appréciée pour les amateurs du genre.
    Kytetiger
    Kytetiger

Taken 2 (2012 Le père de famille des kidnappeurs, que l’ancien agent de la CIA, Bryan Mills, avait tué en libérant sa fille, se venge et capture sa femme. L’histoire est basique et se laisse suivre, nous présentant les difficultés de relation qu’a ce père atypique et aux mœurs bien précises, aux habitudes méthodiques et calculées (en gros, c’est un maniaque de l’ordre), cherchant à recréer un lien durable avec sa femme et sa fille, elles qui cherchent une vie normale. Les éléments principaux sont clairement posés et les enjeux ne sont pas compliqués. Mais on se limite à ça. Il y a un dynamisme et les scènes où Mills donne des instructions à sa fille construisent une tension. L’inverse se dégage des nombreuses scènes de combat. Elles sont surcoupées, enchainant parfois quasi une dizaine de plan en une seconde, ou bien d’autres composées de quatre plans juste pour montrer un seul mouvement. C’est désagréable et donne un mal de tête. Les courses poursuites à travers Istanbul subissent le même traitement au point de donner la nausée. La ville d’Istanbul est le nouveau cadre pour cet épisode, et la ville dégage un charme certain. Il y a quelques belles prises de vue, mais le film choisis expressément des décors et des lieux exotiques, cherchant à créer un mystère à travers des rues délaissées ou des quartiers artificiellement vétustes. La musique est rythmée et certains bon son, couplés à une bonne cadence, donnent de l’entrain aux scènes (« Tick of the Clock » de Chromatics
    David M.
    David M.

Une suite qui n'aurais pas du avoir lieu tant le premier suffisai emplement. Une réalisation trop précipité et des sènes d'action pas terrible avec un montages bizzarement choisie puisque les plans sont ultra rapide ce qui donne limite la gerbe. Le scénario est plutôt bien mais sans surprise, une suite qui ne sert pas à grand chose.
    pieuvre2
    pieuvre2

un 5 étoiles bien mérité pour ce film d'olivier megaton où liam neeson joue pour le 2éme opus l'homme vengeur protecteur qui ne fait pas de quartier sur ces ennemis qui croisent son chemin !!
    Victorine M
    Victorine M

Second volet aussi bien que premier pour mieux, encore de l'action mais un peu moins crédible que le premier, c'est un peu gros, il y a moins de suspense.
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Taken 2, suite honnête du premier volet, honnête mais cela s'arrête la, ne pas s'attendre ici à un film qui à la même envergure et la même ambition que le premier (qui est inégalable, il faut le dire). Liam Neeson de retour dans son rôle de papa poule bad ass avec son lot de scènes de bastons bien ficelés et de courses poursuite bien mis en scène (nous faisant penser à Skyfall surtout celle sur le toit). La bande son est de bonne qualité et l'ambiance nous rappelle certains film d'action populaire. Taken 2 se voulais de voir le jour même si aucunes suite n'aurait du être réalisées... à croire que la team Europa Corp est en manque d'argent depuis quelque temps !
    Dorian
    Dorian

taken 1 était génial avec un liam neeson bourré de talents et une histoire bien captivante ! mais je trouve que taken 2 est raté , les scènes de combat bouge trop tu voit rien et un rôle où notre acteur ne contrôle pas la situation avec des idées parfois inutile .
    skell93
    skell93

Taken 2 est un film standard qui fonctionne plus ou moins : une histoire et un scénario qui manque littéralement d'originalité, tout est prévisible dans ce film. Les scènes d'action et Liam Neeson sont les points positifs du film. Bref, Taken 2 est un simple passe temps, largement moins bien que le premier volet, à voir sans aucune attente particulière.
    Baptistos
    Baptistos

Une suite clairement moins prenante et efficace que son prédécesseur mais toutefois il en reste de même réussi. L'histoire manque cruellement d'imagination, ressemblant, sans grande surprise, au scenario du premier opus, du réchauffé. Toutefois, le plaisir intense de retrouver des scènes d'actions et des courses puissantes est toujours là, et se fait toujours sentir... Une succession d'explosions de fusillades, de courses poursuites et de combats au combats aux corps sont absolument tous prenantes, impressionnantes, et terriblement efficace. Les acteurs sont toujours impeccables et Liam Neeson est toujours à son sommet, au top de sa forme pour nous livrer une haletante aventure riche en combats.
    Maximilien D.
    Maximilien D.

Super Film avec une excellente intrigue aussi bonne que dans le premier Taken, bonne idée pour un numéro 2 car les Albanais réclame vengeance auprès de Bryan Mills (Liam Neeson) qui a tué un de leurs proces dans le premier Taken, de très bonne cascades la meilleure,la poursuite des 2 Mercedes lorsque Bryan Mills va à l'ambassade américaine avec sa fille et qu'il est traqué par la bande de Murad, très bonne direction du réalisateur Olivier Megaton
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Olivier Mégaton (Colombiana) a beau avoir remplacé Pierre Morel, la recette reste la même, mini-scénario pour un maximum d'action.
    sylvain F.
    sylvain F.

le premier était super mais ce second volet est encore mieux les combats sont excellent les scènes d'action sont super le suspense est encore plus intense que dans le premier
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Film passable au rythme crescendo. Cela reprend les mêmes ficelles que le premier film avec une tension toujours palpable. Les personnages sont creux toujours mais j'ai apprécié l'action qui s'enchaîne rapidement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

J'avais pensé mettre un temps une meilleure note, mais en y réfléchissant ça ne mérite pas plus. Suivant le bon vieux principe des suites qui ne sont que des variations du premier opus, Taken 2 met un temps infini à démarrer avant que la mécanique s'enclenche, pour tenter de reproduire ce qui avait marché dans le premier volet. Je dis bien "tenter", car non content de dérouler tous les poncifs du genre sans la moindre surprise à l'horizon, le film empile quelques séquences plus invraisemblables les unes que les autres ( spoiler: la géolocalisation à coups de grenades, qui soit dit en passant ont franchi les douanes turques sans encombre, il fallait la trouver quand même!! ). Bien regrettable de voir Liam Neeson tout en pilotage automatique, et des seconds rôles très peu travaillés, juste là pour faire du remplissage en fait. Même le décorum est très mal exploité. Sans être ridicule (mais c'était très limite), Taken 2 sent trop le film de commande qui surfe sur une vague.
    atomewarrior
    atomewarrior

Un rythme effréné qui ne sauve en aucun cas une histoire d'une linéarité monstre avec des personnages très superficiels et une mise en scène ratée, un film d'action vraiment plus que banal qui ressemble aux autres.