Exit Speed
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exit Speed ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 janvier 2012
    Film d'action très plaisant à regarder on ne s'ennuie pas et c'est ce que l'on demande avec ce genre de film.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 mai 2011
    Pas si désagréable que cela au final, cette série b, pas trop mal jouée en plus .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Exit Speed est un film de série B, certes, mais qui remplit bien le contrat en matière d’action et de spectacle fun pour les amateurs.
    Les acteurs sont déjà franchement pas mal du tout. Mon seul regret est un Fred Ward clairement peu utilisé alors que c’est quand même un acteur génial, qui aurait dû avoir une place plus importante dans le film. Peut-être en méchant tient, à la tête du gang, car au final ça manque aussi d’une figure phare du côté des bikers. Néanmoins l’interprétation est une belle réussite. Les acteurs composent des personnages éclectiques, attrayants, avec talent et un certain naturel. Pour ma part j’ai apprécié.
    Le scénario est très correct. Le point de départ du film est original, avec un côté Assaut qui fonctionne bien. Il y a de l’action, le rythme est solide, pas de temps morts, et globalement ce face à face à toute l’intensité et la vivacité que l’on pouvait attendre, avec même un petit soupçon d’émotion. En effet les personnages étant plutôt attachants dans l’ensemble, le film n’est pas simplement qu’un gros bourrinage qui tache, il cherche aussi à établir, judicieusement une relation entre les rôles, relativement dégrossi, et le spectateur. Après on regrettera peut-être un final qui aurait pu être un peu plus long et offrir des confrontations un peu plus intense, mais bon, c’est fait avec peu de moyens, donc c’est malgré tout très appréciable.
    La réalisation est maitrisée. Le réalisateur offre quelques scènes franchement très bonne, du début avec le bus, jusqu’aux séquences d’action de la deuxième partie. C’est lisible, fait avec intelligence, le réalisateur retrouvant un peu de ce style brut et sans concession des vieux films post-apocalyptiques des années 80-90. C’est vif et nerveux comme il faut, sympathique. Niveau décors l’idée du huis clos était un choix judicieux vu le petit budget du métrage. Ce n’est donc pas époustouflant, mais très correct, et surtout suffisant pour assurer la crédibilité du film. Pour la photographie je suis heureux que le film qui se passe essentiellement la nuit ne soit pas trop sombre. Tout est lisible, et ça ça n’a pas de prix. Sinon évidemment il faut s’attendre à un film violent, quoique finalement pas excessivement non plus. Certaines critiques m’ont paru exagéré par rapport au résultat à l’écran, qui se rapproche davantage d’un polar violent de Walter Hill par exemple que d’un film d’horreur où le sang gicle à outrance. La bande son est très convenable, mais peut-être pas assez rock and roll vu le ton du métrage.
    En clair voilà une bonne série B, pas exceptionnelle, mais rythmé et divertissante, riche en action, et qui assure un spectacle très honorable avec un petit budget. Je conseille ce film pour les amateurs, même s’il est vrai qu’il peinera à séduire au-delà de ce socle. 3.5.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 mars 2012
    Pour ceux qui se contente du très peu, voir du rien, c'est pour vous. Scénario absurde, interprétations plus que amateur, comportement aberrant, bref ! que du très mauvais. Inutile d'insister, c'est une daube finie ! 0/5 navet 1
    Publiée le 23 avril 2010
    un très mauvais film de série B; avec un doublage français (ou canadien peut ètre) ignoble. La voix de Desmond Harrington est vraiment indigne de ce bon acteur. Et lea thompson bien loin de retour vers le futur !! Quelle daubasse ! Encore une !
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 14 mars 2017
    Une très pale copie de Mad Max avec beaucoup invraisemblance et pas très bien joué. On y croit pas un seul instant.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 4 mai 2011
    L'idée de départ est concluante, cette déserteuse qui fuit, par n'importe quel moyen. Un millitaire à sa recherche mais rien n'ira quand un bus se fait prendre d'assaut par des motards. Course poursuite de quelques minutes, massacre, les civiles iront vites se réfugier dans un lieux qui pour certains leur seront fatal. Donc voilà, le scénario de manière général est interessant, pas exceptionnel mais juste de quoi passer un bon moment. Certes, ce n'est pas un budget conséquent, assez maigre, ça se voit mais ça ne gâche pas au plaisir du visionnage. Alors concernant le jeu d'acteur, c'était correct, ou pas toujours par moment, de l'humour, de l'action, tout n'est pas spécialement au rendez-vous, mais on passe de manière général un bon moment, avec un casting pas si mal que ça! Pour en venir au doublage, il était alors là, totalement raté! ça va contribuer à la baisse de ma note, mais voilà, je le dis et redis, c'est un film à voir ne VO absolument si vous ne voulez pas que le doublage vous gêne. ;)
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 4 mai 2011
    Un film d'action au rabais, avec un casting mal diriger et un scénar pas crédible une seconde. à éviter.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 27 janvier 2023
    Exit Speed est intéressant. Faisant tous les efforts imaginables pour masquer son petit budget, le film fait des percées sporadiques dans le cinéma des grands studios, ce qui le rend à peu près supportable et parfois même divertissant. Il reste bel et bien un navet, mais il arrive qu'on rie de la médiocrité d'une scène et d'apprécier (au premier degré) l'action de la suivante.

Le gang de motard drogués qui fait tourner à l'horreur un paisible voyage en car fonctionne exactement sur cette dynamique : la raison pour laquelle ça tourne mal n'a ni queue ni tête, tout comme l'acharnement avec lequel on va nous faire croire que la drogue les a tous définitivement privés de la moindre once d'humanité. Mais une fois le setup accepté, les atteintes au "bon cinéma" nous permettent d'atteindre un divertissement un peu transgressif (de la même manière que le genre horrifique transgresse les limites de l'acceptable au cinéma, finalement), assez bien ponctué par les intermèdes comiques et l'attrait facile d'humains qui collaborent pour leur survie.

C'est un de ces mélanges qui donnent aux films de série B un petit côté unique dont on peut être friand si l'on est cinéphage.
    Remi O
    Remi O

Publiée le 21 août 2012
    Scénario pauvre. Seulement pour les adeptes de la violence gratuite....
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 16 juin 2019
    super film chargé en action et suspens mais très violent, je déconseille aux moins de 18 ans. ce qui est bien c'est que chacun a son rôle défini dans le match contre les méchants. les acteurs jouent bien. spoiler: la fin est tellement belle, ça détend après plus d'une heure à voir les uns et les autres à jouer à cache cache ou à chat et à se tirer dessus, notamment quand Maudie se retrouve avec ses filles et quand Meredith s'enfuie en cachette avec deux autres pour retrouver Maudie et ses filles, c'est mieux que si elle était emmenée dans cette prison de l'armée.
    j'ai regardé une deuxième fois le film et il y a quelques scènes qui sont drôles notamment avec le monsieur espagnol
    Publiée le 2 mars 2011
    1h30 de pure action, on en prend plein les yeux.
    Très divertissant et super bien réalisé on se retrouve vraiment pris dans cette histoire qui nous tiens en haleine
    Un film à voir pour tous les mordus d'actions et de suspense.
    Un édition blu-ray au petit oignons pour très prochainement.
    Hâte de le revoir !!!