Exit Speed
  • 2 critiques     20%
  • 1 critique     10%
  • 2 critiques     20%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

70 abonnés | Lire ses 1681 critiques |

3.5 - Bien

Exit Speed est un film de série B, certes, mais qui remplit bien le contrat en matière d’action et de spectacle fun pour les amateurs. Les acteurs sont déjà franchement pas mal du tout. Mon seul regret est un Fred Ward clairement peu utilisé alors que c’est quand même un acteur génial, qui aurait dû avoir une place plus importante dans le film. Peut-être en méchant tient, à la tête du gang, car au final ça manque aussi d’une figure phare du côté des bikers. Néanmoins l’interprétation est une belle réussite. Les acteurs composent des personnages éclectiques, attrayants, avec talent et un certain naturel. Pour ma part j’ai apprécié. Le scénario est très correct. Le point de départ du film est original, avec un côté Assaut qui fonctionne bien. Il y a de l’action, le rythme est solide, pas de temps morts, et globalement ce face à face à toute l’intensité et la vivacité que l’on pouvait attendre, avec même un petit soupçon d’émotion. En effet les personnages étant plutôt attachants dans l’ensemble, le film n’est pas simplement qu’un gros bourrinage qui tache, il cherche aussi à établir, judicieusement une relation entre les rôles, relativement dégrossi, et le spectateur. Après on regrettera peut-être un final qui aurait pu être un peu plus long et offrir des confrontations un peu plus intense, mais bon, c’est fait avec peu de moyens, donc c’est malgré tout très appréciable. La réalisation est maitrisée. Le réalisateur offre quelques scènes franchement très bonne, du début avec le bus, jusqu’aux séquences d’action de la deuxième partie. C’est lisible, fait avec intelligence, le réalisateur retrouvant un peu de ce style brut et sans concession des vieux films post-apocalyptiques des années 80-90. C’est vif et nerveux comme il faut, sympathique. Niveau décors l’idée du huis clos était un choix judicieux vu le petit budget du métrage. Ce n’est donc pas époustouflant, mais très correct, et surtout suffisant pour assurer la crédibilité du film. Pour la photographie je suis heureux que le film qui se passe essentiellement la nuit ne soit pas trop sombre. Tout est lisible, et ça ça n’a pas de prix. Sinon évidemment il faut s’attendre à un film violent, quoique finalement pas excessivement non plus. Certaines critiques m’ont paru exagéré par rapport au résultat à l’écran, qui se rapproche davantage d’un polar violent de Walter Hill par exemple que d’un film d’horreur où le sang gicle à outrance. La bande son est très convenable, mais peut-être pas assez rock and roll vu le ton du métrage. En clair voilà une bonne série B, pas exceptionnelle, mais rythmé et divertissante, riche en action, et qui assure un spectacle très honorable avec un petit budget. Je conseille ce film pour les amateurs, même s’il est vrai qu’il peinera à séduire au-delà de ce socle. 3.5.

remi50110

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2.5 - Moyen

Scénario pauvre. Seulement pour les adeptes de la violence gratuite....

Pascal37

52 abonnés | Lire ses 2378 critiques |

0.5 - Nul

Pour ceux qui se contente du très peu, voir du rien, c'est pour vous. Scénario absurde, interprétations plus que amateur, comportement aberrant, bref ! que du très mauvais. Inutile d'insister, c'est une daube finie ! 0/5 navet 1

zvock083

28 abonnés | Lire ses 2176 critiques |

3.5 - Bien

Film d'action très plaisant à regarder on ne s'ennuie pas et c'est ce que l'on demande avec ce genre de film.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Un film d'action moyen, parce que en fait y a pas vraiment d'action. Malgré que ce soit aucunement réaliste, ça se laisse regarder. Un bon point: y a pas de super héros dans ce film! On a tellement l'habitude qu' un personnage du groupe prennent les devant et en fasse baver à tous les méchants, que je l'ai attendu pendant tous le film. Il n'est jamais apparu et finalement c'est tant mieux.

jfharo

15 abonnés | Lire ses 1239 critiques |

3 - Pas mal

Pas si désagréable que cela au final, cette série b, pas trop mal jouée en plus .

Alex styles 77

3 abonnés | Lire ses 293 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film d'action au rabais, avec un casting mal diriger et un scénar pas crédible une seconde. à éviter.

DanyNiksha16

41 abonnés | Lire ses 301 critiques |

3.5 - Bien

L'idée de départ est concluante, cette déserteuse qui fuit, par n'importe quel moyen. Un millitaire à sa recherche mais rien n'ira quand un bus se fait prendre d'assaut par des motards. Course poursuite de quelques minutes, massacre, les civiles iront vites se réfugier dans un lieux qui pour certains leur seront fatal. Donc voilà, le scénario de manière général est interessant, pas exceptionnel mais juste de quoi passer un bon moment. Certes, ce n'est pas un budget conséquent, assez maigre, ça se voit mais ça ne gâche pas au plaisir du visionnage. Alors concernant le jeu d'acteur, c'était correct, ou pas toujours par moment, de l'humour, de l'action, tout n'est pas spécialement au rendez-vous, mais on passe de manière général un bon moment, avec un casting pas si mal que ça! Pour en venir au doublage, il était alors là, totalement raté! ça va contribuer à la baisse de ma note, mais voilà, je le dis et redis, c'est un film à voir ne VO absolument si vous ne voulez pas que le doublage vous gêne. ;)

beachouse

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

1h30 de pure action, on en prend plein les yeux. Très divertissant et super bien réalisé on se retrouve vraiment pris dans cette histoire qui nous tiens en haleine Un film à voir pour tous les mordus d'actions et de suspense. Un édition blu-ray au petit oignons pour très prochainement. Hâte de le revoir !!!

baron35

11 abonnés | Lire ses 237 critiques |

0.5 - Nul

un très mauvais film de série B; avec un doublage français (ou canadien peut ètre) ignoble. La voix de Desmond Harrington est vraiment indigne de ce bon acteur. Et lea thompson bien loin de retour vers le futur !! Quelle daubasse ! Encore une !

Donnez votre avis sur ce film