Mary Reilly
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Reilly ?

Première critique, ça commence mal! J'adore le cinéma de Stephen Frears (tant the snapper que les liaisons dangereuses, chefs-d'oeuvre dans mon panthéon intime), j'adore Julia Roberts et Malkovich et malgré leurs interprétations respectives réellement brillantes, la réalisation de Frears impeccable... Et bien, malgré cela je me suis ennuyé à mourir! Cela doit tenir au thème du film qui n'offre aucune résonnance en moi, à l'histoire qui ne me concerne pas. C'est certes sombre, c'est assurément noir et ce n'est pas pour me déplaire mais c'est sans queue ni tête, l'intrigue ne présente aucun intérêt, l'histoire d'amour est très inutile et la fin décevante.
    Diantre, alors pourquoi deux étoiles?!? Mais parce que je les aime tous et que si aucun n'a démérité à mes yeux, je ne recommanderai toutefois jamais ce film à quiconque.
    Publiée le 27 février 2017
    Très bon film avec 2 excellents acteurs.
    Une Julia Roberts comme nous n'avons pas l'habitude : une servante extrêmement fragile de par son passé et à la fois totalement dévoué pour son maître, joué par l'excellent john malkovich.
    On ressent le drame du film à travers les plans assez sombre, ce qui accentue le personne de jeckyll/Hyde et la musique douce mais constante.

Bref, une histoire revisitée, complètement dramatique mais interprété avec brio.
    bébé
    bébé

Publiée le 23 février 2021
    je viens de regarder ce film, en tout point excellent, très esthétique. pour une fois, j'ai été prise au jeu de ce dédoublement. les 2 acteurs principaux sont parfaits, john m. est pour moi le meilleur acteur de la planète.